CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dungeons and dragon

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
13 août 2012 à 17:31:55

Bon je ne sais pas trop comment commencer,tout d’abord j'ai 14 ans,j'ai trouver le jeu dans une malle qui ne contenait que la boite et j'ai fait l'inventaire 3 fois,rien ne manque

Je n'y ait jamais toucher mais j'aimerais commencer sauf que certains disent qu'il faut acheter d'autres livret,n'ayant pas de budget de la mort je voulais savoir si je devais m'abstenir de jouer ou si je devais me lancer dans la belle aventure qu'est ce jeu

Merci de vos réponses :D

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
13 août 2012 à 17:42:38

Le fofo est vide apparemment... :hum:

deax
deax
Niveau 8
13 août 2012 à 17:48:39

Salut,
Pour commencer connais-tu le principe du jeu de rôle ?

TalesOfJVC
TalesOfJVC
Niveau 5
13 août 2012 à 17:50:05

Bonjour, je pense que si tu veux commencer il vaut mieux que tu le fasse avec des personne qui s'y connaisse,après je pense que tu peux trouver les livrets sur internet,moi personnellement je joue à naheulbeuk où la, tu n'as pas besoins de grand chose.Si tu veux essayer ou apprendre les bases du jdr(jeux de rôle)tu peux me rajouter sur skype.

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
13 août 2012 à 17:54:27

Deax : Je dois dire que le concept m'attire : crée son personnage,affrontez des monstres et explorer des ruines et châteaux hantée tout en accomplissant des quêtes de plus en plus dur et acheter des armes toujours plus puissante,je croit que c'est sa le concept du JDR éclaire moi si je me trompe

TalesOfJVC : Et bien je ne connait personne qui fait des JDR c’est bien ma veine,je ne peu donc pas vraiment recevoir les conseils d'un expérimentez
Il faut dire qu'au québéc c'est des gros bourrins et moi le français exilée( :rire2: ) me sens comme un poil dans la neige

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
13 août 2012 à 17:56:28

Et si vraiment,je n'ait pas ce qu'il faut : Matériel ou capacités,je me mettrais aux Warhammer 40K,les spaces marines m’attirent beaucoup

Ou bien au seigneur des anneaux qui a l'air vraiment sympas :) avec les braves guerriers de minas thirith faces aux légions du Mordor

deax
deax
Niveau 8
13 août 2012 à 18:03:13

Alors tout d'abord les Warhammer et le Jeu de Rôle c'est totalement différent.
Le Jeu de Rôle c'est un mj qui raconte une histoire (scénario) et des joueurs incarnent des personnages dans cette histoire.
Après il existe énormément d'univers pour jouer (enquête, horreur, exploration,... médieval fantastique, contemporain, steam punk, futur,...)
Le jeu de rôle est un loisir qui peu revenir à très faible coût comparaison aux warhammer.
Quand tu joues (quand tu n'es pas mj) tu n'as pas besoin de livres mais juste de dés.
Le mieux pour toi ce serait de trouver un club près de chez toi, ils te montreront comment jouer, t'apprendront à être Mj...
Si tu veux plus d'informations n'hésites pas et je te donne mon skype : nicogogo31
PS: le jeu de rôle depuis que j'ai commencer est devenue une très grande passion, j'ai arrêter les jeux vidéos,...

TalesOfJVC
TalesOfJVC
Niveau 5
13 août 2012 à 18:03:25

Pour warhammer et le seigneur des anneaux ça revient plus cher que D&D avec ses livrets et se pratique dans un club.

TalesOfJVC
TalesOfJVC
Niveau 5
13 août 2012 à 18:08:16

PS: Si tu as des questions pose les moi et aussi si tu veux jouer à naheulbeuk(ce que je trouve bien pour commencer) parles en moi sur skype qui est supermegador.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 19:14:44

Salut, je suis Mj sur dungeon and dragon.
Si tu veux des précisions skype Lykarius.
Pour moi le mieux est d'abord de commencer par une histoire déjà écrite que l'on peut facilement trouver dans le livre du maitre ou dans d'autre livre annexe mais plus cher (40 euros neuf).
Si il y a assez qui sont interessées je veux organiser du DD en ligne via skype.

deax
deax
Niveau 8
13 août 2012 à 19:18:37

moi je suis dispo si tu veux et je peux faire serveur "Rolistik" ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 19:19:18

Deax tu peux m'expliquer un serveur rolistick?

deax
deax
Niveau 8
13 août 2012 à 19:41:58

En faite il existe un super logiciel qui s'appelle "Rolistik" : http://rolistik.free.fr/ Ce logiciel remplace en quelque sorte la "table" tu peux nous y montrer des documents, des cartes, tu peux placer sur les cartes les Pjs, on peut lancer des dés,etc...
Cependant quand tout le monde à installer ce petit logiciel il faut quelqu'un se mette en mode serveur (ce qui demande des manip) et moi je veux bien le faire.
Cependant il faut skype pour se parler.
Voilà et à bientôt !
Mon skype : nicogogo31

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 19:43:24

Ok, ça pourrait m'arranger pour jouer avec mon groupe à distance

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
13 août 2012 à 22:31:58

je suis 100% partant pour un DD sur skype,mon skype : cawabunga10

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
13 août 2012 à 23:51:52

Je vous ait tous envoyez des invitations SKYPE,vous n'avez qu'à m'appeler quand vous êtes prêt pour une partie( Il faudra me Briefer un peu au début,je suis pas un boulet mais j'ai quelques difficulté :) )

Pour le programme ROLISTIK pas de problème pour installez

rabhhit
rabhhit
Niveau 2
13 août 2012 à 23:53:54

Autrement pour l'auteur du post, solution simple et efficace: crée tes règles. Enfin, c'que j'veux dire, c'est que tu prends un manuel de regles d'un jeu quelconque (par exemple Warhammer JDRF), et que tu en simplifies les regles, car c'est bien ca le probleme de la plupart des regles de jeu de role! C'est ce que mon MJ fait de puis que l'on a commencé a jouer, et ca s'y prete super bien! Par exemple, lors d'une attaque, déterminer sa réussite en effectuant un jet de dés déclaré comme valide ou pas en se basant par exemple sur la CC (capacité de combat) pour une attaque de corps a corps, ou autre. Aussi, ne pas imposer de classe aux joueurs, ca leur permet plus de libertés, ce qui donnera naissance a des persos beaucoup plus personnels et meme parfois super intéressants! (Un pote avait créé un perso dont le pouvoir principal etait de manipuler des portails qui donnaient sur une autre dimension d'ou ils pouvaient eventuellement faire sortir des trucs, croyez moi que ca nous a sauvé pas mal de fois de nos nombreux echecs critiques!). Donc voilou.

Cawabunga10
Cawabunga10
Niveau 10
14 août 2012 à 01:30:06

alors tous sont d'accords pour organiser une partie de DD sur rolistik ou skype ? :)

deax
deax
Niveau 8
14 août 2012 à 09:48:37

moi je suis ok !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 11:36:29

Moi, suis partant le prob qui va faire le Mj?
Je peux mais vu que je le fait déjà ça serait un peu chiant.

La vidéo du moment