CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Origa
Origa
Niveau 10
20 février 2013 à 08:41:42

La communauté de battle est plus mature oui !
Après c'est surtout à toi de voir, les 2 sont bien, sytémes different mais grand plaisir quand même :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
20 février 2013 à 09:39:24

Trolletariat : Excellente remarque. Je n'avais point fait gaffe ! Quand j'ai vu "Pas de save" contre des guerriers du chaos ultra protégés, je n'ai pas rélféchi plus que ça :rire2:

darthcrevette : Bienvenue à toi :-)

Alors par où commencer ? La version de Battle que tu cites est la V5. J'ai commencé peu de temps avant toi (en V4) et j'ai suivi toutes les évolutions de Battle. J'adore ce jeu et je trouve que la nouvelle version est très bonne et très équilibrée (Je ne peux pas parler de 40k, je ne connais pas) ! Le seul hic est que certaines armées, non refaites en V8, sont déséquilibrées où possèdent des objets magiques totalement abusés avec les règles actuelles. Par contre, j'adore le boulot qu'a accompli G.W. avec les nouveaux L.A. qui me semblent équilibrés. Les livres acutellements sortis sont : Orques & Gobs, Roi des tombes, Ogres, Comtes Vampires, Empire et Guerriers du chaos. Les démons arrivent d'ici une bonne semaine et les prochains semblent être les Hauts elfes d'ici 2 mois. Il y a eu de gros changements avec cette V8 mais le jeu reste vraiment intéressant !
Concernant la communeauté, je n'ai pas beaucoup de recul mais je suis un joueur de 33 ans et mon cercle de joueurs oscille entre 35 et 26 ans. Des jeunes mais plus des gamins quoi :rire2: .
Voilà mon p'tit avis sur la question !

Sinon qq photos des nouveaux démons : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186652&st=275 ! Yataaaaaaaaaa :bave:

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
20 février 2013 à 11:00:24

Wow, j'ai suivi toutes les rumeurs, mais je m'attendais pas à ça pour le char de Khorne... :ouch: Que dire, j'adore. Ca pourrait faire un autel du chaos (dédié à Khorne évidemment :diable: ) plutôt sympa en plus.

Origa
Origa
Niveau 10
20 février 2013 à 11:34:23

_Gg a tout dit :)

La forme au faite _Gg ?

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
20 février 2013 à 13:25:19

Ouah dites, j'ai eu une illumination pendant le déjeuner : Archaon = Raoh !

Archaon, seigneur de la fin des temps, élu des dieux, il a uni différentes bandes de guerriers en maraude pour en faire une énorme armée avec laquelle il veut envahir le vieux monde, il part à la guerre monté sur un cheval noir gigantesque suffisamment puissant pour se faire une petite armée à lui tout seul (bon, ok, pas dans les règles).

Raoh, conquérant de la fin du siècle, élu des dieux (enfin ça c'est ce qu'il croit), il a uni différents gangs de bandits pour en faire une énorme armée avec laquelle il veut conquérir le monde, il part à la guerre sur un cheval noir gigantesque suffisamment puissant pour se faire une petite armée à lui tout seul.

Coïncidence ? :(

Origa
Origa
Niveau 10
20 février 2013 à 18:34:24

Ah ouai bizarre :(

Grand dilemme les gars : jme fais une nouvelle armée dans battle, mais j'hesite entre les guerriers du chaos et l'empire, que faire ? :snif2:

_Gg
_Gg
Niveau 10
20 février 2013 à 20:26:23

Darthcrevette : Ah oui, pour l'autel de guerre bonne idée. Sinon c'est peut-être en effet une des inspiration de G.W.. Ce n'est pas la première fois, entre la mythologie (Chimère...), la quête du graal (Bretos), les civilisations anciennes (Maya - Hommes-léz / Egyptiens - Rois des tongues)...

Origa : Alors oui j'ai la forme, merci :p)

Sinon c'est un dilemme, en effet. Si tu aimes les gros costauds en armure, les fiers barbares à oilp' et si tu n'aimes pas le tir, choisis le chaos.
Si tu aimes le tir, les lopettes en armure mais sur canassons, les bouseux pas cher alors choisis l'empire :rire2:
Sinon tu fais de l'empire du chaos :rire: :rire2: !!

Origa
Origa
Niveau 10
21 février 2013 à 09:03:28

L'empire du chaos :rire:

Bien joué :ok:

_Gg
_Gg
Niveau 10
22 février 2013 à 11:11:30

Salut à tous !

ça avance de mon côté !

Lundi soir, j'affronte Jackot qui joue 4000 pts d'orques & gobs. Il a choisi d'affronter mes skavens ! Va y avoir du peuple sur la table :rire2:

Niveau peinture, le mastauroc avance. J'en suis à 87% de peinture de la bête. Parallèlement à ça, je m'occupe de mes 10 nouveaux portepestes. J'en profite aussi pour dépoussiérer mes vieux modèles afin de faire une grosse unité homogène. Bientôt un article sur le blog :ok:

Le compte rendu de notre partie de lundi devrait aussi se faire d'ici les 2 jours à venir.

Bref, je suis dans une phase productive warhammerienne :gni: :fete:

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 février 2013 à 18:26:52
DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
23 février 2013 à 20:43:47

Chaos contre chaos, c'est du propre ! Encore que, c'est le chaos quoi...

_Gg
_Gg
Niveau 10
25 février 2013 à 18:50:45

Grosse partie ce soir !

Tout le détail, ici :
http://groumbahk.over-blog.com/

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:59:56

Bah alors y'a plus personne ?? :question:

De mon côté, j'en ai terminé avec mes démons de Nurgle. Je vais passer à Khorne !

Mais avant un petit article avec les photos de mes p'tits bébés pustuleux :
http://groumbahk.over-blog.com/article-demons-du-chaos-nurgle-115585741.html

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
01 mars 2013 à 18:15:56

Ben je suis toujours là, mais j'ai pas grand chose à raconter :p) (à part que je plussois pour Khorne, vivement le prochaine livre d'armée, demain normalement)

_Gg
_Gg
Niveau 10
03 mars 2013 à 01:24:30

Hey darthcrevette, n'hésite pas à laisser un p'tit message de tps en tps que je sache si j'écris dans le vide.

Sinon Origa, es-tu là ??

Enfin, j'ai fait un p'tit message sur mon blog concernant les nouveaux démons. A la base c'est un message pour un autre forum où tout plein de gens se plaignaient du nouveau L.A. et ça m'a gonflé. L'article, ici : http://groumbahk.over-blog.com/article-l-avocat-du-diable-115836585.html

Origa
Origa
Niveau 10
03 mars 2013 à 11:01:00

Salut

Oui je suis ici, mais jabandonne un peu warhammer ect, vu que l'argent ne suit pas vu que j'ai boosté mon pc, et que faute de joueurs pres de chez moi, je n'ai aucune motivation pour peindre.

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
03 mars 2013 à 11:37:39

Je peux pas trop me prononcer sur le LA des Démons, j'ai surtout lu le codex pour 40k... et je dois dire, dans l'optique d'une armée mono-dieu, Khorne se fait encore entuber. :snif: Cool, t'as une armée spé CàC... mais ils n'y arriveront jamais (contrairement aux unités de Slaanesh, beaucoup plus rapide, avec possibilité de bloquer les tirs en réaction à une charge). Et les équarisseurs avec une save à 6+, ct'une blague ?

Et dans Battle, ben, comme d'hab, mono-Khorne = pas de magie, donc sans doutes pas viable du tout. Encore que, pour citer un post sur dakka : la meilleure protection contre la magie, le sorcier ennemi décapité et son crâne offert à Khorne !

Trolletariat
Trolletariat
Niveau 10
03 mars 2013 à 13:09:03

Perso je suis vraiment super content du nouveau LA, peut être est-ce parce que j'ai toujours été plus axé sur Nurgle :fou:

Maintenant je trouve que le LA dans son ensemble est beaucoup plus fun, on est actifs dans toutes les phases de jeu, on a de l'aléatoire mais du bien puissant aussi.

Pour Khorne disons que le soucis c'est plutot le cout des hérauts, mais ça évitera de voir 2X35 sanguis avec Héraut armure de Khorne à chaque partie ce qui n'est pas plaisant à affronter, et pas tellement à jouer. Et ils restent toujours très fort, avec la F5 en charge ils ont toujours de quoi te tuer 15/16 ennemis en charge sans forcer :) Pour les équarisseurs ils tappent moins fort (ça reste correct) mais ils sont plus dur à toucher, les chiens sont bien boostés par l'embuscade malgré la perte de une force. Et que dire du canon qui est vraiment juste excellent et des gargouilles qui avec une F4 ou 5 si marqué khorne il me semble peuvent aller chercher plus facilement les machines et sorciers dans les unités.

Pour l'absence de magie c'est Khorne quoi, ça empechait pas les full Khorne de rouler sur tout le monde en V7/V8 :) D'autant que les vents de magie pourront permettre aux démons meme de khorne de faire du dégats durant cette phase. Si je devais plaindre un Dieu ce serait plus Tzeench qui a eu de super fig mais niveau magie Métal est bof, et le domaine du dieu lui même n'est pas terrible. Les horreurs sont plus chères et le char ne casse pas trois pattes à un canard!

Bref, ravi pour l'instant on verra une fois les mouches en main et l'armée sur le champ de bataille.

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
04 mars 2013 à 14:29:40

J'avoue que, ne connaissant encore pas grand chose à Battle (à part strictement les règles en elles-mêmes, ce qui ne m'avance pas à grand chose), je ne peux que te faire confiance.

En tous cas, les démons ont l'air assez fun à jour, très très aléatoires évidemment (ou devrais-je dire "chaotiques" ? :o)) ) que ce soit la table de warp storm, ou le fait de payer pour un don sans être sûr de ce qu'on va obtenir... et c'est peut-être pas plus mal, sauf pour les joueurs de tournois optimisés kikitoudur.

Pour en revenir à l'aspect mono-dieu, par contre, ça reste relativement limité : chaque dieu a quoi, un choix de base, deux de spécial, un rare, plus les unités non marquées (mais maintenant marquables), on va pas voir beaucoup de variations, mais ça a toujours été le cas, et ça s'améliore à chaque nouvelle sortie.

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
05 mars 2013 à 13:50:55

Au fait, c'est devenu quoi les rumeurs sur des démons majeurs en plastique ? C'est mort, ou y'a encore espoir pour une vague suivante ? :-( Le bubu a quand même vachement (meuh) mal vieilli, même si c'est le plus simple pour trouver un proxy. (prince démon, le balrog de LotR...)

La vidéo du moment