ca serait pas plutot mieux vaut vivre un jour comme un tigre que 100 jour comme un mouton?
eu possible
mais bon c´était en rapport avec l´anarchie informatique qui me sera mortelle d´après ccoolspot
oulala je me fais kk o frok
quelle sera la puce ou le bout de code qui aura raison de moi? chochocho
au fait je voudrais répondre a celui qui a dis que XP est enfin stable et plus que ces prédécesseur : 98/NT/2000
il faut faire la distinction entre les windows posé sur la couche DOS cad 95 98 Me ( mais pour ma part le 98 ne m´a jamais posé de problemes).
et les basé sur le noyau NT qui etait pas mal bon depuis le début meme si pas très sécuritaire.
XP n´est pas plus stable que le 2000, c´est le meme OS mais avec des gadgets en plus. quels gadgets? le pseudo firewall garantie de sécurité d´après microsoft, le log de gravure intégré, windows média player, le surf sur internet, msn et bientot un logiciel p2p : mention trèss bien pour microsoft qui intègre petit a petit tout ce que les utilisateurs lambda utilisent sur leur pc: pas besoin d´aller plus loinle tout est fourni, c´est pas merveilleux???
Pourquoi choisir windows plutot que Linux?
Mais bien sur c plus facile, tout est intégré, on a plus rien a faire,.. Nous vivons dans une société ou les gens deviennent de plus en plus paressseux ( (regardez la quantité de devoir et lecon qu´un eleve de primaire doit réaliser et on s´en rends compte très vite vers où on se dirige)), et où devoir réfléchir un tant soit peu est deja de trop. Nous voulons un OS complet stable mais surtout et c ca qui prime "tout en un" ou il suffit de cliquer pour que tout fonctionne, un clic et c parti: le surf au bout du clic ectect Microsoft l´a bien compris : comment diriger le peuple? En le rendant idl0t, l´empechant de réfléchir, comment faire? on lui donne les solutions finale toute faite, on ne lui demande plus de réfléchir, devenu paresseux nous aceuillons a bras ouvert tous ces produits abrutisssants et tellement beaux ( a entendre des réflexion : Hey t´as vu mon nouveau theme XP, t´as vu ouais ca en jette, il déchire grave ( bien sur avec l´accent approprié) Nous sommes heureux de cliquer sur YES dans la clause du contrat d´acceptation de windows media player, de toute facon ca vient de microsoft ils ne nous veulent que du bien ca doit etre bon, ok je clic, mais j´avai oublié de lire que une clause précise que l´acceptation du contrat permet a microsoft d´avoir acces a CERTAINES de vos données ( ils ne précisent pas lesquelles) sous prétexte de pouvoir regler certains problemes plus faccilement. Et que des TIERS DESIGNE par microsoft en auront le droit aussi , . HA BON? mais oui et dans windows media player 9 ils se réservent le droit d´effacer les média qu´ils ne trouvent pas de leur gout...haaaaa ben ouais mais bon c surement bon pour la santé de cliquer sur yes...pis c beau XP, t´as quel os toi? moi?j´ai WIN2000 mouhaaaaaaa t´es un gros nazzze, moi j´ai XP,t´as vu? ouais c quoi ce compte spécial la? ho ca?j´en sais rien . .moi je vais te répondre : c le compte microsoft, pour qu´il puisse se connecter sur ton systme, amusant non? On parle du paladium mais il s´insere petit a petit : les gens disent mais ouais mais ca ne passera jamais mouahahah bien sur, si ca arrive d´un seul coup bam ca marchera jamais c bien pour ca que c seulement petit a petit que ca arrivera... et c en train de gentillement arriver...
Pourquoi linux? regarder donc les graphique des numéros de séquences des paquets : ho surprise... Des 10ène d´avantages a utiliser Linux par rapport a windows mais ma motivation premeire c la gratuité... ben ouais chuis pas un gros richard... Bah mais t´as juste a faire descopies, fukk microsoft a bas les monopoles et copions... Ben ouais mon grand , t´as pas compis que c dans leur interet que tout le monde aie le meme programme alors ils en ont rien a fairre des copies...pourle moment,jusqu´a ce que le systeme immiscé petit a petit soit bien installé et la paf , on lache la b0mbe...
C´est commes les p2p, on menace on fait semblant de s´inquieter...mais il suffirait de deux trois clic pour que les serveurs de ce genre de prg tombent en rade... mais ils ne le font pas : evidemment c l´argument de vente des abonnement a haute vitesse: avec mon abonnement haute vitesse je télécharge de la musique et des videos sur internet . . mmmmmm mais je croyais que ct interdit? ben non voyons pas avant qu´on soit présent sur tout le marché, une fois qu´on aura plus de nouveau client ouais la on fermera tout mais en attendant.....
Tout ca c du bidon...nous sommes manipulé par le systeme, chansons, consommation, pensée, politique, ectect tout ca c de la merdas complete... une seule solution valable, le sulclde collectif mondial pour enfin laisser cette terre vivre en paix toute seule : o)
dsl d´avoir été si long j´etais parti pour un ´tite réponse puis je me suis laissé allé lol, si vous n´avez pas tout lu je le comprendrai...(mais moi j´ai lu tout vos messages et en entier mouhahaha ; o))
j´ai l´air de parler comme "da l´@lItE" quelques fois avec des mot comme b0mbe plutot que bombe, en fait c pas fait exprès c parce que jv m´interdisait le message pour cause de mot interdit, je neles trouvais pas donc j´ai chipoté partout lol mouhahaha
ahh la j´ai plusieur possibilite qui me sont presentee soit je continue de repondre jusqu´a ce que je m´en lasse et la le debat sera clot ou alors j´arete carrement le debat vu qu´on me ressort les meme chose ( dites differemment)
bon allez vai faire un effort je vai repondre :
"Pourquoi le "grand public" reste-t-il sous windows? Très simple: manque d´information, stéréotype qui ont la vie dure ( "Linux c´est pour les pros de l´informatique. Et puis y´a aucun programme la dessus") pratique de ventes douteuses ( Je doute fort qu´il soit légal "d´imposer" la vente de Win lorsqu´on achète un PC monté) et tant d´autres chose."
j´avais dit que l´argument les gens sont cons etait completement bidon enfin bon ! !!
"Pourquoi selon toi au cinéma, ce sont toujours les mèmes navets insipides qui marchent alors qu´il y a tant de bons film sur le coté? Le principe est le mème! Et c´est valable pour ( presque) tout."
contre-exemple : est ce que tu pense que le film Matrix qui a super bien marche est un navet ?
bon je pourrai t´en sortir encore plein des contre-exemple mais ca prendrai trop de temps
"qu´un P3 et 128 de ram sont insuffisants pour faire tourner un OS correctement." normalmeent 128 de ram c la config conseille donc ca devrait tourner normalement
"Je terminerais en te disant que ta manière de juger "un bon OS" est extrèmement restrictive. On juge un bon programme sur tout ce qu´on est en mesure d´attendre de lui. Stabilité, convivialité, rapidité, paramétrabilité, sécurité, etc.. Et sur ces trop derniers points, permet moi d´émettre de sérieux doutes quant à la suprématie de XP."
Ouais c bien mais je m´en fout totalement
". . . Bof j´ai pas été terrible pour foutre la merde. Allez zou je tente de péréniser le troll ( déja tellement bien entamé, je dois l´avouer):
"Arrète de venir ici en tentant de nous montrer "La Voie", ca fait pitié"
J´aurais pu faire mieux, je l´admet mais j´ai pas trop d´imagination en ce moment."
je ne cherche pas a vous montrer la voie je viens juste pour vous faire debattre
pour aeternus
"Des 10ène d´avantages a utiliser Linux par rapport a windows"
lol curieux de savoir quel son ses 10 ene et 10 ene d´avantage
"Tout ca c du bidon...nous sommes manipulé par le systeme, chansons, consommation, pensée, politique, ectect tout ca c de la merdas complete... une seule solution valable, le sulclde collectif mondial pour enfin laisser cette terre vivre en paix toute seule : o) "
loooooooooooooooool
@+
Je vais t´enumérer tout ce que je considere comme avantage mais je vais surement en oublier
tout d´abord la quantité de release : tu peux choisir une mandrake , très orientée facilité, une redhat dans lememe syle ou d´autre release telle Debian qui respecte le principe du fait par des passioné, mandrake et redhat étant des release commerciales bienque gratuites
la quantité indescriptible de programmes GRATUIT foruni avec n´mporte quelle release
la disponibilité des sources de ces memes programmes pour permettrent a ceux qui veulent de modifier a leur gout le prg, ou simplement d´apprendre a programmer ens´aidant de ces sources.
la possibilité de comprendre réellement ce qu´il se passe derreirre un os: bien surtu vas me dire que c pas necessaire : mais on s´enfout de ce qui est necessaire ou pas ici on parle des possibilité et donc des avantages pour certaines personnes : va t´en comprendre windows : niet...
des ouils de professionnelle a nouveaugratuit
la possibilité de recompiler son noyau avec les options que te sont necessaire et pas les autres. En quoi est unavantage me diras tu?ben si j´installe un linux sur mon vieux PII 300 pour faire developpement graphique : pas besoin de gerer le reseau si pas connecté, ni plein d´autre chose : inutile de les introduire dans le noyau démarrage plus rapide, ectect
la possibilité d´utiliser le gestionnaire de fenetre qu´onveut
la possibilité de ne pas en utiliser
le multi cconnexion bien plus aisé que windows, des fonctionnalité bien plus développée que windows question : l´apt-get de Debian: un modele du genre
la stabilité du systeme
la sécurité du systeme
la facilité de comprendre le systeme : tu vas me dire que ce n´est pas vrai : en fait c la que tu te trompe: linux est très facilement compréhensible, et une fois asimilé tout va tout seul : windows on tecache tout ce qu´il se pase derrierre, tu ne comprendras jamais rien les services déclecnhé au démarrage de linux : ya moyen d´obtenir des pages et des pages d´explications dessus windows: un services n´est parfois meme pas détaillé, rien que dalle...
ceci n´est qu´un apercu de ce qui est mieux chez linux que chez windows...
Bien sur rien ne t´empeche d´apprécier windows, ne meme de le préférer a linux, de trouver linux inutile . .. mais alors que fais tu sur ce forum? RIEN, l´autre fois tu réponds qu´est ce que ca peut te fairece que je fais sur ce forum : ben ca fait que nous on est interessé par linux et on aime ca en parler , si tu vens ici pour le critiquer, ta place est ailleurs . .. c tout...ciao
windows on te cache tout ce qu´il se pase derrierre,
effectivement : c´est le principe de windows de tt caché derrière les couches logiciels; la avec nt on doit 3 ou 4 couches logiciels avnt le hard...
si tu vens ici pour le critiquer, ta place est ailleurs . .. c tout...ciao
mais non la critique est constructive ;
à condition d´avoir l´esprit ouvert.
pour en revenir à palladium :
sur un forum ( je sais plus si c´est ici ou pas) des conenus multimédia était proposé si et seulement si on avait les drm(digital right management)(inclus directement dans les win 9x et win nt).ce quidéja le début de palladium.
question encore :
amd fait partie pour palladium : j´avais qq part qu´ils avaient dit que leurs process ne seront jamais compatible palladium et autre part que si alors????
Soyons sur que AMD s´orientera vers la solution la plus rentable, ils ne sont pas suicidaires.
Si ils estiment qu´il y a une bonne part de marcher a prendre avec les non-palladiums alors ils deviendrions fournisseur officiel des non-windows.
Il faudra aussi compter sur les constructeurs de cartes meres. Parmis elles il y aura a coups sur qui proposerons des solutions non TCPA.
ça sera "Les Bons Contre Les Méchants" comme dirait un certain politicien célèbre dont le nom de famille semblerait signifier "Buisson".
Et qui ça sera les Bons???
MOI AHHHHH
hum hum pardon.
ben du point de vue purement capitaliset ca serait crosoft qui essaié d´avori de l´argent par tt les moyens ( j´exagère un peu mais c´est aps loin) et donc les "open sources" et autres adeptes du freeware seront les méchant car ne veulente pas rentrer dans un système ou ils sont sur de perdre ; )
d´un coté purement pratique ca seriat ces dernier qui seront les bons car tente de subsister par leurs maigres ressources ; )
mais ce qui pourrait être marrant c´est de "hacker" le serveur des palladiums ( me demander j´sais pas faire) et d´inverser tt les autorisations ; )
je viens ici pour debattre car c inutile d´avoir un forum pour dire que "linux, il est beau, il est parfait , il a pas de probleme"
@+
je ne considere pas ce forum pour dire linux il est beau et gentil, c évident. Mais je ne considere pas ce forum pour faire un débat linux/windows, pour ca autant aller sur PC
Ce que je veux dire c que pour moi ce forum sert a ceux qui veullent essayer linux, ceux qui l´ont installé enfin tout ceux qui sont concerné par linux pour soit poser des questions de problemes matériel logiciel ou autre, soit pour donner leurs conseils ectect, pour moi c ca le forum linux...
http://windowscrash.free.fr/
très bien ce petit site guh_h . ..
je suis d´accord avec Aeternus, ce forum est destiner a un echange de connaissances et d´aides pour des problème quelquonques concernant linux, et non pas pour se rassurer que c´est le meilleur . ..
et on est pas la pour debattre avec un pro-ms, qu´il aille voir son forum ! !
Mais c´est lemeilleur.
ps : je rigole.
alors personen a des spé tech sur le palldium?
a ce sujet mon père pourrait me renseigner car il a fait une conférence " anti-palladium", et il ont pas tenut 3 h sans en parler un petit peu
sans en parler de quoi : cosoft /linux ou de palladium?
je parlai des spé techniques de palldium. ce qu´il faut savoir, c´est que " nous", pour l´instant, ne sommes pas encore concerné par ce problème car il necessitera une puce spécial. il nous suffira donc d´être très prévoyant par rapport au nouveaux matériel que nous achèterons ds le futur ( ordi, logiciels . ..)pour eviter d´avoir la puce. mais après faut voir si c´est réellement une menace. Peut-être que ce projet tombera a l´eau, ou il y aura des reprises de justices, et c´est a espèrer ! !!
tiens vous avez plus rien a dire ? ???
sans opinion ? bizarre . ..
tout le monde s´en fou ? ?
quand meme vous n´ête tout de meme pas tous des fidèles sujet ! ! j´éspère . ..