CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de mon jeux de rôle: Evanria

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
27 février 2007 à 16:14:11

scéances = séances.

Je m´excuse de cette faute et par la même occasion du double post.

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
22 mars 2007 à 16:31:56

Ouais c´est pas mal
Désolé de pas t´avoir repondu plus tot , on a deserté le forum pour notre propre site
Voila si tu veux plus de renseignement viens sur le forum de fable 2

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:55:49

pour le jeu de Dylfos, 2-3 trucs que j´ai pas capté...

- tu dis que "les personnages étaient définis par leurs compétences uniquement" et plus loin "le personnage doit faire trois jets sous sa caractéristique"... donc y´a aussi des caracs, aps que des comp. Non?
- ton système d´apprentissage me parait vachement complexe, très lourd, plein de jets. Y´a pas moyen d´alléger?
- et encore "Après un "pénible" calcul des dégâts que je vous épargne"... Pourquoi pénible? Quel calcul? Sur quoi se base ce calcul?
- quel est la base du système de jeu? en gros? Ca me semble un peu plein de tables et de beaucoup de jets...
- tu dis que tu reveins plus tard avec le background. Pour moi c´est la base d´un jdr, bien avant les règles. Donc c´en est où?

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
25 mars 2007 à 12:11:37

Pour la clarification...

tu dis que "les personnages étaient définis par leurs compétences uniquement" et plus loin "le personnage doit faire trois jets sous sa caractéristique"... donc y´a aussi des caracs, aps que des comp. Non? --> Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le système de classe n´existait pas. Mais en effet, il existe aussi certaines caractéristiques (certaines, comme l´attaque ou assimilée, est associée à des comp´)

- ton système d´apprentissage me parait vachement complexe, très lourd, plein de jets. Y´a pas moyen d´alléger? --> Sans doute.

- et encore "Après un "pénible" calcul des dégâts que je vous épargne"... Pourquoi pénible? Quel calcul? Sur quoi se base ce calcul? --> Le calcul n´est pas vraiment pénible et se base sur celui de Warhammer (1D6+modificateur de l´arme+ force/10 pour le CàC, et 1D6+modificateur de l´arme pour la distance).

- quel est la base du système de jeu? en gros? Ca me semble un peu plein de tables et de beaucoup de jets... --> Ca paraît énorme comme ça, mais il n´y pas plus de jets que dans les autres jeux fantastiques. Le système est basé sur le D100.

- tu dis que tu reveins plus tard avec le background. Pour moi c´est la base d´un jdr, bien avant les règles. Donc c´en est où? --> Tous mes dossiers ayant disparu avec le black-out de mon disque-dur, je ne peux malheureusement pas être très précis, en tout cas il est assez long, divisé en plusieurs ères. La première, l´Ere Lointaine, est auréolée de mystère car c´est celle où les Selenariens ont crée le monde. Les PJ n´en connaissent rien. L´Ere des Dieux marque l´avènement des Guerres des Avatars, où les incarnations divines menaient leurs troupes sur la terre. Finalement, le tout s´est soldé par un apocalypse, et finalement, l´Ere Réelle, celle où se déroulent les aventures des personnages, avec la plus grosse partie du BG avec les multiples guerres, l´oblitération de l´Ancien Empire... Il va falloir que je m´attèle à la réécriture.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:39:19

Euh ouais mais bon... t´arrives pas à tirer un pitch de ton jeu? Un résumé de ce qu´on y joue, de ce qui s´y passe? De ce qui fait sa spécificité? A quel genre d´univers d´attendre?

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
26 mars 2007 à 17:44:00

(un pitch, avec les éclats de chocolat ? ^^)

L´univers d´Ithra´Ill est assez classique. On y trouve des mages, des dragons... mais pas d´elfes, d´humains, de nains... Toutes mes races sont globalement innovantes. Ceci pour créer un peu de fraîcheur dans l´univers sans cesse ressassé. En voici quelques unes (en résumé) :
-Les Ifrits, crées par Akrodonus (nom à changer), ils aiment le soleil et ont une peau rouge et brûlante. Les Ifrits ont une certaine affinité avec la magie de feu et ont aussi une bonne intelligence.
-Les Varuus, créatures mi-reptiliennes mi-humaines, qui vivent dans les jungles. Ils sont moyens un peu partout sauf en calme (sang-froid). Ils ont aussi des avantages quand à la natation.
-Les Hyrdars, ressemblent un peu à des hommes. Ils ont la peau bleue et des branchies sur le cou. Ils nagent très bien grâce à leurs mains et pieds palmés. A part ça les Hyrdars sont plutôt moyens, sauf peut-être en agilité.

Enfin bref, je posterai sans doute la version complète de toutes les races. Bon, désolé, mais je dois quitter l´ordi, je reposterai peut-être ce soir.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 mars 2007 à 15:18:01

Hello!

Juste pour passer dire bonjour à ceux qui suivent et pour leur dire que le site d´Evanria est en train de se faire mais que le jeu n´avance pas pour cause de surgarge de travail en ce moment. :( C´est ça d´être un étudiant. J´ai même plus le temps pour joeur à Morro. :snif2:

superlink33
superlink33
Niveau 6
12 avril 2007 à 19:08:08

Genzei, ton jeu est une bonne idée mais je vois pas comment on peut jouer à un jdr sans etre aventurier.Jouer un marchand dans son magazin, ok, mais ca doit etre très chiant quand meme.

-Merlin-
-Merlin-
Niveau 8
12 avril 2007 à 19:44:51

Salut à tous (pour ceux qui savent pas je suis en fait veluxman qui n´est autre que le directeur artistique de ce jeu :cool: :lol: )

Juste pour dire à Sim,Skarfrix qu´il faudrait rediscuter du jeu...voilà....bonne nuit...c´est cool...à +.....OUAIIIIIIS......hjaja......

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
13 avril 2007 à 09:27:42

(Je suis Genzei, pour ceux qui le savent pas. :ok: )

"Genzei, ton jeu est une bonne idée mais je vois pas comment on peut jouer à un jdr sans etre aventurier.Jouer un marchand dans son magazin, ok, mais ca doit etre très chiant quand meme."

:d) Beh en fait. Disons que le joueur suit, au fur et à mesure des quêtes du personnzge, sa vie. Mais en fait, entre les quêtes, c´est à dire, entre les parties, on consiède que ce personnahe continu à vivre. Et selon sa profession et ses possessions (Par exemple la boutique), il agira différement. Au moment où le joueur revient pour jouer, le personnage a passé tout le temps entre la dernière partie à travailler et à faire sa vie. Il a donc gagné de l´argent ou d´autres trucs.

Le but d´evanria est de faire grimper socialement et financièrement son personnage dans la société. Pour cela, il pourra acheter des batiments, des chateaux, avoir une profession, lier des relations, se marier... etc... Jusqu´au but final qui est d´être riche, puissant et respecté. Au final, rien n´empêche donc le personnage d´être un Seigneur ou un Roi! Reignant sur un immense terrritoire. Et à ce stade là, ce sera au MJ de faire évoluer les quêtes. Au lieu de partir explorer un Donjon il devra aller dans les royaumes ennemis pour faire de la diplomacie ou bien mener les troupes au combat.

Aussi, ce qu´il faut savoir, c´est qu´on ne parle pas tout à fait d´un seul personnage mais d´une famille. En fait, le principe, c´est qu´une fois qu´un personnage meurt, on prend son enfant pour jouer, cet enfant héritera donc de la position sociale et de l´argent de son parent. La seule différence seront ses caractéristiques et compétences. On peut donc supposer que les joueurs les plus zélés pourront diriger toute une descendance, et peut être même une dinastie si l´un d´exu arrive à devenir roi!

Donc en reprenant l´exemple de la boutique. Si le père tient la boutique et qu´il en a marre de faire des quêtes, qu´à cela ne tienne! C´est le fils qui ira faire les quêtes! Tout simplement. :)

Voila. Je ne sais pas si j´ai été clair. Qu´en pensez vous?

ps: Bientôt des news fraiches, nous avons avancé dans la création des races et des peuples du jeu. Je vous tient informé. :ok:

-Merlin-
-Merlin-
Niveau 8
13 avril 2007 à 18:36:52

Salut Simrack^^
Bon j´ai reflechi à la manière de mettre en page chaque civilisation:
http://www.rpgkingdom.net/images.php?var=http://www.rpgkingdom.net/images/medias/artworks/fable/12.jpg

Voilà en fait(ce dessin n´est pas de moi c´est un artwork de Fable)j´utiliserais ce système de mise en page ,c´est à dire que je prendrai mon format à la panoramique et comme ça je pourais faire 4 personnage par civilisations..pour ainsi montrer des styles différents.

________________ça c´est fait________________

En 1er je compte m´occuper de la civilisations habitant les ports et naviguants sur les mers mysterieuses.
Je compte m´inspirer de ces dessins(attention j´ai dit inspirer,je ne vais rien copier):
http://img.jeux video.fr/photo/00C8000000386856.jpg
http://img.jeux video.fr/photo/00C8000000386857.jpg
et aussi de certaines choses de Pirates des caraibes
Mais t´inquiete ,je vais biensur rajouter ma sauce(c´est juste pour me fixer un truc pour ne pas trop deriver)

ensuite pour les peuple du desert,habitant les cités de sable,j´ai opté pour utiliser ce genre vestimentaire:
http://www.elder scrolls.com/art/popup_concepts.htm
ce genre de vêtement seraient ceux que porterai les diplomates de cette civilisations,les autres porteront des vetement plus...exotique on va dire :rouge:

!_ ___voilà c´est tout ce que j´avais à dire_____!

:bye: :bye: tango^^

-Merlin-
-Merlin-
Niveau 8
13 avril 2007 à 18:37:57

le liens sont bons faut juste enle ver les espaces car sinon ils sontr considérés comme "mot interdit" :peur:

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
13 avril 2007 à 20:38:28

Punaise c´est qui bosse l´autre !! ! :ok:

Bon moi je suis le Informaticien designer, celui qui crée le site et qui met tous sur internet...

Dylfos a bien bosser apparement.... :lol:
Bon je vais faire ce site sinon je vais me faire engueuler

-Merlin-
-Merlin-
Niveau 8
13 avril 2007 à 22:19:50

Bon! j´ai fait le croquis d´un des 4 personnages representant la civilisations des "pirates"(title in work)...et j´ai qu´un mot à dire...il a la classe!normalement je l´aurai fini la semaine prochaine(avec couleur,....)

Pour les couleurs je vais te dire comment je procède:
je mets d´abord une premiere couche en utilisants des encres de couleurs
ensuite je fais les retouches aux crayon de couleur(pour les ombres et pour donner un effet de matiere )
puis pour finir j´utilise de la gouache blanche ou du blanco pour faire les touches de lumières..

Je mets autant de temps car je ne delaisse pas mais autres projet d´ecole .normalement en carburant et en m´appliquant je pourrai en faire 1 tous les 4 jours (mais ce sera pendant les grandes vacances , car je vais etre tranquil)

voilà_

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:31:35

Merlin. Rendez-vous sur le chat. J´ai quelques bonnes idées. :)

-Merlin-
-Merlin-
Niveau 8
13 avril 2007 à 22:34:39

ok!

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
14 avril 2007 à 00:03:43

Euh, pour la discussion Genzei-Superlink, y´a un truc que je pige pas...
Pour Superlink, les persos de jdr sont automatiquement aventuriers? Ils ont pas un métier (qu´ils l´aient quitté ou pas)?
Et pour Genzei, on dirait que, jusqu´à son jeu, les scenars de jdr se limitent à du dungeon crawling?

-Merlin-
-Merlin-
Niveau 8
15 avril 2007 à 13:41:39

Voilà les premier dessins (ils sont pas du tout fini mais c´est pour que t´ai un premier aperçu!

http://img170.imageshack.us/img170/4051/dessinevanria004ik5.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/9211/dessinevanria003mm6.jpg

Voilà^^

Arkam_Ambracier
Arkam_Ambracier
Niveau 1
15 avril 2007 à 19:56:15

Bon déjà bonjour à tous ...
Je suis Arkam, rôliste occasionnel et graphiste à mes heures perdues .
Grand amis de SimRack (pour vous dire c´est moi qui ait trouvé ce pseudo ...), nous sommes souvent partis en délires rôlistiques et autres conneries en tout genres que ce soit sur papier, jeux vidéos ou même à l´oral ... Le fait est que j´ai une bonne connaissance du jeu de rôle et du rp en général, et c´est pour cela que son idée de projet "evanria" m´a attiré ... Je me propose donc pour aider dans la conception du jdr que ce soit par mes "talents" graphiques (2D, 3D) ou autres "légers" croquis ... Je n´ai franchement pas prit la peine de me farcir les 14 pages de discussion déjà faites sur le projet, ayant juste pris connaissance des grandes lignes du jeu ... Pour le reste Sim sera le mieux placé pour m´en parler irl. Je vous laisse les soin de me trouver un rôle dans ce projet ...
Merci à tous
Arkam

-Veluxman-
-Veluxman-
Niveau 5
15 avril 2007 à 20:13:07

bha ecoute(je suis merlin)
pour moi c´est avec grand plaisir !
je suis celui qui travaille sur les illustrations d´evanria(mes dessins sont au dessus).
Plus qu´a demander à sim!
comme il ne vient pas souvent ici je peux lui transmettre le message :ok:
Sinon tu lui dis sur le forum de fable 2 dans le topic"[communication]message urgent.

La vidéo du moment