CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on crée l'exploit???

Tidusquituetout
Tidusquituetout
Niveau 2
29 mai 2003 à 02:53:07

Waou c´est fou qd meme
La difference de mentalité qu´il y a sur le reste des forums et ici
Ca fait plaisir de voir autre que des blaireaux a la con qui ne sortent que FF de leur bouche
Comme quoi ce jeu n´est vraiment pas grand public et tant mieux ca fait de lui une perle rare
Ce jeu est pour moi le meilleur jeu n ayant jamais existé, je ne pourrais decrire le plaisir ressentis devant ce chef d oeuvre

Sur ce @+ les gars et bonne continuation sur ce Forum ^

Jormungandr
Jormungandr
Niveau 3
29 mai 2003 à 18:02:04

Perso je n´ai jamais joue a XENOGEARS mais mon cousin m´en a vante les merites. Mais quand TIDUSQUITUETOUT dit qu´il n´y a que des blaireaux qui ne jurent que par FF sur les autres forum je ne suis pas d´accord avec lui pour tout les FF. Dites moi si vous n´etes pas d´accord mais FINAL FANTASY 7 ( le meilleur FF pour moi) ce doit de rester dans les legendes des RPG.

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
29 mai 2003 à 21:14:54

moi j´suis pas un fan ff par contre pour moi le 6 est fantastique, après ya le 7 le 8 je pense que c´est un des plus mauvais rpg tout simplement, et le 9 était pas mal....mais pour moi les meilleurs rpg ceux qui m´on fait vibrer sont

1) xenogears ( un chef d´oueuvre le meilleur jeu de ts les temps tt simplement)
2) chrono trigger ( c´était mon n)1 avant xeno)
3) chrono cross ( super et digne suite du précédent)
4) skies of arcadia ( je me suis régalé sur DC)
5) FINAL FANTASY 6 ( l´ultime épisode)
6) suikoden 2 ( j´avais déja aimé le 1 mais)
7) GRANDIA 1 ( autant j´ai détesté le 2 autant j´ai été emerveillé par le 1) épisode)
8) PERSONA 2 ( superbe scénario)
9) VALKIRIE PROFILE ( mythologie scandinave et originalité)
10) FINAL FANTASY 7 ( l´evènement en 97 même si j´ai été un peu déçu après le chef d´oeuvre qu´était le 6)

mais bon xeno c´est phénoménal et devance la concurrence par son scénario et son génial game play sans oublier ses cinématiques en dessin animé et sa sublime ost...le meilleur jeu de tt les temps.

UnknownDragon
UnknownDragon
Niveau 7
29 mai 2003 à 22:39:05

bcp trop de RPG que je kiffe ^^
mais Xenogears n1!

lekillerderpg
lekillerderpg
Niveau 4
30 mai 2003 à 09:34:43

1 xenogears
2 xenosaga
3 valkyrie profile

et le reste pas dans l´ordre ( je précise)
chrono trigger,ff4,5,6,7,wild arms1,2,alundra,
parasite eve1,seiken densetsu12,3,4,rudora no hihou,bahamut lagoon,zelda3...

Jormungandr
Jormungandr
Niveau 3
31 mai 2003 à 12:24:10

Bon ben celon vous XENOGEARS casse tout donc je vais m´y mettre et je reviendrai.
Une question les 2 CHRONO sont en anglais ou pas, c´est pas que je les essayerai pas mais c´est plus marrant en francais quand meme.
Je suis aussi d´accord avec ROYBATTY, FF8 est vraiment a chier, FF6 je vais bientot l´avoir avec l´emulateur SNES et je vous dirai mes RPG les plus accrocheurs.

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
31 mai 2003 à 16:00:56

par contre xenogears est en anglais comme les 2 chrono. néanmoins tu peux trouver chrono trigger sur super nes traduit en français sur le net. ya pas grand chose en français à part les derniers FF mais perso y me font pas trop rêver, saga frontier2 ( super beau mais j´ai pas accroché des masses), vagrant story ( y fait trop rpg ricain à mon goût), sinon si t´as une dream cast ou un game cube c´est sans conteste skies of arcadia le meilleur rpg traduit en français. sino t´as les zelda qui sont superbes mais pour moi c´est différent car action rpg.

un conseil fait comme moi, sérieusement j´ai renforcé mon anglais en jouant aux rpg, je voulais faire ces jeux et j´ai été contraint de m´améliorer au début tu batailles avec ton dico, mais tu progresse rapidement ( mieux qu´après 12 ans à l´école). tu vas découvrir des chefs d´oeuvres inédit et en plus tu vas améliorer considérablement ton anglais que dire de plus.

youf
youf
Niveau 4
31 mai 2003 à 17:40:02

Il me semble que la saga des Seiken densetsu ( secret of mana) n´a meme pas été menssioner cela m´étonne et me decoi un peu alors qu´il aurai du marquer votre enfance lorsque nous etioner de petit joueur ( et futur fan de squaresoft =p).
Xenogears, cette perle rare est un jeux qui s´aplique au joueur de rpg car les autre ne comprenne rien au jeux et le systeme de combat fait déjà pas mal de critique péjorative ( mais bon ceu qui dise sa son de petit joueur -_-).
Lorque j´ai acheter ce jeux mes amis on osé insulter le jeu de bioman -_- mais lorsqu´il s´y on jouer ils son vite regréter leur mots et ceu lon vite procuré ; p
( bon j´arete la sinon sa va etre long ^^)

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
31 mai 2003 à 22:12:39

ok ya les secret of mana je les ai pas mentionné en tout cas moi j´ai joué qu´au premier et pour moi c´est un action rpg c´est pour cela que je ne l´ai pas nommé sinon c´est sur qu´il est grandiose ya aussi son rival de chez enix je sais plus si c´est illusion of gaîa...je crois et sur mégadrive yavait l´excellent landstalker, et le zelda de sega soleil....ya vraiment eu de super rpg à cette époque et c´est vrai que je n´ai pas nommé les lunar, les lufia, breath of fire et le clone ( en tout cas le perso principal ressemblait au héros de chrono triger) d´enix j´me rappelles plus du nom.....

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
01 juin 2003 à 01:34:59

Dites bandes de gros cons totallement incultes sur les oeuvres de takahashi : Vous vous êtes déjà documentés sur FF8 avant de le casser gratos ?
Non, je le crains...
FF8 est un jeu qui logiquement devait faire 8 cd ( 4 Squall, 4 Laguna), mais à cause du film, les budgets respectifs de Xeno ( non, comment ca vous saviez pas ? Ha oui c´estvrai, vous etes incultes) et FF8 a été pompé.

FF8 est de loin le meilleur FF, qu´on se le dise. Il a une profondeur que les autres n´ont pas. Si on ne se limite pas qu´a la quete principal, on découvre un tas d´autres choses... Le seul regret, c´est qu´a cause du film, le scénar n´a pas été super developpé... La relation Linoa-Ulti aurait été bien plus approfondie avec les 8cds...

Signé Leon, webmasteur d´un futur site de RPG qui révolutionnera tout...

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
01 juin 2003 à 11:15:18

cher M van houten,

que de virulence et d´agressivité; je tiens seulement à te signaler qu´il n´y a pas que toi qui détient de super infos " exclusives", tu rabaisses vraiment les personnes qui interviennent sur ce forum, je penses déjà que tu devrais montrer un peu plus de respect aux personnes de ce forum qui s´interresse aux rpg et notamment à xeno car malheureusement en France ya pas grand monde qui apprecie ce genre de jeu. je pense que la plus part des personnes sont au courant ( je te rassure nous aussi on a le web et la presse) des contraintes budgétaires dues au film FF, qui ont eu des répercusions sur xeno ( l´histoire de rico et d´Emeralda a du être tronqué outrageusement néanmoins namco va faire un remake dans l´avenir reprenant toutes les parties enlevées) et sur ff8.

Pour revenir à ff8, c´est vrai que c´est un jeu bourré d´innovation au niveau du game play, avec plein de quêtes annexes( la capture de nosferatu, le jeu de cartes génial...)mais reconnais que le scénario est vraiment soporifique,perso j´ai pas accroché du tout, oui cela aurait du être un jeu fantasttique mai ne l´est pas désolé ( comme tant d´autre) peut être suis je allé un peu loin en disant que c´était un des plus mauvais rpg mais je penses que toi aussi tu exagères en disant que c´est le meilleur de la série as tu joué au 6?.... j´en déduis que non, saches qu´il y a eu une vie avant les playstations.

au fait pour info, saches qu´il n´y a rien de plus agréable de se faire traîter de con par un imbécile.

peace.

Tidusquituetout
Tidusquituetout
Niveau 2
01 juin 2003 à 11:47:26

Salut léon ^^ tu m´as reconnu? ^^

Bon je dois vous dire un truc je vien jamais sur les forums de JV.com
Si je suis vnu ici avec ce pseudo a m´ecrouler de rire c´etait a la base pour se marrer un bon coup avec des potes en voyant certiains cas de con aigu qui peivent trainer sur ce forum.
Et si j´ai dit que les plus cons juraioent que par FF c´est parceque c´est vrai. Les Noobs: voia ce que c´est des imbeciles qui ne vivent que pour FF et par FF, ils ne conaissent rien aux RPGs mais sont quand meme persuadés que ff est le meilleur et que aucun jeu ne pourrait leurs arriver a la cheville.Qui plus est ils sont dotés d une capacité a insulter qui est hors du commun et il ékriv kom ca.
Jormugandir>> Et tu nhe fais pas partis de cela car tu accepte d aller essayer Xenogears apres les conseils de certains ce que d autres ne feraient meme pas. ( par contre on ne dit pas FFVIII est de la merde mais JE PENSE que FFVIII est de la merde, siinon ca s apelle de l intolerrance : /)

Et donc si je post serieusement sur ce Topic c´est parceque je m apercois qu´il y a des users qui sont loin d etre cons et qui conaissent bcp d autres RPGs.Et voila ca me fait tout drole c es tout ^^
Voila respect les gars ^^
Quand a FFVIII c´est pour moi le meilleur de la serie en tt cas avant que je commence FFT) et si il n avait pas été amputé de 4Cds il aurait surement rivalisé avec les grands du RPG

Daaarrky
Daaarrky
Niveau 2
01 juin 2003 à 11:51:30

J´ai l´impression de connaitre ce pseudo infame O_o

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
01 juin 2003 à 12:44:11

serieux tidus.... tu trouves que le 8 est le meilleur de la série?

tu peux me dire ce qu´il t´as plu? perso j´e suis allé jusqu´au 3) cd mais j´avais pas d´entrain et je me suis arrêté sans l´avoir fini...en revanche je me suis amusé comme un ouf sur le jeu de carte....si tu reviens j´aimerais bien que tu me donnes des arguments , peut être que je le recommencerai pour voir si j´accroche mieux maintenant. De tte façon je suis pas trop ff à part le 6 ( pour moi le meilleur) et le 7.

Daaarrky
Daaarrky
Niveau 2
01 juin 2003 à 12:49:47

Moi aussi le 6 est mon preferé .

Tidusquituetout
Tidusquituetout
Niveau 2
01 juin 2003 à 13:09:29

heu ca fait drole de me faire appeler Tidus ^^" benfin ^^a faire le con fallais pas que je m etonnes ^^

FFVIII est pour moi le meilleur de la serie
J ai trop accroché l´univers par ex qui est vaste futuriste en meme temps masi si proche de nous.
le scénario m´a enormement plus, pour moi c´est la plus belle histoire d´amour d´un FF alors si on aime ca bah le reste du jeu se fait tranquillement.
Mais le scénario ne se reusme pas qu a ca, et je le trouve tres bon.
Niveau des personnages on assiste a la forte présence de protagonistes principaux que sont Squall et Linoa devant l eclipse des personnages secondaires ( et c´est mpalheureux)
On peut surtout voir l´evolution de ces persos.
Squall qui au debut est completement introvertis et froid mais qui va evoluer au cours de l´histoire grace a Linoa.
Il va decouvrir l amour ( ou plutot re decouvrir, y avait deja ellone qui l a marquée) et il va changer, conscient de ce sentiment si fort. Et parallement a cette evolution ma fois splendie, il se passe la meme chose du coté de Liinoa qui prend compte se voit submergés par de nombreuses choses... Squall va l´aider.
Voila et puis j ai trop aimé le Gameplay, la gestion des G forces est incroyables, on peut enfin les faires vraiment evoluer comme un perso normal, et leur importances et capitales et bien utilisée.
L OST est qd meme géniale ^^

Et voila y a autre chose bien sur
Les emotions qui peuvent nous parvenir d un jeu et qui sont indescriptibles par contre ^^

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
01 juin 2003 à 13:29:11

ok, ok...j´vais peut être m´y repencher dessus alors. quand tu parles d´ émotion c´est tout à fait ça que procure ce genre de jeu et qu´aucun autre type de jeu ne peut apporter, tu t´attaches au perso, tu partages leurs joies, leurs desarroi...etc...

bon ben merci
a+

Daaarrky
Daaarrky
Niveau 2
01 juin 2003 à 13:51:17

Roy> Je t´aime bien toi ^____^

Tidusquituetout
Tidusquituetout
Niveau 2
01 juin 2003 à 14:29:25

Ouaip c´est clair, t as tout compris ^^

On peut pas envoyer de messages privés ici? : (
Parceque ce serais bien de se parler en privé > _<

youf
youf
Niveau 4
01 juin 2003 à 15:45:19

Le meilleur FF sa c´est une question de gout moi j´ai vraiment accroché le 7 avec son ambience futuriste chaotique de plus quand j´y est jouer je venait juste de savoir que j´aimer les rpg et le 7 ma ouvert les s´yeux car malgré la pub dans les magasine ( que je ne liser pas a l´epoque) je ne connaisser rien a ce jeu donc tout le pliair de le comprendre et de le decouvrir je croi que c´est qui ma vraiment marquer.
Mintenant quand on reguard les magasines on en c´est telement sur les jeux que l´on connait déjà ce que l´on doit decouvrir alors toute la magie qui réside dans la decouvert du system et du scenar diparait peu a peu . ..

( Frenchement les forum c pas mon fort on pourrai tjr fair chat irc ; p)

La vidéo du moment