hahaha, Mai HiME de la gnognotte. Laisse-moi rire. J´ai pas vu Evangelion, je ne mets en aucun cas en doute ses qualités, mais concernant le scénario de Mai HiME, trouve-moi une histoire aussi talentueuse dans n´importe quel domaine : sois réaliste, c´est pas gagné, mais si c´est heureusement possible (du moins j l´espère, ça serait bien triste sinon)
Je m´explique. D´une part on a le total revirement de la série à mi-parcours, qui part tout d´un coup sur une autre intrigue, et adopte un ton beaucoup plus sombre. La série ne s´est pas contenté de faire durer l´intrigue de la première division jusqu´à perpète, et ça tu remarqueras que c´est très rare dans une série qu´on ait des changements radicaux d´intrigue à mi-parcours (ex: 24 heures chrono saison 2).
D´autre part, on a un rythme totalement ahurissant, rien à voir avec xeno sur ce coup-là, avec un suspens de "niqué", des rebondissements de "ouf malade" (bon on oublie le dernier épisode). Si j´en rajoute avec les personnages riches, crédibles et on ne peut plus variés, aussi bien secondaires que principaux, tu comprendras que le scénario de Mai HiME c´est de la bombe qui tue.
Je crois savoir pourquoi tu compares le scénario de Xeno à celui d´Evangelion. J´ai entendu parler de la similitude concernant la complexité de ces oeuvres. Mais ce que tu oublies c´est que la complexité en soit n´est pas une qualité, d´autres critères entrent en ligne de compte. Et de ce point de vue, la comparaison du scénario de Mai HiME et de celui de Xenogears n´est pas flatteuse pour le second, toutes proportions gardées bien entendu, on ne fait pas la même histoire avec un jeu de 60H et une série animée de 26 épisodes de 20 minutes.
Tu dis que je n´aime pas l´ambiance, mais de quelle ambiance parles-tu ? franchement essaye de me la décrire, parce que moi j´en ressens aucune dans ce jeu...
et pour le gameplay, même des RPG de bien moindre envergure surpassent Xeno, comme par exemple Shadow Hearts et sa roue de jugement...
Et puis tu vois j´ai vraiment l´impression de faire que regarder des cinématiques. Les phases de jeu elles servent qu´à déclencher la suite du scénario. Ca me tue quand même, je trouve ça grave !