CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

_yourigarion360
_yourigarion360
Niveau 6
07 avril 2012 à 18:58:15

Dites moi les gars mon fils accroche plus sur l'univers de Warhammer 40K mais je trouve les regles un peu trop compliquée pour lui, il a 7 ans, donc je me demandé si vous ne connaitriez pas des regles plus basée sur de l'escarmouche du style de feu Necromunda :question:

J'ai pas envie de me lancé dans la boite de base de Warhammer 40K pour le moment, surtout pas les finances en fait :-( . Merci d'avance :ok:

Origa
Origa
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:29:27

Wahou, 7 ans c'est jeune :ouch:
Ben moi perso je vois pas :(

_Gg
_Gg
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:37:33

Merci pour les compliments :cool:

Yourigarion : Je ne sais pas du tout quoi te conseiller :question: . Je sais qu'il existe Space Hulk mais c'est plus style jeu de plateau... Après j'avoue que les règles de Warhammer (battle ou 40K même si je ne connais pas vraiment) sont un peu trop compliquées pour lui. Je n'en sais vraiment rien. Est-ce possible de faire une version light ?? Par exemple pour du battle, si je devais faire jouer ma fille, elle choisirait une race qu'elle aime bien et je lui apprendrai les règles de base : Mouvement, charge, magie, tir, baston, test moral. Je m'embêterai pas avec toute la psychologie, je lui ferai des listes "clés en main", je zapperais les subtilités, les armements (je lui dirais ton gugusse est armé d'une hallebarde il doit faire du 3+ pour blesser le mien et non : tu as F3 mais ton hallebarde te donne +1F vu que j'ai endurance 3 tu suis dans ton tableau et tu vois que tu dois faire du 3+ :gni: ). Bref une sorte de Warhammer préréglé et dirigé. Je ne sais pas si ça marcherait :rire2:

_Gg
_Gg
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:38:34

Sinon pour Battle y'a mordheim qui permet de jouer 8 figouzes plutot que 8 régiments :rire: :rire2:

arkum
arkum
Niveau 1
08 avril 2012 à 18:25:30

Pour yourigarion, Space hulk est en peu d'exemplaires donc je sais pas si tu peux trouver encore maintenant. Après renseignes-toi dans un magasin de jeux de société, y'en a des très bien maintenant.

De mon côté j'avance sur mes Rats, j'ai fini mon maître corrupteur et mes rats-ogres. Je vais essayer de faire des photos un jour.

J'ai aussi essayé de me renseigner sur la nouvelle gamme de peinture GW.
En gros, y'a plus de diversité, à la fois dans les teintes et dans les "types de peinture". Les nouvelles gammes (brossage, glacis et texture) ont l'air de bien marcher, même si je n'ai pas testé encore. Là où les nouveautés sont bien, c'est surtout pour les gens qui travaillent sans palette avec la peinture directe sortie du pot, parce que la grosse diversité leur permet d'avoir un gros panel de peintures dans lesquelles taper.
Personnellement, je vais pas encore en acheter, parce que 3€ le pot, c'est quand même violent, pis je bosse beaucoup avec des mélanges et j'ai aussi déjà mes schémas de peinture de fixés, et j'ai pas envie de changer.

Voilà, joyeuses pâques en passant !

_Gg
_Gg
Niveau 10
09 avril 2012 à 09:40:31

Pour la peinture, je compte faire le plein aussi. Je n'irai pas à faire un achat de 80 pots comme le manager de mon games (qui est un peintre émérite) mais je compte investir dans les lavis (autres que ceux de j'ai déjà), quelques bases & layer et de nombreux dry. Je me prendrai peut-être les glaze aussi. Maintenant il faut que je me trouve une figurine à peindre pour tester tout ça... Peut-être la machine mortis...

Ah et j'hésite aussi avec le guide de peinture ! J'avoue que les échantillons d'articles du W.D. m'ont plus. Et même si le bouzin est cher, je trouve que c'est un très beau produit. La couverture rigide permet de poser le livre comme sur un présentoir facile à consulter en pleine peinture. Et puis le DVD n'est pas à négliger non plus... Bref j'vous tiendrais au courant !

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
09 avril 2012 à 11:31:44

Pour 40k, c'est exactement pareil et c'est comme sa que j'ai appris a joué avec mes Eldars Noirs.

Maintenant je sais que personellement, la plupart de mes gurines doivent faire 3+ pour toucher au tir et 4+ après pour blesser (sa simplifie bien les armes empoissonés) et quand j'ai un doute petit coup d'oeil dans le codex avec mon adversaire qui connais mieux les règles.

Les nouvelles peinture me font grave envie pour mes Eldars Noirs et mes Hauts Elfes (schéma proche des troupes d'Asgard dans le film Thor), mais bon 3E le pot, sa fait un peu mal au derrière...

