CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xenogears cet été

pedrof
pedrof
Niveau 8
02 juillet 2006 à 18:15:22

bonjour !

j´ai pour idée de me faire xenogears cet été ! ça vaut le coup ? il est vraiment bien ?

j´attends vos réponses, merci d´avance !

graam_33
graam_33
Niveau 3
04 juillet 2006 à 16:55:27

C´est une bonne chose de prendre l´été pour y jouer car il est très long, et que si tu fais une longue pause en plein milieu tu seras à la rue et ne t´y remettra que difficilement.

Alors : oui il vaut le coup et il est vraiment bien :D. Mais il ne plaira pas à tous le monde. Il coûte 30€ en version "Greatest Hit" en import. Tu dois pouvoir le trouver largement moins cher en occaze.

Pour savoir si ce jeu est pour toi :

- Tu dois aimer la SF
- Tu dois aimer les histoires très compliquées
- Tu dois aimer les dialogues assez long (et l´anglais)
- Si tu as horreur des pixels joues-y sur PS2 ou émulateur.

pedrof
pedrof
Niveau 8
06 juillet 2006 à 20:29:41

hélas je n´ai que ma playstation 1 pour lire les jeux import... mais les pixels ne me dérangent pas trop, si le jeu est bien

et j´aime beaucoup tout ce dont tu viens de parler :)

sinon existe-t-il une retranscription des dialogues parlés dans les cinématiques non sous-titrées sur le web ?

graam_33
graam_33
Niveau 3
07 juillet 2006 à 11:10:39

Oui dans le script du jeu, ce script contient aussi les dialogues des cinématiques. Il a même été traduit en français. Tu dois pouvoir en trouver le lien en fouillant sur ce forum.

graam_33
graam_33
Niveau 3
07 juillet 2006 à 11:15:05

J´ai oublié : tu ne dois pas être totalement allergique aux jeux de plateformes, certains passage sont vraiment chiant à ce niveau (mais restent faisables, moi qui n´aime pas trop ça d´habitude j´ai réussi)

pedrof
pedrof
Niveau 8
08 juillet 2006 à 12:51:54

j´adore les jeux de plate-forme :)

crash bandicoot 1 est le jeu qui m´a fait aimé les jeux vidéo

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 juillet 2006 à 14:04:37

"ça vaut le coup ? il est vraiment bien ?"

En clair XG c´est :

- le MEILLEUR scénario jamais réalisé pour un jeu vidéo (voire davantage) tu ne trouveras pas mieux autant le savoir de suite.
- des personnages ultra travaillés, à la personnalité complexe,ils sont passionnants à suivre et ont un design génial
- un background SF très futuriste
- des combats simples et efficaces
- des graphismes sympas qui datent (mais franchement on s´en fout).

Cet avis n´engage que moi mais bon j´espère avoir convaincu...

pedrof
pedrof
Niveau 8
01 août 2006 à 11:13:32

ouhlàlà les gars!!!!! j´ai attaqué xeno, j´en suis à dazil, mais mon dieu mais c´est trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j´ai jamais vu un scénario aussi putain de bien, et les personnages sont déjà profonds !! ! (cf la scène dans la forêt)

non mais j´hallucine!!!! quel talent !! qu´est-ce que ça doit être xenosaga sur ps2 !! !!!

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

graam_33
graam_33
Niveau 3
01 août 2006 à 15:13:11

Dazil ? Alors ce n´est que le début des réjouissances, la suite est encore plus énorme :D

pedrof
pedrof
Niveau 8
06 août 2006 à 11:49:22

n´empêche, je me rends compte d´une chose : on reproche beaucoup aux xenosaga de mettre en avant les cinématiques plutôt que les phases de jeu, tout en se rappelant de xenogears comme d´une référence du passé ; mais moi là je joue à xenogears et je me rends compte que les phases de scénario se présentent comme bien plus importantes comme les phases de jeu... On n´a pas souvent souvent la manette, et quand on l´a on doit s´enfiler des combats assez redondants... qu´en pensez-vous ?

naruto34bis
naruto34bis
Niveau 8
07 août 2006 à 02:35:26

oula, je vient d´avoir le jeu aujourd´hui, et ke vient de le commencer, 2 heure de jeux....NUL....nan il est vraiment bien, un système de combat qui est plutot interessant, mais j´espère qu´on peut faire plus car opur l´instant, j´enchaine toujour 2 touches.
Bref un scénario qui m´a l´air vraiment bien, vu le peut que j´y ai joué....en conclution.....je n´aurait surement plus de social life.

graam_33
graam_33
Niveau 3
07 août 2006 à 10:22:04

Oui tu auras l´occasion de manipuler plus de deux touches avec l´augmentation de ton niveau :

- avec les persos en développant tes deathblows.
- avec les gears un peu moins, mais les combats avec les gears sont plus une affaire de gestion de fuel : comment être le plus efficace pour avoir assez de fuel avant la fin du combat. C´est loin d´être évident à chaque fois.

naruto34bis
naruto34bis
Niveau 8
08 août 2006 à 12:27:45

10 heures des jeux...............EXELLENT je n´en revient pas !! !!!!

graam_33
graam_33
Niveau 3
08 août 2006 à 15:37:53

Plus que 60h :D

pedrof
pedrof
Niveau 8
09 août 2006 à 18:07:39
    • ******spoiler******************

putain les gars je viens de passer le sauvetage de margie, et... et là... Et là je me dis que PUTAIN FEI ET ELLY SONT LES DEUX PERSOS DE JEUX VIDEO LES PLUS MAGNIFIQUES QUE J´AI JAMAIS VU BOUHOUHOUUUUUUUUUUUUUH !! !!

J´en peux plus les gars, JE N´EN PEUX PLUS !!

naruto34bis on dirait bien qu´on fait le jeu en parallèle :ok:

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 août 2006 à 14:37:28

Pedrof : tu as tout dit. Fei et surtout Elly, sont proprement magistraux ! De fantastiques personnages que tu ne risques pas d´oublier crois-moi ! Xenogears est tellement merveilleux et époustouflant que franchement, j´en croyais pas mes yeux ! J´arrêtais pas de me dire que c´était pas possible qu´une telle oeuvre ait pu voir le jour. Mais si, c´est vrai et faut vraiment le voir pour le croire... Donc à tous ceux qui passent par là et qui se disent que tout ça c´est sûrement du vent et qu´il est pas si extraordinaire qu´on le dit, moi je vous affirme que je pensais la même chose et qu´au bout de 5 minutes j´ai très vite compris mon erreur. Pedrof et Naruto (superbe shonen au passage) je vous souhaite une super aventure :ok: Vous avez pas fini d´être étonné...

pedrof
pedrof
Niveau 8
17 août 2006 à 20:14:06

j´espère j´espère... j´en suis au moment où l´on se retrouve au milieu de l´océan au cd1. mais je suis quand même déçu par le jeu...

déjà le genre de donjons où on s´enfile des couloirs et des combats c´est vraiment moyen, et le scénario... ben le scénario j´attends toujours qu´il se passe des trucs de ouf, mais bon visiblement pas grand chose à l´horizon... et toujours des scènes incompréhensibles avec les trois guignols dans leur télé genre "l´armée des 12 singes"...

enfin je continue le jeu, j´attends toujours de voir comment ça évolue, et puis je tiens à jouer à la saga xeno, voir ce que ça vaut réellement...

là pour te dire un petit peu je sors de la série animée "Mai HiME", et je voudrais pas dire mais le scénario c´est d´un autre calibre que celui de xeno... enfin...

je me dis, peut-être que je fais ce jeu trop tard, que le gameplay éventuellement vieilli m´empêche d´apprécier l´ensemble...

j´sais pas trop. je continue le jeu, on verra bien où ça nous mène, mais pour l´instant je suis déçu...

j´essaierai de m´expliquer plus précisément quand je serai plus avancé dan l´aventure.

pedrof
pedrof
Niveau 8
17 août 2006 à 20:56:59

(P.S: j´ai posté aussi dans mon autre topic)

Et puis ya un autre truc que je viens de me dire. Xenogears n´a pas d´ambiance particulière. On ne peut pas dire qu´il y a un feeling véritablement marqué et présent quand on est dans le monde de xenogears.

Par exemple, je compare : dans Final VIII, l´ambiance est clairement apaisante, sereine. Il n´y a qu´à voir les allées et venues auxquelles le jeu nous invite dans les couloirs clairs et futuristes de la BGU, il n´y a qu´à écouter la petite musique sur la carte du monde. Dans un Breatn of Fire V, on ressent clairement la tragédie et l´urgence qui court à sa perte. Mais dans Xeno, qu´est-ce qu´on a ? Rien... rien de spécial. Les musiques n´ont pas un "ton" bien défini qui les rassemble, elles sont juste là pour épauler chaque scène du jeu. Elles éveillent des émotions diverses, mais au final, ne forment pas un "tout", pourtant indispensable à la cohérence de l´ambiance d´un RPG.

Alors s´il n´y a plus d´ambiance, pourquoi on reste dans Xeno ? pour le scénario et les deux persos principaux. qu´on ne me dise pas pour le gameplay, car hormis le petit challenge de la gestion HP/fuel dans les grosses batailles entre gears, il ne présente vraiment pas grand intérêt. Grandia, sorti bien avant sur saturn je crois, proposait un système de combat autrement plus original et intéressant.

Bref, ça me fout les boules (parce que je m´amuse pas), mais j´arrive vraiment pas à aimer xenogears. Parce qu´un scénario a beau être complexe, sans ambiance et sans rythme vraiment soutenu il ne vaut pas un bon petit scénar´ malin soutenu par une bande-son maîtrisée et personnelle. Et puis pour le rythme, franchement Xeno est pas terrible...
Je crois que le "complexe" et le "faible ryhtme" ne font pas bon ménage.

Si je suis dur, je vous laisse le soin de relativiser mes propos.

Après comme je l´ai dit précédemment, le jeu a peut-être beaucoup vieilli...

graam_33
graam_33
Niveau 3
18 août 2006 à 14:32:45

Bah clairement tu n´aimes pas l´ambiance alors. Pourtant moi je trouve des lieux tels que le Thames, l´Ethos H.Q., Shevat ou encore Solaris porteur d´une ambiance énorme. Quand à la musique, n´en parlons pas.

Concernant le gameplay, c´est clair qu´il est moins bon que Grandia. Mais bon, j´ai jamais vu un RPG avec un meilleur gameplay que Grandia, peut être Valkyrie Profile et encore...

Concernant le scénario, Mai-Hime est vraiment de la gnognotte à côté, compare le plutôt à celui d´Evangelion !

pedrof
pedrof
Niveau 8
18 août 2006 à 15:58:15

hahaha, Mai HiME de la gnognotte. Laisse-moi rire. J´ai pas vu Evangelion, je ne mets en aucun cas en doute ses qualités, mais concernant le scénario de Mai HiME, trouve-moi une histoire aussi talentueuse dans n´importe quel domaine : sois réaliste, c´est pas gagné, mais si c´est heureusement possible (du moins j l´espère, ça serait bien triste sinon)

Je m´explique. D´une part on a le total revirement de la série à mi-parcours, qui part tout d´un coup sur une autre intrigue, et adopte un ton beaucoup plus sombre. La série ne s´est pas contenté de faire durer l´intrigue de la première division jusqu´à perpète, et ça tu remarqueras que c´est très rare dans une série qu´on ait des changements radicaux d´intrigue à mi-parcours (ex: 24 heures chrono saison 2).

D´autre part, on a un rythme totalement ahurissant, rien à voir avec xeno sur ce coup-là, avec un suspens de "niqué", des rebondissements de "ouf malade" (bon on oublie le dernier épisode). Si j´en rajoute avec les personnages riches, crédibles et on ne peut plus variés, aussi bien secondaires que principaux, tu comprendras que le scénario de Mai HiME c´est de la bombe qui tue.

Je crois savoir pourquoi tu compares le scénario de Xeno à celui d´Evangelion. J´ai entendu parler de la similitude concernant la complexité de ces oeuvres. Mais ce que tu oublies c´est que la complexité en soit n´est pas une qualité, d´autres critères entrent en ligne de compte. Et de ce point de vue, la comparaison du scénario de Mai HiME et de celui de Xenogears n´est pas flatteuse pour le second, toutes proportions gardées bien entendu, on ne fait pas la même histoire avec un jeu de 60H et une série animée de 26 épisodes de 20 minutes.

Tu dis que je n´aime pas l´ambiance, mais de quelle ambiance parles-tu ? franchement essaye de me la décrire, parce que moi j´en ressens aucune dans ce jeu...

et pour le gameplay, même des RPG de bien moindre envergure surpassent Xeno, comme par exemple Shadow Hearts et sa roue de jugement...

Et puis tu vois j´ai vraiment l´impression de faire que regarder des cinématiques. Les phases de jeu elles servent qu´à déclencher la suite du scénario. Ca me tue quand même, je trouve ça grave !

La vidéo du moment