CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elargissement des linux users

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:51:17

Faites migrer vos collèges et lycées ! Comment ça ils veulent pas ? Foutez le bordel sur leurs PC :)

CACLS C:\ / D admin :o))

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
22 mai 2004 à 16:04:56

et comment tu veux faire migrer un lycée qui a des logiciels electronique SUR WINDOWS ?

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
22 mai 2004 à 16:05:29

Qd je dis logiciels electroniques c genre logiciels de simulations etc.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mai 2004 à 18:09:23

Non, cette partie là est difficile à faire migrer ( encore que on peut trouver des alternatives parfois)
Mais les ordinateurs qui servent aux recherches sur Internet, par exemple, peuvent être mis sous Linux.

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:11:33

a mon lycée sa bosse sous solidworks, sur plein de trucs comme ca qui coute tres cher, donc pas pour linux...

kouray
kouray
Niveau 9
24 mai 2004 à 22:07:26

erf, les PC de mon bahu sont sur win 98 ( mais attention, dapres ce qui diz, c des PC neufs, poortant, c des 500Mhz tt pooris... )
deja que ya rien a footre dessus,voi pa pk i se soolerait a passer sous nux alors qui zariv a rien faire sous win

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
24 mai 2004 à 22:34:01

Dashun : il faut être administrateur local pour lancer une commande CACLS ! et à mon avis les techos de ton collège ou lycée on verouillés les comptes, je vois mal les lycéens être tous des admins locaux et avoir les pleins pouvoir ( installation, MAJ, modif des stratégies etc...)

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
24 mai 2004 à 22:37:31

ok linux c´est bien mais administrer plusieurs dizaine et encore je suis sympa ( ex un lycée) va devenir d´une complexité impressionnante ceci n´est pas le cas de Windows !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 mai 2004 à 18:20:03

" Dashun : il faut être administrateur local pour lancer une commande CACLS ! et à mon avis les techos de ton collège ou lycée on verouillés les comptes, je vois mal les lycéens être tous des admins locaux et avoir les pleins pouvoir ( installation, MAJ, modif des stratégies etc...) "
-> J´ai Windows à la maison, et depuis qu´un utilisateur " Test" ( pas admin) a utilisé CACLS sur les fichiers de l´admin, c´est n´importe quoi.

Et je crois que tu sur-estimes des personnes qui, lorsqu´elles m´ont vues regarder le manuel de NET SEND sous DOS l´année dernière ( dans une fenêtre noire angoissante :p) m´ont dit " Arrête de toucher au système d´exploitation, quitte immédiatement ce système d´exploitation ! !".

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
25 mai 2004 à 22:41:12

DasHun

Je connais parfaitement la commande NET SEND :) crois moi, est une commande 16bits qui utilise NetBios ou SMB ou Samba pour nos amis linuxien ( dont je fais parti) pour lancer un message de 255 caractères maximum... de plus cette commande est utilisable même en tant qu´invité donc...

mais la commande CACLS est un binaire administration tu peux mettre des permissions sur des repertoires que tu as crées toi même car tu es propriétaire mais certainement pas sur les autres c´est IMPOSSIBLE ! n´oublions pas que nous parlons de NTFS !

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
25 mai 2004 à 22:47:23

DasHuhn ( j´ai fait une faute dans ton nom tout à l´heure désolé)

" -> J´ai Windows à la maison, et depuis qu´un utilisateur " Test" ( pas admin) a utilisé CACLS sur les fichiers de l´admin, c´est n´importe quoi. "

ca tu peux, mais il faut vérifier les permissions NTFS de ce répertoire ou du fichier je m´explique une ACL qui permet qui comprend :

invité ( lecture)
admin ( controle total)
user authentified ( control total)

là tu peux c clair mais fait ceci sur..... NTDETECT par exemple :) cela se trouve sous la racine de ta partition système

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
25 mai 2004 à 23:09:32

DasHuhn

et puis dans ton lycée je sais pas comment les techniciens ont monté leur infrastructure mais arreter le service de messagerie est l´une des premières choses que l´on fait lorque plusieurs personnes passent sur les stations... et puis NET SEND ca laisse des traces :) il existe une autre commande qui ne laisse pas de trace

cubike
cubike
Niveau 9
26 mai 2004 à 01:25:10

peupeupeupe :-d

qu´est ce que vous avez contre o-zone :rire2:

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
26 mai 2004 à 13:11:04

CACLS C:\ / D admin
NET SEND
Que fait ces commandes?

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
26 mai 2004 à 13:38:35

a mon lycée le serveur est sous Linux red hat, les pc sont soient sur 98, Xp etc . .. y´en a plein partout c génial !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:09:02

"
mais la commande CACLS est un binaire administration tu peux mettre des permissions sur des repertoires que tu as crées toi même car tu es propriétaire mais certainement pas sur les autres c´est IMPOSSIBLE ! n´oublions pas que nous parlons de NTFS ! "
-> Je te jure que chez moi ça marche. Je peux aller tester au collège si tu y tiens tant que ça. Je vais au CDI sur les derniers postes qui sont sous XP ( z´allaient quand même pas jeter leurs licences toutes neuves) et je fais la même chose que chez moi. Que tu me crois ou non, un utilisateur nommé test qui n´est pas admin a changé les ACL de l´autre utilisateur nommé lambda qui lui était admin. J´ai fais ça sans savoir que ça mettrait Win dans un tel état, mais j´étais conscient et c´est assez récent pour que je m´en souvienne.

" là tu peux c clair mais fait ceci sur..... NTDETECT par exemple cela se trouve sous la racine de ta partition système"
-> M´interesse pas assez à Windows pour savoir de quoi tu parles, désolé. Tu veux bien m´expliquer s´il te plait ?

" et puis dans ton lycée je sais pas comment les techniciens ont monté leur infrastructure mais arreter le service de messagerie est l´une des premières choses que l´on fait lorque plusieurs personnes passent sur les stations... et puis NET SEND ca laisse des traces il existe une autre commande qui ne laisse pas de trace"
-> Je suis au collège, y´a pas de techniciens, juste un administrateur incompétent qui ignore jusqu´à l´existence de NET SEND. Et nous ça nous suffit pour communiquer entre nous.

Aux linuxiens : pour Linux on utilise write mais ça fonctionne mal parfois. Comment l´utiliser de postes en postes ?

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
30 mai 2004 à 14:32:26

Salut tout le monde :)

Je debute sur Linux avec Mandrake10.0, et je voulais dire a aVeNGER22 qu´il m´a detecté tout de suite ma souris USB :)

C´est un topic qui parle de l´elagrissement de la comunauté linux, dont j´espere faire parti. Mais je me suis renseigné pour quel est la version de Linux la plus simple pour debuter ( meme si j´ai deja eu des cours de Linux sur Redhat), j´ai donc choisi Mandrake.

Mais il y a plein de truc qu´il me reconais pas ( le plus embetant est mon modem). Ayant un Dell inspiron 5150 et etant tombé sur ce site en cherchant des info sur mon modem : http://matthieuv.chez.tiscali.fr/index2.htm , j´ai demandé au webmaster de ce site des conseil et il m´a conseillé de passer sous Debian. Il m´a aussi indiqué ce site : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ pour m´aider à l´instaler.

Desolé de vous avoir raconté ma vie, mais je voudrai avoir votre avis : Dois-je resté sur Mandrake ou je passe sous Debian ?
Sachant que je suis pas si debutant que ça, vu que je fini mon DUT informatique dans moins d´un mois ( j´ai une bonne connaissance du Shell ( Bash) ) .

Merci :)

kouray
kouray
Niveau 9
30 mai 2004 à 14:41:43

erf !
c comme tu le sens.
Essaie une debian, et repasse sous mandrake si sa te plait pas.

Potentat
Potentat
Niveau 6
31 mai 2004 à 11:06:51

cest vrai que les écoles ferai énormement d´economie en installant linux, en plus pas besoin d´une grosse becanne....

kouray
kouray
Niveau 9
01 juin 2004 à 19:40:43

Vous trouvez pas que ya de plus en plus de nouveaux ces derniers temps ? c plutot une bonne chose ! !!
C´est peut-être le beau temps qui donne envi de la fraicheur de l´antarctique et des pinguins ( oula, jvais aretter mon délire la :-))) ) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware