CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch Textes Francais CD 1

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
30 août 2008 à 12:02:32

J'ai terminé le jeu avec le patch Fr. et j'ai trouvé la traduction très bonne. Certaines phrases bizares, des oublis de traduction et quelques fautes, mais ceci reste TRES rare. Non franchement il n'y a aucun soucis il s'agit d'un travail remarquable, les petits défauts cités plus haut sont vite oubliés vu la masse de texte proposée. J'ai juste remarqué 2-3 bugs (écran fixe), mais ceux-ci sont aussi présents sans le patch, à moins d'avoir une version originale (la mienne ne sort jamais de sa boite lol).

Après si tu maitrise parfaitement l'Anglais autant rester avec l'original, mais personnelement j'ai pris ce patch comme une bénédiction. ^^

BFranck
BFranck
Niveau 7
25 septembre 2008 à 10:49:26

Alors déjà, grand bravo pour avoir traduit tous les textes ; c'est quand-même une entreprise phénoménale !

Pour ma part, mon niveau d'anglais est correct. Je joue à Xenogears dans sa version US sans dico, et même si certains mots me manquent parfois, ça me convient parfaitement.

Je comprends parfaitement l'intérêt d'une traduction en français pour ceux qui ont un "trully low level" an anglais ; mais du sens a déjà du être perdu lors du passage des textes jap -> américain ... alors quid après le passage américain -> français ? L'idéal serait un passage direct jap -> français. Mais même quand les traductions sont officielles (les FF depuis le 7, par exemple), je ne suis pas sûr que la traduction soit faite à partir de la version jap.

Bon exemple : FF9. La version française semble parfaite, avec un vocabulaire très évolué et des jeux de mots biens dans le ton ... pour un français. Mais en réalité, de combien cette version est-elle éloignée de la VO jap ??? Le japonais est difficilement transcriptible directement en français. Tout ce qui sonne bien en français a donc du faire l'objet d'une ré-écriture complète ... bonjour la perte de sens ...

kuja57
kuja57
Niveau 14
03 octobre 2008 à 14:23:03

Chez moi le patch texte ne fonctionne pas non plus ...
J'ai mon .bin, je le sélectionne, je choisi le fichier texte du cd1 et ça charge très bien ...
Seulement il a beau me dire 'Patch Applied' une fois lancé le patch vidéo fonctionne parfaitement mais aucun des textes et traduit ...

J'ai essayé avec une autre version du jeu (à la base j'ai fait une image de mon propre jeu, je viens d'essayer de le faire avec un iso pris d'ailleurs) et j'ai aucune différence ...

Quelqu'un avec le problème similaire a peut être trouvé une solution ? merci d'avance !

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
11 octobre 2008 à 19:29:56

Oui, télécharge le jeu directement traduit ici : http://isospsx.fr/index.php

La vidéo du moment