CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xenogears cet été

graam_33
graam_33
Niveau 3
18 août 2006 à 16:39:20

Personellement j´aimais beaucoup le scénario de Mai Hime jusqu´au dernier épisode, catastrophique. Et puis quand tu parles de rythme ahurissant, ya quand même des scènes (surtout au début) qui servent à rien. Mais bon, on est un peu HS là.

Pour le gameplay, il y a surement beaucoups de jeux qui surpasse Xeno, mais Grandia était un mauvais exemple car peu de jeux le surpasse ;)

pedrof
pedrof
Niveau 8
18 août 2006 à 19:41:49

d´accord. Et pour revenir une dernière fois à Mai HiME, je te rejoins totalement sur le fait que la fin est intégralement à chier. Mais bon, le reste est tellement bon que même cette fin pourrie parvient pas à enterrer le série !! ! Enfin, ça c´est mon choix... Je te le dis en toute honnêteté, pour mon cas cette fin ne veut vraiment pas dire grand chose. Elle ne remet pas en cause les moment abusivement intenses que la série m´a fait vivre : oui j´ai chialé devant mon écran lol. Ahlala je m´en rappellerai de Mai HiME... Et si c´est vrai qu´au début le rythme est pépère, à mi-parcours la série change d´intrigue et - presque - de genre, avec un scénario absolument dantesque. Tu vois, ce changement en cours de route, le fait que l´anime ait complètement bouleversé ses bases en cours de parcours, pour moi c´est une belle preuve de surpuissance de la part des auteurs :-d

Enfin, revenons sur Xeno ! J´en suis à "Burning Souls" sur ma sauvegarde, et j´ai trouvé le vaisseau des reaper assez sympa à faire comme donjon !

[_FireYuri_[
[_FireYuri_[
Niveau 3
21 août 2006 à 23:05:19

cool mon pote :ok:

Mirf
Mirf
Niveau 10
31 août 2006 à 14:25:01

Ca y est! J´ai enfin commencé...

Mirf
Mirf
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:25:46

Enfin, faut traduire en même temps...

pedrof
pedrof
Niveau 8
04 septembre 2006 à 19:10:10

comment tu trouves le jeu ?

Mirf
Mirf
Niveau 10
16 septembre 2006 à 11:50:07

Excellent mais tout traduire avec un dico, c´est vraiment prise de tête.

[King_Laharl]
[King_Laharl]
Niveau 6
21 septembre 2006 à 21:19:52

Tout avec un dico ? T´as du courage mon coco..

Même si tu comprends pas tous les mots..si tu comprend le sens de la phrase..ton mot tu va le trouver facile ^^

Tiens moi au passage..je m´y suis remis.;a un bon pti Xenogears de Temps en temps..ca fait du bien.

Je souhaite bon courage a ceux qui entament ou sont a 10 heures de jeu ^^..enfin..vous devez être niveau 20 au moins.. car 32 heures de jeu en y allant mollo et en oubliant la pause des fois (oui ca arrive --)..je suis niveau 56..mais je dis..;foutu Shakhan è_é

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 septembre 2006 à 15:16:42

Pas d´ambiance dans Xenogears... Euh on a pas dû jouer au même jeu ! Maintenant j´aurais du mal à la décrire car elle est si particulière. En gros j´ai trouvé que l´ambiance générale du soft était toujours tournée vers le mystère, le suspens. En plus, j´adore le background futuriste de ce jeu et de Xenosaga en général. C´est une atmosphère vraiment particulière, glauque au possible parfois, mais si tu n´adhères pas laisse tomber. Par contre oser dire qu´il n´y a pas de rythme dans le scénar ?? ?!! T´es fou ou quoi ? Il se passe pas 30 minutes sans qu´un truc se passe là dedans, qu´est-ce qu´il te faut de plus à la fin ? Quant au gameplay il est efficace, arrêtons de le comparer à Grandia qui est le must du must. Celui de XG est simple, pas très original c´est sûr, mais je préfère la simplicité et l´efficacité à l´originalité qui parfois apporte de la complexité inutile.

Mirf
Mirf
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:54:40

Tu n´as pas tort...

pedrof
pedrof
Niveau 8
05 novembre 2006 à 10:01:54

pour le gameplay de xeno, j´ai rarement joué un système de combat aussi redondant. Aucune abileté au pad n´est requise, aucune strategie non plus (a part les combats en gears, et encore), on se contente de faire péter les meilleures combos encore et encore, en enchainant toujours les mêmes ennemis dans de longs couloirs gris (pour les pires donjons).
Après le scénario... A mon avis il est trop complexe. Il part littéralement dans tous les sens, il ne prend pas le temps d´installer l´univers. Si je fais le jeu, c´est vraiment pour l´histoire en fei et elly, deux personnages plutôt pas mal.

Mais en ce moment je peux pas continuer xeno, puisque j´ai que ma ps2 et je ne l´ai pas encore pucée. Je m´étais arrêté à la ville dans le ciel, après la tour de Babel (pas le pire des donjons je reconnais, mais pas non plus excellent)

nova666
nova666
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:30:51

Hum... Personnellement j´adore xeno pour son histoire et ses personnages. Mais c´est clair que je ne l´ai pas fais pour son gameplay. Les combats sont pas mal au début mais après ça devient vite lourd. De même les phases de plate forme ne sont pas super.
Quand j´y jouais il m´est arrivé de me faire un peur chier. Mais une fois le jeu finis j´ai compris que j´avais pas fais tout ça pour rien.

Le scenario est super chaud à suivre mais à coté de ça il est ultra prenant. Pour moi c´est le plus recherché et le plus complet que j´ai jamais vus.
Celui qui comparait à Evangelion c´est vrai qu´il y a quelques rapprochement (thèmes philosophiques en commum), mais le scenar de xeno enterre à 6 pieds sous terre celui de Evangelion.

La vidéo du moment