CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un de plus intéréssé par linux

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:09:45

Tu graves ce qu´il y a derrière mon lien, à l´aide de Nero par exemple, en choisissant " graver un image disque" et pas " CD de données".

jessika
jessika
Niveau 9
16 mars 2005 à 22:33:50

( C´est macmc mais étant donné que je peu plus posté de messages pour aujourd´hui j´ai pris compte de ma copine).

Mais le truc c´est que ton lien me donne la même chose que ce que j´ai déjà; une archive . rar que je décompresse et des fichiers.
A moi que ce soit le deuxième lien que tu donne qu´il faut choisir et dans ce cas il ne marche pas.

Anaximandre
Anaximandre
Niveau 9
16 mars 2005 à 23:10:55

quote:Voila, et pour débian, c´ est une distribution renommée, et entierement communautaire ( 100 % bénévole).
Mais tres compliqué a utiliser, et surtout installer, moi, si je l´ ai installé, je peut pas l´ executer, mais carte graphique merde et je peut pas lancer le serveur X ( si quelqu´ un a une idée, j´ ai une Radeon 9800 pro 256).

------

-Debian c´est très bien mais bon faut connaitre un peu linux et étant 100% libre certain trucs sont difficiles à trouver et ne marchent pas terrible mais qd on aime bricoler c rigolo ( soit dit en passant pr installer le serveur X après l´install :

1. apt-get install X-window-system-core gnome gdm

( a adapter pr les autres serveurs X bien entendu)

et un petit edit du fichier sources.list avec nano ou vim pour mettre le ftp de debian si jamais paquet pas trouvé

-Mandrake c franchement relou il fait tout tout seul au moment de l´install, t´installe juste un paquet de temps en temps et voilà, alors si c pour travailler sans se prendre la tête c très bien sinon dès qu´on veut prendre des libertés c pas génial moi ça me rappelle trop windows en mieux et gratuit ( c déjà pas mal)

-les autres g pas testé mais j´aimerais bien trouver une sorte d´intermédiaire entre debian et mandrake mé bon g plus trop le temps :´(

jessika
jessika
Niveau 9
16 mars 2005 à 23:55:39

Bon bien j´ai enfin trouvé un fichier . iso et pas . rar! Il télécharge je vous tiens au courant quand je l´est installé.

Merci à tous.

macmc
macmc
Niveau 9
17 mars 2005 à 02:51:35

Oh désespoire!!
Lors du téléchargement à la fin y´a marqué . iso et finalement je retombe une fois de plus sur mon archive!!
Qui ne tante rien n´ayant rien, j´ai gravé tout les fichiers, mais comme je m´en doutais ça ne fonctionne pas :snif2:

Pourtant je dois pas être tout seul a avoir téléchargé cette distrib?
Y´a forcèment une solution...

macmc
macmc
Niveau 9
17 mars 2005 à 04:49:31

On en apprend toutles jour!! :gne:

Alors des le début de mon passage sur linux je me retrouve avec une nouveauté ( enfin pour moi).
Jusqu´a présent lorsque je téléchargait une iso j´avais soit l´iso direct ou une archive contenant l´iso!! J´ai jamais connu autre chose!

Alors, machinalement, quand j´ai vue l´archive je l´ai décompréssé et dedans des fichiers!!

Me faisant ch**** depuis un moment j´ai decidé de mettre en marche mes neurones ( c´est pas pour rien si on m´a fait saute trois classe quand même!!) et forcement il m´a pas fallu bien longtemps pour trouver. Alors en faite il fallait faire un truc pas logique ( toujours pour moi)!
Dans nero il falait mettre image files ( *.nrg,*.iso,*.cue)! Et bizzarement mon archive . rar est présente dans l´arborescence!
Là quand même, le format de cette archive ( .rar) n´a normalement rien à voir avec les " images files" pré-cité... :ouch: M´enfin l´important c´est que c´était ça et que donc je peu, enfin,passé a l´instalation :-)

Super!! bon je vous tiens au courant et un grand merci à tout ceux qui m´ont aidé. :-)))

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 mars 2005 à 19:03:30

bonne chance pour l´ install macmc :)

Anaximandre, j´ ai deja essayé pleins de trucs:
xf86config
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
apt-get install x-window-system-core

Dans xf86 config, j´ ai essayé les pilotes vesa, vga, et ceux fournis pour les chips ATI.

rien n´ y fais, je sais pas quoi faire, il me met erreure 104, " screen not found..."

Si tu as une solution...

