1°Il est possible de conserver Windows XP, mais il faut bien faire quelque chose pour cela, et c´est quoi?
2°Du côté des drivers, j´ai un ATI radeon 9800 PRO, les drivers sont dispos sur leur site donc no blem, MAIS j´ai aussi une carte de capture video de chez MEDION ( pas de drivers chez eux pour linux) y aura-t-il moyen de l´utiliser?
3°Quelle Version prendre tenant compte des questions ci-dessus?
je v te repondre tré rapidemen, car toute ces question on etai poser 100fois ici et les reponse se trouve sur google
1* partitionne avec partition magic 8 sous windows, il est simple. toute els distrib actuel integre un multi boot, lilo, grub en sont les exemple, qui te permettent de lancer xp ou linux au démarage de ton pc...
2* les carte ATI marche tré bien je croi, pour la carte medion, jen est aucune idé donne la reference stp je chercheré
3* Tout dépen de tes motivations:
si tu veu en chié et aprendre vite, je te conseil https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7596682-1-0-1-0-0.htm
Une slackware 10, elle est recente, et tré bonne pour se fair la main, de plus elle a tout les avantage de linux, stabilité , ^performance, réglage... et ta un TUTO dinstalation pour partir du bon pied
si ta dautre kestion nésite pas, et va bien faloir un jour aprendre a utiliser google