CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

_Gg
_Gg
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:55:35

Yep ! Bientôt la liste mouahahahahahahaaaaaaaaaaaa :diable:

Origa
Origa
Niveau 10
22 janvier 2013 à 09:09:54

Vite vite :bave: lol
Non prends ton temps ^^

Legio1989-FR
Legio1989-FR
Niveau 5
22 janvier 2013 à 09:56:56

N'oublie pas tes classiques sur le champ de bataille !!
Exploser l'adversaire !!
On égorge femmes et enfants ,il faut pendre les vieux !!!
Et bien sur piller les tombes !

Bref la routine habituel quoi ^^

Origa
Origa
Niveau 10
22 janvier 2013 à 10:05:48

Ptdrrr excellent, non mais tu as raison Legio1989-FR :rire:

Origa
Origa
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:24:21

Non mais je suis d'accord avec toi ^^
Ensuite je suis d'accord, au moyen âge il s'en fouté un peu, c'était des barbares, quoi que dans la société d'aujourd'hui ya des gens, sont pas finos :hum:

Legio1989-FR
Legio1989-FR
Niveau 5
22 janvier 2013 à 21:30:19

Ouais je suis d accord sa évite de les entérrer du coup tu les pilles direct en mangeant.

Gg tu es digne d'être un grand guerrier :rire:

_Gg
_Gg
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:28:24

Bah là je réfléchis en mode "Ogre"

Sinon en méga avant première voici ma liste :
Après un commun accord, Renaud a accepté ma liste à 2501 points dont 810 points de renforts. Voici donc ma liste mi-fun, mi-violente :

Seigneurs (365 points)
Chahar Kutier : Désosseur de niveau 4 + arme lourde + talisman de préservation + parchemin de dissipation = 365 points. Le général de l'armée. Je ne me vois pas sortir sans un niveau 4 même si je perds un point de commandement par rapport à un tyran. C'est difficile à ce format de sortir la paire tyran + désosseur chez les ogres, contrairement à Renaud qui pourra avoir 2 seigneurs avec plus de facilité. Néanmoins, pour un sorcier, il se démerde bien au close vu que le bougre a 4A CC4 F6 ! De plus avec son endu de 5, ses 5 PV et son invulnérable à 4+ il devrait tenir un petit moment !

Héros (184 points)
Golgzog le Boulimique : Cogneur + grande bannière + armure lourde + lame de morsure + bouclier enchanté + talisman d'endurance + icône de fer maudit = 184 points. La grande bannière, inévitable en V8. Mais attention, une grande bannière qui fait mal puisqu'elle a 4A CC5 F5 perforant. En défense, entre l'endurance de 5, la save à 3+ et l'invu à 5+, je devrais être peinard aussi !

Unités de base (909 points)
Les Tap'dur de Krabuum Kogn'fort : 13 Ventres-durs + état-major complet + gnoblar longue-vue + étendard de discipline = 609 points. Une horde d'ogres ! Avec les 2 héros, ils seront 15 en 3 rangs de 5. C'est aussi mon unité phare du début de partie, mes autres troupes d'élites arrivant plus tard. Alors j'ai mis le paquet ! On verra si Renaud aura une unité capable d'affronter ce bus rouleau compresseur !
Les Zinutil' du Frénétik' : 100 Gnoblars + état-major complet + trappeurs gnoblars = 300 points. Alors ça c'est du fun, mais par 100 ! De quoi engluer un petit moment une unité de Renaud. En horde de 10 rangs, ils seront indomptables ! Avec le général et la grande bannière pas loin ils devraient tenir un petit moment contre n'importe quoi... dans la rigolade ^^. J'ai hâte de voir la tête de Renaud !

Unités spéciales (423 points)
Médor : 1 Croc de sabre = 21 points.
Rex : 1 Croc de sabre = 21 points.
Titus : 1 Croc de sabre = 21 points. Trois crocs de sabre. Leur rôle : bloquer, rediriger, charger des machines de guerre... On verra bien ce que je leur ferai faire !
La cavalerie lourde de Saan-hi : 4 Cavaliers férox + poings de fer + armures lourdes + état-major complet + bannière en peau de dragon = 360 points. Deuxième rouleau compresseur mais en renfort ! Pour les néophytes, chaque férox apporte 4A CC3 F5 + 1D3 touches d'impact et chaque ogre balance 3A CC3 F4. Qui plus est, ils ont une endurance de 4 et une save de 2+ suivi d'une parade de 6+ invulnérable !! Du lourd !

Unités rares (620 points)
L'gros Kanon : 1 Boute-fer = 170 points. Moi aussi je peux sortir du canon ! Mais le mien, il a force 10 ^^. Son but est d'éradiquer les éventuels tanks à vapeurs, héliobolis et autres gros trucs.
Enroll : 1 Mastauroc = 250 points. Une troisième unité assez lourde ! Le bestiaux délivre en charge 3D3 touches d'impact de force 6 ! Il est aussi utile contre les canons car s'il subit une attaque suivant la règle spéciale Blessures Multiples, on divise par 2 le nombre de blessures infligées. Et puis c'est une figurine imposante que j'adore ! Lui aussi est réservé pour les renforts !
Kha'Zhino : 1 Géant = 200 points. Ze last renfort ! Pour une fois que je ne joue pas contre des trucs avec des init' de barge, je le sors ! Mais là c'est vraiment pour le fun, car les géants, ce n'est plus ce que c'était...

Total : 2501 points (je ne veux rien retirer, j'aime trop ma liste et Renaud est d'accord). Lors du déploiement, je poserai déjà mes crocs de sabres (un à chaque extrémité + un au centre). Je déploierai ensuite mes gnoblars assez au centre. Ensuite juste à côté des gnobs, je place le boute-fer puis mes ventres-durs sur un flanc. J'utiliserai donc la technique du flanc refusé. Après j'hésite encore entre placer mes renforts sur le même flanc pour remonter toute l'armée adverse par un côté ou, au contraire, arriver sur l'autre flanc pour équilibrer mes forces. On verra bien. Le plus rigolo sera encore de voir Renaud hésiter à manoeuvrer ses troupes du côté "vide" de la table de peur de voir débarquer des trucs costauds par là !! D'ailleurs j'ai hâte de voir la tronche de mon adversaire avec l'arrivée du Géant, du Mastauroc et des 4 Cavaliers férox, hur hur, hur... Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais on va rire !

Legio1989-FR
Legio1989-FR
Niveau 5
22 janvier 2013 à 22:40:35

Et bien je dois dire que tu m'as mit l'eau à la bouche ,même si je connais que très peu les règles de Warhammer "néophyte".

En tout cas quand je vois les figouz !! ça promet du bien Barbare et bourrin , du poutrage de crânes de la désarticulation de membres supérieur , des culs jattes à faire rougir un nain !

Vivement ton rapport Gg , oh grand guerrier :sournois:

Origa
Origa
Niveau 10
23 janvier 2013 à 09:48:23

Ca me donne envie aussi :bave:

Trolletariat
Trolletariat
Niveau 10
23 janvier 2013 à 11:11:28

Sympa cette liste, en tant que joueur impérial je peux te dire que s'il a pas de mortier ton pack de gnoblar sera bien chiant en plus d'être fun :hap: Tu peux meme venir à bout de ses hordes avec...

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:09:40

Legio : Ouais y'a du gros !

Origa : Ouais, hein. J'avoue que j'aime bien ma liste ^^

Trolletariat : Ouais, enfin, ça reste du gnoblar hein :rire2: mais c'est vrai qu'un aussi gros pavé peut être bien pénible pour mon adversaire :rire2:

Origa
Origa
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:07:15

_Gg : ça va bastonner, fait couler le sang mon gars, tranche la gorge de tes ennemis, tue tout le monde, bousille les décors :bave:
Euh bon je me calme :hap:

Legio1989-FR
Legio1989-FR
Niveau 5
23 janvier 2013 à 16:38:27

Origa : mdr

Gg : si tu sens que sa tourne au vinaigre , fais un plaquage sur le plateau de jeux et cris liberté !!!!! " a la Braveheart "

Origa
Origa
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:08:45

Oui je m'emporte facilement :hap:

Legio1989-FR
Legio1989-FR
Niveau 5
23 janvier 2013 à 17:12:30

Oui nous voyons ça ^^

Petite question sérieuse " ou pas ".
Que pouvez vous me dire sur l'armée de Bretonnie ?
Est-ce que c'est sympa à jouer , beaucoup de gens la joue t'il ?

Pas trop complexe niveau stratégie ?

Merci de vos future réponses qui seront je suis sure pertinente et non dénoué de ses " :dehors: "

Origa
Origa
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:51:30

La premiere boite de warhammer que j'ai eu, dedans y'avait homme lezard et bretonniens ...
J'avais jouer avec un pote, la bretonnie est très sympa mais faut beaucoup aimer la cavalerie !
Moi perso c'est pas mon truc, mais les figurines sont très sympa et plutôt jolie :)

Voila, je ne peu pas trop t'en dire plus :(

_Gg
_Gg
Niveau 10
25 janvier 2013 à 22:30:19

Alors niveau Bretonnie, Origa a bien résumé : faut aimer la cavalerie ! Mais bon, y'a pas que ça non plus dans l'armée. Je n'ai plus trop l'occasion de rencontrer du Bretonnien, mon pote ayant revendu les siens. Si je devais juger les bretonniens, je dirai :

- Les + : La règle du fer de lance qui permet de compter les rangs de cavalerie à partir d'un front de 3. Donc avec 12 chevaliers, on a un bonus de rang de 4. De plus les chevaliers aux extrémités de la ligne délivrent aussi leurs attaques. Dans mon exemple précédent, il y a donc 6A des 2 rangs de devant + 4 des 2 rangs suivant, soit 10A sur 12 figurines.
Les figurines sont chouettes et on peut s'éclater sur leur peinture (mais ça peut aussi être un point négatif, car c'est un peu chaud du slip pour que ça rende bien :rire2: ).
Un fond historique sympatoche (enfin, pour ceux qui accrochent à la notion d'honneur "Pour le roy" :lol: "Montjoie" :lol: )

- Les - : Je préfère l'empire (avis perso :rire: )
Le livre est vieux et pas du tout pensé V8 :nah:
On ne parle pas d'une réédition imminente :non:
Trop de troupes encore en métal (ou en résine) :ouch2:
Manque de diversité (Oh, encore des chevaliers :p) )

Voilà ce que j'en pense à chaud !

Bon sinon ma partie est décalée à la semaine prochaine !

Origa
Origa
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:11:50

C'est vrai que la Bretonnie n'a pas changé de Livre d'Armée depuis un sacré moment :ouch:

Je n'ai jamais accroché sur cette armée, et en effet j'accroche + moi aussi sur l'empire, qui est une armée humaine avec plein de troupes différentes ^^

Ah bah vivement la semaine prochaine _Gg pour ta bataille :)

Legio1989-FR
Legio1989-FR
Niveau 5
26 janvier 2013 à 17:58:38

Okay les gars merci pour vos réponses , je vais resté sur une armée Hauts Elfes alors. Et prendre une figouz ou deux de bretoniens pour m éclater en peinture.

Vivement ton rapport de bataille Gg !!!

Origa
Origa
Niveau 10
27 janvier 2013 à 11:30:53

De rien ^^
Moi j'en peu plus, j'ai du battle, du hobbit et du 40k à peindre et à monter ...
D'abord hobbit, la suite on verra ^^

La vidéo du moment