Dernière partie du post
Totalement vrai. J'ai peur que le roleplay parte en vrille à un tel point que je doive inventer des règles sur le moment, à l'arrache, et pas forcément réfléchies.
"Plutôt que de penser en termes restrictifs de classes, penses à ce que ton univers offre comme opportunités professionnelles et ce que le perso fait dans la vie." C'est bien ca le problème du JdR ! Les possibilités me semblent si indénnombrables que les "reglifier" donnent un peu d'ordre, un peu de classification.
Du coup, je ne pensais pas dévoiler les règles sur un point tant que ce point ne fûte ( ce mot fait mal aux yeux
) pas introduit dans le jeu.
Je veux bien essayer ta facon de voir, mais j'aurais l'impression de marcher en terrain glissant tout au long de la partie. A essayer, j'peux pas être certain avant de l'avoir fait. Après tout, c'est pas un Jeu de Règles
Finalement je crois que je vais partir d'une trame principale préconcue, mes apports ne seront considérés que comme des quêtes annexes.
En ce qui concerne les persos, j'enlève la magie et les familiers au moins pour la part "didactielle" de l'aventure, on verra plus tard.
Merci pour le changement de point de vue. On verra s'il me réussi !