et ouais en fait, c´est un peu le rendez vous des fans de rpg, des vrais joueurs qui ne se limitent pas à fifa, tomb raider...etc...nous nous cherchons les jeux qui nous procurent des émotions, qui nous ont fait rêver et continuerons à nous faire rêver....bref les jeux fait avec passion. Aujourd´hui le joueur moyen est né avec la psx, avec fifa, teken...et ignore le passé glorieux de nintendo, sega, nec... ce joueur tue le jeuvidéo cherche la 3d avant le fun ( adieu les shoot them up, les jeux de combats en 2d...), ce même joueur crie au scandale quand débarque le 1° suikoden ( on dirait de la super nes!!!) trouve xenogears trop pixelisé avec trop de dialogues saoulant et en plus en anglais ( tiens MGS2 le seul jeu digne d´interêt à mon avis sur ps2 avec wild arms 3 et ffx a subi ce genre de critique!!!!), " ça sert à rien le scénario et les dialogues nous on de l´action et de la licence vive tony hawk 9!!!! et du fifa!!!!" et je vous rappelles que c´est ce même joueur qui a sacrifié la dreamcast et la saturn sur son autel de l´ignorance!!
Je me suis vraiment éclaté sur ma ps1 , mais je dois reconnaître que c´est à partir du moment ou j´ai pu lire les jeux imports...j´ai eu l´impression de changer de console ( xenogears, valkirie, star ocean, grandia, thunder force 5 ( l´intrus).....
On vit une époque difficile mes amis, et le pire est à venir avec la future génération " x box" ( ya que panzer dragoon qui me ferait pencher vers le côté obscur et quelques autres titres sega)... mais sur ce forum il me semble qu´une poignée de personnes savent encore reconaître les valeurs d´un vrai jeu vidéo, le genre de jeu qui restera indémodable malgré son age, son apparence ( ff5, bof, chrono trigger...), le genre de jeu qui laisse un souvenir imperrissable....
roybatty radical dreamers.