CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est quoi linux?

zedix
zedix
Niveau 5
21 mars 2004 à 11:48:04

HS_Dino : ha ha ha. Y´a des intergristes linux, mais ces derniers temps, je vois de plus en plus d´integristes windows ecrivant des articles jouant sur ce pseudo elitisme de Linux. Mon Dieu que c´est drole.

" Tout d´abord tu as été récupérer la derniere RedHat gratuite à 39,90€ chez la Fnac."

Linux n´est pas gratuit. Linux est libre. Et je te garanti que ce n´est pas une simple nuance. Ca n´a simplement rien à voir.

" tu sera heureux de posseder sur ton système 28 editeurs de textes et 34 outils de dessins qui n´occuperont qu´a peine les 120 GO de ton tout nouveau disque dur que tu as spécialement dédié à ce fameux Linux."

Trollons un coup alors. Avec windows, tu aura le plaisir d´avoir les 120 GO de ton tout nouveau disque dur, pour posseder un editeur de texte et paint.

" Non ne t´inquiète pas, ce n´est que ton premier ´Kernel Panic´, tu en verras d´autre."

C´est pas le blue screen des elites ? :p Je n´ai pas eu un seul kernel panic depuis que j´utilise linux. D´ailleurs, je n´ai pas eu d´ecran bleu depuis que j´utilise Xp. ( Mais il est vrai que je l´utilise depuis moins longtemps... oups, on va m´accuser de troller...)

" Que faire avec Linux ? "

Dans ce paragraphe, on sent le gars frustré qui n´a pas reussi à utiliser un shell efficacement. Parce que l´exemple de ls et de dir, j´en reste sur le posterieur, pour être poli.

Je m´arrete là, j´ai des choses à faire.

Et oui, je suis un fouckin´linux´user. Mais vois tu, je n´ai jamais chié sur Windows ou Microsoft comme de nombreux utilisateurs de cet OS le font. Alors qu´en plus, il ont des versions crackées. Sinon, c´est vrai que Linux est totalement utopique. Qu´aucune boite ne l´utilise. Alors peux tu m´expliquer pourquoi microsoft l´a mis en 2ème danger le plus important sur ses listes ?

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
21 mars 2004 à 14:40:48

STOP !

Cet article est a prendre au second degré.

Je suis completement de ton avis. ( enfin presque).

En ce qui concerne le Kernel Panic, c´est pas compliqué pourtant. Il suffit juste de compiler son kernel en etant un peu audacieux. Pas plus qu´hier soir j´ai une un " Kernel Panic : VFS Unable to mount root" a cause d´un probleme de GRUB visiblement, quand je lui dit root=/dev/hda5 ca marche, mais en root=/LABEL/ ca panique. Je n´ai pas compris pourquoi. Et ca le fait juste avec le 2.6, j´ai pas ce probleme en 2.4.

:d) Dans ce paragraphe, on sent le gars frustré qui n´a pas reussi à utiliser un shell efficacement.

C´est vrai qu´il m´arrive parfois d´etre frusté quand ca marche pas. Mais c´est pas que sur Linux, c´est sur un peu tout en général, mais je crois que tout le monde est pareil, on aime bien quand ca marche du 1er coup, non ?

:d) Alors qu´en plus, il ont des versions crackées

Faut admettre que le prix des licences n´est pas abordable pour un particulier. Que l´on soit programmeur ou graphiste les outils sont tres onereux.

:d) Sinon, c´est vrai que Linux est totalement utopique. Qu´aucune boite ne l´utilise.

En tant qu´utilisateur : Biensur que oui ! La majorité des serveus http, ftp, etc tournent sous Linux. Ensuite, en ce qui concerne du developpement sous Linux, c´est vrai qu´il y a deja moins de monde, pour les raisons que j´ai expliqué dans l´article.

:d) Alors peux tu m´expliquer pourquoi microsoft l´a mis en 2ème danger le plus important sur ses listes ?

Parce que Linux a progressé autant en 5 ans que Windows en 20 ans. Ca s´appele l´OpenSource Powaaa ! Voilà pourquoi mes projets sont OpenSources et que je suis POUR l´OpenSource.

Je regrette de ne pas avoir prévenu sur le caractere ´humoristique´ de l´article, ca t´aurais éviter de perdre ton temps a répondre ligne... :ok:

zedix
zedix
Niveau 5
21 mars 2004 à 15:25:54

Ahem. J´aurai du prevenir du caractère humoristique de la reponse. :p) Sauf à propos de la gratuité de Linux. Je suis assez intransigeant la dessus. :-(

Sinon, je suis assez d´accord avec toi pour le devellopement sous Linux qui n´est pas approprié aux gros projets, et aux grosses equipes de dev.

Sinon, pour des projets amateurs, je dois avouer que je trouve linux bien sympatoche. ( faut dire que je suis amoureux d´emacs, et que j´aime pas mal faire les choses à la main)

Maintenant, je comprend que certain prefere utiliser une IDE genre visual c++. :ok:

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
21 mars 2004 à 15:47:00

:d) Maintenant, je comprend que certain prefere utiliser une IDE genre visual c++

Je préferais utiliser KDevelop. J´aurais l´impression l´impression de moins voler micosoft avec mon Visual acheté sur eMule. Par contre, la version 1.3 est buggée et plante sans arret. La version 2 que j´ai sur ma RedHat 9 fonctionne bien mais ne supporte pas de personnaliser son workspace, j´ai besoin d´avoir plusieurs projet dans mon workspace et çà KDevelop ne le permet pas, en plus quand il lance mon executable je ne peux pas choisir mon repertoire de travail, donc c´est inutilisable sur mes projets. Alors j´ai téléchargé KDevelop 3 ( 1 semaine en 56K ) , et bah il fait me fait une erreur a la creation d´un projet, donc inutilisable. Je suis un peu deg...
En fait, j´ai téléchargé tout ce qu´il y avait sur le FTP de KDevelop, y´avait pleins de RPM dont KDE 3.2.1, etc... Et il meme avec tout çà il me faisait quand meme une erreur de dépendance, donc j´ai fait un RPM --nodeps et vala : y´a tout qu´est pété ! !!

zoza
zoza
Niveau 9
21 mars 2004 à 16:15:24

salut ben voila je me demande ou trouver linux ¿ car j ai envir de decouvrire de truc ki a l aide pas mal envie de changer de windows koi lol

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
21 mars 2004 à 17:00:48

vous parler de visual C++ et kdevelop mais que pensez vous des outils borland?
Delphi/borland C++ builder et kylix

zedix
zedix
Niveau 5
21 mars 2004 à 17:38:43

Je ne les connais pas. J´utilise le trio emacs/gcc/cvs. Avec des makefile aussi. Cela suffit largement pour mes projets en ce moment...

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
21 mars 2004 à 19:39:31

J´ai commencé par C++ Builder, mais j´ai du passer a Visual. Je trouve Builder trop lourd et il fallait se taper la grosse VCL et tout un tas de truc proprietaire insupportable, sans parler des libs qui ne sont pas compatible. De plus, les DLL ne sont pas fournies avec windows ce qui oblige des méga octects de DLL a se trimbler juste pour un hello world.

Pour Kylix, je n´ai pas encore essayé. Mais je vais jeter un oeil.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 mars 2004 à 20:30:09

Cet OS, bien que payant, offre tout de meme une suite logicielle perfomante, un noyau performant et une ergonomie que je place bien devant Linux. De plus, l´argument du " Windows ca plante tout le temps" est désormais totalement obsolete sachant que depuis NT5, Microsoft a mis en place un noyau stable, vraiment multitache et vraiment performant.

LOL mais LOL
alors tu peut me citer un logiciel sous windows que tu trouve pas sous tutux?
je sais pas moi allez hop prenons premiere : et cinelerra ?
photoshop et gimp?

tu parle plus loin de vc++ ; et emacs/gcc ? d´ailleurs des projets aussi gros que le noyau linux ne sont aps fait a partir d´une ide mais plutot d´un editeur/makefile/compilateur qui permet de bien me controler ce que l´on fait.

enfin pour revenir a la pseudo performance du noyau nt5 : tu estime qu´un noyau non recompilable ( et donc non optimisable ) est plus performant que le 2.6 par exemple qui est preemptible etc...
Sans compter qu´il est tellement stablme en lui meme qu´il lui fait une HAL ! !!!
arretons la mauvaise foi; si il y a bien quelque part ou linux bas m$ c´esty bien sur le noyau.
Ensuite l´offre logiciel qui n´estpas assez " user friendly" ca c´est un autre probleme.
Mais bon mon firfox qui est en 0.8 ( cad en BETA) plante moins qu´un ie qcq qeu tu as achete et qui est version commerciale.

je veut de VRAIS arguments...

zedix
zedix
Niveau 5
21 mars 2004 à 20:48:26

Il me semble que le noyau windows subit des sortes de " recompilation". Si quelqu´un pouvait confirmer...

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
21 mars 2004 à 22:19:32

:d) alors tu peut me citer un logiciel sous windows que tu trouve pas sous tutux?
je sais pas moi allez hop prenons premiere : et cinelerra ?
photoshop et gimp?

Je ne connais pas cinelerra, par contre pour GIMP, c´est tres bien mais encore instable et buggé, mais ca reste un excellent outil. Je regrette juste que l´ergonomie ne soit pas aussi optimale de Photoshop.

:d) tu parle plus loin de vc++ ; et emacs/gcc ?

emacs est un outil vieillot, mais neanmoins complet et performant. Il n´arrive cependant pas a la cheville de Visual au point de vue des fonctionnalités et de l´ergonomie. De plus son environnement n´applique aucun standard, le simple CTRL+C, CTRL+V ne fonctionne pas et sa configuration via une liste de bouton et de texte tout bizarre me fait fuir. GCC est un compilateur tres performant, complementaire a celui de microsoft car il souligne des erreurs interessante que microsoft bypass totalement. Malheureusement il est tellement buggé que leur boite mail bugzilla doit explosée autant que lui.

ex:

class TOTO
{
};

cout < < TOTO;

=> Erreur interne du compilateur et patati et ptata...

Sympa non ?

:d) enfin pour revenir a la pseudo performance du noyau nt5 : tu estime qu´un noyau non recompilable ( et donc non optimisable ) est plus performant que le 2.6 par exemple qui est preemptible etc...

Non, je ne dit pas çà.
Commencons par comparer ce qui est comparable. Le 2.6 vient de sortir, le NT5 a bien 5 ans. Mais de toute facon, loin de moi l´idée de faire un concours de longueur de quequette pour savoir qui ira le plus vite. Le fait est sur des programmes particulier, il s´avere que l´un peut etre plus rapide que l´autre.
Pour ma part, nous developpions un serveur de jeu online. Nous l´avons testé sur differentes machines et differents OS. Le resultat est bluffant : NT4 terrasse tout le monde, loin devant Linux, NT5 et Solaris. Le jeu etait implementé en thread ( donc pthread sous Linux, oui je sais c´est pas natif, c´est sans doute pour çà) mais bon, le resultat est là et nous avons donc choisi notre camp pour cette solution logiciel.

:d) Sans compter qu´il est tellement stablme en lui meme qu´il lui fait une HAL ! ! !!

La Hardware Abstraction Layer ? je ne vois pas le rapport avec la stabilité.

:d) Mais bon mon firfox qui est en 0.8 ( cad en BETA) plante moins qu´un ie qcq qeu tu as achete et qui est version commerciale.

Fort probable. Anecdote : Netscape/mozilla est incapable d´afficher correctement ce meme forum. Que je sois sous Linux ou Windows c´est pareil, les topics se superposent. Par contre ca marche tres bien avec IE.

:d) je veut de VRAIS arguments...

Tu n´en auras pas. Tu es puni. Car tu t´enerves tout seul en ne faisant pas l´effort de comprendre ce que je dit. ( et en plus tu fais pleins de fautes d´orthograpes et c´est pas bien non plus).

En ce qui me concerne, je me considere comme un développeur relativement mure. Je programme depuis longtemps, en amateur et en professionnel, j´ai eu la chance de pouvoir toucher differents projets sur differentes plateformes et croit moi que j´ai perdu vite fait ce genre d´attitude extremiste sur cette fameuse gueguerre des OS. j´utilise les outils dont j´ai besoin et les OS dont j´ai besoin, ceux qui me font gagner du temps.
Pour ma part, et je vais terminer là dessus, de la meme maniere que je termine tout le temps lorsque me parle de çà :

" Le meilleur des programmeurs c´est celui qui sera capable de trouver la solution logicielle qui lui permettra de réaliser au plus vite et au plus efficacement son projet".

:d) Il me semble que le noyau windows subit des sortes de " recompilation". Si quelqu´un pouvait confirmer...

Sauf erreur de ma part, le noyau de Windows est inaccessible. Seules les modules ( pour parler comme linux) sont accessible par l´utilisateur. Drivers, etc...

zoza
zoza
Niveau 9
22 mars 2004 à 14:30:59

faut t il un pc puisant pour linux ?

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
22 mars 2004 à 14:48:59

:d) faut t il un pc puisant pour linux ?

Le système X Window est très gourmand, du fait de sa conception qui ne permet pas d´etre optimum niveau performance. Donc prevoir une machine en consequence.

zoza
zoza
Niveau 9
22 mars 2004 à 14:51:37

salut ben moi j ai un vieu p2 pour fair le teste et ci c bien je le mais sur mon amd

et aussi je me demande comment on instale linux aidez moi merci

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
22 mars 2004 à 15:39:20

J´ai mis la RedHat 9 sur mon AMD 450Mhz/256mo, et bien autant te dire qu´il faut très mais alors très patient ! !! Plusieurs minutes pour lancer un mozilla au premier coup, puis une bonne dixaine de secondes par la suite. Bref, inutilisable.

Sinon sur mon AMD 2600+/1go ram, ca tourne mieux, mais ca vaut pas Windows niveau vitesse pour le XWindow.

zedix
zedix
Niveau 5
22 mars 2004 à 19:26:56

" ex:

class TOTO
{
};

cout < < TOTO;

=> Erreur interne du compilateur et patati et ptata..."

ça ne compile tout simplement pas chez moi...

Ensuite, je lis tres bien ce forum sous Firebird 0.7... Avec mozilla aussi d´ailleurs... ( la 1.3 il me semble)

Et puis dire qu´Xfree est lourd par rapport à windows, je trouve que c´est tres osé, surtout par rapport à Xp ! Xfree + windowmaker, c´est vraiment light. Et tu peux faire encore plus light. Apres, KDE et Gnome, c´est une autre affaire....

Mais ne trollons pas :p

Enfin, pour finir, je pense que le meilleur OS est celui que l´on connait le mieux.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:21:44

par contre pour GIMP, c´est tres bien mais encore instable et buggé,

heing? je suis pas un expert en graphique et je l´uitilise pas beaucoup .
toutefois : je parle de la version nativbe ( cad sous linux) je l´ai jamais vu planter ; ni etre instable de quelque forme que ce soit pourtant j´ai tester gimp 1.2 et la pre 2(donc oui avec des pquets censes etre instable)
j´ai eu le meme retour avec des personnes qui l´utilise beaucoup plus que moi.

endant pas a la cheville de Visual au point de vue des fonctionnalités et de l´ergonomie
AHAHA pardon mais je me souviens encore du code compiler sous vcc qui fournissais pas ce qu´il y avit deedemander ( pourtant c´etait une operation conne) . sous gcc ca semblait marcher....; et a la caltos sans probleme ( et pas la peine de me dire t´as pas mis en float ou en double car SI)
L´ergonomie? emacs est je trouve , de loin le mieux , mais bon ca c´est un avis perso ; je deteste le clicodrome . ..

De plus son environnement n´applique aucun standard, le simple CTRL+C, CTRL+V ne fonctionne pas
Pourquoi est ce que ctrl+c ctrl+v devrais etre le standart? Ils ont decider d´autre choses. Ensuite tu devrais changer la configuration avec du lisp.
Oui la configuration des logiciels se fait principalement avec un fichier txt sous tutux; ce qui est souvent bien plus puissant qu´une config directement dans le logiciel ( ex j´ai pas envie de lancer le logiciel car je dois changer la config sur 200 postes)

GCC est un compilateur tres performant, complementaire a celui de microsoft car il souligne des erreurs interessante que microsoft bypass totalement. Malheureusement il est tellement buggé que leur boite mail bugzilla doit explosée autant que lui.
AHAHAHAHAHA alors encore plus fort. C´est sur que si tu utilise la version 3.5 ca risque d´etre bugge ( c´est la version qui est apres celle en dvp alors . .) mais la 3.3 tu doit pas l´avoir souvent utiliser.
Car il est tellement bugge que mon noyau ; et a peu pres 70%-80% de mes progs sont compiles avec lui et ; merde ils plantent pas, ni a la compilation d´ailleurs. Bon c´est s ur que si tu essaie #include < sys\toto.h> :-d...

ca sert quoi de definir une classe vide?
et de plus faire un affichage d´une classe ca te choque pas toi?

class coucou
{
int a,b,c;
long d;
};
std::cout < < coucou < <std::endl;

et il affiche quoi la? a ; b ; c;d ou le pointeur sur la classe?
remarque je fais plutot du java donc c´est avec mes restes de c/c++ mais je pense pas que ce cas soit traites dans les normes ansi ou autre du c/c++ ( deja qu´il y a pas le cas precis de l´incrementation)

e 2.6 vient de sortir, le NT5 a bien 5 ans.
autant pour moi.
Moi je dis qu´il y a une autre solution aussi c´est que vous aviez l´habitude des systemes m$ et que donc votre solution etait plus optimise ( consciement ou incosciement) sur les machine win ; )
Je tiens ceci car j´i appris suivant les different modes utilse pour diriger sur les objets,....(si il y a des indirections etc..) en gros suivant l´implementation du language ; on pouvait avoir un algo qui allait 100* plus vite...

La Hardware Abstraction Layer ? je ne vois pas le rapport avec la stabilité.
Ben moi je le vois.Si on empeche l´utilisateur d´utiliser des specifications qui peuvent generer une erreur pour notre pomme car on n´as mal programmer . ..

Netscape/mozilla est incapable d´afficher correctement ce meme forum. Que je sois sous Linux ou Windows c´est pareil, les topics se superposent. Par contre ca marche tres bien avec IE.
Alors la encore plus HAHAHHAHAH t´utilsie quels versions? les 0.001 car mozilla marche parfaitement sous linux sur jv; les firebird/firefox marche tres bien aussi et ce sur wwindows ou sur lin ( ps pour les lin je l´ai tetser sur deux machines diferentes avec une mdk et une deb donc soit tu as installer mozilla comme un pied soit il y a un probleme ciblee sur TOI en particulier; soit ben je sais pas moi ; tu est maudit ? )

" Le meilleur des programmeurs c´est celui qui sera capable de trouver la solution logicielle qui lui permettra de réaliser au plus vite et au plus efficacement son projet".
dans le cahier des charges imposes :-d
et faut aussi que le projet enlui meme sera efficace ; )

ps je ne m´estime pas encore comme un dvp donc j´ai le droit de dire des conneries :-d
pps pour les autes d´orthographes je fais des efforts mais elles passent par le backdoor ; )

pour moi ; avant meme la guerre des os ; le meilleur os est celui avec lequel on est adequation .
Pour moi le principe du libre faut bien qq effort de plus au debut ( d´autant plus qu´on est souvent bien plus recompense que sous windows)
Maintenant si tu trouve que le systeme proprietaire est totalement normal est benefique; libre a toi; mais ne compte pas sur moi pour te soutenir.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
22 mars 2004 à 23:40:36

:d) zedix : ça ne compile tout simplement pas chez moi...

en GCC 3.2 ca fait un " no match < < Internal Compiler Error..."

En fait, il ne trouve pas la surcharge de l´operateur friend ostream& operator( ostream&, toto& ) ;

:d) Et puis dire qu´Xfree est lourd par rapport à windows, je trouve que c´est tres osé

XWindows fonctionne sur un système client/serveur via reseau. Le resultat est super interessant car il permet la redirection dans tout les sens, enfin comme la philosophie UNIX. Par contre, ca a un cout, donc oui XWindows est plus lent, c´est une évidence et c´est reconnu.

:d) briaeros007

J´ai essayé GIMP une heure ou deux, et ne sachant pas m´en servir, j´ai fait un peu le singe dessus et ca a buggué. C´est fait.

:d) ´ergonomie? emacs est je trouve , de loin le mieux , mais bon ca c´est un avis perso ; je deteste le clicodrome . . .

Les gouts et les couleurs ! Ok, la discussion sera forcemenet hermétique sur ce genre de sujet.

:d) Pourquoi est ce que ctrl+c ctrl+v devrais etre le standart?

Parce que ca simplifie les choses, c´est pas plus compliqué que çà.

:d) ca sert quoi de definir une classe vide?
et de plus faire un affichage d´une classe ca te choque pas toi?

C´est un exemple. Mais quelle soit pleine ou vide celà ne change rien, comme je l´ai expliqué plus haut.

:d) et il affiche quoi la? a ; b ; c;d ou le pointeur sur la classe?

Rien. Il appele l´operateur < < ostream, qui est volontairement absent pour provoquer le crash du compilateur.

:d) remarque je fais plutot du java donc c´est avec mes restes de c/c++ mais je pense pas que ce cas soit traites dans les normes ansi ou autre du c/c++

Parfait. Tu vas meme pouvoir m´apprendre mon boulot avec tes restes de C++.

:d) Oui la configuration des logiciels se fait principalement avec un fichier txt sous tutux; ce qui est souvent bien plus puissant qu´une config directement dans le logiciel

C´est le cas pour la majorité des locigiels, ils ont leur fichier de configuration. Moins sous Windows, car la philosophie est d´utiliser la base de registre.

:d) Si on empeche l´utilisateur d´utiliser des specifications qui peuvent generer une erreur pour notre pomme car on n´as mal programmer . . .

J´ai rien compris a ta phrase. Et je ne vois toujours pas le rapport. Es-tu sur de connaitre vraiment ce que c´est que la HAL ?

´utilsie quels versions? les 0.001 car mozilla marche parfaitement sous linux sur jv

Mozilla 1.2.1 et Netscape 7.0.

tu as installer mozilla comme un pied soit il y a un probleme ciblee sur TOI en particulier

J´ai installé la RedHat 9 normalement. Et épargne moi ce genre d´attitude puérile, c´est ridicule. Pour info, je ne suis bien sur pas le seul a avoir ce probleme.

Maintenant si tu trouve que le systeme proprietaire est totalement normal est benefique; libre a toi; mais ne compte pas sur moi pour te soutenir.

Ce n´est pas aussi simple. Mais tu as encore une attitude jeune, offensive et rebelle. Je te comprends.

jarose
jarose
Niveau 10
23 mars 2004 à 01:37:26

Il a raison de s´ennerver...
J´ai pas vraiment envie de troller ce soir, je te conseillerais juste d´arrêter, de faire constamment allusion à windows... c´est pas vraiment le forum adéquat, tu ne trouve pas ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
23 mars 2004 à 07:02:59

Pourquoi est ce que ctrl+c ctrl+v devrais etre le standart?

Parce que ca simplifie les choses, c´est pas plus compliqué que çà.

bof je trouve pas ca tellement plus simple que le selectionner ; clic milieu

meme chose qu´emacs ; )

ce que je dis pour :
gimp tu l´as essayer autant que moi ( voir moins) et on sait pas sur quelle plateforme ( sous windows il est reconnu que le portage n´est aps des meilleurs; mais la faute a qui de pas respecter les normes posix par exemple???)
sous mozilla; tu dis que ca plante alors je te demande quand; et je te donne l´exemple que chez moi ca marche parfaitement; donc c´est peut etre pas de la faute de mozilla.
ps je viens de chercher jeuxvideo dans bugzilla et 0, nada . il est peut etre connu poru d´autre forum(car je suppsoe qu´on met l´adresse ou ca plante si on ne le trouve pas le pourquoi dans el code non?)

pour l´affichage de classe c´etait une vrai question : a quoi sert l´affichage d´une classe? quel attribut il choisis d´afficher?

ps si tu utilise des versions pas a jour c´est normal que ca marche pas forcement aussi . ..
mozilla 1.6 etla beta 1.7 sont sortis.

avec ie 3 je suis pas sur que ca marchait non plus :-d

Mais si le probleme est assez simple pour linux.
Si tu est oblige d´utiliser pour ton boulot un systeme proprietaire c´est un autre probleme.
Mais la c´est ce que toi tu apprecie ; pas ce que au boulot tu est obligie d´utiliser.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware