question conne depuis quand suse est redevenue une distrib linux?
pour moi quadn ils se sont mis a la live eval c´etait plus une distrib tutux; totu juste une racket .
bien que je sois visiblement moins intransigeant sur la proprete de ce qu´il y a sur ma machine ( j´ai le driver nvidia bien que modifie pour fonctionner avec le 2.6 ( et faire planter mon system
( ) )
Il faut rconnaitre que suse fait ni plus ni moins que du vol. %Un peu comme m$ a ses debuts ( vous croyez que c´est bill gates qui fait le dos? bienvenue dans la realite il l´a recupe a un copain de fac ( pe paye pour une bouche de pain) et revendu a ibm en disant que c lui et en se faisant des couilles en or... )
transposons : je sous un boulanger ; j´ai trouve une superbe recette de pain aux raisins et aux noix.
je me dis tout le monde a le droit d´en profiter meme ceux qui ne sont pas pres de moi ; je la mets en " libre" tout le monde peut la recuperer ( je sais c pas forcement totu le monde) et y contribuer; du moment que si il l´ameliore ; a nouveau tout le monde puisse en profiter.
et la un autre boulanger va prendre la recette ; l´ameliorer et tout garder pour lui pour que surtout les autres ne puisse pas en proiter et qu´il soit les seuls a pouvoir le vendre..
c´est exactement ce que fais suse.
maintenant si tu veut savoir pourquoi en partie le sytem mdk / rh ne marche pas super
- les attaques contsantes de m$ ( (avec ses fud etc..) de sco etc...
- les fabricants de matos qui se sont mis que tres tards a jouer le jeu et encore imparfaitements ( merde nvidia pourrais releaser les spec de la geforce ; la geforce 2 et des tnt )
- les utilisateurs qui veulent tou avoir totu de suite ; en oubliant comment ils ont galerer au debut sosu windows et en declarant arbitrairement en galerant 2 * moins pour l´apprentissage sosu linux qu´ils l´ont fait sous win que c´est nul
- en etant de mauvaise foi ; se fermer et voir que son propre interet
- par les individus qui considere que le libre est nul ARBITRAIREMENT et disent a leurs entourage ; tels des prohetes linux / les LL sont des merdes alros qu´ils ont jamis du programmer de leurs vies.
entre autre; bien entendu la j´ai mis que les causes exterieur aux distrib ; elles ont ien entendu une parrt de responsabiliter pour la non diffusion et j´en susi tout a fait conscient mais dire que j´arrive pas a configurer cette distrib est merdique t´y vas un peu fort.
j´ai installer une deb j´arrivais pas a l´installer . (sur un autre ordi) est ce que j´ai dit que c´etait nul ? non je me susi dit et avec la mdk qui est plus suer friendly ca marche mieux? j´ai essayer finalement j´ai trouve le probleme ( mais j´ai eu la flemme de tout reinstaller un systeme alros qu´il y en a un de configure...)
si tu troue que c´est merdique : c´est ton choix mais ca ne veut pas dire qe le syteme n´esty pas viable; le sytem de base de libre est celui sous jacents a internet: ce sont pas les grosses entreprise qui ont fait internet : internet est base sur les rfc qui sont libres.
( et dire que l´iana ose se pretendre chef d´internet; grrr)
bon y a plein de autes de frappes etc mais j´ai la flemme de tout relire