CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 décembre 2004 à 23:59:21

Nombre de messages postés sur les forums : 585

humm ouais...
regarde mon nombre de message.
enuite on verras qui a raison de dire
" cherche" ou qui a raison de repeter trente fois la meme astuce.... ( parce que style que j´ai jamais repeter des trucs...)
Je n´ai strictement rien a prouve a personne.
et quand on me demande de l´aide entre autre sur icq/jabber je repond volontiers et je fais moi meme les recherches si la personne ne trouve pas !

Mes reponses sont souvent proportionnes, et si tu considere que c´est " mon" forum alors dans ce cas excuse moi d´essayer de repondre au probleme plutot que de donner un lien qui si ca se trouve n´a aucun rapport. Si je suis un principaux contributeurs , je susi toucher , mais ca ne change absolument pas ma politique de reponse : si la reponse est trivial et / ou trouvable facilement alors on va pa leur macher le boulot!
Plus quu´n reponse , il faut apprendre les utilisateurs a chercher par eux memes!

Je disais que " ta" doc ne correspondait pas a ce qu´on peux appeller une " formation"
exemple d´article de formation ( mais pas a linux en general): http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/Advanced-routing-Howto/
et pourtant c´est un howto....
si tu lis il explique comment marche les choses; quels choix sont faits...

quand a ma mentalite elle est tellement nulle qu´elle est ecrite avant que tu tape un message ( cherchez d´abord, et pas de piratage).
Mais bon tu dois certainement avoir raison : je suis un gros mechant qui pense qu´a traumatise tout ceux qui viennent sous linux.
D´ailleurs TOUTES mes reponses pointent directement que sur un lien hypertexte !

moi je suis le grand mechant et toi le defenseur de la vertu ; de la veuve et de l´orphelin....

kakaboubou
sur le fait que les virus se developperait soi disant plus si linux etait plus utilise je vais te sortir une petite statistqiues :
plus des 2/3 des sites web sont sous linux/bsd.
Ors ce sont les hosts " up" qui sont les plus interessants donc ne t´inquiete pas qu´il esperent en trouver des virus.
Mais contrairement a windows il y a d´autres politiques de secu; comme entre autre ne pas faire tourner le browser dans l´espace systeme.
De plus les distribs essaie d´eviter que les gens se logge tout le temps en root ( fond d´ecran rouge etc...) Ce que tu n´as absolument pas sous windows.
Il s´agit d´un troll velu qui n´a pas grand fondement .
Si tu veux que je continu dessu je peux mais je doute que ca interesse tout le monde ; )

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 02:05:39

Je voulais te répondre avec une réponse constructive, mais tu n´en vaux pas la peine...

tu me saoules...

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 02:17:33

met toi à la politique :rire:

tu feras une grande carrière

ps: je vais pas reprendre tes arguments pour les contrés surtout les premiers

humm ouais...
regarde mon nombre de message.
enuite on verras qui a raison de dire
" cherche" ou qui a raison de repeter trente fois la meme astuce.... ( parce que style que j´ai jamais repeter des trucs...)
Je n´ai strictement rien a prouve a personne.

car ils sont trop bidons

allez sans rancune
tu es quand même marrant :rire2:

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 02:34:53

" moi je suis le grand mechant et toi le defenseur de la vertu ; de la veuve et de l´orphelin.... "

:-d

bon j´arrête ça devient de la gourmandise...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:55:40

_Bender_
Posté le 19 décembre 2004 à 02:05:39
Je voulais te répondre avec une réponse constructive, mais tu n´en vaux pas la peine...

euh je peux vorile nombre ed reposne reelement constructives que tu as faite en contrant mes arguments un a un?

ouech pas beaucoup·..

" car ils sont trop bidons "
euh les 3/4 des messages que j´ai fait c´etait sur le forum hardware pas sur celui la....

" met toi à la politique

tu feras une grande carrière "
C´est pas moi qui " m´amuse" a essayer de casser quelqu´un avec des affirmations non fondees que tout le modne peux faire...
et ce sans repondre aux questions des personnes.
J´ai aps vu ta reponse aux quyestion des personnes ( tu sais l´autre questions sur les spywares..)

quand aux autres reponses; a part essayer de te moquer , elle n´ont absolument aucun interet , et surtout aucun argument...
exemple " bon j´arrête ça devient de la gourmandise..."
. ..

du fud du fud et du fud....

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 15:55:50

et apprend à écrire...

gna gna gna...

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 16:52:49

" euh je peux vorile nombre ed reposne reelement constructives que tu as faite en contrant mes arguments un a un? "

1] je suis sur le forum pc, pour moi l´informatique ne se réduit pas à linux
2] je parlais de ce post ( briaeros007 Posté le 18 décembre 2004 à 23:59:21 ) ; je n´ai pas lu toute ta prose sur ce forum, loin de moins cette intention

et on ne juge pas quelqu´un selon le nombre de messages qu´il a posté, ni son ancienneté ( il n´y a pas que jv.com dans la vie )

pourquoi postfix et pas exim
--> postfix= usine à gaz, mais moins que sendmail
--> exim pour un usage privé et non professionnel

ne confond pas informatique à la maison et informatique dans le monde professionnel, il n´y a rien à voir

etc, etc, . ..

pour les trojans et les virus il ne faut pas se leurrer, ça vient doucement mais sûrement...
mais c´est vrai que linux est beaucoup plus sécurisé au niveau des pouvoirs ( d´administration ) , et il n´y a pas cette foutu base de registre...

pour le fud, je ne vois pas ce que serait mon intérêt...

pour linux, je suis pour sa démocratisation, comme beaucoup d´autre
je ne souhaite pas qu´il soit le joujou d´informaticien en herbe...

heureusement linux est de plus en plus utilisé dans le monde pro
mais si tu écoutes les anciens ( et pas les anciens troll qui ont 2 ans d´expérience en systèmes unix et qui se prennet pour des stars ) , linux n´est pas la panacée

le noyau est beaucoup trop instable ( par rapport à un nombre très élevé de connexions par exemple dans les serveurs de messageries )

quant à bsd, il n´est pas exploitable en messagerie

ce que j´avance n´a pas été appris dans des docs, mais auprès de professionnels qui sont plongés dans les systèmes unix avant que briaeros ne soit né...

j´ai eu l´occasion de bosser dans un Centre de Calcul en environnement de clustering

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 16:58:30

:lol:

et ça partait de Ubuntu...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:25:05

1] je suis sur le forum pc, pour moi l´informatique ne se réduit pas à linux
2] je parlais de ce post ( briaeros007 Posté le 18 décembre 2004 à 23:59:21 ) ; je n´ai pas lu toute ta prose sur ce forum, loin de moins cette intention

Jamais dit que l´info se resumer a linux ou aux forums jv...

pourquoi postfix et pas exim
--> postfix= usine à gaz, mais moins que sendmail
--> exim pour un usage privé et non professionnel

ne confond pas informatique à la maison et informatique dans le monde professionnel, il n´y a rien à voir

Dans ce cas pourquoi pas qmail?
pourquoi pas courier?
usage privee et non pro? exim devrais largement suffire pour une petite pme . ...
Tu as absolument de faire du fail over? d´ailleurs je sais meme pas si exim le supporte pas.
Et si tu bosse dans une boite j´ose esperer que tu n´as pas besoin de ce genre de doc pour recuperer tes infos!

" pour les trojans et les virus il ne faut pas se leurrer, ça vient doucement mais sûrement... "
surement , bon on va dire 100 virus sur linux depuis que tutux existe . .., TRES lentement alors.... ( dont le fameux hacker love nooddle :-d )

" mais si tu écoutes les anciens ( et pas les anciens troll qui ont 2 ans d´expérience en systèmes unix et qui se prennet pour des stars ) , linux n´est pas la panacée "
Et anciens veux dire quoi?
non je sais pas question conne comme ca ; ceux qui ont commences dans l´info en codant en binaire?
C´est pas pour etre mechant mais c´est revolu cette epoque.
Quand on emploi le terme ancien ; c´est souvent pour designer " non debutant" ; bon si ensuite oour toi ca signifie 50ans d´experience c´est sur....

