Pour les jeux que j´ai testé sous linux:
Unreal Tournament 2003: cool mais un peu bourrin
Neverwinter Nights: vraiment cool, mais plantait de temps en temps et pas de videos.
Mindrover: le seul jeu linux que j´ai acheté. C´est mon préféré. Il est trop top mais faut aimer la robotique.
WarcraftIII ( avec winex): j´ai fait toute la campagne, mais je conseille pas, parce que Winex est payant.
Quake III: encore et toujours. ( oui, il est également bourrin).
Je crois que c´est tout. J´ai maintenant une toute petite partition Windows exclusivement pour les jeux et je garde un linux propre, pour tout le reste.