CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sagem F@st 800-840

overkill666
overkill666
Niveau 8
11 septembre 2004 à 13:48:56

Bon d´accord, les Howto´s sur les pilotes Linux pour SAgem F@st 800 et compagnie, çà se trouve partout. Seulement j´ai une petite question, comment peut on télécharger les pilotes si justement on ne peut pas avoir internet? Peut on le faire depuis Windows, si oui ça ne pose pas de problèmes de système de fichier?

freedix
freedix
Niveau 10
11 septembre 2004 à 14:40:32

Bin tu peux les récupérer depuis windows, les mettre sur un CD par exemple. Ou alors tu le laisses sur ta patoche windows et sous linux tu monte ta partition et tu récupère le fichier. Ça ne posera pas de problème.

overkill666
overkill666
Niveau 8
11 septembre 2004 à 19:44:24

En fait on peut tout configurer depuis Mandrake ( 10.0) ( c´est la distrib que j´ai). Seulement, il pose plein de questions qui dépassent ma connaissance. Pour ceux qui utilisent Free ( je suis en 1024/128), pouvez vous me dire ce qu´il faut mettre à Serveur Dns ou les trucs comme ça?

Désolé pour cette question extrèmement vague.

freedix
freedix
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:51:18

Généralement, les adresses des serveurs DNS peuvent être rapattriées automatiquement à la connexion.

Sinon normalement c´est ceux là :
212.27.32.177
213.228.0.212

overkill666
overkill666
Niveau 8
11 septembre 2004 à 21:22:07

Merci. Sinon autre question qui ne devrait pas figurer ici mais bon.
Pourquoi, quand je suis sur une session utilisateur, lorsque je démarre un outil de config ou tout autre applications nécéssitant d´être root, il ne démarre pas ou il démarre au bout de plusieurs minutes puis plante quasiment quelques secondes après? Apparemment ça n´arrive qu´à moi, mais il n´y a pas une alternative?

PS: Le plus étrange, c´est que lorsque je ferme la session, les écrans " d´accueil" des applications root apparaissent un peu avant l´arrêt du système, comme s´ils m´étaient cachés lorsque la session tournait. Est-ce dû aux autorisations ( comme celles pour les fichiers)?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:48:21

ça m´est arrivé une seule fois qu´en tant que root dans un Term il me sorte des erreurs et je ne pouvais plus rien executer en tant que root ( Mdk 9.1)

Tu as correctement installé les drivers de ta carte ou configuré ton serveur graphique ?

Ceci dit je te déconseille d´etre root en graphique, c´est dangereux pour ton system et ton matériel

overkill666
overkill666
Niveau 8
11 septembre 2004 à 23:26:09

Alors comment faire pour configurer mon ordinateur?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:42:38

pour les programmes essaient de les lancer a partir d´un term en root plutot ( su poru faire devenir root)
si il te met u truc du style connection au serveur echoue
il faut que dans un term sous ton utilisateur tu tape xhost local:root

overkill666
overkill666
Niveau 8
11 septembre 2004 à 23:55:15

Euh c´est quoi un term?

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:46:09

une fenetre de terminal; c´est similaire à l´invite de commandes ms-dos ( uniquement dans le style!! ne me tapez pas!) c´est noir écrit en blanc dessus ( par défaut, car c´est personnalisable...)
Cherche une icone avec un cadre noir dessu :-p
Ou un truc nommé x-term ( sous debian / gnome ça s´appelle com ça)

freedix
freedix
Niveau 10
12 septembre 2004 à 10:09:25

" Ou un truc nommé x-term ( sous debian / gnome ça s´appelle com ça)"

Pas obligatoirement, tu peux très bien installer aterm, eterm, gnome-terminal. Y´a pas de terminal par défaut :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 septembre 2004 à 14:44:13

si xterm est sur les distribs par defaut ; )

freedix
freedix
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:59:31

Installé par défaut ? :question:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:28:39

hum les programmes demande souvent a xterm d´etre installe

overkill666
overkill666
Niveau 8
12 septembre 2004 à 20:32:37

Donc la Konsole sur KDE , c´est un terminal?
Et sinon c´est quoi l´invite de commande à entrer pour qu´il lance le centre de configuration? ( Mdk 10.0 avec KDE en interface graphique)

Et une autre question, il me lancera l´application en mode graphique ou je vais devoir m´amuser à tout fair en mode texte?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 septembre 2004 à 23:23:51

ko,sole oui c´est un term
le truc de config; de tete ; sosu mdk; c´est drakconf
il te le lanceera en graphique
si il t´affiche " could not connect to server ou could not connect to display ou un truc comme ca tu lance une autre consoel ( en utilisateur normal) et tu tape xhost local:root
( tu autorise le root sur ton ordinateur a avoir acces a ta session graphique ; ))

overkill666
overkill666
Niveau 8
13 septembre 2004 à 22:48:29

Oki merci, je relance la konsole une autre fois?
Bon sinon je tape drakconf dans la console après su - monmotdepasseroot .

Bon allez moi je retourne à mon DM de maths hebdomadaire : ( .

overkill666
overkill666
Niveau 8
28 septembre 2004 à 21:43:38

Je viens faire un petit compte rendu de ce que j´ai fait il y a longtemps déjà.
Je me suis loggué en root puis est lançé drakconf depuis un terminal ( konsole), toujours rien. J´en avais marre et j´ai décidé d´explorer un peu KDevelop ( un truc dans ce genre et c´est là qu´il faut s´acrocher pour comprendre parce que c´est pas aisé), j´ai choisi dans nouveau projet et j´ai choisi le dossier par défaut où iraient se ranger mes programmes. Et là, ô miracle! Drakconf termine son chargement et lance la " page d´accueil". Vous allez me demander pourquoi je vous parle de Kdevelop, tout simplement parce que le chargement de drakconf se termine uniquement quand je choisi le fichier par défaut. J´ai fais plusieurs essais et il réagit toujours à ça. Ca à surement rien à voir mais si vous y voyez quelque chose d´intéressant dites le moi. Mais évidemment quand quelques chose à décidé qu´il allait me fair ch**r, il le fait vraiment! Maintenant ce sont les modules ( j´entend par là " Démarrage", " Session",...) qui n´en finissent plus de se charger. J´ai rééssayer ma " technique" mais ça ne marche pas. Aussi j´ai entré tout un tas de choses dans la console qu´on ma conseillé de faire pour vérifier si il n´y avait pas de problèmes et selon la console toujours, tout est normal.
Bon si vous avez pas compris quelque chose dites le moi, j´ai un peu écris n´importe comment alors c´est possible qu´il y ait des incohérences...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 septembre 2004 à 22:06:19

kde c´est trop lourd de toute facon
essaie avec des wm plus leger genre icewm ou enlightenment...

overkill666
overkill666
Niveau 8
28 septembre 2004 à 23:26:26

Ca vient de KDE selon toi? ( En même temps ça me rassurerait). Je croix que Icewm est installé par défaut en plus. Je vais essayer on verra bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware