c64 : voila le genre de discours que l´on me sort a chaque fois, et il n´explique rien en quoi Bill Gates ( et Paul Allen ) a revolutionné l´informatique.
Ils ont ecrit un basic qu´ils ne vendaient pas. IBM leur demande un OS car il n´en avaient pas. Eux n´ont plus n´en ont pas, et il n´ont pas le temps d´en develloper un. Du coup, nos deux copains se mettent a la recherche d´un os. Et là, ils tombent sur un génie de l´info, mais un peux moins du commerce, qui leur vend un os que nos deux amis renomment en DOS. Et ils passent un accord avec big blue.
Maintenant, a mon tour de te renvoyer a une citation ( celle là est de Linus ) :
" Dans une génération passée, ce n´etait pas tant Microsoft et le DOS qui avaient enthousiasmé les foules, mais le PC. Si vous vous interessiez au PC, vous vous interessiez au DOS"
Cette citation resume assez facilement ma pensée. On accord la democratisation de l´informatique à Microsoft et à Bill Gates. Je pense qu´on la doit plus à Intel et IBM. Microsoft n´a fait que fournir un OS qu´IBM LEUR A DEMANDE et qu´ils N´ONT meme pas ecrit... Quelle revolution... C´est comme dire que tel ou tel marque de voiture à democratisé l´automobile. Faux. C´est une conjecture qui a rendu cette democratisation possible. Ensuite, les acteurs present a ce moment en profitent. IBM aurait choisi un UNIX, microsoft n´existerait peut etre plu.
En quoi Linus a t il revolutionné l´informatique ? Il a reussi a faire travailler plus de mille devellopeurs sur le meme OS. C´est le plus grand projet jamais devellopé en info de cette façon. Il a reussi a créer l´OS le second plus utilise dans le monde. Beaucoup d´entreprise utilise linux, devellope linux ( IBM ) alors qu´il est libre. Tu vois en quoi il a revolutionné le monde du logiciel ( plus au niveau economique qu´au niveau technique ) .