CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche système pour Post-Apo

-floood-
-floood-
Niveau 4
25 avril 2011 à 12:21:16

Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un pour me conseiller le système de JDR le plus adapté au JDR Post-Apo.

Merci d'avance,

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 avril 2011 à 08:10:57

Tu cherches un post-apo plutôt héroïque? Gritty? Dur?
Tu veux un système gratuit? Sous quelle licence?

[Abbey-Road]
[Abbey-Road]
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:20:52

Tchernopuss , l'art de la réponse-question :D Non, je plaisante , tu as raison!
Qu'entends-tu par gritty?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:50:46

gritty, genre méchant dur et mortel.
En fait il y a tellement de systèmes (payants ou gratuits, libres ou pas, avec différentes licences, qui rendent tellement d'ambiances différentes, etc.) que c'est difficile de te donner une réponse sans précisions. Parce que selon ce que tu veux rendre, tel ou tel système sera plus adapté. Dépend aussi de ce que tu veux faire de ton jeu. Si tu veux le distribuer, faudra prendre garde à la question de la licence etc. De plus, il y aura sûrement des aménagements à faire si tu prends un système existant pour l'adapter aux spécificités de ton univers, donc de toute manière un peu de boulot (mais nettement moins qu'en créant ton propre système).

[Abbey-Road]
[Abbey-Road]
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:11:34

Tu lui proposerais quoi, en système qui collerait à de l'héroïco gritty post apo et de l'héroïco SF?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
27 avril 2011 à 08:48:46

En système ouvert et utilisable pour de l'héroïque, y'a le dK, ou le système Fuzion aussi. A la limite le système Wushu, mais c'est quand même particulier.
Pour du gritty, en générique je vois pas comme ça de tête, mais y'a des systèmes comme Nightprowler 2 qui sont bien méchants et sales.

humlun
humlun
Niveau 7
28 avril 2011 à 11:15:14

Ici tu as Rage

http://sites.google.com/site/dragonprismal/

-floood-
-floood-
Niveau 4
28 avril 2011 à 18:21:01

Mon univers se rapproche pas mal de Fallout. Mais si vous voulez vous faire une idée plus concrète, mon univers est basé sur ce jeu par navigateur : http://hordes.fr/

[Abbey-Road]
[Abbey-Road]
Niveau 10
28 avril 2011 à 20:42:42

Le principe de hordes , c'est qu'on soit tous des citoyens lambdas , pas des héros ou quoi que ce soit , et je vois mal quels genres d'aventures tu peux faire vivre à tes joueurs dans cet univers!
Et puis, entre nous , à part des zombies, des goules et des bannis , ya pas un bestiaire énormissime!
Sinon, si tu veux retrouver l'ambiance de Hordes , prend un système nerveux , qui laisse assez peu de chances au joueurs. Quelque chose d'hardcore!

-floood-
-floood-
Niveau 4
28 avril 2011 à 21:06:35

Facile d'élargir un peu l'univers ! De faire un vrai background et tout ça... Ce n'est pas trop ça dont je me préoccupe... Mais tu m'a donné une bonne idée !

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:43:52

Le bestiaire n'est pas important. On peut faire un très bon jeu sans aucune créature, avec que des Humains

[Abbey-Road]
[Abbey-Road]
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:46:54

C'est vrai! Après cela dépend de ce qu'on attend du jeu, pour du porte-monstre-trésor , un bon bestiaire est préférable!
N'empêche, je suis intrigué , j'aimerais bien voir ce que donne ce JdR sur l'univees de Hordes!

alexis-124
alexis-124
Niveau 8
02 mai 2011 à 15:13:46

le système de fallout, disponible en libre sur le net est plutôt sympa, et si on l'adapte un peu, est méchamment mortel.

le-man
le-man
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:04:30

Abbey-Road]
Posté via mobile le 26 avril 2011 à 17:11:34
Tu lui proposerais quoi, en système qui collerait à de l'héroïco gritty post apo et de l'héroïco SF?
Lien permanent

tchernopuss
Posté le 27 avril 2011 à 08:48:46
En système ouvert et utilisable pour de l'héroïque, y'a le dK, ou le système Fuzion aussi. A la limite le système Wushu, mais c'est quand même particulier.
Pour du gritty, en générique je vois pas comme ça de tête, mais y'a des systèmes comme Nightprowler 2 qui sont bien méchants et sales.

:ouch2: J'ai l'impression de débarquer sur une autre planète car j'ai strictement rien compris !
ça a l'air interessant de quoi vous parlez n'empêche :rire2: .

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:13:32

Qu'est-ce que tu n'as pas compris? On peut expliquer

Darklim
Darklim
Niveau 4
08 mai 2011 à 09:31:02
  • lève timidement la main*

Ben sinon j'avais fais moi-même un système de règles pour un JdR post-apo fortement inspiré de Hordes (je savais même pas qu'il existait des systèmes pré-fabriqués).
C'est extrêmement simpliste comme système (quasiment rien à gérer pour le MJ); à la base c'est pensé pour être réaliste au possible, et assez ouvert, pour que le MJ puisse faire ce qu'il lui plait sans être freiné par les règles.

Si j'ai un peu de temps cet après-midi (et si on en veut, évidemment), je le posterai ici.

le-man
le-man
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:20:35

Héhé tchernopuss tu sais pas dans quoi tu t'engage en disant ça :fou: .

Bon je vais te dire tout les mots bizare qui pour moi sont du javanais, il y a : "l'héroïco gritty", "y'a le dK, ou le système Fuzion" , "système Wushu" , "Pour du gritty, en générique...y'a des systèmes comme Nightprowler 2" .

Pour les nons initiés, faut dire que sa coule pas forcement de source ce que vous racontez ici :rire2: .

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 mai 2011 à 08:32:56

@Darklim : je suis curieux de voir comment tu gères le combo réaliste/simpliste.

@le-ma : Ben y'a des termes standards de la langue française ou anglaise dans ce que j'ai écrit ; et des titres de jeux aussi...
héroique : dans le jdr, style de jeu "héroïque" justement, où les persos sont des vrais héros, plus grands que nature, avec généralement une grande destinée, ils sont puissants et se coltinent des aventures de haut calibre.
gritty : sale, méchant ; dans le jdr,un univers et/ou un système qui met en danger les persos, qui est sale, où les coups portés font mal, où on souffre.
dK : système de jeu générique des éditions John Doe, sympa, qui permet de s'adapter à pas mal de situations. Plutôt orienté fun et héroïque quand même. http://www.legrog.org/jeux/dk-system
Fuzion : http://www.legrog.org/jeux/fuzion
Wushu : http://www.legrog.org/jeux/wushu
Nightprowler 2 : deuxième édition de Nightprowler http://www.legrog.org/jeux/nightprowler

le-man
le-man
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:36:12

Ok merci tchernopuss, tu m'auras appris des trucs!
Je connaissais vraiment pas tout ces termes.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
10 mai 2011 à 08:15:55

Comme quoi y'a qu'à demander. Au moins ça me sert d'être un VCI...

La vidéo du moment