CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 juillet 2013 à 09:08:21

Ca y est les précommandes sont sur le site de G.W. et quand je vois les photos :bave: :bave: :bave: !!!
( http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCatsLarge.jsp?catId=cat440004a&rootCatGameStyle=wh )

J'adore vraiment toutes ses sorties et la peinture... :coeur: :coeur: ... quel régal ! Je sens que je vais ressortir mes lézards moi ^^

J'ai vraiment l'impression que le carnosaure est énorme et que l'ancien en métal fera ridicule à côté...

Hâte de voir les règles de tout ça...

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
28 juillet 2013 à 08:56:10

Je continue à préférer la tête de l'ancien carnosaure :p) (le nouveau a une tête trop courte, avec trop peu de dents... il ne fait pas du tout "prédateur ultime" je trouve) mais on peut sans doutes convertir sans trop de tracas avec des jouets ou je ne sais quoi. La version troglodon est sympa par contre, un bon look de spinosaure, avec une mâchoire carrément plus sérieuse. Bon p

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
28 juillet 2013 à 09:04:39

Groumpf.. désolé, double post, blablabla. Pour quand le bouton d'édition jvc ? Une fausse manip est si vite arrivée...

J'en étais où... ah oui, vous avez remarqué que le carno est dans la section "unités rares" ? Je suppose que soit on peut le prendre sans monture, soit un héros monté compte aussi dans le décompte des points des rares (je sais pas si ça se fait toujours, mais autours de la 5ème/6ème édition c'était le cas pour les gus montés sur gros monstres, de mémoire).

Le bastiladon est intéressant, reste à savoir les effets exacts de ses options. Dans le rapport de bataille du WD, la machine solaire avait l'air de booster l'initiative des saurus autours d'elle, en plus de tirer sur les ennemis (sans froid + dispositif qui augmente la chaleur = saurus plus actifs ?).

Bref, je retombe dans mes premières amours avec cette sortie. Maintenant faut juste qu'ils refassent les sangs froids (ceux des elfes noirs sont tellement plus beaux... :snif: ) et éventuellement des kroxi en plastique (et pourquoi pas un dual kit salamandre/razordon ? :-))) ) et je serai heureux.

_Gg
_Gg
Niveau 10
05 août 2013 à 00:22:53

Salut !

Alors, je suis en train de comparer l'ancien L.A. des hommes-lézards avec le nouveau et je trouve que G.W. a fait du bon boulot, une fois de plus. Cette V8 me plaît vraiment, une notion d'équilibre s'installe :oui:

Je n'ai pas encore fini de tout potasser mais je crois que je ne vais pas tarder à vouloir tester la nouvelle version de cette armée. Je pense que je vais pouvoir faire qq bastons au mois d'août et les hommes-lézards risquent d'être de sortie.

- Je note tout de même la possibilité de monter un héros sur Carnosaure :fete: :diable:
- J'aime toujours autant le stégadon :coeur: :coeur:
- Les choix de base son certes limités (3 unités) mais chacune a son attrait même si de gros pavés de saurus sont toujours une valeur sûre. Je note au passage que les lanciers perdent 1 point.
- Le slann n'est plus abuse, juste très bon et avec la haute magie ou la version "je connais tous les sors primaires" y'a moyen de se faire plaisir je pense :fete:

- Vu que je mets à jour mon fichier excel pour mes listes en même temps que je parcours le L.A. je n'ai pas encore bien retenu ce qui se faisait en spé et en rare.

De toute façon, je vous tiens au courant !

A +

Origa
Origa
Niveau 10
08 août 2013 à 22:34:18

Bonsoir bonsoir ^^

Ca fesais longtemps que je n'etais pas passé par là ^^
Comment vous allez tous ? ( putain je parle moins bien le français ... )

Moi j'ai un peu arrété ces temps ci les figouzes, je me suis mis aux jeux de plateau, JDR, et jeu de carte evolutif ...

Bah ouai les figouzes c'est chero :(

Par contre quand j'ai vu les hommes leards resortir ça ma fait penser à ma premiere edition de warhammer battle que j'ai eu en boite ( homme lezard contre bretonnie ) ça ma fait un coup de vieux et de nostalgie, j'ai cru que j'allais aller aux urgences :rire:

Bon allez dodo maintenant ....

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 août 2013 à 09:30:22

Ooh ce bon vieux Origa ! Et bien moi ça va bien :ok: . Les vacances passent vites entre s'occuper de ma fille / faire quelques travaux (dont certains pour le grenier à figurines) / Préparer 2 mariages de potes dont j'étais le témoin (mais là, c'est fini) / Warhammer.

Concernant le dernier point, j'ai passé pas mal de temps à coller tout un paquet d'orques & gobs que j'avais en stock... Une quarantaine d'orques, des chariots à pompe, une vingtaine de gobs de la nuit, une dizaine de gobs sur araignée, quelques héros, 3 fanatiques, 32 orques noirs... Et je n'ai toujours pas fini ! Il me reste un gros paquet d'orques sauvages (30 ou 40), 5 orques sauvages sur sangliers, une conversion de squigs broyeurs, 2 catapultes, une cata à plongeurs de la mort, un chariot à pompe, des squigs...

Oui ça parait énorme ! Mais en fait j'avais une grosse boite d'armée qui attendait d'être collée (celle-ci : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1050183&setLocale=fr_FR ) ainsi que quelques achats de héros en métal, des achats à un pote (ex de G.W. qui vendait donc quelques figouzes à prix défiant toute concurrence) et quelques affaires pour récupérer des figouzes en métal sur le net (eBay entre autres).

Parallèlement à ça j'essaye de peindre ! J'ai des gobelins de la nuit sur le feu ainsi qu'une catapulte à plongeurs de la mort qui est peinte à 50%...

Tout ceci devrait faire l'objet de qq articles sur le blog !

Enfin, les nouveaux hommes-lézards sont sortis et je dois faire mon premier test mardi soir :diable: :fete: !
Je joue contre Yann-kaos-war et ses rois de tombes à 3000 pts !

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
11 août 2013 à 10:50:00

Hommes-lézards contre Rois des Tombes ? Ca me rappelle quelque chose... :-)))

Fais gaffe à ce que ton adversaire ne fasse pas les mêmes bourdes que dans le rapport de bataille du White Dwarf quoi (Que Ma Volonté Soit Faite = CC non modifiée, pas le 10, pour commencer... pour le Coup Fatal sur le héro saurus, il peut avoir eu de la chance avec l'unique attaque Coup Fatal Héroïque du sphinx donc je ne vais pas me prononcer).

_Gg
_Gg
Niveau 10
13 août 2013 à 15:54:11

J'ai pas encore lu le rapport de bataille du White Dwarf ! Je suis overbooké en ce moment car nous refaisons le grenier où je stocke mes figouzes ! D'ailleurs il y aura bientôt un article sur le blog ! ça me fait penser que je dois terminer mon analyse du nouveau L.A. moi ^^ ! Pfiou, y'a encore du taf en perspective :rire2:

Au fait à 18h pétante, ma liste sera postée sur le blog ! A + !

_yourigarion360
_yourigarion360
Niveau 6
13 août 2013 à 20:08:14

Toujours aussi passionné le GG j'aimerais bien être comme toi mais la machine a fric qu' est GW me dégoute de plus en plus donc je fais comme Origa et je me rabats sur les jeu de plateau, toujours avec figouzs bien entendus :-))) Je joue a Descent seconde édition et j' ai commandé la réédition du cultissime Zombicide :banzai: qui me promet de bonne parties de zigoullades.
Sinon j' ai entendus la rumeur d' un nouveau jeu vous pouvez peut-être m' en dire plus :question:

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
14 août 2013 à 12:26:55

Le seul nouveau jeu dont j'ai entendu parler, c'est un jeu d'escarmouches basé sur l'Inquisition, prévu pour Octobre (?). Je crois pas qu'on ait aucune info pour le moment, à part que les figs seraient basées sur des artworks de John Blanche :coeur: .

_Gg
_Gg
Niveau 10
21 août 2013 à 09:51:19

Salut les amis !

Concernant le "one shot" en édition limitée, il n'y a vraiment pas trop de rumeurs pour le moment...

Zombicide, j'adoooore :diable:

GW machine à fric... Oui et non ! Je suis d'accord que leurs produits coûtent chers mais j'ai toujours fait le parallèle entre Warhammer et des jeux vidéos (ce qui tombe bien vu le site où nous causons en ce moment :rire: ). Quand tu joues aux jeux vidéos, tu dois fournir un premier apport conséquent : la console. Honnêtement avec le même budget, on doit bien pouvoir acheter le livre de règle, un bataillon, son livre d'armée et ses premières peintures. Et puis ensuite, de temps en temps on achète un jeu vidéo. Vu le prix d'un jeu neuf, on peut facilement se payer l'équivalent d'une grosse boite ou de 2 petits chez games afin de se monter un nouveau régiment ou une machine de guerre ou un gros monstre.

Finalement, c'est un loisir comme un autre ! Après quelques années, vous faites quoi de votre vieille console et de vos vieux jeux ??? Perso j'ai toujours ma NES ( :play: ) mais je n'y joue plus alors que mes vieux gobelins me servent toujours...

Dernier argument : balaldez-vous sur un site (ou dans une boutique) de maquettes, genre là : http://www.oupsmodel.com/ (c'est le premier site que j'ai trouvé sur Google :rire2: )
Comparez les prix entre une maquette et un régiment... Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'écart que ça. Un exemple au hasard : Vous préférez ça : http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-voitures/voiture-maquette/heller/heller-maquette-voiture-52316-citroen-deuche-p-17607.html
ou ça : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440005a&prodId=prod2160077a

Sans compter que la maquette, on ne joue pas avec alors que nos figurines chéries, si !!!

Bon sinon aujourd'hui je joue une nouvelle partie avec mes lézards. Tous les détails se lisent, évidemment, ici : http://groumbahk.over-blog.com/ !

A +

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
21 août 2013 à 10:54:36

Comparaison intéressante... mais il faut admettre que GW, comparé à d'autres fabricants de figurines, est quand même parmi les plus chers, du fait de son monopole sur Warhammer et 40k (ben oui, si ils sont les seuls à faire des figurines pour ces jeux, ils sont libres de fixer les prix qu'ils veulent).

Comparez ça aux tarifs des jeux historiques, en particulier les jeux WW2 (sans doutes la période la plus populaire) : une armée de taille équivalente revient 3 à 4 fois moins cher, parce que de nombreux fabricants font des figurines pour cette époque, et les prix sont donc tirés vers le bas par la concurrence. (l'exception étant Flames of War et Battlefront Miniatures, qui a été le premier à sortir des kits WW2 en 15mm, et est resté le seul à cette échelle pendant un moment, mais ce n'est plus le cas maintenant)

Et niveau qualité, ça n'a plus grand chose à envier à GW : par exemple les figurines pour Bolt Action (du 25mm) sont en partie des frères Perry, qu'on ne présente plus.

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 août 2013 à 15:17:53

Yep mon cher darthcrevette, en effet ! J'avoue que les figouzes G.W. sont assez chères mais ce que je veux avancer comme point de vue c'est que, finalement, le hobby ne coûte pas aussi cher qu'on pourrait le croire en regardant ce qu'on lit à droite à gauche : "G.W. = Gros Woleur"; "Ils ne pensent qu'au fric", etc... Oui GW est une société qui cherche aussi à faire du bénéfice, oui le hobby a un certain coût MAIS aussi il y a du bon boulot de fait chez eux : les figouzes sont de plus en plus belles (malgré quelques ratés de temps en temps), les règles sont assez équilibrées et il y a toujours des passionnés dans l'équipe ! Et puis quand je vois le prix des playmobil :rire2: :rire: je me dis que ça coûte cher le plastique :rire2: ! Bref...

Sinon j'ai terminé le compte rendu de ma dernière partie, ici : http://groumbahk.over-blog.com/bataille-du-21-ao%C3%BBt-debriefing

-BlackTemplars-
-BlackTemplars-
Niveau 8
30 août 2013 à 23:21:07

Bonjour , ou bonsoir , à tous. :-)

J'ai envie de commencé battle depuis un moment mais je ne me suis pas lancé par manque d'info.

Certain me diront de prendre la boite de démarrage mais les haut elfe et les skavens ne me plaisent pas.

J'aime bien les elfes noir ( j'ai 1 régiment de corsaire ) et les guerriers du chaos ( j'ai 1 boite de guerrier du chaos).

J'aime beaucoup les guerriers du chaos et j'aimerais me faire une armée dédié à Khorne.
Mais mon armée ne pourra pas avoir de sorcier et profiter de la phase de magie.

Donc mes question sont :

- La magie est elle vraiment indispensable ?
- Mon armée ne risque pas de souffrir face à une armée avec des sorcier/mage ?
- Y a t-il des moyens de se potege efficacement conte la magie our une armée sans sorcier ?

_Gg
_Gg
Niveau 10
31 août 2013 à 10:40:06

Bien le bonjour -BlackTemplars -

Très bonne idée de rejoindre la communauté, tu verras Warhammer est un excellent jeu.

Alors concernant tes questions

Ca va être difficile de lutter contre la magie adverse sauf dans des petites parties. En gros, la première chose à faire quand tu joues est de préparer ton armée. Pour cela tu dois te mettre d'accord sur le format avec ton adversaire : 1000 points, 2000 pts, 3000 pts... Plus tu joues de points, plus l'armée sera grosse et plus la partie sera longue. Lorsque tu vas commencer, tu n'auras pas une grosse armée, sauf si tu as vraiment un budget conséquent. Et donc tes premières parties seront peut-être à 500 pts, 1000 pts puis 1500 pts et, progressivement, tu agrandiras la taille de ton armée et donc le nombre de points de tes batailles. Lors de petites parties, ton adversaire n'aura pas de mage ultra puissant et donc tu pourras lutter avec ton armée. Par contre passé les 1500 - 2000 pts, j'ai peur que ça devienne plus difficile ! Après il y a plusieurs options :

- Soit tu joues contre un pote, tu t'aperçois qu'il te roule dessus à chaque fois à cause de la magie et tu lui proposes des parties sans gros sorcier.
- Soit tu intègres un sorcier dans ton armée, car oui c'est possible même dans un full Khorne. Ca le fera moyen niveau historique mais on peut toujours inventer une raison ou une histoire. Ou tout simplement en jouer un sans se justifier :cool:
- Soit tu te contentes de plusieurs petites parties plutôt que de grosses.

Bref, la magie est tout de même assez importante sur le champ de bataille ! Après une nouvelle édition pointe son nez d'ici 1 ou 2 ans donc peut-être que ça changera la donne !

Concernant tes achats, moi je te conseillerais tout de même l'île de sang avec la possibilité de revendre les figouzes que tu n'aimes pas, tu dois pouvoir t'en tirer pour moitié prix ou pas loin. Sinon tu peux te rabattre sur le gros livre de règle, car les règles c'est le point de départ. Il te faut aussi le livre d'armée de guerriers du chaos.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

-BlackTemplars-
-BlackTemplars-
Niveau 8
31 août 2013 à 15:57:44

Je connais déjà les limitations de point et tout ce qu'il faut pour faire une partit car je joue déjà a 40k.

Les guerrier du chaos m'attire car je joue déjà du chaos à 40k, et je me suis dit que du khorneux pour battle ça pourrait être pas mal.

Les elfes noir m'attire aussi mais je connais pas leur point fort et leur point faible. Je sais juste qu'ils ont des assassins et que leur chef est le roi-sorcier Malekith.

La magie je sais pas si les EN en possède.

La magie occupe une place important vu qu'une phase de jeu lui est dédié. Pour la magie dans 40k je n'ai jamais eu de chance et les sorcier de mon armée meurent souvent à cause des périls du warp.

Donc cette malchance va elle me poursuive à Battle ?

_Gg
_Gg
Niveau 10
31 août 2013 à 16:46:31

Arf ! La malchance... :rire2:

Personnellement je ne joue pas à 40k, je suppose que le système de jeu doit être similaire.

En tout cas, pour battle, je peux t'assurer que la magie a une place assez importante et qu'une bonne phase peut faire gagner un combat important voire même une partie...

Les elfes noirs sont réputés pour être bons en magie mais attention toutefois car le livre devrait être réédité sous peu d'après les rumeurs du moment. Sinon ce sont des troupes d'élite un peu comme les guerriers du chaos mais bien moins solides ! Ils ont une faible armure et une faible endurance par rapport aux troupes des dieux noirs mais ils compensent cette faiblesse avec des tirs assez meurtriers. Et en effet ils ont des assassins (mais là encore les règles ne sont que provisoires... Je les trouve assez forts en ce moment, peut-être le seront-ils moins dans la prochaine édition).

Et puis comme je te l'ai dit, on peut mettre un sorcier dans une armée de khorne :ange: !

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
31 août 2013 à 18:46:06

L'idée que j'avais eu quand j'imaginais une armée 100% Khorne, c'était d'utiliser des sorciers de bas niveau plus ou moins réduits en esclavage (en utilisant des figs de flagellants, celui au pilori est particulièrement bien pour ce que j'imaginais) uniquement pour faire un peu de défense anti-magie. Même pas besoin de m'emmerder à choisir un domaine de magie, d'façons ils auraient jamais rien lancé :-)))

Autre (gros) problème d'une armée Khorne, c'est que toutes tes unités marquées vont être difficiles à contrôler et très facilement manipulées par l'adversaire. Une bonne quantité de redirecteurs permet un peu de palier à ce défaut, mais il faut faire très attention quand même.

-BlackTemplars-
-BlackTemplars-
Niveau 8
31 août 2013 à 22:36:01

Merci pour ces infos :-)

Je voulais joué fluff et donc aucun sorcier dans l'armée , mais vu ce que vous me dites je ferais mieux de faire une armée avec sorcier , donc de tzeench ,de nurgle ou de slanesh.

Ou en faire une qui vénère le chaos universelle.

C'est juste que pour ces derniers je vois pas trop qu'elle schéma de couleur utiliser car le noir je trouve ça basique.

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:17:23

J'adore l'idée du magicien réduit en esclavage avec les flagellants :rire: :diable:

Pour le sorcier ça ferait moins tâche dans une armée de Khorne s'il était affilié à Nurgle ou au chaos universel. Attention toutefois en terme de jeu, je crois qu'on ne peut pas mettre de sorcier de Nurgle dans une unité de Khorne alors qu'un sorcier qui vénère le chaos universel doit pouvoir rejoindre l'unité... Ou alors il faut jouer un régiment du dieu en question (Tzeentch, Slanesh ou Nurgle)... Bref, dans ton cas, je pense qu'un non aligné peut faire l'affaire ! Concernant les couleurs, tu peux le peindre en rouge du coup :diable: ! Ca ne fera pas tâche (de sang :p) ) dans ton armée de Khorne

La vidéo du moment