En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Root
CYBER_BOB
Niveau 10
31 octobre 2003 à 10:08:35
ben quand je branche mon modem, les LED qui indique sont ´activité´ s´allume, j´en déduit donc que mes ports USB fonctionne bien, et puis dans l´utilitaire de configuration de Mandrake il me le dit qu´il me les detecte... alors c´est quoi le problème, c´est une mauvaise installation des pilotes? ou c´est moi qui suis pas doué?
western
Niveau 9
31 octobre 2003 à 10:35:40
pilote du modem: tu as dit toi meme que tu n´arrivais pas à charger le module-pilote car la version du noyau de la mandrake ne correspondait pas à la version du noyau du module. Essaye
insmod -f mgmt.o
CYBER_BOB
Niveau 10
31 octobre 2003 à 10:55:18
ca ne marche toujours, il me marque le meme message d´erreur... je crois avoir tout essayé mais ca ne marche toujours pas... mais si quelqu´un a mdk 9.1 et un modem Speedtouch USB, pourrait-il m´expliker comment il a fait pour l´installer et m´envoyer le fichier mgmt.o, svp...
et si j´installe une autre distribution ( je pensé installer Slackware), est ce que ca changera quelque chose? et puis quand je fait:
cat /proc/bus/usb/devices
bah il ne m´affiche pas mon modem, mais il y trouve mes controleurs USB...
spiffeur
Niveau 6
01 novembre 2003 à 16:19:04
eh bien si le module ne peut pas etre chargé c´est que ce n´est pas un module à charger dans le noyau mgmt.o c´est le firmware du modem, qu´il faut charger grace à speedmgmt ( un executable qui contient mgmt.o) qui est un outil fourni par alcatel à utiliser avec le module du noyau speedtch décrit ici http://linux-usb.sourceforge.net/SpeedTouch/docs/howto.html OU alors avec modem_run ( mgmt.o doit etre à la bonne place car il ne le contient pas) qui est un outil open source à utiliser avec le driver open source décrit ici http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.php3 ces 2 pilotes sont différents fait attention à ne pas mélanger les 2 howto car installer l´un et l´autre en meme temps rend le modem inutilisable par expérience le 2em pilotes ( open source) est le plus stable, certains disent que le 1er est plus rapide mais vaut un temps de latence légèrement plus grand ( cad infime) qu´un pilote qui fait tout planter ( sa créait des oops du kernel ché ouam avec des freeze des fois, d´ailleurs ce pilote a été intégré dans le noyau marcello 2.4.22 puis retiré dans les révisions suivantes de ce meme noyau pour cause de gro bug) jespère que sa va t´aider si tu es perdu hésites pas à poser des questions ( plus précises si possible )
CYBER_BOB
Niveau 10
01 novembre 2003 à 18:19:52
ok merci, je pense avoir mélanger les 2 howto, donc demain ( car g passé mes cd de mandrake a mon frere) je réinstallerai linux j´essaierai le premier howto pour voir si ca marche et apres je verrai bien... donc demain dans l´aprem ou le soir bah je te dirai si ca marche ou pas... enfin je te remercie pour ton aide...
western
Niveau 9
03 novembre 2003 à 16:46:19
mgmt.o est un firmware? quelle vachérie!
CYBER_BOB
Niveau 10
03 novembre 2003 à 23:00:00
bon ca m´énerve malgres tout mes efforts et les votre, je n´arrive pas a me connecter sur le net avec linux ( je n´arrive meme pas a bien configurer mon modem), je v donc attendre ke la version 10 de mandrake sorte et que tout sera bien plus facile a installer...