CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème de Linux ?

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
27 décembre 2002 à 20:01:07

Oui, oui je tourne sous Windows depuis que j´ai un PC. Oui j´ai connu Win 3.1 et aujourd´hui je suis son XP Pro.

Mais je m´interresse à Linux. Cependant, je pense avoir repéré le problème de Linux : trop dur à installer si l´on n´a jamais vu une ligne de code...
Voila pourquoi je pense qu´il est si peu populaire : imaginez tonton Georges et tata Yolande, habituée à XP et ses gros boutons en train d´installer Linux !

Quand il y aura une version de Linux qui s´installe toute seul en cliquant juste 2 ou 3 fois, qui ne pose pas de question de compatibilité avec du matos vieux ou trop récent, qui fait tourner des jeux, là, Linux aura vraiment l´avantage par rapport à Windows.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
28 décembre 2002 à 09:45:59

Si c´était auparavant effectivement un des problèmes de Linux, c´en est plus un du tout. Nombreux sont les témoignages de personnes ne connaissant absolument rien à linux ( ni aux lignes de code) et qui ont malgré tout réussi à installer une distribution.

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
28 décembre 2002 à 10:16:02

lol ben pas moi... j´ai peu être une config un peu "éxotique" : -)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
28 décembre 2002 à 12:18:43

Y´a un truc qui faut se rendre compte, c´est que Windows ne détecte pas tout automatiquement . .. Il faut installer les drivers et ensuite seulement tout fonctionne. MAIS C´EST LA QUE RESIDE TOUT LE PROBLEME ! Si les contructeurs fournissaient des drivers pour linux, tout le matériel fonctionnerait autant bien ( voire mieux).

Malheureusement, actuellement, peu de constructeurs prennent la peine de s´occuper de Linux.

C´est donc à nous ( linux-users), de regarder si le matériel est déjà supporté sous Linux avant de l´acheter.

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
03 janvier 2003 à 03:05:59

de toute facon faut pas revez linux soit ca va mourrir soit ca va stagner au quelque user qui auront envie de l´installer

ca remplacera jamais win car le gros probleme de linux c qu´il est en open source est gratuit c a cause de ca qu´il restera dans l´ombre

si linux prenait le monopole ca serait la fin du marche tres lucratif de l´informatique et ca vous pouvez me croire les entreprise feront tout pour pas que ca arrive

@+

NoStress
NoStress
Niveau 6
03 janvier 2003 à 09:57:55

"si linux prenait le monopole ca serait la fin du marche tres lucratif de l´informatique et ca vous pouvez me croire les entreprise feront tout pour pas que ca arrive "
ce n´est pas parcequ´elles feront tout pour pas que ca n´arrive que cela n´arrivera pas.

Linux, ou plutot les logiciels libres, vont conquerir le monde. Pour moi ce n´est qu´une question de temps.
Je vois a mon boulot, y´a 2 ans ils connaissaient pas linux. Je leurs ai montré des avantages et depuis, pas mal son passé sous linux, dès qu´il y a un nouveau qui rentre dans la boite, on le mets sous linux.
bref...petit a petit, y´aurra pu de microsoft ici.
pas parceque microsoft c´est mal ( si, peut etre un peu).
mais parceque linux c´est bien.
alors ton "soit ca va mourrir soit ca va stagner au quelque user qui auront envie de l´installer" n´est basé sur rien et me fait doucement rigoler.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
03 janvier 2003 à 10:45:57

Bon, ben pour pas propager des conneries voilà quelques infos:

Linux a été créé en 1991 par Linus Torvalds.
Les parts de marchés pour serveurs web sont de:
1998 : 16% pour Linux / 38% pour M$
1999 : 24% pour Linux / 38% pour M$
2000 : 27% pour Linux / 41% pour M$
( j´ai rien trouvé pour 2001-2002)
http://www.nwfusion.com/nnews/2001/0831mslinuxw.html?nw

Avril 2002:
Serveurs Apache : 53.76%
Serveurs M$ : 34.02%
http://www.wininsider.comom/news/comments.aspx?mid=1352

Au niveau des OS à domicile, Windows a encore un grand monopole ( 90% en 2000 je crois). Mais voilà l´avenir:

Les petites entreprises, qui n´ont pas les moyens de se payer les ****** de licences de Microsoft, vont se tourner vers linux ( pour les mêmes fonctionnalités) et petit à petit les employés vont devoir s´y mettre. Ils vont donc installer Linux chez eux . .. etc . ..

C´est pas pour rien que Microsoft veut intenter un procès contre l´OpenSource ! Il pisse dans son froc de trouille. Les gens vont se rendre compte, tôt au tard, que "gratuit et libre" sont des mots qui existent encore dans les dicos.

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
05 janvier 2003 à 01:24:49

lol mais bon linux a etre gratuit si il est vraiment performant et polyvalent ce qui n´est pas encore le cas va etre copie coller et vendu et meme on va prendre le bon cote de linux et pas le mauvais et on v vendre le logicielqu´on aura tire de ca donc linux ne prendra jamais le monopole ca c sur moins d´un miracle et du´une faillite de toute les entreprise informatique du monde lol

bon ben on reparlera de ca dans dix ans quans linux sera encore au meme point

@+

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
05 janvier 2003 à 01:26:23

P.S : juste un chose areter de croire au pere noel si vous croyez que l´informatique va devenir libre et gratuite pour tous vous vous trompez

on est dans un monde cpitaliste regis par le pognon et non pas par les idee utopique

@+

NoStress
NoStress
Niveau 6
05 janvier 2003 à 03:16:39

ccoolspot:
" [linux] va etre copie coller et vendu et meme on va prendre le bon cote de linux et pas le mauvais et on v vendre le logicielqu´on aura tire de ca donc linux ne prendra jamais le monopole"

renseigne toi un peu avant de sortir n´importe quoi.
un logiciel libre, ca veut pas dire qu´on peut le voler.
il a une licence, dont une des 4 clauses fondamentales stipule que si tu distributs ( donne ou vends) un logiciel libre, tu es obliger le proposer gratuitement en telechargement sur internet.
Donc qq´un peut prendre les sources de mandrake faire une petite modification, graver sur CD et la vendre.
ca pose pas de probleme.
c´est se que mandrake a fait a partir d´une redhat.

c´est meme le principe :
chacun profite de GNU/linux, l´ameliore pour ces besoins ( personnel ou commercial) et reverse ces ameliorations a la communauté en contrepartie.

"bon ben on reparlera de ca dans dix ans quans linux sera encore au meme point "
dans 10 ans, linux aurra a peut pret la meme part de marché, effectivement, je suis d´accord.
tout le monde utilisera le Hurd : )

il restera bien quelques dino sous windows qui n´ont pas su évoluer et qui n´arreteront pas de repeter quand on leurs pose une question "on est dans un monde cpitaliste regis par le pognon et non pas par les idee utopique" avec un peu de haine dans les yeux.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
05 janvier 2003 à 10:32:08

"on est dans un monde cpitaliste regis par le pognon et non pas par les idee utopique"

ben c´est justement pour ça que les entreprises vont se tourner vers linux: Pourquoi payer une licence de MS Office ( qui coûte la peau du cul), alors que l´on peut utiliser OpenOffice qui est gratuit ? De toutes manières, qui utilise plus de 10% de toutes les fonctionnalités ? hein ?

Le monde de linux évolue bien plus vite que tu sembles le supposer . .. c´est Windows qui stagne.

guiznet
guiznet
Niveau 6
09 janvier 2003 à 18:13:44

je suis un partisans de linux mais sa m etonnerai kil prennent le dessus sur windows car bc de fabriquant d ordi signe des contrat pour ke seul windows puisse fonctionner sur les machines kil vendent...ils font sa pour tt le pognon ke rapporte windows chake annee(une nouvelle version par ans).
si tt les constructeur important se mettait a apliker cette formule alors ce serai la fin de linux et se ki devrai arriver(sauf si linux trouve des fond pour rester en vie)
un autre probleme dont personne na parlé c l absence quasi totale de jeu ki rapporte aussi de l argent a windows comme yen pa sur linux, ils n ont pa bc de chance de reussir...

amdforever
amdforever
Niveau 10
09 janvier 2003 à 19:12:51

Pour info,pas mal de jeux tourne sous Linux genre UT2003 et compagnie...

Alfae
Alfae
Niveau 6
09 janvier 2003 à 21:35:15

IBM et HP lance de nouvelle gamme sous linux alors toute les marque ne sont pas contre linux et cela poura permerte de le faire mieux connaître sous un marché d´ordinateur personnelle

Alfae
Alfae
Niveau 6
09 janvier 2003 à 21:37:40

mais aussi sous un marché commercial car il offre de meillleur performance tout en restant gratuit car les "employers" sui travail font sa pour le plésir et non pour l´argent donc il font sa bien !

guiznet
guiznet
Niveau 6
10 janvier 2003 à 19:08:28

je n ai pa dit ke tte les marke d ordi etai au bottes de windows g di preske tte pour ibm je savai kil etai avec linux car on preske keu sa chez nous mai pour hp j ete po au courant...
cant au jeu je voulai dire kil etai trop peu a tourner sous linux g pa dit kil ny en avai pa...

Alfae
Alfae
Niveau 6
10 janvier 2003 à 19:58:58

oa$uaicar c´est mais là on peut espérer un léger éfort des dévlopeur d´ici peut car c´est pas la mort !

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
21 janvier 2003 à 18:06:04

ta pas compris amdforever on sait que ya des jeux qui tourne dessus mais ca rapporte rien a linux ou au entreprise donc pas interessant moi je pense que linux pourra encore survivre mais il prendra jamais le dessus ca c sura moins qu´il ne se transforme en formule payante alors l il a une chance

car comme je l´ai dit c un monde capitaliste dc ca serait pas interessant pour les editeur de jeux et de log et de toute autre truc d´infos d´editer sous un systeme gratuit qui ne fait rien payer

et pis en plus linux et en open source dc il est et sera pompe jusqu´a la moelle et ensuite jete comme une vieille chausette

@+

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
22 janvier 2003 à 00:21:00

"mais ca rapporte rien a linux ou au entreprise donc pas interessant"
Si ça rapporte ! Plus de ventes ! J´aurai pas acheter UT2003 s´il ne fonctionnait pas sur Linux.

[serial_killer]
[serial_killer]
Niveau 5
26 janvier 2003 à 20:00:48

nhhhhh

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet