1. ça dépend contre qui tu joues ! Dans notre groupe on spécifie avant chaque bataille si on joue "avec" ou "sans". Certains de mes amis n'aiment pas, d'autres aiment bien... Il faut dire qu'on en a vu certains trèèèèèèèèèèès abusés !
2. Je crois que oui mais ma culture de tournois est très limitée... Et puis ça doit aussi dépendre d'un tournois à un autre !
3. Là encore tout dépend ce qu'il y a en face ! J'ai bien envie d'en tester un mais pas contre une armée où y'a tout plein de machines de guerre ! Je ne pense pas que ce soit ultime tout de même...
4. Oui !! La grande bannière est obligatoire (+1 résultat de combat et vitale pour le scénario "sang et gloire"). Le zicos est devenu un must en V8 avec toutes ses possibilités pour les reformations. Le champion, ça dépend mais pour 10 points avec un pékin capable de relever les défis contre les gros monsieurs vilains d'en face (pour éviter les gros trous dans les régiments) ou pour avoir une attaque de plus, je le sélectionne à chaque fois. Seules exceptions : les régiments sacrifiables comme la cavalerie légère ou les éclaireurs. Là il faut voir (même si le zicos est toujours conseillé, ne serait-ce que pour le +1 en ralliement en cas de fuite ^^).
5. Arg... J'hésite aussi ! Dans une armée de piétons, les deux. Mais sinon ma préférence va aux hallebardiers ! Certes ils ont un point de moins de CC mais si tu colles un prêtre guerrier dans le régiment, tu auras la haine, du coup tu passes plus facilement les 4+. La force de 4 n'est pas négligeable contre pas mal d'adversaires à endurance 4 ou bonne save (y'en a chez tout le monde : orques, goules, ogres, nains, guerriers du chaos, dryades...). Après tu perds la parade mais si ça te tiens à coeur tu peux toujours déployer un hiélobolis de Hysh pas trop loin...
6. Aucune idée ! Ah si j'ai adoré jouer Balthasar contre le chaos !! Même si c'était avec la version précédente (les règles n'ont quasi pas changée) tu peux voir un rapport de bataille où je l'ai joué ici :
http://groumbahk.over-blog.com/article-bataille-du-9-decembre-debriefing-91956035.html
Voilà aussi
Sinon de mon côté j'attaque un projet 1664 !! En fait je n'ai pas beaucoup de figouzes de l'empire de peintes alors je joues avec celle qu'un pote a laissé en dépôt chez wam... Du coup pour me motiver j'ai calculé une petite liste à 1664 points et je tente de la peindre en entier (faut bien commencer quelque part). Là je suis dans mes hallebardiers !