Et si tu cherche une alternative entre mandrake et debian, je te conseile suse, j´ ai la 9.1 avec un dvd bourré de logiciel, j´ en suis tres content, et tu n´ as pas l´ impression d´ etre limité par la facilitée, enfin je pense pas :-)

macmc
macmc
Niveau 9
17 mars 2005 à 22:19:15

:ok: ça y est!!! Je vous écrit d´ubuntu!!

Une fois de plus je me suis trop inquiété pour rien.
Enfin pas pour rien mais un peu trop :-(
C´est pas la première fois que celà m´arrive; mais il faut bien dire que d´entendre, " c´est pas simple", " je n´arrive pas à installé", " j´ai pas de son", et même " je ne peu plus accèdé a bofdows"...
ben forcement ça fait un peu peur. :malade:

Donc instal hyper facile, premier contact agréable :gni: Bref c´est comme apprivoiser un nouveau logiciel. C´est plus certain détail qui sont génant, comme ma connexion internet ( là j´ai eu un peu de mal, mais d´un coup comme ça, ça marche...), qui semble plus lente ( nan elle est plus lente, une idéé?...). Sur xp j´avait éssayé mozilla firefox est pas accroché, et là je me le farci... en connaissez-vous des bien? y´a aussi les police de caractère différente ( plus net et plus " noire").
En faite mon premier ordi sous bofdows j´ai dû tout apprendre sur le tas... et donc avec ubuntu c´est pareil, d´ici quelque jours je le maitriserais ( bon c´est vrai que j´ai des réflexe Xp, comme clic droit actualisé, que je fait tout le temp et forcement je veux le faire sur ubuntu... mais y´a pas :doute: )
Bon pour l´instant pas de blème tout fonction je vais juste télécharger les paquets de sécurité et deux,trois truc.

A oui, est-ce que quelqu´un c´est où trouvé le driver NVIDIA ( ma carte semble très bien reconnu, mais je sais pas si y´a la 3d), :svp:

Merci encore à vous; je suis heureux d´intégrer la communauté linux. :-)))

macmc
macmc
Niveau 9
17 mars 2005 à 22:22:06

Pour les polices y´a de petit problème. Comme par exemple dans les rubriques de JV.com que sorte du cadre. Avez-vous une idéé?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:30:50

Bravo, au moins Ubuntu marche chez toi, tu as bien de la chance ( je voudrais bien une Debian qui fonctionne).

Sinon, si tu as une Nvidia, va ici pour le pkilote:
http://www.nvidia.com/object/linux.html

Et ici pour l´ installation:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7602197-1-0-1-0-0.htm

macmc
macmc
Niveau 9
18 mars 2005 à 01:48:19

Merci,

Cepndant j´ai pas bien compris comment installé le drivers. Le tuto est plutôt fait pour des persone connaissant déja un peu linux.
Alors j´ai trouvé une solution pour installer les drivers, mais je me demande si c´est les bon drivers que j´ai installé. Je suis passé par le " gestionnaire de paquets synaptic". J´ai maintenant à chaque démarage le logo NVIDIA. J´est aussi installé le " setting" nvidia mais je ne sais pas où le trouvé, donc je peu pas le lancer :-(

J´ai quelque interrogation sur le tuto:

" Vérifier ke vous possédez bien les sources du kernel ke vous utilisez et si ce n´est pas le cas installez les ( rpmdrake pour mandrake, Yast pour suze, apt-get pour debian/ubuntu/knoppix, etc...)
Si, comme moi, vous avez compilez vous même le kernel la kestion ne se pose pas"

Comment fait-ton?

Comment voir les sources des différentes application?

Comment avoir des invironnement graphique plus évolué? ( et comment modifier profondement l´interface)
C´est que le style est trop bofdows et en plus pas le plus récent ( w98)...
:merci:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:03:10

Avec ubuntu, tu as gnome par defaut, kde est plus avancé, mais consomme plus en ressources.

Si tu as Ubuntu, basé sur debian, je pense pas que tu ais d´ outils de configuration, comme Yast pour suse, et donci l te faut compiler le noyau, avec tes pilotes videos.

Les sources du noyaux linux, tu devrait les avoir dans tes packages ubuntu, et pour compiler, il te faut des compilateurs tel que gcc.

Voila, avec ubuntu, tu as pas pris au plus simple non plus pour une premiere fois :)

macmc
macmc
Niveau 9
18 mars 2005 à 19:19:25

Tiens un truc qui sert souvent, comment je fait pour lancer une appication quand je sais pas ou elle est?

Ca je pense que c´est un minimum pour débuter.

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:28:23

dans une console, tu tapes le début du nom de l´applcation puis tab pour avoir la completion automatique ou les différentes applications dispo.
Sinon tu fais
updatedb
puis
locate fichier
et il te sort ou est le fichier ( même si c´est pas un nom exact).

macmc > " J´ai maintenant à chaque démarage le logo NVIDIA."

Bon bah c´est bien, c´est que ça marche et c´est comme ça qu´on fait sous ubuntu :)

" d´ici quelque jours je le maitriserais"

D´ici quelques jours, tu l´auras configuré pour ton utilisation, mais maitrisé, j´en doute, c´est vraiment énorme. ^^

diablo > " Voila, avec ubuntu, tu as pas pris au plus simple non plus pour une premiere fois "

N´importe quoi, essaie avant de dire ça.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:40:55

Scullder, ubuntu marche pas chez moi, tout comme debian, j´ ai pas accé au serveur X.
Je dis pas que c´ est forcement plus compliqué, mais la gestion des package n´ egal pas les programmes de configuration d´ autres distribs comme mandrake, suse, fedora...

Et je parle de ce que j´ ai pus lire sur le web, en cherchant des solutions pour mon serveur x

macmc
macmc
Niveau 9
18 mars 2005 à 19:45:38

Merci de ta réponse.

Quelques jours c´est possible surtout quand on passe plus de dix heures devant l´écran! :-)))

Quand j´ai eu bofdows pour la première fois, je n´avait pratiquement aucune connaissance ni connexion internet, et bien dès le lendemain je tripatouillait dèja dans le registre pour faire cracher un peu plus la bète! j´ai fait des grosse connerie mais je n´est jamais mis plus de 2 heures pour tout remettre en place. A-t-elle point que c´est moi qui dit comment faire au type du magasin d´ordi de ma ville...
Enfin le truc c´est que quand je me passionne pour quelque chose je ne peu attendre des mois pour le maitrisé alors je fait tout pour le faire le plus vite!
En fait c´est que j´apprend très vite ( télement vite qu´a l´école il m´ont fait sauter 3 classe)...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:17:34

arf, peut etre, mais je pense que c´ est plus dure de passer de win a Linux, que de commencer a Linux des le début :)

macmc
macmc
Niveau 9
18 mars 2005 à 21:38:01

Oui en faite c´est ça ma plus groose difficulté, je pense encore Xp sous linux! :nonnon:

Mais bon j´ai le net et ça aide pas mal.

Je suis en train de prendre KDE par Synaptic et je voudrais savoir comment après on fait pour choisir en gnome et KDE?

J´ai aussi trouvé la commande " man cp" mais c´est pas en français; alors j´ai été sur le net et j´ai trouvé la traduction ( c´est une archive), mais comment faire ensuite pour la mettre?

Petit détail quand vous parlez de " console" vous voulez dire " terminal"?

macmc
macmc
Niveau 9
18 mars 2005 à 22:40:14

J´ai pris KDE mais à la fin celà ma mis " une erreur c´est produit..." J´ai une doc sur KDE en anglais qui est apparue dans " application" mais comment je fait pour passé sous KDE?

Est-ce que quelqu´un connaîtrait un lien avec une sorte de manuel de l´utilisateur ubuntu ( ou linux en général),SVP?
Un truc qui ne s´arrète pas à l´instalation mais qui décrit l´environnement et donne les grande ligne du fonctionnement. ( une encyclopedie linux en faite :rire2: )

macmc
macmc
Niveau 9
18 mars 2005 à 23:06:21

Décidément mais reflexe bofdows me gène énormement :snif:

Ce qui me gène le plus c´est de ne pas savoir la " philosophie" d´ubuntu. Sur Xp je sais comment y range ses affaires. Program files, windows... qui sont les plus utilisés. Là je ne sais pas ou sont les programmes donc je ne peu pas les lancer! J´ai bien fait l´astuce de scullder début du prog et " tab"
mais après comment on lance une application avec une console?
Ubuntu étant plutôt récent les docs ne sont pas encore fournie...
Ce qui serait bien en faite c´est comme je l´est dis plus haut un truc genre manuel;genre " mes 3 premiers moi avec ubuntu".
Ou si il y avait quelqu´un, qui dispose d´ubuntu, qui puisse me faire une sorte de petit cour en direct, par msn par exemple, ce serais vraiment cool. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware