c un systeme d exploitation c tout ce ke je c mais keski change par rapport o otre et kel son les avantage et inconvenian
merci
Linux c´est le sytème d´exploitation plus stable et gratuit en plus. L´inconveniant c´est que ce n´est pas fais pour jouer donc si tu joue laisse tomber Linux. Linux se trouve sur des distributions que tu peus trouver sur internet ou dans les librairis. Je te conseille mandrake 10.0 pour le début. Tu peus aussi trouver un live CD Mandrake pour essayer Linux sans l´installer ( en bootant dessus). Voila
arretons le mythe; linu est pas forcement plus stable que windows.
il se toruve que des applicatiiosn plante aussi sous linux ; mais lorsqu´une appli plante; tous le systeem plante pas ; ) ce qui est un plus considerable.
de plus meme si une application plante; on peut toujours la killer!
cee qui est encore un sacre avantage
le jeu est largement MIEUX sous linux que sous windows ; en partie parceque linux est plus pres du materiel que windows.
Maheureusement peu d´editeurs font des jeux sous linux; et les drivers sont encore jalousement gardes et pasmis au service de la communaute
pour les live cd il y en a plusieurs dont knoppix ( base sur la debian) il y en a aussi un de salckware
Il faudrait mettre les pendules à l´heure. On voit sur le Net ( je suis étonné de ne pas en avoir vu encore sur ce genre de forums) des gens qui geulent " M1cR0$oFt Zindaube cest de la merde, moi je suis sur Linux" etc, etc, etc.
Ces gens la sont souvent incapables de se debrouiller à 100 % sous Linux et ont toujours besoin de Windows à un moment ou à un autre.
Linux étant libre, il est " bidouillable". C´est à dire que tu peux le faconner toi même, l´améliorer, etc car son code source est libre.
Seuls les gens assez balèzes en prog peuvent le faire, les autres " font style". En réalité, ils seraient incapables d´expliquer concretement en quoi la sécurité sous Linux et meilleure que sous Windows, et de toute facon, si Linux était aussi répandu que Windows, on découvrirait certainement plus d´exploits, de failles et d´attaques contre cet OS...
Alors si tu aimes la programmation systeme, tu vas t´aclater, sinon reste sous Windows ( avec un bon firewall, antivirus et les mises à jour tu risques pas grand chose...).
Qu´on arrete de dire que se foutre sous Linux est garantie de sécurité. Ceux qui n´y connaissent rien sauront encore moins parametrer les ipchains etc...
Seuls les gens assez balèzes en prog peuvent le faire, les autres " font style". En réalité, ils seraient incapables d´expliquer concretement en quoi la sécurité sous Linux et meilleure que sous Windows, et de toute facon, si Linux était aussi répandu que Windows, on découvrirait certainement plus d´exploits, de failles et d´attaques contre cet OS.
ahla ahla c´est pas bien d´essayer de lancer du fud;d ´autant quand visblement on ne s´y connait pas pas.
la secu et la prog sont deux domaiens differents.
tu peut tres bien faire administrateurs reseaux ( et donc devori gerer les apsects de secu ) et ne pas savoir ters bien coder; c´est mem eun adinsitrateur reseau qui me disais qu´a son avis il etait moins faort que moins en progra ; et je ne suis pas fort !
donc on peut tres bine faire de la secu sans faire/aimer faire de la prog
écurité sous Linux et meilleure que sous Windows, et de toute facon, si Linux était aussi répandu que Windows, on découvrirait certainement plus d´exploits, de failles et d´attaques contre cet OS...
iie les exploits et autres failles sont decouverts beaucoup plus facilement et rapidement vu que les sources sont ouvertes.Et puis les serveurs linux et bsd sont bcp plus repandus sur le net que les serveurs windows
encore un propos totalement bidon qui a bien ecoute e qu´a dis m$ et qui a rien compris...
Alors si tu aimes la programmation systeme, tu vas t´aclater, sinon reste sous Windows ( avec un bon firewall, antivirus et les mises à jour tu risques pas grand chose...).
effectivemebnt tu risque des vers comme blaster de temps en temps et ou les correction ne marche pas ( aut le faire une faille qui dure depuis plus de 5 ans et pas de corrections qui aille mdr)
on peut tres bien contribuer aux ll autrement que par la programmation : redaction de l´aide traduction ; maintenance de site web...
enfin mandrake demande a pres peu autant de programmation qu´une moule
u´on arrete de dire que se foutre sous Linux est garantie de sécurité. Ceux qui n´y connaissent rien sauront encore moins parametrer les ipchains etc...
oulalala t a la masse; ipchain c le noyau 2.2 ca fait au moins 4 ans qu´on en l´utilise plus.Allez comme je suis sympa aujourd´hui c iptables ; allez un GRAND sourire.
puis tu sais il existe des TAS de ligiciel ( comme firewall-builder etc) qui permette de faire de firewall sans s´y connaitre; y compris sous mandrake par exemple...
e suis étonné de ne pas en avoir vu encore sur ce genre de forums) des gens qui geulent " M1cR0$oFt Zindaube cest de la merde, moi je suis sur Linux"
pe parce qu´on un peu plus evolue que les gens qui cherchent a demontrer qu´il aut rester sous linux; qu´eux s´imagine forcement cela ; et qu´on en a un peu marre de cette idiotie et gueguiere ambiante?
es gens la sont souvent incapables de se debrouiller à 100 % sous Linux et ont toujours besoin de Windows à un moment ou à un autre.
ben moi je vais t´apprendre quelquechose; je ne fais pas de progra systeme ( ben oui un peu de java pour l´ecole mais pas plus) et ben merde alors je usis sous linux depuis plus du´n an et demi ; sans probleme et je vois pas pourquoi je retournerais sous windows ( je l´ai definitivement virer de mon ordi et je compte pas le remtre bien que j´ai uen licence valide,;ce que tout le modne ne peut pas dire!)
les autres " font style".
non les autre utilise ce que font les gns " soi disnat baleze"
perso modifier un programme quand tu est dedans c pas si complique!
j´ai moi meme modifie un programme pour faire ce qu´il voulait; la modificatiion a pris.. une ligne de code; enorme!!!!
bon FUD FUD et FUD
Y EN A MARRE DE CES ***** QUI CROIENT TOUT SAVOIR ET QUI NOUS POLLUE ALLEZ JOUER DANS VOTRE BAC A SABLE DE REDMOND ET LACHEZ NOUS!
ah j´oubliais pour l´attarder ( ben oui il est encore au noyau 2.2) ma mere est sous une tutux et pourtant elle sait tout juste utiliser openoffice donc quand on sait pas on se TAIS!
Bria tuy dis arretons le mythe, linux est pas plus stable que windows puis tu dis ya des applications qui plante aussi sous linx -> dans ce cas tu parles des applic et pas de l´OS lui meme ca ne vaut pas . .. La ou tu dis que linux ne se crash pas quand une applic plante -> c la preuve que linux est plus stable mais les derniers windows font pas mal d´effort la dessus j´avoue...
Sinon autre probleme de non stabilité : l´ecriture sur DD qui est nettement meilleur avec linux que windows... plus de fragmentation tout ca ce sont des argumetns pour dire que linux est réellemetn plus stable que windows... ne cassons pas le mythe, entretenons le ![]()
attention linux est un distribution ; pas un os!!!
en realite il faudrait parler de windowse et de sa suite logiciel.
aussi non le noyau linux est incomparablement plus stable qu´un noyau nt ; )
quand au probleme de fragmentation ; c´est un " faux" probleme : cela depend du fs choisis ( et non pas de l´os en lui meme)
mais je suis desole: on ne peut pas dire qu´aucun logiciel dnas une distrib linux ne peut pas planter ; c´est faux! ( et d´aillerus ca devient " frequent" quand on fait un peu trop mumuse avec les version de tests; bien que ca reste moisn frequent que les logiciels commerciaux payant sous windows
)
Enfin la j´ai mis le doigt sur le VERITABLE probleme de toutes ces comparaison inutiles : on ne compare pas les meme choses :
d´un cote on comparae un os ; de l´autre uen distrib entiere.
Et malgre cela; la comparaison reste a l´avantage de la distributions.
Pour les fs il faudras voir les benchs ( de meme qu´il exisntent des benchs entre ext2 ext3 xfs jfs resiserfs etc..)
pour les noyaux on pourras faire des benchs aussi ; mais il faudrais qu´ils soient compiles de la meme maniere; ainsi windows ne peut JAMAIS entrer dans un test objectif.
De meme que les benchs des fs: l´utilsiation du fat ou du ntfs est soumis a licences ; ( particulierement chere). Le fait meme de devoir payer une licence fait souvent pencher la decision d´un cote ou de l´autre....
Tu as affaire à un drole d´administrateur, qui s´occupe de sécurité ( il va me sortir que non, il connait un administrateur qui...) sans maitriser programmation au moins en Shell et en C++. Sous Linux du moins, il aura un peu de mal à s´occuper de son Kernel. Mais bon....
Sur le Net, les lamers s´en prennetn aux utilisateurs privés, qui sont en majorité sous Windows. Alors évidemment tout se fait par Windows, mais je te dis que si plus de monde était sous Linux ( dans le grand public, faut toujours tout préciser lol).
Puisque tu as l´air de dire que Linux est le seul OS possible en matière de sécurité ( surtout quand on sait à peine programmer comme ton super-admin), je te mets au défi de pirater un WIndows XP mis à jour. Sache que les Linux " de base" sont eux aussi pleins de failles ( celle du noyau 2.4.x qui a duré un bout de temps), celle d´une certaine version Red Hat.
Enfin, quand tu dis que maintenant c´est iptables, tout à fait. A part que sur tes noyaux à modules ca sert à rien d´avoir un firewall tellement t´es vulnerable par des " lodaable modules". Moi je reste sous noyau monolithique avec mon ipchains et ca craint moins que toi. Enfin c´est juste une suggestion, je n´y connais rien dans tout ca lol.
Allez @+ et continue d´étaler ton ignorance petit lamer...
Mais vraiment je retiens le " la securite est meilleure avec Linu"x, sans avoir à programmer ni à modifier le code source. Si moi j´ai trop écouté Microsoft, visiblement toi t´as trop écouté tes forumz hackerz warez phrackerz lamerz ou c´est " linux c´est le must" alors qu´ils ne savent même pas de quoi ils parlent.
La base, c´est la programmation système. Si t´as pas ca viens pas dire " moi je peux sécuriser Linux et tout le blabla". Ton Linux par défaut il est au moins aussi vulnerable que WIndows XP.
" Ton Linux par défaut il est au moins aussi vulnerable que WIndows XP."
De toutes façons, openBSD, il n´y a que ça de vrai.
Encore un troll bien sympathique. Eh éh !
Et puis en plus, sur un ordi personnel, un firewall ça ne sert à rien. Alors...
Tu as affaire à un drole d´administrateur, qui s´occupe de sécurité ( il va me sortir que non, il connait un administrateur qui...) sans maitriser programmation au moins en Shell et en C++.
attend depuis quand le script shell ( oui pourmoi c du script ) c´est de laprogra systeme?
depuis quand le c++ ce de la progra systeme?
d´ailleurs c bien connu le noyau est fait en cpp ![]()
mdr excellent vraiment.
et sans oublier que tu pense que les admins s´amsue a faire on scratch chacun de leurs logiociels ; snort prelude nessus nmap pour ne citer que les plus connus! c bien connu pour ouvoir installer un log sous linux il faut etre au moins gourou ![]()
a merde mais tiens j´y pesne; on a pas acces au system sous windows ( systeme proprio oblige) pourtant il y a des admins. Oh mais grand dieu ils ne peuvent pas programmer systeme ; c´est un comble ![]()
ptdr
Sous Linux du moins, il aura un peu de mal à s´occuper de son Kernel. Mais bon...
d´ailleur c bien connu TOUS les admins sont des kernel hacker .
pitoyable.
Sur le Net, les lamers s´en prennetn aux utilisateurs privés, qui sont en majorité sous Windows. Alors évidemment tout se fait par Windows, mais je te dis que si plus de monde était sous Linux ( dans le grand public, faut toujours tout préciser lol).
ben si la majorite etait sous linux; avec un systeme ifferent ( differentes version du logs, des systeme different comme mdk qui est difefrent de fedora etc..) et ben tu n´aurais pas de probleme a la blaster qui ne provient que d´un appauvrissemnt de la diversite logiciel et d´une bligation e service inutile.
Enfin widnows n´as jamais ete connu pour sa ssecu; ce qui n´est pas vraiment le cas de linux.
Dans le gp faut tjrs preciser? qui te dis que je fais partie du gp? si ca se trouve je suis decideur ; ou encore ingenieur; ou tout simplement admin system ; ou developpeur.
Ah oui tu confond un developpeur ( qui developpeur) et par exemple un theoricein des graphes ( c aussi un informaticien...)
Puisque tu as l´air de dire que Linux est le seul OS possible en matière de sécurité
Jamais dis ca, fait arreter de fumer tes cd graver . ..
surtout quand on sait à peine programmer comme ton super-admin) vu que tu le connais pas je te trouve quand meme culotte de juger d´une personne comme ca . Mais bon ca doit etre la modee windows ( cette remarque me fait penser que tu ne sais pas tellemet plus programmer qu´un escargot mais bon)
je te mets au défi de pirater un WIndows XP mis à jour.
faudrais savori moi ou mon admin?
pas de bol pour toi je suis pas un hacker et j´ai jamais ete doue avec, mais je sais largement que c´est possible.
Tu dis pirater cp mais lesquel? pro familiale corporation?
il torune en " tour d´ivoire" ou comme serveur centralise?
quels sont les services qui tournent dessus?
quels sont les systemes de secu dessus?
puis a defaut de le pirater une bonne ddos ![]()
a mais oui c vrai que je suis un gp et qu´il faut tout m´expliquer . que toit le grand hacker tu sais de fait penetrer dans un systeme sans meme t´etre renseigner avant.
d´ailleurs y aavit un conseiller en secu ( qui devait pas etre si mauvais vu qu´il avait bosser avec des boite classe secret-defense ) qui disait que le boulto d´uen intrusion c´eatit 90% d´info , mais toi tu est plus fort que tous ces gens
che que les Linux " de base" sont eux aussi pleins de failles ( celle du noyau 2.4.x qui a duré un bout de temps), celle d´une certaine version Red Hat.
alors les failles merci je les connais mais 1 plein non
2 tu compare un system mis a jour et donc qui a un amdin derriere a un systemesans aucun entretien.
J´ai deja dis qu´un windows bien administrer valait 100* meu qu´un linux mal administrer;
mais dans ta volonte de prouver ta superiorite tu as encorte fait une bourde en m´accusant de hallucinations.
pathetique...
Enfin, quand tu dis que maintenant c´est iptables, tout à fait. A part que sur tes noyaux à modules ca sert à rien d´avoir un firewall tellement t´es vulnerable par des " lodable modules"
d´ailleurs c vrai c´est un remote exploit tellement facile a utiliser . .. Ah qu´est ce que j´apprend ? on peut le compiler en dur? non pas possible?
alors ca . ...
Moi je reste sous noyau monolithique avec mon ipchains et ca craint moins que toi
oui c bien ce que je disais un propos de gosse:
et que d´abord moi je suis meilleur que toi
Ah en aity tu sais qu´on est plus a la version 24.x mais a la version 2.6.x
pour un gourou tu fais un peitie a voir....
Enfin c´est juste une suggestion, je n´y connais rien dans tout ca lol.
allez tu te permet de dire n´importe quoi? a moins que ce soit de l´ironie; dans ce cas elle est mal place...
Allez @+ et continue d´étaler ton ignorance petit lamer...
d´abord lamerz ca prend un Z ![]()
ensuite est ce que j´ai dis dans mon premier message que j´etais fort? NON
tu est le seul!
donc le seul candidat au poste de lamerz c´est toi.
encore rate une occasion de te taire; dommage.
Mais vraiment je retiens le " la securite est meilleure avec Linu"x, sans avoir à programmer ni à modifier le code source
. Si moi j´ai trop écouté Microsoft, visiblement toi t´as trop écouté tes forumz hackerz warez phrackerz lamerz ou c´est " linux c´est le must" alors qu´ils ne savent même pas de quoi ils parlent.
Toi non plus tu sais pas de quoi tu parle ; t´a nevie que je te dise c quoi mes forums: forum jv hardware .
et je regared els commenatires sur dflp ; et j´essaie de m´interesser aux autres personnes/logiciels.
Je n´ai pas encore ferquenter de forums warez et je trouve abjecte le " piratage" ( au sens ds media); si je suis sous linux c pas pour me la jouer,contrairement a toi, pauvre pretentieux!
hackerz ben ca s´approche de la secu, mais je sais pourtant que je suis incapable de pirater ( au vrais sens cette fois ci)
. phrack sije me trompe pas c avec les lignes teleponique non? sur adsl je susi pas sur que ca marche
lamerz etant uen qualification pejorative ( tien tu as mis un z cette fois ci
) je ne pense pa qu´il existe de forum comme ca ![]()
le must pour un serveur ca peut etre bsd
le must pour uns station graphique irix.
depuis quand j´ai dis que linux etait le must? tu delire mon pauvre.D´autant qu´il n´y a pas qu´un linux.
a base, c´est la programmation système. Si t´as pas ca viens pas dire " moi je peux sécuriser Linux et tout le blabla". Ton Linux par défaut il est au moins aussi vulnerable que WIndows XP.
c beau l´espoir.
D´ailleur c vrai on a vu tout le temps des vers types blaster sur linux ou des virus x y ou z ou des bombes logiques ou...
alors que sous windws jamais.
Et puis la progra systeme : les admins et autres ont QUE CA a faire de developper et surtout; o grand damne ; de ne pas reutiliser les outils/codes qu´on a fait avant.
les admins ne font QUE du linux from scratch!
C´est bien de parler sans rien comprendre en essayant desesperement de faire survivre son troll et en essayant de se faire mousser. Mais bon j´ai le regret de dire que tous tes arhuments ne sont pas recevables. Surtout par queqlu´un qui n´a jamais dis essayer de comprendre ce que le terme securite voulait dire.
( Ah oui c vrai que linux est au moins autant securiser que les logiciels windows :
on essayer de dl automatiquement les pieces jointes comme outlook par exemple ![]()
une gestion d´utilisateur : par defaut " j´autorise tout "
mdr)
mdr, lamer ca prend un z. Justement la manie des lamerz d´ 3cR1r3 C0mM3 c4, V!v3 l3 W4r3z !
Blaireau tu perds ton temps ( il a du passer sa soirée à suer à grooses gouttes) à t´étaler en conneries diverses.
Ce que j´ai dit des le début, c´est que prendre linux pour dire de prendre linux ne sert à rien, et que dans ce cas autant rester sous Windows.
D´ailleurs, comme tu le dis ( c´était mon idée de départ mais bon), un Linux mal administré vos moins nniveau sécurité qu´un Windows tout simplement mis à jour, avec un antivirus et un firewall. D´autant plus qu´il est plus facile de regler ces logiciels la sous Windows que sous Linux.
Alors qu´on arrete une bonne fois pour toute les " Windows ca pue bilou il est nul". Les gens qui peuvent dire ca sot réellement ceux qui sont capables de voir la difference entre Windows et Linuw dans le code source.
En attendant évite de te prendre pour on ne sait qui avec " tu ne sais pas ce que veut dire sécurité". bye
De toutes façons, le futur c´est *BSD.
/ me sort.
juste un eprecision a propos de blaster ce qui se sont fait contaminer c qu´il avait tout simplement pas mis a jour leur win car quelque semaine avant qu´apparaisse la premiere version de blaster il y avait des patch pour corriger la faille de blaster c pour ca que j´ai eu aucun pb avec ce vers
voila sinon j´aime bien votre debat ca me rapelle certain truc de fr.comp.os.linux
allez @+
C´est pas un débat malheureusement. C´est une rixe fanatique-raisonnable. Il faut arreter de faire croire que Linux est la panacée. Il y a mille et deux raisons de garder Windows.
Hein oui tête de gland ?
etmaincul101190
moi tout ce que je remarque c´est que tu m´enguele sans raison apparente; tui n´argumente pas; tu considere que les argumentatiosn sont des " conneries" mais que toutes tes affirmations sont des paroles d´evangiles.
Enfin tu te prone raisonnable alors que tu es le premier a engueuler les autres , qui eux te replique en te respectant ( quelquechose que tu dois ignorer le respect ; de meme que le respect de la personne; le respect du choix de quelqu´un ; a mais j´oubliais tu est dieu)
le plus marrant c´est que tu sors des " contre" argument sur rtes delire; relis mes post ( oui meme si tu pense que j´ai suer a grosse goutte pour l´ecrire, ce qui n´est pas le cas; visblement tu est incapable de simplement lire... )
Alors qu´on arrete une bonne fois pour toute les " Windows ca pue bilou il est nul"
je n´ai jamais adresser d´arguments de ce style...(qui d´ailleurs en est pas un ; juste une affirmation gratuite; ce que tu sasi tres bien faire)
En attendant évite de te prendre pour on ne sait qui avec
ben si toi tu sais pas comment moi je saurais vu que tu es dieu ![]()
Et elle est vraiment excellente celle la c´est toi qui me dis que toi tu sais ce qu´est la secu etc.. et quand on t´oippose TON argument ; tout ce que tu sais repondre c´est ca .
vraiment pitoyable.
allez je vais aider les gens :
indice les fanatiques insultent tout le monde ; deforme les porpos et se croient victimes de cabales tout le temps.
les raisonnables eux; par contre; sont capables de raisonnement construits(c´est meme la definition ethymologique)
remettez les pseudos sous leurs cases respectives
allez allez encore des insultes et des affirmations foireuses qu´on s´amuse ![]()
C´est moi qui insulte:
" Allez @+ et continue d´étaler ton ignorance petit lamer... "
![]()
" bon FUD FUD et FUD
Y EN A MARRE DE CES ***** QUI CROIENT TOUT SAVOIR ET QUI NOUS POLLUE ALLEZ JOUER DANS VOTRE BAC A SABLE DE REDMOND ET LACHEZ NOUS!"
Je suis le premier à insulter les gens
J´ai toujours été convaincu que les petits discours valaient mieux que les romans fleuves sans début ni fin, tu devrais en prendre de la graine...
Relis mon premier post et démontre moi en quoi mes idées principales sont fausses :
-se foutre sous Linux alors qu´on est novice et inexperimenté, en croyant qu´on va etre dans un systeme sécurisé, ne vaut pas mieux que rester sous son Windows simplement entretenu et mis à jour.
-souvent, les lamerz qui critiquent Windows sont incapables d´expliquer clairement en quoi la sécurité linux est meilleure que celle XP
-un linux à l´abandon vaut mille fois moins qu´un XP entretenu normalement
-on profite d´une sécurité exceptionelle sous Linux quand on sait programmer et bidouiller le système, mais quand on ne sait pas le faire, on n´y gagne pas tant qu´on le laisse croire dans la l"égende Linux.
" Il y a mille et deux raisons de garder Windows."
Et pourquoi on devrait rester sous Windows ? Parce que c´était l´OS qu´on t´as obligé d´acheter avec ton PC ?