T´as pas interret à ce que ca soit une blague. Parce ce coup ci, je revient pas! ^^ lol
@++
De retour après une bonne grace matinée pendant que Sim bossait...
Ouais je viens de lire les 6 pages d´ou j´étais absents et je revien a une des bases : les classe
Tu dis que tu veux supprimer les classes et tous ca mais je pense que quelqu´un qui aime les JDR a besoin de s´identifier a un personnage, c´est ce qui fait tous le charme d´un JDR, le fait qu´on puisse s´identifier a quelq´un qu´on a crée.
Pour la carte : Je pense que pour l´instant il faudrait faire l´histoire du monde,(histoire d´Evanria) pour que le maitre du jeu et les joueurs puissent "s´alimenter" dans la légende. Et au fur et a mesure que le jeu progresse, on pourrait rajouter des continent au lieu de tout lacher d´un coup. Un peu comme dans WOW avec les expansions "The Burning Crusade" Sinon les joueurs vont se lasser d´un si grand monde et seront décourager je pense et surtout frustrer de ne pas tout pouvoir découvrir plus vite.
Après je pense qu´il ne faut pas parler de ce jeu tant qu´on est pas sur de pouvoir lui faire voir la lumière.
Pour l´idée que d´autre forumeurs viennent nous aider dans la tache imense qu´est Evanrai, je sais pas trop... Il faudrait quelqu´un qui s´y connaissent et qui ait de bonnes base (Silmarillion, Tolkien, Fable, Histoire médieval...)
Je crois que j´ai fait le tour pour l´instant et j´ai pas d´autres idées qui me viennent pour l´instant.
![]()
Euhh... Mon réveil a pas sonné en fait...
Du coup, je me suis réveillé à 12h30... ^^ Humhum... Oups...
BON!!! N´EN PARLONS PLUS!
(Non?)
"Tu dis que tu veux supprimer les classes et tous ca mais je pense que quelqu´un qui aime les JDR a besoin de s´identifier a un personnage, c´est ce qui fait tous le charme d´un JDR, le fait qu´on puisse s´identifier a quelq´un qu´on a crée. "
Ce n´est pas logique ce que tu dit. C´est pas parce qu´il y aura des classes et des niveaux que les joueurs pourront pas s´identifier à leur personnatge, ce sera même l´effet contraire! Si tu dit :" J´ai un guerrier du niveau 36", tu croit que ça va être immersif ça? Franchement, je le croit pas. Dans mon jeu, il faudra créer de toute pièce son personnage. Est-t-il plutôt précis ou maladadroit? Est-t-il méfiant ou sociable? Est t-il fort ou rapide?
Et ainsi de suite. il faudra également écrire une description de son personnage, s´imprégner de lui, lui créer une historie, et cette histoire sera déterminante pour ces caractéristiques. C´est ça que j´appelle le role-play, vivre son personnage.
"Pour la carte : Je pense que pour l´instant il faudrait faire l´histoire du monde,(histoire d´Evanria) pour que le maitre du jeu et les joueurs puissent "s´alimenter" dans la légende. Et au fur et a mesure que le jeu progresse, on pourrait rajouter des continent au lieu de tout lacher d´un coup. Un peu comme dans WOW avec les expansions "The Burning Crusade" Sinon les joueurs vont se lasser d´un si grand monde et seront décourager je pense et surtout frustrer de ne pas tout pouvoir découvrir plus vite.
"
Tout à fait d´accord. Mais après réflexion, je pense qu´on doit oublier toutes les idées qu´on a eut hier soir, car elles ne conserenent que le contexte, or, pour l´instant, il faut impérativement trouver un système de jeu. Mais on revienbdra chercher toutes ces réflexions le moment venu.
"Pour l´idée que d´autre forumeurs viennent nous aider dans la tache imense qu´est Evanrai, je sais pas trop... Il faudrait quelqu´un qui s´y connaissent et qui ait de bonnes base (Silmarillion, Tolkien, Fable, Histoire médieval...) "
Déja. Je pense pas que j´aurais besoin d´une autre aide. Pourquoi? Et bien, lisez mes explications, j´aime pas trop bosser en groupe. Ca fout un peu le bordel. Je vais d´abord écrire totue les règles, et je vous assignerais des missions. Régulièrement. Et on aura besoin des autres uniquement lorsque le jeu sera fini et qu´il faudra le tester. En attendant nous resterons seul.
Ps: En plus, moi j´ai toutes les bonnes bases dont tu parle.
Au passage, je suis peut-être sur une piste qui permettrait de définir les "aptitudes de base du personnage", et en plus d´une manière très simple et role-play.
Je vous tient au courant quand ca sera mis au clair.
Je suis d´accord que pour l´aide on laisse tomber pour l´instant et on bosse a 3.
Mais pour les classes je ne suis toujours pas d´accord avec toi. Sa fait plaisir au joueur de voir evoluer sa création , monter de niveau en niveau... Mais peut etre devrions nous revoir le systeme et la description tous simplement.
Non! Je reste compé sur ma position. Il n´y aura pas de classe. C´est une des bases d´Evanria, ca va pas changer. Il n´y aura pas de refonte sur système. Pas de classe. C´est totalement irréel et trop classique de mêtre des classes.
euuhh "campé", pas compé... lol
Oui mais quand tu dis ou je sais plus si c´est velux qui dit sa : "une véraitable communauté : forgeron..." C´est bien des classes ça?
Et je trouve le terme iréel innaproprié, chacun da
je te laisse finir ton post. ^^
je reprend
chacun dans la vie choisit ce qu´il va faire , si il va s´engager dans l´armée : barbare...
je pense que les joueurs seraient decu de ne pas pouvoir choisir le métier ou la classe qu´ils veulent...
Mais j´aia jamais dit qu´il ne pourront pas choisir leur métier. Ce que je dit, c´est qu´il n´y aura pas, à la création du personnage, un choix, "qu´elle classe prennez vous".
Mais après, il y aura
des écoles, des universités, des guildes où ils pourront recevoir des titres. il pourront s´engager dans l´armée, comme tu dit. Ils pourront devenir des "mages" en s´inscrivant dans l´Université magique par exemple. Mais ils débuteront le jeux en temps que simple villageois, pauvre et incompétent voulant réussir dans la vie et se lanssant sur les routes pour survivre et obtenir une position honorable dans la société. Mais personne ne débute dans la vie en étant "Guerrier", ou "Barbare". Tu voit? Il faut que ca soit plus immersfi que ça!
Ouais c´est pareil que ce que je dit mais différent
Ouais en fait tu veux dire qu´il choisiront leurs classes plus tard dans le jeu?
Je vais manger. tu peut poser toutes les questins que tu veut. Quand je viendrais, j´y répondrais.
Ok je suppose que tu peux pas venir cet apreme?
Réponds a cette question ![]()
"Ouais en fait tu veux dire qu´il choisiront leurs classes plus tard dans le jeu?"
euhh... Non.... Pas tout à fait. Tu ne comprend pas l´objectif d´Evanria. L´objectif d´Evanria n´est pas de pouvoir faire comme dans Morrowind ou tu va faire des queêtes pour gagner du fric. Non Skar. Là, c´est plus complexe ue ça. Le but n´est pas uniquement de gagner de l´argent, mais aussi de grimper dans les echelons de la sociétés. Il n´y a pas de classes. Les personnages évoluent dans un monde complet et ils peuvent faire ce qu´ils veulent dedans. Ils peuvent décider de devenir des "aventuriers", ce qui est le choix le plus courant pour gagner rapidement de l´argent. Ils peuvent également devenir mercénaires, si ils sont engagés par une guilde ou par un pnj. Ils peuvent aussi faire du commerce, aller dans des écoles, monter leurs boutiques, s´engager dans l´armée, faire la guerre, devenir assasins etc... Mais il n´y a pas de classes. On va pas leur dire "A partir d´aujourd´hui, vous êtes barbare!". Non. Par contre, si le personnage monte une forge, on pourra lui dire que c´est un forgeron. Si il part vider les donjons (Ce que tous les personnages, en principe, font), on dira que c´est un aventurier intrépide. Si il part faire la guerre contre le voisin de son pays en s´engageant dans l´armée, alors on pourra dire, oui, c´est un soldat. Mais il ne le restera pas. Si après ça il quitte l´armée et qu´il s´engage comme commercant, alros on ne dira pas que c´est un guerrier, on dira que c´est un marchand. Tu saisit la nuance? Il n´y a pas de classes. Il y a des métiers.
Après, par contre, si le pj entre dans une école de magie, quand il sortira avec son "diplome", les gens pourront dire que c´est un "magicien", mais ca sera pas sa classe, ca sera juste parce qu´il maitrisera les arts profanes.
T´as compris?
"Ok je suppose que tu peux pas venir cet apreme? "
Beh, peut-être que j´aurais pus, mais tu m´a pas appelé. On sais jamais.
humm...
Ouais j´ai compris.
Pour le système de jeu :
Je pensais déja que pour la vie des joueurs dépendait de leurs humeurs, de leurs alimentation, mais pas un taux de vie fixe , je soutiens ton idée sur ce point là.
Pour les combat, c´est ce point la qui va beaucoup gener compte tenu du faity des dégats que vont occasionner les armes. Et comment les attribuer a une jauge de vie qui n´est pas fixe et qui semble inéxistante?
Je trouve que le système que nous avions élaborer l´autre fois est bien et simple mais il faudrait les réadapter a Evanria.
"Je pensais déja que pour la vie des joueurs dépendait de leurs humeurs, de leurs alimentation, mais pas un taux de vie fixe , je soutiens ton idée sur ce point là. "
Euhh... Elle est pas de moi cette idée. Moi, tout ce que j´avais dit, c´était qu´il n´y avait pas de points de vie. Les blessures sont concrètes, pas seulement une bare de pv. Il y a des fractures, des foulures, des entailles... etc... A part, pour ton idée de santé, je voit ce que tu veut dire, mais je voit pas du tout comment on va pouvoir la mêtre en place. D´ailleurs c´est impossible d´y penser tant qu´on a pas déterminé le système de compétence.
"Pour les combat, c´est ce point la qui va beaucoup gener compte tenu du faity des dégats que vont occasionner les armes. Et comment les attribuer a une jauge de vie qui n´est pas fixe et qui semble inéxistante? "
C´est pas un problème. En fait, chaque arme aura une série de dégats attribués à elle. Ces dégats seront en fait les types de blessures qu´elles pourra infliger. Par exemple, un marteau pourra occasionner des fractures, des broayements, des éclatements, mais pas des entailles. Tu voit ce que je veut dire?
"Je trouve que le système que nous avions élaborer l´autre fois est bien et simple mais il faudrait les réadapter a Evanria."
Pas du tout d´accord. Le système que j´avais crée pour notre jeu n´était en fait qu´une copie simplifié du système D20, adapté pour des dés à 6 faces.
Non, Evanria aura son propre système qu´il nous faut inventer.