CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on crée l'exploit???

Jormungandr
Jormungandr
Niveau 3
01 juin 2003 à 21:13:07

Je suis desole d´avoir dit que FF 8 est nul a chier mais je le pense car franchement l´histoire m´a pas accroche, a part le systeme de carte ( franchement mieux que dans le 9)

Au point de vue des SECRET OF MANA 1er du nom je l´adore mais c´est vrai que c´est plus un action-RPG et il est aussi un peu gamin ( par rapport a maintenant bien sur)

Je vais aussi suivre le conseil de ROYBATTY et trvaille mon anglais.

Derniere chose, comment trouvez-vous FF10 ? ? perso je le trouve trop proche du 8 ( squall=tidus)
et derniere question, est-ce rentable d´acheter la GC pour les RPG

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
01 juin 2003 à 22:35:20

pour le moment ya que skies of arcadia qui date mais il est traduit intégralement en français en plus c´est un must l´univers est super interressant ya des combats de navires volants et des perso super attachants et charismatiques des quêtes annexes à gogo....pour moi un des meilleurs rpg auquel j´ai joué.( je l´ai eu sur dreamcast) et je vais le racheter sur gc car je suis fan de ce rpg. sinon ya le nouveau zelda qui est tout simplement grandiose. pas grand chose pour le moment mais 2 jeux fabuleux ( je parle que des rpg)

dans l´avenir ya un final fantasy qui va arriver, et de nombreuses rumeur sur une suite de chrono cross, et une éventuelle conversion de xenosaga(j´en rêve) et je penses que ça va bouger au niveau des rpg...en plus pas besoin de puce pour l´import car ya le free loader.

si c´est que pour les rpg, attend peut être un peu, sinon étant fan de nintendo et cette console je ne peux que te la conseiller ya pas beaucoup de jeux c´est vrai mais la qualité est au rendez vous.

a+

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
02 juin 2003 à 00:09:28

ff8 trop proche du 10 ? Ha bon... c´est nouveau ca... dans le 8 y a des persos matures et refléchis, dans le 10 y a des adolescants prépubères.... ¬¬

UnknownDragon
UnknownDragon
Niveau 7
02 juin 2003 à 06:54:34

FF10, je trouve la réalisation trés belle, meme si les persos ne nous donnent pas l´envie de les connaitre....
Quand à la GC, j´attendrai avant de me jeter dessus, car les meilleurs RPPG, c´est certainement pas elle qui les aura, exemple de SO3.
Sinon rectification, Zelda, c´est un jeu d´aventure, car RPG signifie Role Playing Game, en gros c le systeme de combo qui apporte ce nom aux RPG ^^

Jormungandr
Jormungandr
Niveau 3
02 juin 2003 à 22:42:34

Alors pour vous quel est la meilleur console pour les RPG

UnknownDragon
UnknownDragon
Niveau 7
03 juin 2003 à 06:43:57

les 2 play, la snes, et la DC
si il fallait en choisir une, ps1 sans hésiter ( XG, FFT, CC, etc...)

Jormungandr
Jormungandr
Niveau 3
03 juin 2003 à 13:39:26

Et la X-BOX.

UnknownDragon
UnknownDragon
Niveau 7
03 juin 2003 à 17:02:05

AHAHAHAH! CT marrant xD

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 juin 2003 à 07:20:34

La vache ca a bouger ici, ca fait un moment ke je suis pas venu!
Moi j´ai bien aime le 8 meme s´il ma moins plus que les otres FF ou Xeno mais un tres tres bon jeu!
Là g po trop le tps donc je revienrai plus tard pour reagir!

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
13 juin 2003 à 20:04:32

et ouais en fait, c´est un peu le rendez vous des fans de rpg, des vrais joueurs qui ne se limitent pas à fifa, tomb raider...etc...nous nous cherchons les jeux qui nous procurent des émotions, qui nous ont fait rêver et continuerons à nous faire rêver....bref les jeux fait avec passion. Aujourd´hui le joueur moyen est né avec la psx, avec fifa, teken...et ignore le passé glorieux de nintendo, sega, nec... ce joueur tue le jeuvidéo cherche la 3d avant le fun ( adieu les shoot them up, les jeux de combats en 2d...), ce même joueur crie au scandale quand débarque le 1° suikoden ( on dirait de la super nes!!!) trouve xenogears trop pixelisé avec trop de dialogues saoulant et en plus en anglais ( tiens MGS2 le seul jeu digne d´interêt à mon avis sur ps2 avec wild arms 3 et ffx a subi ce genre de critique!!!!), " ça sert à rien le scénario et les dialogues nous on de l´action et de la licence vive tony hawk 9!!!! et du fifa!!!!" et je vous rappelles que c´est ce même joueur qui a sacrifié la dreamcast et la saturn sur son autel de l´ignorance!!

Je me suis vraiment éclaté sur ma ps1 , mais je dois reconnaître que c´est à partir du moment ou j´ai pu lire les jeux imports...j´ai eu l´impression de changer de console ( xenogears, valkirie, star ocean, grandia, thunder force 5 ( l´intrus).....

On vit une époque difficile mes amis, et le pire est à venir avec la future génération " x box" ( ya que panzer dragoon qui me ferait pencher vers le côté obscur et quelques autres titres sega)... mais sur ce forum il me semble qu´une poignée de personnes savent encore reconaître les valeurs d´un vrai jeu vidéo, le genre de jeu qui restera indémodable malgré son age, son apparence ( ff5, bof, chrono trigger...), le genre de jeu qui laisse un souvenir imperrissable....

roybatty radical dreamers.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 juin 2003 à 20:36:19

Oui c vrai!!
Bon moi j´ai la flemme de me lance dans un long discours( chui un pro pour ca) donc pour le moment wait and see!

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
14 juin 2003 à 00:53:37

Tiens j´avais pas lu ça...

" j´en déduis que non, saches qu´il y a eu une vie avant les playstations. "

Il y a eu une vie avant la PSX... On ose me dire ça à moi, accroc de Nintendo depuis 12 ans ! Du haut de mes 3 ans et demi j´ai pu tater du premier Mario...
ET joueur de RPG depuis 8 ans, sachant que A Link To The Past m´ouvrit la porte sur les A rpg, puis les RPG.
Halala... c´est beau de parler quand on ne connait pas les gens.

PS : J´ai du faire FF6 deux fois, et je ne vois vraiment pas ce qu´il a d´extraodinaire par rapport au 8.

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
14 juin 2003 à 00:55:59

Hum petite précision...
Les vrais joueurs de RPG ne se terrent pas ici... Ou alors il n´y en a qu´un ou deux.

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
14 juin 2003 à 10:40:18

très cher Léon,

ce n´est pas de toi que je parles, mais du joueur type actuel français qui ne jure que par la playstation et bientôt par la xbox.... pour moi quand on joue aux rpg tels que xenogears ou les chrono et d´autre imports c´est qu´on s´interresse au jeu, on va plus loin que ce que que nous propose le marché pal....je ne vois pas pourquoi tu te sens visé.

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
14 juin 2003 à 11:38:20

Ta phrase était tourné vers les gamers pal ? Et bah laisse moi rire de ton expréssion pitoyable, par ce que tu ne tournes pas super bien tes phrases...

Ps pour celui qui a causé de HardCoreGamer ! Les HCG sont des gros beaufs qui se croyent au dessus de tout et qui ont une expression qui sort de la norme beaufière, c´est pas des vrais joueurs ça.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 juin 2003 à 12:24:59

Moi j´ai decouvert le A-RPG avec Seiken2 et le RPG classique avec Mistic Quest( plutot dans le genre de Dragon Quest du a son systeme de combat) sinon le pur RPG classique c´etait avec Suikoden ou FF7 je me rappelle plus, j´etais jeune et donc je n´avais pas acces a l´import mais depuis quelques temps je me procure les melleurs jeux imports comme CC, CT, FFT et donc la clic koi!

Maintenant pour ce qui de FF, je dis que la serie est " morte" avec Sephiroth ( je ne dis pas que les FF8 9 et 10 sont mauvais mais il ne m´ont pas procure le plaisir que m´avait procure FF7 avant, bien sur j´ai joue a FF6 et meme si je l´ai pas fini( probleme de sauvegarde 4 fois a la moitie du jeu c grave soulant) je le prefere au FF sorti apres le 7!
Donc pour FF12 qui est le dernier espoir pour que la serie soit a nouveau comme avant seon moi, j´ai decide de ne mater aucune image, aucun element du scenario, rien quoi sur ce jeu si ce n´est sa date de sorti, et y joue sans en conanitre rien car il n´y a pas de plaisir a tout connaitre d´1 jeu avant sa sortie, donc je vais faire ca et compte sur vous pour ne pas me devoile des trucs sur c jeux sur ce topic!

Voilà, j´ai fini!
Vive Xeno, FF et toutes les bombes de ce fabuleux genre de jeux!

Tidusquituetout
Tidusquituetout
Niveau 2
14 juin 2003 à 12:26:47

Dedcidemment toujours aussi arrogant ce Léon ^^ ( c´est ta nature on va pas te changer remarque ^^)
Moi je trouve que roybatti s´est tres bien exprimé et je suis d´accord avec lui.

Reconnais Léon que la difference de mentalité des users de cette section est qd meme largement au dessus des debats puerils qu´on peut voir sur les forums de ce meme site sur FFX ou GTA.
C´est dommage qu´on soit sur JV.com : / ( faudrait pouyvoir se parler ailleurs > _<)

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
14 juin 2003 à 15:07:13

merci tidus.... à quel endroit voudrait tu parler?

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
14 juin 2003 à 15:12:54

ah ce Leon!!! toujours sur la défensive,à la limite de la paranoia, le roi de l´arrogance et de la contradiction... presque un personnage de rpg!!!enfin c´est un peu une figure de ce forum xenogears comme franck truc qui vend des jeux " rares" à + de 100€.

une question Léon peut on parler calmement avec toi sans que tu t´enflammes.... tu sais comme avec les autres intervenants?

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
15 juin 2003 à 14:14:50

Je suis toujours calme contrairement à ce qu´on peut croire.

La vidéo du moment