slt a tous
je suis venu sur ce forum histoire de trouver des informations sur paladium, mais je vois qu´encore une fois c´est une eternelle gueguerre win/linux, donc je vais essayer de vous donner mon avis, ce conflit est et seras toujours le meme.
Depuis quelque annee tout le monde c´est mis a l´informatique, je parle au niveau des particulier, et c´est personnes ne sont pas forcement des ingenieurs informatique, la preuve et tant que si vous discuter avec une personne qui vient d´acquerir un pc et que vous lui demander ce qu´il a acheter il vous repondras 9 fois sur 10, un " Windows".
Pourquoi? parce que actuellement tout les pc complet sont founis avec crosoft, et si on donner le choix a tous c´est nouveau user ils prendraient win, il faut les comprendre les magasin leur preconisent, les jeunes qui sortent des ecoles apprennent sous win(attention je ne parle pas des diplome informatique,)au boulot 9.5 fois sur 10 ils travaillent sous win ( je parle des postes de travail), ca va meme jusqu´a la pub, souvener vous quand crosoft a lancer XP il y a une campagne enorme disant que c´etait trop facile, que n´importe qui etais capable de faire des video, gerer ces photos etc...
contrairement a linux ou on tombe vaguement dessus sur un forum, on connait pas trop, les pubs en parlent surtout pour les entreprise, de plus en tant que serveur.
tout ca pour vous dire que pour moi les deux systeme sont bon, mais je pense qu´actuellement les user sont mal informé sur les bon cotes de linux, parceque manque d´information, deplus je dirais que pour avoir utiliser les deux, l´user lambda trouve de toute facon win plus intuitif, et la vous me dirais oui mais sur linux on peut faire en sorte de l´adapter a ces besoin, et la je vous dirais encore une fois ce n´est pas des informaticiens et ca ne les interressent pas de le devenir, eux il veulent surfer, regarder, graver leur photos et leur videos de vancances et malheureusement pour ca win et le plus accessible a la majorité des user.
donc en conclusion avant de pouvoir boycoter win, il faudras que linux fassent un peut plus parler de lui en tant qu´OS ludique et a la porter de tout le monde, chose que pour l´instant je n´ai pas encore vu.