T´avais raison. J´ai essayé avec IceWM et ça a marché ( reste qu´il me fais le même problème de temps en temps).
Comme c´était bon je me suis mis à la recherche de drivers pour mon modem ( le titre du topic) et j´en ai trouvé un sur le CD d´installation de Mandrake : eagle usb ( je me souviens plus de la version).
Apparemment ça marchait bien parce que mon modem à été reconnu et a fini par synchorniser la ligne sans aucun problème ( si ce n´est que c´était beaucoup plus long qu´avec Windows).
Seulement voilà, pas moyen de se connecter à internet puisque ma seule connexion configurée est très mal configurée. Si quelqu´un peut me dire comment faut faire qu´il n´hésite pas.
C´est pas fini. Hier j´ai essayé d´éteindre ma machine et à l´arrêt j´ai eu ça en verbose mode :
[EAGLE-USB] Can´t get free queued_urb_t !
[EAGLE-USB] Ctrl Urb Watcher expired. About to remove URB ( "suivi d´une valeur comme ccba6180 par exemple")
Il m´a répété ça beaucoup de fois avec des valeurs différentes à chaque fois et ça lui à pris dans les 7-8H peut-être avant de finir sur un Kernel Panic :
Kernel Panic: Fatal error in " je me souviens plus du nom ça avait l´air d´être en rapport avec l´arrêt de quelque chose".
Je me suis dis qu´il effaçait peut-être le driver parce que ça avait causé problème.
Si vous savez d´où ça vient, quoi faire ou quelque chose d´interressant en rapport avec ce petit problème ( comment tout bien configurer par exemple) dites le moi siouplaît. Merci.