Bah là je réfléchis en mode "Ogre"
Sinon en méga avant première voici ma liste :
Après un commun accord, Renaud a accepté ma liste à 2501 points dont 810 points de renforts. Voici donc ma liste mi-fun, mi-violente :
Seigneurs (365 points)
Chahar Kutier : Désosseur de niveau 4 + arme lourde + talisman de préservation + parchemin de dissipation = 365 points. Le général de l'armée. Je ne me vois pas sortir sans un niveau 4 même si je perds un point de commandement par rapport à un tyran. C'est difficile à ce format de sortir la paire tyran + désosseur chez les ogres, contrairement à Renaud qui pourra avoir 2 seigneurs avec plus de facilité. Néanmoins, pour un sorcier, il se démerde bien au close vu que le bougre a 4A CC4 F6 ! De plus avec son endu de 5, ses 5 PV et son invulnérable à 4+ il devrait tenir un petit moment !
Héros (184 points)
Golgzog le Boulimique : Cogneur + grande bannière + armure lourde + lame de morsure + bouclier enchanté + talisman d'endurance + icône de fer maudit = 184 points. La grande bannière, inévitable en V8. Mais attention, une grande bannière qui fait mal puisqu'elle a 4A CC5 F5 perforant. En défense, entre l'endurance de 5, la save à 3+ et l'invu à 5+, je devrais être peinard aussi !
Unités de base (909 points)
Les Tap'dur de Krabuum Kogn'fort : 13 Ventres-durs + état-major complet + gnoblar longue-vue + étendard de discipline = 609 points. Une horde d'ogres ! Avec les 2 héros, ils seront 15 en 3 rangs de 5. C'est aussi mon unité phare du début de partie, mes autres troupes d'élites arrivant plus tard. Alors j'ai mis le paquet ! On verra si Renaud aura une unité capable d'affronter ce bus rouleau compresseur !
Les Zinutil' du Frénétik' : 100 Gnoblars + état-major complet + trappeurs gnoblars = 300 points. Alors ça c'est du fun, mais par 100 ! De quoi engluer un petit moment une unité de Renaud. En horde de 10 rangs, ils seront indomptables ! Avec le général et la grande bannière pas loin ils devraient tenir un petit moment contre n'importe quoi... dans la rigolade ^^. J'ai hâte de voir la tête de Renaud !
Unités spéciales (423 points)
Médor : 1 Croc de sabre = 21 points.
Rex : 1 Croc de sabre = 21 points.
Titus : 1 Croc de sabre = 21 points. Trois crocs de sabre. Leur rôle : bloquer, rediriger, charger des machines de guerre... On verra bien ce que je leur ferai faire !
La cavalerie lourde de Saan-hi : 4 Cavaliers férox + poings de fer + armures lourdes + état-major complet + bannière en peau de dragon = 360 points. Deuxième rouleau compresseur mais en renfort ! Pour les néophytes, chaque férox apporte 4A CC3 F5 + 1D3 touches d'impact et chaque ogre balance 3A CC3 F4. Qui plus est, ils ont une endurance de 4 et une save de 2+ suivi d'une parade de 6+ invulnérable !! Du lourd !
Unités rares (620 points)
L'gros Kanon : 1 Boute-fer = 170 points. Moi aussi je peux sortir du canon ! Mais le mien, il a force 10 ^^. Son but est d'éradiquer les éventuels tanks à vapeurs, héliobolis et autres gros trucs.
Enroll : 1 Mastauroc = 250 points. Une troisième unité assez lourde ! Le bestiaux délivre en charge 3D3 touches d'impact de force 6 ! Il est aussi utile contre les canons car s'il subit une attaque suivant la règle spéciale Blessures Multiples, on divise par 2 le nombre de blessures infligées. Et puis c'est une figurine imposante que j'adore ! Lui aussi est réservé pour les renforts !
Kha'Zhino : 1 Géant = 200 points. Ze last renfort ! Pour une fois que je ne joue pas contre des trucs avec des init' de barge, je le sors ! Mais là c'est vraiment pour le fun, car les géants, ce n'est plus ce que c'était...
Total : 2501 points (je ne veux rien retirer, j'aime trop ma liste et Renaud est d'accord). Lors du déploiement, je poserai déjà mes crocs de sabres (un à chaque extrémité + un au centre). Je déploierai ensuite mes gnoblars assez au centre. Ensuite juste à côté des gnobs, je place le boute-fer puis mes ventres-durs sur un flanc. J'utiliserai donc la technique du flanc refusé. Après j'hésite encore entre placer mes renforts sur le même flanc pour remonter toute l'armée adverse par un côté ou, au contraire, arriver sur l'autre flanc pour équilibrer mes forces. On verra bien. Le plus rigolo sera encore de voir Renaud hésiter à manoeuvrer ses troupes du côté "vide" de la table de peur de voir débarquer des trucs costauds par là !! D'ailleurs j'ai hâte de voir la tronche de mon adversaire avec l'arrivée du Géant, du Mastauroc et des 4 Cavaliers férox, hur hur, hur... Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais on va rire !