Origa
Origa
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:18:13

Perso j'ai commander le guide de peinture avec le dvd, et un pot de texture, je doit recevoir ça jeudi ou vendredi ... j'ai hate ! :bave:

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
09 avril 2012 à 14:14:38

oh coucou Grim tu abandonnes donc un peu les ténèbres du lointain futur

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:41:43

J'ai pas encore vu le livre d'armée de l'Empire mais ce n'est pas vraiment une armée qui m'attire à Battle...

Ne sous-estime pas les fils d'Asuryan ou les serviteurs du Rat Cornu, tu pourrais avoir mal...

_yourigarion360
_yourigarion360
Niveau 6
09 avril 2012 à 16:58:26

Merci a tous pour vos reponses. Je suis en train de telecharger les regles de Necromunda que je vais simplifier et je pense egalement a prendre le set de demarage de Warhammer 40K, plus pour moi que pour le fiston j'avoue, et a y aller tout doux en terme de figouz. Sinon je ferais tres attention a ce que mon fils ne succombe pas a l'appel du chaos :-p

_Gg
_Gg
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:39:01

Grimaldus27 : Bienvenue !

Beecha : Oui ils ne faut pas sous-estimer ces armées qui font partie des plus fortes de Battle... pour l'instant !

Youri : Pour ton fils, conseille lui les orks :cool: c'est mieux que l'chaos ^^

Origa : Tu nous diras ce que tu penses du livre de peinture et du DVD !

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:38:24

Très intéressant. J'adore Sir Lambert. J'ai eu l'occasion de l'apercevoir dans un lointain Games Day avec son armée de 40k de ouf ! Et puis j'adorais ces intervention dans White Dwarf (à l'époque où on ne se contentait pas de traduire des articles d'angleterre). J'ai même eu affaire à lui lors de commandes V.P.C. à l'époque ou internet n'existait pas encore (seulement le minintel :rire2: )

Sinon Grimaldus, serais-tu un de ces gremlin qui me sert d'élève :rire2: :rire: ??

Origa
Origa
Niveau 10
11 avril 2012 à 09:15:26

Wahou grace à Grimaldus j'en aurais appris ce matin, c'est bon à savoir tout ça :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:30:23

Ben j'avoue que le coucou m'sieur m'avait intrigué ^^

Sinon je joue samedi contre Renaud et ses rois des tongues. Je vais sortir mon armée de Vampires. Il me reste quelques ajustements à faire (je suis à 2525 au lieu de 2500) et je vous donnerais ma liste !

Sinon je continue petit à petit mes Vargheist et émissaires noirs qui devraient être terminés demain ou dredi. Je me suis aussi lancé dans la "restauration" de mon unité de squelettes (certains ont été peints alors que vous n'étiez peut-être pas nés, hur hur hur).

Mon prochain gros projet est la machine mortis ! Je vais acheter un paquet de nouveaux pots demain au Games et je vais essayer de participer au concours des Games (peindre une figouze avec ces nouvelles peintures avant le 19 mai). Voilou !

Origa
Origa
Niveau 10
12 avril 2012 à 09:38:23

Moi j'ai jamais eu de prof qui jouait à tout ça :(
Là mardi prochain je vais chez des potes à clermont ferrand, et je dois passer par chez games ... mission :
les amener chez games workshop et leurs donner envie de commencer à joué à leur jeux !

Ca va être dur, trèsssssssssss dur :noel:

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
12 avril 2012 à 14:23:00

Allons avec un peu de persuasion tu arrives à tout.

Moi à force d'en parler avec ma copinne, j'ai réussi à l'interresser un peu au Hobby et elle aimerait bien prendre quelques figurines pour pouvoir les peindre (surtout des grosses bêtes) mais je compte bien la persuader de commencer une armée pour pouvoir jouer avec elle :noel:

Origa
Origa
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:33:01

Oui non mais d'accord, mais de 1 c'est pas mes copines je vie pas 24h/24 avec elles et j'ai aucun acte sexuel avec ( encore heureux :ouch: ) et de 2 faut voir si ils ont la motivation et surtout les moyens de se lance dedans, car ça coute cher mine de rien :(

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:44:00

C'est sur que GeuWeu nous prends vraiment pour des vaches à laid, quand tu vois le prix de certaines figurines tu pleures :malade:

_Gg
_Gg
Niveau 10
13 avril 2012 à 23:40:16

:rire: :rire2:

Ouais faut les motiver tes potes ! Après on peut argumenter sur le prix que ça coûte mais bon... De nombreux hobbys coûtent chers !

Bon demain la partie commence aux alentours de 17h30 !

La vidéo du moment