CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Non-Connaissant] Donjons et dragons

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:04:46

Dépend de la taille du groupe aussi. Quand t'as beaucoup de joueurs les enquêtes ça le fais pas trop, parce que t'as toujours les 2-3 joueurs qui ont des compétences de fouille, de persuasion, de piratage etc... élevées qui font tout pendant que les gros barbares attendent.

Là, par exemple je "prépare" des scénarios pour Polaris dont la nouvelle version sort dans un mois, avec des trucs genre exploration du métro Londonnien englouti, et aussi un trip à la Alien dans un énorme sous-marin vachement sombre et une créature mutante impossible à buter pour un trip survival ET avec l'eau qui s'engouffre par une brèche avec progression de la flotte en temps réel pour mettre la pression aux joueurs.

:coeur:

Mais tous ces trucs, ce sera fun qu'à 3-4 joueurs. Quand t'as plus après au final c'est jamais que des combats qui mettent les 3/4 des gens d'accord.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:41:06

Pas d'accord. Il faut de toute manière alterner différents styles de jeu pour plaire à tout le groupe.

Rossek
Rossek
Niveau 4
22 avril 2008 à 19:08:24

Nouvelle question: on tient la deuxième scéance ce Samedi. Alors c'est censé être orienté RP mais un bon Rpiste s'est barré et on aura:
-Un VRAI joueur.
-Quelqu'un qui a de l'expérience thérorique de parties entre midi et deux à l'écoles, très mauvais en RP. Y'a pas longtemps, il a dit que D&D c'est comme WoW, et j'ai l'impression d'avoir mal mené mon rôle de MD.
-Un noob qui n'a jamais touché de dés de sa vie (sauf d6 bien sur ! : )
-Un noob ayant l'air endormi lors de la partie précédente (chasse aux gobs), affirmant toutefois que ça ne lui avait pas plus.

Donc en gros, que faire?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 avril 2008 à 08:18:48

C'est quoi que t'appelles un "vrai joueur"?
Sinon moi j'ai jamais eu aucun problème pour mes différentes parties d'initiation avec des débutants. Le trus est toujours passé. Après, s'ils ont pas l'esprit jdr, dommage, c'est autre chose. Et pis bon, chacun sa façon de jouer. S'ils ne veulent faire que de la baston, c'est triste, ils perdent beaucoup, mais bon... L'important c'est de vous faire plaisir

Rossek
Rossek
Niveau 4
23 avril 2008 à 12:05:59

Ben, plusieurs années d'expérience, background de plusieurs pages, ect... Seul les règles exactes D&D3.5 lui sont inconnus, ainsi que les RO, ça me fait chier que personne ne veuille regarder de plus près. A propos, débutant = 12 ou 13 ans pour les 2 noobs, c'est surtout ça qui me fait peur.

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
23 avril 2008 à 19:46:44

Salut les rôlistes !
En fait je suis pas trop en rapport avec le topic mais je voudrais savoir si vous connaissez un site ou une comunauté de joueur de Donjons et Dragons (traditionnel, pas le MMORPG) online genre sur un chat ou sur MSN.

Merci d'avance :)

Rossek
Rossek
Niveau 4
23 avril 2008 à 19:59:10

aidedd.org ou addfan.com (complètement RP :)

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
24 avril 2008 à 12:44:37

Merci beaucoup !

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
24 avril 2008 à 23:22:00

"C'est quoi que t'appelles un "vrai joueur"? "

:d) J'aime pas non plus ce genre d'expressions.

Arbital
Arbital
Niveau 8
05 mai 2008 à 21:22:30

Ne pas oublier que donjon et dragon 4.0 va bientôt sortir donc je te conseille d'attendre que la 4.0 et les critiques sur la 4.0 arrive pour acheter donjon et dragon ... Sinon il existe un systeme similaire à donjon et dragon en moins bien c'est reflets d'acier ( recherche google et tu trouves ) .

La vidéo du moment