Perso je suis vraiment super content du nouveau LA, peut être est-ce parce que j'ai toujours été plus axé sur Nurgle
Maintenant je trouve que le LA dans son ensemble est beaucoup plus fun, on est actifs dans toutes les phases de jeu, on a de l'aléatoire mais du bien puissant aussi.
Pour Khorne disons que le soucis c'est plutot le cout des hérauts, mais ça évitera de voir 2X35 sanguis avec Héraut armure de Khorne à chaque partie ce qui n'est pas plaisant à affronter, et pas tellement à jouer. Et ils restent toujours très fort, avec la F5 en charge ils ont toujours de quoi te tuer 15/16 ennemis en charge sans forcer
Pour les équarisseurs ils tappent moins fort (ça reste correct) mais ils sont plus dur à toucher, les chiens sont bien boostés par l'embuscade malgré la perte de une force. Et que dire du canon qui est vraiment juste excellent et des gargouilles qui avec une F4 ou 5 si marqué khorne il me semble peuvent aller chercher plus facilement les machines et sorciers dans les unités.
Pour l'absence de magie c'est Khorne quoi, ça empechait pas les full Khorne de rouler sur tout le monde en V7/V8
D'autant que les vents de magie pourront permettre aux démons meme de khorne de faire du dégats durant cette phase. Si je devais plaindre un Dieu ce serait plus Tzeench qui a eu de super fig mais niveau magie Métal est bof, et le domaine du dieu lui même n'est pas terrible. Les horreurs sont plus chères et le char ne casse pas trois pattes à un canard!
Bref, ravi pour l'instant on verra une fois les mouches en main et l'armée sur le champ de bataille.