Bien sur ce style de jeu de role est tres different du " vrai" jeu de role, c est a dire sur table.
Mais l idee ma tout de meme seduite, etant donnee que c t ma seule alternative rolistique apres l arret de ma partie apres plus d un an et demi de jeu. Mais comme cette partie n en est qu a ses balbutiement ainsi que le jeu de role lui-meme, le background n est pas tres developpe et le systeme de jeu non plus. Mais il ne tient qu a toi, BigBeuBeu de l ameliorer si le coeur t en dit...
Pour ma part j estime qu un jeu de role doit respecter un certain nombre de regles, sans lesquelles il n y a pas de plaisir. Enfin c mon avis. Maintenant pour le dynamisme des combats, c vrai quc po la super eclate ms ce n est pas vraiment l important, et pour l ameliorer g pas trop d idees...
Enfin bon Vicky2000, continue la partie ! !! Il m arrive quoi??
Je dois avouer que sur le nôtre, on a essayé un Tournoi qui opposait un joueur contre un autre.... Bon c´était pas simple, mais seulement dans ce cas-là...! Sinon des combats contre un PNJ inventé, du genre troupe maléfique, c´est d´un simple....
BigBeuBeu : Eh bien, je doit dire qu´Alex a eu une bonne idée en disant qu´il ne tenait qu´a toi d´ameliorer le système de jeu ! Si tu veut m´aider, tu peut devenir co-MJ si tu veut ! Enfin, je voudrais que sa reste sympa et pas q´on est les yeux plus gros que l´ventre !
Alexbooster : Un medecin? Pk, tu ne veut pas boire tes jolies petites potions ? Enfin, il n´est pas trop tard mais les medecins sont débordés et peu nombreux, et tu risque de devoir attendre longtemps pour que qqn te soigne... En fait, une bonne nuit de sommeil avec les soins d´une bonne jeune fille bien roulée pourrait te faire retrouvé ta vigueur ! Fait ce que tu veut dans la ville, achète, vent, joue, dors, boit, saoule toi, bat toi, saute une bonne Daliennes, enfin, tu voit le genre, quoi !
Bon, pour vous donnez un exemple, je vais faire un combat improvisé....
ATTENTION, CE COMBAT N´EST QU´UNE DEMONSTRATION ET NE FAIT EN AUCUNE PARTIE DE CE JEU DE RÔLE !
Mettons la situation en marche.... je vais utiliser mon perso de jeu, Roy, contre, voyons, un Dark-Orc ( personnages sous Copyright BBB Entertainment ^^)
Dark-Orc: Gââh! Taper! Bourriner! ( façon très caricatural de l´orc, pardonnez-moi) *brandit son glaive en l´air et fonce sur Roy*
Roy: ARGH! YAH! *pare d´un coup haut* Si tu crois que la force brute te fera gagner...! *profite du mouvement de recul pour faire un balayage circulaire bas*.... Tu te trompes !
Dark-Orc: *se relève* Gââh, tu vas voir! *sors un deuxième glaive de son dos, et cours vers lui* Je suis l´élite des Orcs, tu ne pourras pa...! BUNK! *se prend un coup de pied sauté et recule* Argh !
Roy: *ratterit* Tu es trop lent, même si tu es fort.... Bon, finissons-en...! *place sa lame au-dessus de sa tête, oblique et en avant, et semble se concentrer*
Dark-Orc: Du bluff, rien que du bluff....
Roy: *sueur* Bien, maintenant, goûte à mon.... EPEE FLAMBOYANTE ! *Roy rabat sa FireEdge(nom de l´épée) sous un déluge de flammes*
Dark-Orc: *ratterit sur le dos, en piteux état* Co... Comm....?
Roy: Ma FireEdge est une épée élémentaire de Feu, et par concentration d´énergie, je peux créer des attaques magiques.... Tes brûlures sont grâves, tu vas mourir d´ici peu.... Dans ce cas.... *se retourne et s´en va*
Dark-Orc: AARRGGHH !
( Bon, çà c´était un combat inégal, et le problème c´est que les combats ne dépendant plus trop des stats, mais plutôt sur le style de combat du joueur, et l´aisance du narrateur.... Enfin bon, c´est un style de combat propre à moi, je vous mettait qu´un exemple....)
Libre à vous de pas aimer, chacun son style après tout.... Enfin quand je lis, moi je trouve çà nul pour un exemple ^^
Le mieux, c´est les combats contre des ennemis de forces égales, ou le combat de mélée....
" Alexbooster: bon Vicky2000, continue la partie ! ! ! Il m arrive quoi??"
Ce n´est pas avec un contrôle complet de Vicky que vous allez progressé sans bordel.... Si vous devez à chaque fois dépendre de lui, çà peut mal tourner, surtout si il n´est pas là.... Essayez d´être un peu plus libre.... Z´êtes en ville, organisez des trucs comme des rencontres improbables, des situations particulières, ou des trucs banals, etc....
Bon, je ne vais pas vous importuner plus longtemps, je vous laisse.... Je reviendrais demain encore en tant que spectateur, pour le moment....
C sur qu on avance pas lentement, mais du moment qu on avance...(^_^)
Enfin moi g toujours joué ac un contrôle absolu du maitre des jeux ( d ou son nom)
Et je deteste l idee d improviser mon propre scenario, car dans ce cas ce n est plus vraiment un jeu de role... Les topics du genre: " bon moi je trouve 50 as d or par terre ouaaaiiss" ca m interesse pas: on peut pas etre objectif qd on controle totalement l evolution de son perso, et, pour moi, ce genre de jeu de role n aucun interet. Je pense que notre controle sur notre perso doit se limiter aux decisions a prendre, en fonction du scenario et eventuellement a la gestion du combat; mais c assez complique sur un forum, parce que la, un combat prendrait des jours...Mais bon, moi ca me derange pas trop...
Sinon j utilise une des deux potions et me met en quete d un magic master de nefta.
Jvient de relire ton message Vicky2000, et finalement, ptet qu une chtite dalienne...enfin c juste un ptit moment de detente avant la reprise de cette longue et difficile quete hein!
( Sont comment les daliennes???)
Moui, j´avoue que notre jeu de rôles sest trop un bordel, au point même que c´est plutôt de la narration plus qu´autre chose.... C´est vrai, si vous préférez un style de ce genre, tant mieux pour vous....
Bon, BigBeuBeu, merci de ton avis mes tu commence a m´énerver. Ici, on joue comme on veut, t´a exposé ton avis et nous a fait le plaisir de nous montrer un combat mais maintenant stop ! OK? Je veut pas être méchant mais voilà koi !
Alexbooster=> Ah, les Daliennes.... Tu vois Shakira ( sans être fan de ses chanson, j´suis fan d´autre chose chez elles ! ) ? Et ben c les même courbes de corp mais avec un visage dix fois plus beau... Enfin, sa dépant des Daliennes mais un Elfes trouve tjrsla meilleur... Ou tu veut ! Mais tu prend la potion ou pas?
Enfin, quoi que tu fasse, tu utilise une potion ou tu te fait une Dalienne(1/2 as d´or)+une nuit de repos complet ( 1/2 as d´or).
Pour le MM ( Nefsta et non Nefta ^_^), il sera facile d´en trouvé un, Dali étant une ville ou grouille les serviteur du Chaos, et tu peut tjrs te renseigner a un pique assiette ou autre voleurs de la sorte, ils detiennent surement des informations !
Tss, tout de suite.... Justement, si t´avais compris, j´ai dit que j´arrêtais, mais que çà correspondait pas au même shéma, c´est tout...! J´ai pas dit que z´allez vous gauffrez ou autre, j´ai dit que çà me branche pas ce genre de combat, ce genre de narration.... Mais bon, si c´est interdit d´exposer son point of view, tant pis, et vive la dictature...!
Allez, apres ces reconfortantes paroles, je croit qujvait me faire le trio ( dalienne+nuit de repos+potion) ! !!
Sinon BigBeuBeu, tu as evidemment le droit d exposer ton point de vue, mais ca fait 2 jours que tu fait que critiquer. Bien sur, la critique peut faire avancer qd elle est constructive, mais pas qd elle se limite à: " j aime pas ca...". Pourtant tes premiers messages s en rapprochaient assez...
Mais tu voit le dernier la, il m a parut un peu inutile.
Tu critique, tu as le droit, on critique tes critiques, on a le droit, ca s appelle un debat et figure toi que c a la base de la democratie......
Et sinon je questionne n importe quel passant au sujet d un m m de NEFSTA ( ^_^)
JE vais me réfugier dans mon abris et laisser mon petit fils combattre duo tu fera ces stats : p
Ah, super, ShadowSnake est de nouveau parmi nous ! !!
Alexbooster=> Aueit déjà tu oublier que la Nefsta était la magie NOIRE? Si tu demande a n´importe qui, tu risque de te faire mettre en prison, ou sur le bucher carrément ! Enfin, on dirait que tu a de la chance ( g fait une petite comparaison avec tes stats) car le passant auquel tu a demander était un voleur aux yeux vicieux... Il t´entraine dans une ruelle, et tu te fait bientôt encrclé par une bande de Brigands armé ! celui que tu a interragé te dit : " Tu trouvera un MM de Nefsta a la sortie sud de la ville, a 1 heures de marche des remparts ! Mes cette information va te outer toutes tes petites économies, hinhinhin ( rires sadique), dit il en brandissant une dague acérée au dessus de toi."
ShadowSnake=>Pourrait tu me dire ou tu en est paske sa fait longtemps ke tes pas venu...
Pour le petits fils, c toi qui fait ces stats, en respectant les regles !
Je contaste avec la larme a l oeil que la chance est une notion tres relative dans les jeux de role.... ( ^_^)
Bon comme je tient pas a me faire detrousser je croit que je v combattre...
Avant peut tu me dire quelle sont les armes des brigands et combien sont ils? Ils ont l air costauds?
Ah oui, la chance... Mais avant te te faire l´idée que la chance est très relative dans une Jdr, attends un peu, et qui sait...peut être tournera t elle ! ( enfin, je ne te le souhaite pas ! )
Enfin, les brigand sont 6, ayant chacun 1 attaque mais ce sont des vicieux, et pas très fort voici leur profil :
force : 2/10 ( gourdin en bois)
endurance : 1
pts de blessure : 2
init. 10
Tu vois c´est des grosse merde qui compte seuleument sur l´avantage du nombre ! On va faire quand même le combat car comme tu va le voire le nombre peut bien l´emportet sur la force :
Baston :
Qui? : Alex vs Détrousseur ( 6)
1er tour : Alex :
attaque/1er bandit & 2eme bandit ( coup latéral, touche 2)
attaque : 1er : 5-1 : 4 pts de blessure !
bandit 1 : 0pts de blessure
attaque : 2eme : 2 ( -/2eme coup) - 1 : 1
bandit 2 : 1 pts de blessure !
1er tour : Bandits :
attaque bandit 2 : 1-5 : Opts de blessure
bandit 3 : 1-2 : 0pts de blessure
bandit 4 : 1-1 : 0 pts de blessure !
bandit 5 : 1-0 : 1 pts de blessure !
bandit 6 : 1-0 : 1 pts de blessure !
Alex : 3 pts de blessure !
2eme tour : Alex :
attaque/3eme bandit & 2eme bandit :
attaque : ...
etc....
Voilà ce que sa donnerait, mais tu peut tjrs donner ton fric...ou tenté de fuir, c a toi de voire. Entous cas, tu peut faire le calcul du combat....
G la flemme de le faire: je tente de fuir !
Bon, désolé de vous avoir importunez avec mes points de vue, je reconnais avoir tort au sujet de votre jeu de rôle, pis vous souhaite bonne chance, les gars...!