" le noyau est beaucoup trop instable ( par rapport à un nombre très élevé de connexions par exemple dans les serveurs de messageries ) "
Tiens un troll . ...
Ce genre de propos deplaces de personnes qui y connaissent pas grand chose mais qui se font passer pour les master of the world c´est ca?
Aucun argument , juste " linux c´est mal(tm)" , aucun lien ; aucun exemple.....
marrant mais les denriers becnh que j´ai vu avec le 2.6, et des bsd mais la creation de socket de tutux ne prenait pas tellement plus de temps que les bsd ( et meme plus rapides que certains, et ce meme sous forte charge)
Mais tu dois certainement etre un ancien.
Ancien doit vouloir dire " tout savoir" chez toi...

C´est lexemple typique de fud, moi non plus je sais pas ce que tu y gagne mais en tout cas tu y tiens...

" quant à bsd, il n´est pas exploitable en messagerie "
cash...
D´ailleurs c´est bien connu les serveur de messagerie ne sont JAMAIS sous linux/bsd.
Allez sort de ton cocon et regarde un peu comment se passe le monde actuel " l´ancien" . ..

ce que j´avance n´a pas été appris dans des docs, mais auprès de professionnels qui sont plongés dans les systèmes unix avant que briaeros ne soit né...
Hummm , c´est pas tres dur et j´ai jamais dit tout savoir, mais si tu sais pas lire un message c´est pas de ma faute...
Mais je n´ai jamais fait d´affirmation peremptoire MOI!

Donc si dans les serveurs de messageries il utilisent aps bsd; pas linux.... , pas windows ; il reste quoi; certains os proprio qu´on voit a peine....
Tiens c´est marrant quand meme , tu savais qu´un moemnt hotmail avait tourner sous bsd ?
tu savais que les serveurs cache de microsoft tournez sous linux?
Mais tu as certainement raison avec tes pros ; linux ne tiens pas la charge....
qu´est ce qu´il faut pas entendre.

" pour le fud, je ne vois pas ce que serait mon intérêt... "
ben moi non plus mais visblement tu te complais dedans....

d´ailleurs tes reactions assez puerils a faires des posts qui srevent a rien style :
Bender_
Posté le 19 décembre 2004 à 15:55:50
et apprend à écrire...

gna gna gna...

pourquoi faire un post rien que pour ca???
Ca doit etre parce que tu es un ancien....

_Bender_
Posté le 19 décembre 2004 à 16:58:30

et ça partait de Ubuntu...

et au bout du x message on a du dire que ubuntu n´allez pas sur cet ordi...

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 17:29:24

et écoute je te lis plus

tu dis tellemnt de conneries

tu sais m^me pas de quoi tu parles

là je m´en rend compte

je laisse tombé

t´es vraiment qu´un troll

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 17:34:14

" quant à bsd, il n´est pas exploitable en messagerie "
cash...
D´ailleurs c´est bien connu les serveur de messagerie ne sont JAMAIS sous linux/bsd.
Allez sort de ton cocon et regarde un peu comment se passe le monde actuel " l´ancien" . . .

t´es vraiment un troll...

allez va, retourne te tirer sur la nouille...

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 17:36:53

là on voit bien la différence entre je lis des docs, je fais mumuse chez moi, et le monde réel

t´es même pas un troll t´es un boulet...

:rire:

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 17:44:16

mais bon tu n´as que 21 ans...

je te conseille de sortir un peu plus et de te trouver une meuf

faut que tu tires un coup mec, t´en a grandement besoin...

puceau à 21 ans ça commence à craindre...

:rire:

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 17:55:57

" le noyau est beaucoup trop instable ( par rapport à un nombre très élevé de connexions par exemple dans les serveurs de messageries ) "
Tiens un troll . . ..
Ce genre de propos deplaces de personnes qui y connaissent pas grand chose mais qui se font passer pour les master of the world c´est ca? "

tu sais vraiment pas ce que tu dis

j´ai vu des kernels panik juste à cause de ça...

mais bon, continues comme ça... tu me fais bien marrer...

j´attends avec impatience ta prochaine réponse :rire2:

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
19 décembre 2004 à 19:28:17

Quand je dis que BSD ne correspond pas aux Services de messagerie je ne fais que répéter ce qu´en disent des ingénieurs qui ont 20 ans d´expérience en Messagerie et qui ont testés.
Mais " Braillard Zorro ( double zéro ) " semble avoir la parole divine...

je pense que si il était moins affirmatif et moins cassant dans ces propos, le forum linux de JV se porterait beaucoup mieux, et serait moins désertique...

ps: c´était ma dernière intervention

Joyeuses fêtes et Bonne Année !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:46:56

etonnant dans chacune de ces interventions il n´y a que des :
-affirmations gratuites sans fondements
-insulte gratuite ( sans grand fondements non plus)
avec bien entendu l´utilisation de vocabulaire inadaptee : tu sais toujours pas ce que veux dire troll....

Ca va pas top long?

bon je vais refaireun autre post pour expliciter deux trois trucs

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:55:58

" tu sais vraiment pas ce que tu dis

j´ai vu des kernels panik juste à cause de ça... "
J´ai vu des " kernels panik" juste a a cause d´une erreur entre la chaise et le clavier....

" je pense que si il était moins affirmatif et moins cassant dans ces propos, le forum linux de JV se porterait beaucoup mieux, et serait moins désertique... "
Moi je pense que
1°) si tu respecter la netiquette ( ne pas insulter tu sais?) ca serait mieux pour tout le monde
2°) si tu repondais ca serait aussi pas si mal
3°) que visblement tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle : quand j´ai commence a venir ici il y avait un post tous les mois....
4°) j´admets tout a fait la contradiction , et je suis moins " affirmatif" dans mes propos que certains , mais je supporte que moyennent de me faire insulter par quelqu´un qui visblementbn´as que ca a faire sur internet et cois que le reseau lui offre un semblant d´anonymat lui permettant d´insulter le qui venant pour se marrer...

" je ne fais que répéter ce qu´en disent des ingénieurs qui ont 20 ans d´expérience en Messagerie et qui ont testés. "
Ben moi je te prend des cas reels. Donc soit tes ingenieurs ont raison, soit les cas reels ont raison.
Comme ce sont des cas reels; il y a de fortes chance que ce soit eux qui ont raison.
Mais bon il est aussi possible que tu n´ais as tout compris et/ou qu´ils avait mis des hypotheses que tu n´as pas redonner ici ( HA ou autre . ..)

Tous les autres posts ( trois posts rien que pour que m´insulter ; as tu vraiment 30 ans? je parierais plutot pour 12/13 ans moi vu ce genre de reaction puerile ) etant absolument ininteressant . ..

vcp
vcp
Niveau 6
24 décembre 2004 à 14:02:53

C´est plutot toi qui fait rire bender tu fais qu´insulter et sans deconner t´as 30 ans parce que la c´est grave. Je trouve que briaeros007 a raison il faut apprendre aux gens à rechercher et il a jamais dit que c´etait son forum alors arrete dire des conneries. Moi j´ai telechargé le live cd kaella je l´ai fait booté sur un pc qui n´a pas internet mais qui doit avoir 256mo de ram tout de meme et tout c´est bien passé alors faut pas dire que linux est si compliqué que ca par contre quand je vais essayer d´installer mandrake ca va surement etre plus chaud

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
24 décembre 2004 à 15:47:20

merci vcp ; )
et ne t´inquiete pas : la mandrake/fedora c´est aps super complique :)
le plus complique c´est les partitions ; )
Puis kaela est base sur une debian si mes souvenirs sont bon ; docn si tu t´habitue a kaella :
1°) tu peux faire uen simple copie sur ton dd si tu veux ( donc plus simple)
2°) l´administration d´un deb permet de faire la meme chose sous mdk car peu dependantes des outils propres aux distribs ( sauf modconf mais ; )) : a peu pres chaque outils d´administrations ont leurs equivalents sous chaque distribs .

vcp
vcp
Niveau 6
27 décembre 2004 à 19:20:08

Merci de tes renseignements, je vais faire comme t´as dit, installer la kaella sur le DD en plus il me manque des cds pour graver la mandrake. De toute facon s´il me faut de nouveaux logiciels je les telechargerais sur le net. Oui la kaella est basé sur debian(tes souvenirs sont bons).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware