CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de mon jeux de rôle: Evanria

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
19 février 2007 à 17:46:53

"C´est pas un problème. En fait, chaque arme aura une série de dégats attribués à elle. Ces dégats seront en fait les types de blessures qu´elles pourra infliger. Par exemple, un marteau pourra occasionner des fractures, des broayements, des éclatements, mais pas des entailles."

je voit ce que tu veux dire

Pour les dégats ifligé je pense qu´il faudrait mettre un stade de santé ou le joueur serait restreint dans ses action, comme tu le disai précedemment. Au bout d´un certain nombre de blessure grave le joueur aurait de moins en moins de possibilité.

et je pense qu´on ne pourra pas enlevé le système des dés quel qu´il soit. A moins que tu ait une idée de génie :lol:

Peut etre qu´il faudrait crée notre ou nos propres dés. Mais les dés, relativement aléatoire sont un très bons moyen de traduire les blessure.

Après il faut y réflechir...

Genzei
Genzei
Niveau 7
19 février 2007 à 17:53:22

"Pour les dégats ifligé je pense qu´il faudrait mettre un stade de santé ou le joueur serait restreint dans ses action, comme tu le disai précedemment. Au bout d´un certain nombre de blessure grave le joueur aurait de moins en moins de possibilité. "

Plus simplement, chaque blessure aura son effet associé. Par exemple, un bras entaillé légèrement va géner le joueur pour donner un coup d´épée.
Un bras cassé l´empêchera totalement de frapper. Tu voit? Et au bout d´un certain nombres de blessure, la mort viendra... :mort:

"et je pense qu´on ne pourra pas enlevé le système des dés quel qu´il soit. A moins que tu ait une idée de génie :lol: "

Pas besoin d´être un géni pour comprendre qu´il faut garder les dés. Mais on les mettra pas en application de la même manière.

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
19 février 2007 à 18:19:44

Ofait connecte toi a msn on pourra parler plus librement et j´ai qqch a te demander...

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
19 février 2007 à 18:29:38

Je pense qu´il faut que l´un de nous écrive toute l´histoire d´Evanria, avec ses mythes , ses légendes, ses créatures, pour que le Mj puisse décrire le monde avec autant de réel possible

Genzei
Genzei
Niveau 7
19 février 2007 à 18:35:59

Beh, c´est moi qui fait ça.

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
19 février 2007 à 19:01:46

ok...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 février 2007 à 20:04:37

Petite idée en passant...
ça vous dirait pas de vous faire un blog ou un forum privé pour causer de votre création?
Cela permettrait de ne pas envahir le forum ici avec des trucs moyennement intéressants (mais par contre, j´attends avec impatience le résultat de vos cogitations pour voir à quoi ça ressemble). Et puis cela vous permet de garder un peu vos petits secrets...

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
20 février 2007 à 16:43:16

Ouais mais le probleme c´est qu´on aimerait bien avoir une fiche spécialement pour Evanria.

Sinon c´est toujours ici le forum du jeu de role... :lol:

Non je sais pas du tout ou c´est qu´on pourrait aller faut que j´en parle avec Sim

Genzei
Genzei
Niveau 7
20 février 2007 à 19:49:14

Ok. C´est fait. J´ai crée un blog pour en discuter tranquilement entre nous. Je vous donnererais le lien par mail.

Bon. Sinon, pour information publique:

J´ai trouvé une ébauche de système de compétence qui me parrait pzs mal du tout! Pour ne pas tout dévoiler. L´évolution d´une compétence ne se fera pas par points mais par stades. Il y aura quatres stades en tout. (Débutant, confirmé, habile, et maitre). Et avec ça, il y aura des techniques à apprendre. ( Ex pour l´acrobatie: Saut périeux).

Je sais pas encore trop bien comme je vais intégrer tout ça, mais j´ai quelques bonnes idées qui me trotent dans la tête!

En tout cas, ce qui est sur, c´est qu´on ne se contentera de faire "+1 en crochetage!". CA sera un peu plus complexe que ça, et se dévelloper dans une compétence sera un vrai apprentissage, de techniques et de methodes. Un long cheminement vers le statut de maitre. Mais ce ne sera pas vain puisque il y aura des "cadeaux" au bout du chemin. Quelqun maitrisant à fond une compétence, en plus de ne rater quasiment aucune action de ce type aura de nouvelles possibilités très atrayante! C´est un peu comme quand on apprend à jouer d´un instrument et qu´on arrive vers l´illumation artistique. Vous saisissez?

Je veut aussi donner plus de profondeur à l´apprentissage de la magie. Ce ne sera pas uniquement apprendre des sorts, mais aussi un long voyage vers la compréhension du monde et la paix intérieure. Ou un truc du genre, en tout cas ca sera plus approfondi que "Boule de feu majeure et companie".

:)

Genzei
Genzei
Niveau 7
20 février 2007 à 19:58:18

Ah oui, j´oubliais. Je compte aussi porter un très grand soin aux fiche personnages pou qu´elles soient les plus effaicasses possibles. Il faudra quand un seul coup d´oeil, les joueurs puissent voir où en est le personnage au niveau de l´évolution de ses compétences et des techniques. Il faudra que le jeu soit le plus ismple possible d´emploie!

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
20 février 2007 à 20:47:20

Si sa t´interesse je peux me charger de faire les fiches personnages...Sinon j´apprécie le système et j´imagine un peu la suite

Sa réponds pas chez toi 5 fois que j´appelle...

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
20 février 2007 à 20:48:02

J´ai crée un blog spécialement pour Evanria moi aussi, 2 blog , Evanria est populaire... :rire:

Genzei
Genzei
Niveau 7
20 février 2007 à 20:55:10

Bah, pour les fiches, faudra attendre que les règles soient finies. :)

Sinon, c´est quoi l´adresse de ton blog? Le mien sera un forum privé, celui de la conception. Et le tient servira aux news pour le public. :)
Ca te va?

Genzei
Genzei
Niveau 7
20 février 2007 à 20:56:24

Connecte toi que je te donne l´adresse du blog privé. :ok:

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
20 février 2007 à 21:04:59

Ouais sa me va

Ok pour les fiches j´attendrai

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
21 février 2007 à 12:59:01

J´ai réflechi pour le post que j´occupe : Informatique, gestion du site

Qu´est ce que t´en pense?

Genzei
Genzei
Niveau 7
21 février 2007 à 13:49:28

Yeeahh!! Ca me va! D´autant plus que tu t´y connait en matière de sites internet! :) :ok:

Je te donne carte blanche pour notre site.

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
21 février 2007 à 17:21:26

J´y travaille déja et il est déja en ligne :ok:

veluxman
veluxman
Niveau 10
26 février 2007 à 15:02:31

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
27 février 2007 à 16:13:07

Oyé, oyé, amis rôlistes.

Il se trouve que j´avais crée un JDR un peu dans le genre d´Evanria : les personnages étaient définis par leurs compétences uniquement. Par exemple, si mon mage avait envie d´apprendre le maniement de bâton, pourquoi pas !

J´avais défini le système suivant d´apprentissage :
-Soit en autodidacte. Dans ce cas, le personnage doit faire trois jets sous sa caractéristique liée à -20. Il doit en réussir 2. Il tire alors 3D10, pour un résultat qui ne peut pas être inférieur à 15, sans quoi, on ajustera à 15. Si le personnage a réussi les trois jets, il peut ajouter 1D10. Demande 3 scéances de 3 heures (un jet pour chaque scéance). Si une scéance ne fait que 2 heures, ajouter -10 de malus au test. Si elle ne fait qu´une heure, l´apprentissage est raté.
-Soit avec un PJ ou PNJ qui possède la compétence à 50 % au moins. Dans ce cas, pas de malus, pas de bonus. Le personnage doit faire trois jets, et comme la dernière fois, en réussir au moins 3. Il lancera 3D10 mais cette fois, le jet ne peut être inférieur à 20. Demande 3 scéances de deux heures. Si elle ne fait qu´une heure, minorez la caractéristique de 10.
-Soit avec un maître qualifié. Dans ce cas, les jets se font à +20. Le personnage doit faire trois jets, et comme la dernière fois, en réussir au moins 3. Il lancera 4D10, et le score ne pourra être au-dessous de 20. Demande 3 scéances de 3 heures.
Ces apprentissages pouvaient être accomplis soit hors du scénario, si le MJ laissait beaucoup de temps entre chaque aventure, soit à l´intérieur même du scénar (+ complexe).

Il existait aussi des kits, comprenant souvent une amélioration des caractéristiques et des compétences. Un exemple :
VOLEUR
Requis : Agilité supérieure à 35. Débourser 25 As (PO)
Où et quand ? : Dans n´importe quelle ville un peu importante. Pour s´introduire dans une guilde, un scénario peut être prévu.
Compétences acquises :
-Vol à la tire (Ag + 15)
-Fouille (Obs + 15)
-Mécanismes(Ag + 15)
Les kits sont adaptables. Si le PJ entamant le kit de voleur veut avoir Préparation de poisons au lieu de fouille, pourquoi pas. Certaines ne peuvent pas être supprimées (vous imaginez un voleur sans Vol à la tire ?)

Quand aux PV... Chaque localisation avait ses PV :
-Tête : 5
-Torse : 10
-Bras gauche : 5
-Bras droit : 5
-Jambe gauche : 5
-Jambe droite : 5
Plus les PV globaux qui étaient de 35.
Les PV localisés encaissent les coups d´épée ou d´armes. Un coup d´épée dans le bras enlève des PV localisés. Le sort Eclair enlève des PV localisés. Tout PV localisé perdu est perdu dans les PV globaux.
Les PV globeaux encaissent certains sorts (Boule de Feu, Tempête...) plus les empoisonnements et les hémorragies. Les PV globaux peuvent tomber en dessous du total des PV localisés, mais l´inverse n´est pas possible.

Ex : Arduin, grand aventurier ayant pris le kit "Soldat", est frappé par un orc. Après un "pénible" calcul des dégâts que je vous épargne, il perd 3 PV dans la localisation bras guahce. L´orc s´enfuit et Arduin le poursuit dans les marais. Il est à ce moment là piqué par un moustique dangereux qui lui inocule une toxine. Après avoir échoué à son test d´Endurance, il perd 5 PV globaux (32 --> 27). Puis, Arduin s´aperçoit qu´il est tombé dans une embuscade. Il se reprend des points de dégâts dans le bras, pour tomber à -1 (PV globaux 27 --> 24). Rien ne va plus ! Après un tir sur la table des blessures critiques, Arduin se brise l´os du poignet comme le coup a été infligé par un gourdin. Il riposte, et suite à un coup critique double ses dommages. Le coup part dans la tête du gobelin. Comme celui-ci tombe à -3, il fait aussi un jet sur la table des blessures critiques, et tombe sur le résultat suivant :
-Tête tranchée. Mort instantanée de la créature/de l´aventurier.

Là j´ai un peu mal aux doigts, mais je reviendrais vous faire un petit laïus sur le BG.

La vidéo du moment