CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un de plus intéréssé par linux

macmc
macmc
Niveau 9
19 mars 2005 à 04:15:04

J´ai un petit soushi...
Quand j´installe de nouveaux logiciel ils ne s´affiches pas tous dans applications ( surtout que je prend sur synaptic)
Alors j´utilise " update-menus" mais cette commande ne répond pas ( commande inconnue).
Quelqu´un aurrais t-il la solution,svp?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:11:57

essais de taper " exec" suivis du nom de l´ application, essais au moins de taper les premieres lettres et appuis sur tab pour completer, si il affiche un nom incomplet, appuis 2 fois de suite sur tab, c´ est par exemple quand tu a 2 applications:
app-01
app-02

Si tu fais app + tab, il va compléter a app-0, et va s´ arréter la ou le nom change.

( J´ ai jamais lancé ubuntu, je sais pas trop comment sa marche).

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:48:35

lol surprise, le truc pour modifier le menu application, ça sera dans gnome 2.12, patience =)

" Diablo150

Scullder, ubuntu marche pas chez moi, tout comme debian, j´ ai pas accé au serveur X.
Je dis pas que c´ est forcement plus compliqué, mais la gestion des package n´ egal pas les programmes de configuration d´ autres distribs comme mandrake, suse, fedora... "

non mais lol quoi, attends tu relances un troll légendaire, RPM vs APT-GET lol. Mon avis c´est que tu ne sais pas te servir d´apt-get. ^^ parceque moi j´ai pas de problèmes avec apt-get ^^

Sinon t´as une carte ati ? ?? normalement pour nvidia y´a des driver libres intégrés à Xorg, donc ça marche tout le temps. Surtout que bon, debian utilise Xfree et ubuntu Xorg donc le rapport, j´ai du mal à le voir, à part pendant la détection du matériel peut être.

" Ou si il y avait quelqu´un, qui dispose d´ubuntu, qui puisse me faire une sorte de petit cour en direct, par msn par exemple, ce serais vraiment cool."

Jabber only : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7594634-1-0-1-0-0.htm
scullder@jabber.org

Mais normalement tu devrais trouver ton bonheur sur http://www.ubuntu-fr.org/ et sur google ( y´a des wiki très complet à propos d´ubuntu)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:29:54

Scullder
Posté le 19 mars 2005 à 21:48:35
[...]
non mais lol quoi, attends tu relances un troll légendaire, RPM vs APT-GET lol. Mon avis c´est que tu ne sais pas te servir d´apt-get. ^^ parceque moi j´ai pas de problèmes avec apt-get ^^

Sinon t´as une carte ati ? ? ? normalement pour nvidia y´a des driver libres intégrés à Xorg, donc ça marche tout le temps. Surtout que bon, debian utilise Xfree et ubuntu Xorg donc le rapport, j´ai du mal à le voir, à part pendant la détection du matériel peut être.

-------------------------------------------

1) Je ne sais pas comment marche apt-get, mais il est souvent dis ( dans les sites que je fréquente) que Yast, le logiciel de configuration de Suse est l´ un des meilleurs que l´ ont puisse trouver, autant pour la configuration que la gestion des packages.
Apres le reste je sais pas, mais les rpm n´ ont jamais faillis a leur tache chez moi :ok:

2) Hum, j´ ai debian woody 3.0r4, et j´ ai essayé il y a 1 mois ubuntu warty 4.10

Et bizarement je ne peut lancer ni l´ un ni l´ autre, erreur 104 " screen not found..."
Et il a souvent été dis que Ubuntu etait basé sur debian.
Donc moi le rapport je le vois :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:42:14

" mais il est souvent dis ( dans les sites que je fréquente) que Yast, le logiciel de configuration de Suse est l´ un des meilleurs que l´ ont puisse trouver"

Tu vas sur suse.com :-d sinon apt-get aussi est bien. :) Je pense que la principale différence doit se voir dans le format des package, la gestion des dépendances... Mais je connais pas assez pour en dire plus.

Sinon alors, t´as quelle carte graphique ? ( dsl si ça a déjà été dit).

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:57:13

Erf, pas seulement suse.com :-)

Sinon j´ ai une radeon 9800 pro 256

Et je sais pas pourquoi j´ arrive pas a lancer le serveurX, que je me mette avec des pilotes ATI ( ceux fournis avec la distrib), en VESA ou VGA, rien n´ y fais...

J´ ai fais 10 fois xf86config.
j´ ai essayé pleins de commande quel ´o nt m´ a conseillé:
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
apt-get install x-window-system-core
apt-get install-kde ( je pense pas que sa ait grand chose a voir)

Bref, je sais pas quoi faire...

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:57:39

ah ouai t´as une radeon :/

macmc
macmc
Niveau 9
20 mars 2005 à 00:09:56

Encore merci. :ok:

Alors j´ai pas mal avancé, je trouve des truc avec google(c´est un peu chiant, faut trouver les bon mots clé).
Maintenant c´est pas plus dur que sous Xp.
Une fois appris et presque maitrisé l´instalation avec la console ou synaptic y´a pas de problème; après c´dest pareil que bofdows, tu lance l´application et c´est tout.
J´ai appris pas mal de commande avec la console et en faite c´est assé simple mais bon avec le net y´a pas mal d´aide...
Pour le rangement c´est nikel; " home" équivalant a " mes document" et ensuite lecteur avec tout les dossiers! Bon pour les dossiers je ne trouve pas d´aide, donc j´arrive pas à savoir à quoi il correspondent, si quelqu´un pouvait me décrire, ce serais sympa?
Je trouve qu´il y a moin de truc que sous Bofdows qui nous perd dans son foutoir.
Tiens, existe t-il un genre de " registre" dans linux?

Je ne sais pas non plus comment compiler le noyaux et ni comment installer un autre environnement graphique et ensuite passé de l´un à l´autre?

Après avoir fait pas mal d´essais j´ai tout réinstallé....(j´avait un petit soushi :rire2: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware