CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions about LiNuX

kouray
kouray
Niveau 9
28 janvier 2004 à 11:54:15

Yo
comme ce forum est " un peu" ( heum...)mort, ben voila un tit topic de discut en direct pour le faire renaitre...
Donc ici, différentes discutions ou PETITES questions techniques ( que les petites please, pour les questions + importantes, i vo mieu faire un new topic )
voila....
faudrait un sujet pour lancer la discut...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 janvier 2004 à 19:47:08

comment lire ces **** de . dds quand le plugin dds de gimp veut pas compiler et qu´ona pas de windows sous la main?
car faire mon propre programme; c pas pour etre mechnat mais ca va prendre du temp; beaucoup de temps...

kouray
kouray
Niveau 9
28 janvier 2004 à 21:44:30

G pas compris le quart... sorry

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:12:38

dds est un format d´image ( direct draw surface) utilise qqfois pour faire des textures; et bien entendu le seul plugin qui existe osus linux c en 0.1 et il veut pas se compiler chez moi.
jai essayer libdevil qui ne veut pas se compiler mais en binaires ( deb) ca marche; et lorsque ej fait le programme en cpp; il compile mais veut pas linker :
/ tmp/ccLHDIz2.o(.text+0x3e): In function `main´:
: undefined reference to `ilLoadImage´
collect2: ld returned 1 exit status

enfin voila si qqu´un a une idee . ...

kouray
kouray
Niveau 9
29 janvier 2004 à 16:45:28

no idea... sorry

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
29 janvier 2004 à 17:03:53

moi je voudrais savoir sur quelle partition je travaille :s je peut voir l´arborescence pwd
mais en fait g monté un DD dns un dossier perso. apres avoir edité mon fstab je crée le dossier qui va bien. et c pas que j´ai pas confiance en linux. mais je sait pas pkoi. pour moi il monte mal le disk et je travaille tjrs sur ma partition root au lieo de home :(
donc yat-il une commande pour voir sur kes HD on se trouve?

kouray
kouray
Niveau 9
29 janvier 2004 à 17:19:50

g cherché un pe le semaine dernierre, g pas troové...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:20:12

as tu bien edite ton fstab?
si tu utilise des liens ou des montages --bind c normal cela:
un mount --bind / toto / dd1/rep1
fait un " lien" de / dd1/rep1 vers toto et par conseuqent quand tu envoie un fichier tu l´envoie sur toto et passur / dd1/rep1 physiquement ; )

df -h pour oir si il y a des montages de ce type.

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
29 janvier 2004 à 17:21:46

merci ; )
autrement ca marchais et je ne fait jamais de lien bind alias a part pour mon noyau et pour les script ; )

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
29 janvier 2004 à 23:12:43

THC_WeeD: essaie la commande " df"

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 janvier 2004 à 00:11:21

Dorgendubal
Posté le 29 janvier 2004 à 23:12:43
THC_WeeD: essaie la commande " df"

sale copiteur :
briaeros007 [...] df -h pour oir si il y a des montages de ce type.

comme quoi la copie ne vaut pas l´original il pourra comprendre les tailles a cote :-d

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 janvier 2004 à 08:24:24

J´avais pas vu ton message . .. en entier :honte:

Donc j´ai pas copié. D´ailleurs je connaissais pas l´option " -h".

Et puis vaut mieux deux réponses identiques que aucune. Ca confirme.

kouray
kouray
Niveau 9
30 janvier 2004 à 14:23:33

euh... ce topic est sensé rendre ce forum moins mort, alors
UN PEU D´ACTIVITé CAN MEME
heum... :-)))

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 janvier 2004 à 15:19:11

Dorgendubal
c´etait pour rire ma remarque ; )
smile

ben kouray on bosse aussi entre autre donc on peut pas etre constamment dessus; ps si tu veut savori c quoi mort ; va sur les formums de ffaaa :-d

kouray
kouray
Niveau 9
30 janvier 2004 à 16:03:35

lol, ok, je v voir
^^
PS : faut pas trop bosser can meme... c pas bon pour la santé

kouray
kouray
Niveau 9
03 février 2004 à 14:59:45

petite question
can on install un logiciel ( en rpm), quelquefois ya marqué signatue incorrecte, voulez vous continuer machin...
on répond oui, et le truc s´installe
mais i va ou ?
ds quel dossier ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 février 2004 à 19:11:10

dans les dossiers explicites dans le rpm ; )
la signature veut juste dire que ca correspond bien au fichier " officiel"
tu dl les signatures du programmes sur le site officiel; il verifient les 2 ; si elles different c que le rpm a ete modifie.
si il ne toruvent pas les signatures; il conluent qu´elles different ( mais dans ce cas ca ne veutpas dire qu ele programme a été modifie)
donc classiquement un programme est dans le fichier / usr/*
et les fichiers de configurations dans / etc

kouray
kouray
Niveau 9
03 février 2004 à 19:29:16

ok, merci bcp

jarose
jarose
Niveau 10
03 février 2004 à 20:05:28

Bon moi aussi j´ai une question:

Est-ce que gtk-perl est " robuste" ? J´ai l´intention d´écrire un outil graphique pour configurer plus facilement un certain gestionnaire de fenêtre. Et je sais pas si ça vaut le coup de l´écrire en Perl, en tout cas ça m´arrangerai.

J´ai entendu dire que tout les outils de configuration de la distribution mandrake sont codés en perl, quelqu´un peut confirmer ( ou vérifier) ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 février 2004 à 21:33:59

qu´entend tu par robuste?
quand a mdk ; aucune idee; mais vu le nb d´interface qui fleurissent sous perl ; c´est bien possible ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment