CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Root

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:37:55

Bonjour a tous,
je suis debutant sous linux et je ne sais pas comment me mettre sous linux en étant " root", est ce que quelqu´un pourrait-il m´aider svp... J´utilise Mandrake 9.1...
Merci par avance...

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
28 octobre 2003 à 23:05:22

au cours d´une session utilisateur tu tapes dans une console
su [touche entrée]
puis le mot de passe demandé et tu obtiens les droits root dans la console

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
29 octobre 2003 à 10:41:39

ok merci ca marche... en fait je demandé ca pour pouvoir copier le fichier " mgmt.o" pour pouvoir utiliser le modem Alcatel USB Speedtouch sous Mandrake 9.1, mais malgres cela je n´arrive pas a l´utiliser... Est-ce que quelqu´un pourrait-il m´aider svp...

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
29 octobre 2003 à 16:26:51

Bonjour,
Tu dois faire:
su
ton mot de passe
cp mgmt.o /usr/share/speedtouch ( si je me rapelle bien pour le chemin)
PS; cp mgmt.o /usr/share/speedtouch doit etre fait la ou il y a ton fichier mgmt.o

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:00:29

je l´ai fait, mais on c´est comme si le linux ne reconnaissais pas mes ports USB :snif2:
aider moi svp...

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:15:38

en fait faut que je configure mon noyau, mais je suis obligé de le recompiler pour le configurer??? ou je peux le configurer sans le recompiler???

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:23:26

Qu´est ce qu´il te dit exactement quand tu fais ca ?
Parce que j´ai mdk 9.1 et apparement le meme modem que toi ( alcatel speed touch) et je n´ai eu aucun probleme !

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:29:14

ben en fait tu vois il detecte pas mon modem, g meme pas les LED qui clignote comme s´il ne marchait pas... alors j´ai lu sur le net, que je devais recompiler mon noyau de linux pour qu´il reconnaisse mes peripherique USB...

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
30 octobre 2003 à 01:30:05

de toute facon je viens d´essayer de recompiler le noyau mais avec echec faut croire vu que mes ports USB ne sont toujours pas détecter... je ne sais plus quoi faire il me semble que j´ai tout essayé pourtant mes ports USB de ma carte mere ( ELITE K7S5A) ne sont toujours pas reconnue... aidez moi svp...

western
western
Niveau 9
30 octobre 2003 à 10:08:31

Respire un coup!

premier étape: regarder si l´OS a detecté le chip USB. Pour cela, en tant que root, dans une console, tu tapes

1. lspci

Là, tu dois avoir plus trucs, donc un
USB Controller:
Ensuite, tu dois regarder si le noyau supporte usb. Toujours en root, dans une console, tu fais:

1. lsmod

Là, tu peux avoir
usb-ohci 26188 0 ( unused)
usbcore 77024 1 [usb-ohci]

Si tu n´as pas ça, tu fais

1. modprobe usbcore usb-ohci

au lieux de modprobe, tu peux aussi utiliser insmod
Ces deux modules permettent au noyau de " voir" les périphériques USB.
Si tu obtiens un erreur: module inconnu, il faut recompiler le noyau.
Si tu obtiens un erreur: pas de matériel correspondant, tu essaye de charger usb-uhci au lieux de usb-ohci

Si tout va bien, tu dois pouvoir faire

1. insmod mgmt.o

Qui te permet de " discuter" avec ton modem

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
30 octobre 2003 à 11:33:10

ben g fait tout ce ke tu ma dit, mais je narrive toujours pas a utiliser mon modem... tout ce passe bien jusqu´a ce ke je dois faire:
" insmod mgmt.o -> la il me marque une erreur sinon tout c´est passé correctement, mais les diodes de mon modem ne s´allume toujours pas... je ne comprend pas...

western
western
Niveau 9
30 octobre 2003 à 11:48:47

Quel est l´erreur?

Essaye avec

1. insmod < chemin absolu>/mgmt.o
CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
30 octobre 2003 à 12:36:01

le message d´erreur c´est:
couldn´t find the kernel version the module was compiled for

mais sinon en fait sur mon modem les LED ne s´allume meme pas, je me suis alors dit que je devais changer le port ( comme j´ai une carte additionnel)... j´ai remarqué que quand je le branché ( mon modem) il clignoter rouge quelque seconde puis plus aucun LED ne s´allume et pareil quand je le met sur les ports USB de ma carte mere... est ce qu´il y aurrait un probleme au niveau des ports USB qui ne serait pas reconnu par linux?

western
western
Niveau 9
30 octobre 2003 à 13:29:37

" couldn´t find the kernel version the module was compiled for" il faut que tu recompile le driver ( regénérer mgmt.o à partir de mgmt.c) ou que tu utilise une option de modprobe ou insmod qui dit de ne pas vérifier la version du module à charger et le noyau

Pour savoir s´il y a un problèmes au niveau des ports /chip USB, il faut " surveiller" le fichier de log du noyau ( /var/log/messages ou /var/log/syslog). Lors que tu branches ou que tu debranche ton modem, tu dois voir dans le fichier de log, une ligne indiquant qu´un ´usbdevice´ a été ajouté ou enlevé! Si c´est la cas, il te manque juste le bon driver ( mgmt.o). Sinon, c´est plus chient et difficilement depannable par des messages

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
30 octobre 2003 à 13:42:46

ok, ben merci pour tes conseilles je vais regarder l´histoire de l´usb que tu me dit, mais je peux le faire que ce soir car la je dois partir... je te tiendrais au courrant... mais je pense commencer par compiler mgmt.c, mais je sais pas trop comment faire, tu pourrais pas m´eclairer un peu stp... sinon je verrai bien, si je change de distribution, tu pense que ca va toujours me faire cette merde, ou j´ai une chance que ca marche correctement?

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
30 octobre 2003 à 13:45:05

une derniere question ou je pourrais trouver le fichier " mgmt.c"?

western
western
Niveau 9
30 octobre 2003 à 13:50:29

{citation}une derniere question ou je pourrais trouver le fichier " mgmt.c"?{/citation}hum... là où tu as trouvé mgmt.o
{citation}compiler mgmt.c, mais je sais pas trop comment faire{/citation} Souvent, il y a les explications, ou, au moins un Makefile donc, make ( man make)
{citation}cette merde{/citation} avec beaucoup de chance, tu tombera sur une distrib´ avec le même noyau que le module mgmt.o

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
30 octobre 2003 à 15:28:33

euh mgmt.o est un module fourni par alcatel sans code source il me semble, c´est le fichier alcaudsl.sys dans les pilotes w32

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
30 octobre 2003 à 18:35:33

desoler mais ca ne marche toujours pas pourtant mes ports USB on bien l´air d´etre detecter... mais le modem est ´inactif´ je ne sais vraiment plus quoi essayé avez vous une idee?

western
western
Niveau 9
31 octobre 2003 à 08:44:41

ports USB ont bien l´air d´etre detecter, c´est-à-dire que lors que tu branches ou que tu debranches ton modem ou tout autre périphérique USB, tu as des messages dans les logs?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware