CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux est lent

Kouic
Kouic
Niveau 9
05 novembre 2002 à 13:23:30

Chouette, un duel Linuxiens / Windowziens : )

En temps que Linuxiens, je ne peux m´empecher de precher pour ma parroise... Toute fois . .. il faut avouez que se servir de linux devient parfois tres chiant. Le plus chiant ce doit etre la recompil. Manque toujours une lib...
Bref, que ce soit Windows ou Linux, le monde informatique n´est pas simple. Je ne peux que vous deconseiller de comparer ces 2 OS. Win est fait par un groupe restrin (relativement) de codeur et il est orienter utilisateur. Linux, lui, est fait par les millions de codeur et est orienter... ba de tout les cotés, et ce qui fait un de ses interets.
Ce que je reproche le plus a Windows (quel que soit la version) c´est son fonctionnement souvent aleatoir. Les choses tournent differement suivant le materiel et les logiciel installés. Et meme parfois en fonction de leurs ordre d´installation. Rien que ce matin j´ai passer 1h30 a essayer d´installer en vain une simple imprmante sur un NT4... pas de chance le service pack ne convenait pas a Monsieur le driver : / , elle n´imprimait que LA MOITIE des feuilles : ))
Alors que sous linux soit ca marche, soit ca marche pas, mais sa ne m´a jamais imprimer de 1/2 feuille.

Linux, plus lent que win ? Possible. Mais, KOffice ne m´a jamais planter a la tronche, contrairement a Excel/Word (WinMe, 2k, XP pro indifferament)

Les jeux son lent sous linux ? Ba oui . .. a qui la faute? Il n´y a pas de vrai bon drivers sous linux, les constructeurs son orientés sur Windows...

Bref, je conclurais avec ceci:
Ceux qui disent que linux est nul et inutile, c´est surement ceux qui n´ont jamais traviller avec. Lorsque je dis travailler, c´est dans le sens serieux du mot, avec de l´argent en + ou en - suivant le resultat du travail.
Ceux qui disent que Win est nul, c´est qui n´ont jamais essayer d´installer la derniere carte d´aquisision vid, ou qui n´aime pas les jeux video : )

western
western
Niveau 9
05 novembre 2002 à 13:37:36

Juste pour l´anegdote:
ce forum est là pour parler des jeux sous Linux!

ted33
ted33
Niveau 5
07 novembre 2002 à 23:25:50

si ca tenait qu´a moi, les executions sur places publiques existeraien encore.

western
western
Niveau 9
08 novembre 2002 à 14:04:54

et commencerai par qui?

ted33
ted33
Niveau 5
08 novembre 2002 à 14:30:55

non je rigole, mais qund je lis de belles _conneries du genre
"Windows XP ne plante vraiment vraiment vraiment jamais"
ou mieux, en parlant de Linux
"Car, tu vois, quand t´as même pas la moitié de ta config qui est reconnu là"...

non ya pas à dire, moi quand je m´emmerde, je vais sur jeuxvideo.com on rigole bien parfois.

Pratham
Pratham
Niveau 8
15 novembre 2002 à 18:57:56

Euh quelqu´un peut m´expliquer à quoi ça sert Linux? Il sera pas meilleur pour un serveur (au moins il aurait son utilité...)? Je peux même plus compter le nombre de fois où j´ai joué sur un serveur VS ou CS qui tournait sous Linux... Et ça marchait pas si mal... Par contre pour jouer je prendrai jamais Linux... Tous les fabricants sont sous la pression de Microsoft et donc [presque] aucun ne sortent de drivers pour Linux...

Pratham
Pratham
Niveau 8
15 novembre 2002 à 19:24:02

En fait c´est surtout pour les jeux qu´ils sortent pas de patches... Même ma MSI peut tourner sous Linux... N´est-ce-pas fabuleux? Ca me donne presque envie de me faire un nouveau PC sous Linux...

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
19 novembre 2002 à 21:19:39

lol je me demande comment vous arrivez a planter office ou windows soit vous etes des manchot ou soit vous avez un pc de merde qu´il faut latter car la vraiment c grave pour vous

en plus bon mettre un forum linux sur un site de jeux video c vraiment assez drole vu que linux c vraiment de la merde cote jeux video

@+

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
19 novembre 2002 à 22:53:11

je sais pas si t´as regardé un peu le nombre de forums différents qu´il y a sur jeuxvideo.com ou si tu es tombé par hasard sur celui-ci. Mais si jamais le forum bla-bla et ceux "vos passions" ne parlent pas non plus que de jeux video ! !!!!! Donc si le forum de linux ne t´intéresse pas, c´est ton droit . .. mais pas besoin de toujours venir narguer les autres.

"linux c vraiment de la merde cote jeux video"
oui et non :
oui: il n´y a pas assez de jeux dispos pour le moment.
non: les jeux qui existent fonctionnent parfaitement bien. En tout cas autant bien que sur Window$.

ted33
ted33
Niveau 5
19 novembre 2002 à 23:04:33

lol je me demande comment vous arrivez a planter office ou windows soit vous etes des manchot

c´est con ce que tu viens de dire; tu veux dire que les gens qui ne maitrise pas trés bien l´informatique (les manchots comme tu les appelles) sont capable de planter un pc..belle logique

ou soit vous avez un pc de merde qu´il faut latter car la vraiment c grave pour vous

ha oui des que tu as un pc périmé (disont qui a déja 2 ans) faut le changer cela va de soit merci microsoftmescouilles.
allez je retourne me faire un petit cs sous linux

Net_Conf
Net_Conf
Niveau 1
20 novembre 2002 à 13:37:46

pour fenêtre xp il n´est pas si stable que tu le crois (tu devrais apprendre la définition du mot)
je suis dans l´administration de réseaux informatique ; ) alors pour les manchots tu repasseras.
pour la lenteur de linux j´avais eu ce problème aussi, du moins au début car aujourd´hui il est tout aussi rapide qu´xp.
PS: la dernière fois que je suis allé sous fenêtre xp le simple fait d´installer une connexion aol sur un système vierge a fait planté une partie de l´os (si c´est pas du grand art ça...)
ensuite la rapidité d´xp n´est plus a démontré, c´est clair... mais le seul problème c´est que le pc ne suis pas forcément, si tu veux planter ton os il te suffis d´aller un peu trop vite (combien de fois par jours les os de crosoft on de gros ralentissements a cause d´un simple dvd qui n´arrive pas a aller assai vite)
tu peux aussi regarder d´autres postes sur le forum pc pour t´apercevoir qu´xp n´est rapide qu´un certain temps, si tu bidouille un peu trop (je parle juste d´installation de jeux et de logiciels...) après c´est formatage assuré ; )
alors que sous linux une fois que ton os est rapide tu le garde jusqu´à la fin.
pour les gens qui prêche du windows 98 je crois que c´est même pas la peine d´en parler tellement c´est ridicule...

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
20 novembre 2002 à 15:29:55

pour ted33 :

"c´est con ce que tu viens de dire; tu veux dire que les gens qui ne maitrise pas trés bien l´informatique (les manchots comme tu les appelles) sont capable de planter un pc..belle logique "

Ben oui je voit pas ou c illogique car c´est ceux qui ne maitrise pas qui font planter le pc quand on le maitrise il plante a moins que tu veuille faire ca par le plaisir lol

"ha oui des que tu as un pc périmé (disont qui a déja 2 ans) faut le changer cela va de soit merci microsoftmescouilles.
allez je retourne me faire un petit cs sous linux"

tu a un PC vieux de 2 ans et xp plante dessus mouarf trop drole bon ben toi c la premiere solution apparement lol c quand meme fort ca ce sont ceux qui utilise linux qui arrive a faire planter xp trop fort

pour "Net_Conf" :
"je suis dans l´administration de réseaux informatique ; ) alors pour les manchots tu repasseras. "
1) je ne te visais pas specialement et
2) ca veut pas dire que t un dieu tu peut tres bien etre un admin reseaux imcompetent

"PS: la dernière fois que je suis allé sous fenêtre xp le simple fait d´installer une connexion aol sur un système vierge a fait planté une partie de l´os (si c´est pas du grand art ça...) " c sur qui si t´installe les version anterieure a la version 6.0 c normal que ca plante vu que c pas compatible enfin perso j´ai jamais eu de pb avec la version 7.0

" si tu veux planter ton os il te suffis d´aller un peu trop vite (combien de fois par jours les os de crosoft on de gros ralentissements a cause d´un simple dvd qui n´arrive pas a aller assai vite)"
ca plantera pas ca ramera c tout mais bon des que ta 256 ddr ram ca devient presque inexistent ce genre de truc

"si tu bidouille un peu trop (je parle juste d´installation de jeux et de logiciels...) après c´est formatage assuré ; )
alors que sous linux une fois que ton os est rapide tu le garde jusqu´à la fin. "

Ca va faire 10 mois que j´ai pas formatter depuis que j´ai eu xp donc bon. et sinon des que ta installer xp ta plus besoin de format ou besoin de recompiler l´os car celui merde. de toute facon le seul truc qui me fera formatter avec xp c si je change de disque dur mais bon avec un 40 go j´ai le temps avant de changer

Net_Conf
Net_Conf
Niveau 1
22 novembre 2002 à 15:17:59

ccoolspot
je suis ok avec toi windows peut rester sur un disque dur très longtemps.J´ai l´exemple d´une personne qui est sous win me depuis 11 mois. pourtant la personne qui dira que win me est stable n´aura pas était plus loin que d´installer quelques jeux et une fois de temps en temps un logiciel.
Mais il ne touche jamais a l´installation de drivers et encore moins a sa base de registre (si ton windows xp fonctionne bien tu comprendras pourquoi il faut entretenir la base de registre)
mais même dans ce cas il ne sont pas a l´abrit de faire des erreurs car ils sont sous un compte administrateur en permanence. (ex: un amis a viré des fichiers système sans même savoir ce que c´était, tu le trouve con ? ?? ben nom en fait il était dans l´explorateur d´une visionneuse d´image et voulant supprimer des photos il a viré tout ce qui était visible sous ce prog pensant que windows avait un peu de sécurité avec les fichiers système).
Tout ça pour te dire que linux n´est pas seulement réservé a une élite, mais peu au contraire permettre a pas mal de monde d´apprendre l´informatique dans de bonnes conditions.
je sais que tu me visais pas mais tu as quand même généraliser un peu facilement je trouve...
pour linux t´as plus besoin de recompiler ton noyau, a moins de vouloir le faire pour une bonne raison, mais pour un user "normal" et même pour pas mal d´utilisateurs avancé, il n´auront jamais a passer par la compilation du noyau : ).
l´administration réseau était un exemple pour te montrer qu´il n´y a pas que des gens inapte a juger un OS sur ce forum (tu ne les connais pas).
et désolé mais un admin réseau incompétent ne fais pas long feu dans le métier ; )

western
western
Niveau 9
22 novembre 2002 à 15:52:04

Laissez tomber ccoolspot, pour savoir ce qu´il est, suivez le lien: http://www.zipiz.com/comique.htm

Iinkben25
Iinkben25
Niveau 2
25 novembre 2002 à 19:49:28

Le meilleur forum, c´est le forum Bla-Bla.

A BAS LES TUNISIENS, LES ARABES, . ..

Si vous voulez un forum excellent, c´est sur le forum Bla-Bla

western
western
Niveau 9
26 novembre 2002 à 14:07:29

Effectivement, il y a des vrais cons parmi les Belges

ted33
ted33
Niveau 5
26 novembre 2002 à 16:36:02

et a bas les neo-nazis, c´est possible ?

western
western
Niveau 9
27 novembre 2002 à 10:12:31

?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation