CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

_Gg
_Gg
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:17:33

Ben c'est clair maintenant qu'on utilise les lignes de vue réelles...

arkum
arkum
Niveau 1
05 mars 2012 à 12:33:34

Hello, ça fait un bail que j'étais pas passé ici. Pour une raison plutôt simple, qui est en fait la combinaison de plusieurs autres : Etudes, autres hobbies, pas ou peu de gens motivés dans le coin qui ont fait qui j'ai plus ou moins foutu mes fig'z au placard. Environ 1500 pts d'elfes sylvains quasi tous peints (en fait seuls 10% sont à peu près beaux, correspondant eu moment où j'ai acheté du lavis brun). Pour _Gg qui est fidèle à son poste (assez impressionnant d'ailleurs, quand on pense que ce fofo a été créé y'a bientôt 10 ans) je suis salix24, j'ai dû paumer mon mdp mais du coup jme suis créé un autre compte.

So I'm back ! En fait mes études actuelles (BTS audiovisuel Montage et postproduction pour les curieux) m'ayant emmené dans une ville un peu plus grande que le tout petit village où j'habitais (Angoulême pour les curieux, again), bah je suis passé chez le revendeur du coin, et j'ai voulu m'y remettre un peu.

Je me suis arrêté un mois avant la v8 et j'aimerais savoir en gros les modifs importantes et en particuliers celles touchant mes tapettes écologistes.

Voilou !

_Gg
_Gg
Niveau 10
06 mars 2012 à 09:45:20

Waaaaaaaaaaah salut mon salix ! C'est vrai que ça fait un bail. Et oui, le vieux gégé est toujours fidèle au poste :rire2: mais c'est parce que je suis toujours dans le hobby après toutes ces années. Contrairement à toi, mes fidèles adversaires sont toujours dedans aussi et j'ai même 2 nouveaux compères qui jouent avec (ou plutôt contre) moi ce qui attise le feu qui est en moi...

Mais trêve de blablaaa. La V8 a bouleversé le monde de Warhammer ! Comment résumer les changements ?

Maintenant on a tout le temps de tout mesurer (fini le temps perdu à tout estimer).

La phase de mouvement est globalement identique même si on peut tenter quelques nouveautés : la reformation suivie d'un mouvement si on réussit un test de Cd (et si on a un zicos dans l'unité), une marche forcée avec un ennemi à moins de 8 ps (en cas de réussite de test de Cd).

La phase de magie est totalement différente ! Le joueur actif lance 2D6 et sa lui donne son quota de dés de pouvoir. Le plus haut des 2 dés donne ceux de dissipation de l'adversaire. On lance un dé par sorcier dans son armée et sur un 6 on canalise un dé supplémentaire. Quand on lance un sort, on ajoute le niveau de son sorcier à son jet. Les domaines de magie ont été remaniés et les sorts sont intéressants !

Phase de tir assez identique même si les catapultes sont devenues très efficaces puisqu'on a le droit de mesurer (en gros on dit, je vise ici et on effectue la déviation).

Les corps à corps sont très différents ! On frappe toujours par ordre d'init', 2 rangs peuvent taper et les pertes sont retirées à l'arrière des unités si bien qu'en général les 2 camps se foutent sur la gueule ! D'ailleurs les charges aussi ont changé ! Quand on déclare une charge, on lance 2D6 et on ajoute au mouvement ce qui nous donne notre mouvement de charge ! Si tu fais 7 et que tu as un mouvement de 5 et bien tu peux charger ton ennemis s'il est à 12 ps ou moins. A la fin du combat une unité qui a plus de rangs que son attaquant est indomptable (c'est à dire tenace). Qui plus est une unité de 10 figouzes de front est en horde et attaque sur un rang de plus (on peut donc voir fréquemment des régiments de 40 guerriers pour taper sur 3 rangs et avoir un bonus de rang de 4)...

Les troupes sont maintenant rangées dans différentes catégories : infanterie, bête de guerre, infanterie monstrueuse... et les monstres et l'infanterie monstreuse peut effectuer une attaque de piétinement en fin de combat (donc pour ce qui te concerne les lémures). Pour les monstres c'est 1D6 tches (homme-arbre).

La peur a été bien baissée. Maintenant quand on rate un test de peur, on se bat avec CC1 (et on ne fuit plus automatiquement comme avant).

Les tirailleurs sont moins bien (désolé pour les tapettes écolos) car ils doivent se déplacer en formation et ne chargent plus à 360°...

J'en oublie (et des tas de trucs) mais la V8 change pas mal de choses ! Dans la conception de la liste aussi (on fonctionne en % : Minimum 25% de base et maxi 25% de seigneur, héros, rare et maxi 50% de spé). Les grandes bannières sont assez fortes puisqu'elles permettent de relancer tout test de Cd raté dans les 12 ps (y compris ceux pour les mouvements, la peur, la stupidité...). Il faut jouer une ou deux fois pour se familiarisé à tous ces changements (surtout magie et cac). Voilouuuu !

Re-bienvenue à toi !

arkum
arkum
Niveau 1
06 mars 2012 à 11:07:24

Ok, merci pour ces infos, ça explique beaucoup de choses quant à la mise à jour des codex vampires, rois des tombes, ogres et autres. Du coup, mes elfes s'en sortent pas super bien malheureusement, à part peut être quelques unités. Peut-être vont-ils être mis à jour d'ici peu, ça serait pas mal, vu les nerfs qu'ils ont pris...

Sinon, je me suis remis à peindre un peu (je suis encore en vacances une semaine gniark), j'ai remarqué que mes elfes sont divisés en 2 catégories : Les pré-lavis et les post-lavis c’est à dire les moches et les moins moches. Du coup, comme y'a quand même beaucoup de figs moches, je me demande si je vais pas en repeindre certaines (d'autant plus que j'ai trouvé le tuto de décapage sur ton site qui a l'ai de marcher vachement bien) mais ça me ferait un taf assez gigantesque (globalement, j'ai encore 6-7 gardes éternels à peindre et au moins la moitié de mes gardes sylvains ainsi que tous mes cavaliers sont à reprendre selon moi).

Au niveau des achats prochains j'hésite encore, mais je vais surement devoir acheter le nouveau gros bouquin (mal aux fesses cui là) ainsi que un sorcier (le domaine de la vie étant beaucoup mieux que celui de base de ES, je vais devoir aligner un tisseur de charme si je veux faire quelque chose de potable en magie). Après, peut être que je partirais sur des dryades en plus, un ou deux grands aigles et ptet autre chose encore, je sais pas trop.

Ce qui va me poser problème au bout d'un moment, ça sera peut être le transport. Pour le moment j'ai une caisse à outils avec des plaques en carton avec de la mousse collée dessus dans laquelle j'avais fais des trous carré au cutter de la taille de mes figs. Sur le principe c'est assez parfait mais ça prend énormément de place pour peu de figurines (pour exemple, je case mes 10 cavaliers sur 18x14 cm en surface et ils tapent dans les 8cm en hauteur maxi). Du coup je me demandais si y'a pas une solution alternative de transport où je pourrais en caser plus sur une surface plus réduite (faire des plateaux de mouvement magnétiques ? Des plaques de carton recouvertes de double-face ?)

Voilà pour mon retour sur la planète Warhammer !

_Gg
_Gg
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:12:39

ça fait plaisir Arkum/salix !

Si tu ne veux pas acheter le gros livre, tu as l'alternative de la boite de base (Ile de sang) dans laquelle tu auras le mini livre de règles. Il est complet niveau règles mais il manque quelques scénars et toute la partie histoire / galerie que tu trouveras dans le gros bouquin.

Ensuite tu revens les figouzes sur ebay ou autre !

Pour le transport, je ne peux pas vraiment te conseiller je joue quasi toujours à domicile ! Les quelques fois où je me suis déplacé, j'ai mis en vrac dans une boite tout ce qui était en plastique (ça craint rien cette matière) et mes troupes en métal se balladent dans une mallette de transport que j'avais eu avec le kit d'outillage (qui était un cadeau d'anniv' de ma maman si je me souviens bien ^^).

arkum
arkum
Niveau 1
09 mars 2012 à 20:30:51

Hello !

Je suis passé chez le revendeur d'Angoulême aujourd'hui, avec mes figurines. On a beaucoup discuté avec le type du magasin que ce soit de la v8, des elfes sylvains et du fait que... c'est quasiment plus possible d'en faire quelque chose avant qu'ils se fassent refaire.

Je m'explique : Games Workshop a volontairement mis cette armée de côté avec la bretonnie, qui datent tous deux d'avant la sortie de la v7 c'est à dire y'a longtemps. Du fait de sa vieillesse, il y a peu de choix d'unités, peu de kits plastiques, et vu que GW remplace peu à peu le métal par de la résine, on peut plus commander la moitié des unités ES, et encore à des prix trop élevés.
En termes de jeu, l'armée doit être revue pour pouvoir être jouable en v8, car nombre de règles sont obsolètes ou incompatibles avec les nouveaux mécanismes de jeu.

Donc deux solutions s'offraient à moi :
- Continuer les Elfes, en payant cher pour des kits pas si bien que ça et en trouvant moyen de faire des règles maison.
- Laisser mes tapettes de côté quelques temps, et commencer autre chose.

Vous pensez bien que j'ai choisi la deuxième solution. J'ai réfléchi un bon moment, et j'ai craqué pour la boiboite de l'île de sang et le codex Skaven.
J'ai passé l'après-midi à assembler les disciples du rat cornu, là je suis en train de lire à la fois le codex et le livre de règles (d'ailleurs une p'tite pause ça fait du bien^^) et demain j'y retourne pour faire une bataille histoire de bien m'imprégner des règles et de voir si je trouve pas le type qui m'avait dit être intéressé par les HE de la boite île de sang.

Sinon, pour 78€ - ce que m'offrira le type pour les HE, la boite est une vraie tuerie ! Un gros pÂté de guerriers des clans, un chef, un technomage, deux rats-ogres avec le fouetteur derrière (zappé le nom), un lance flammes, un lance boules vertes, sans compter le bouquin de règles, les gabaris, les dés, etc ...
Enfin bref, je viens de me faire une grosse armée en peu de temps et pour pas grand chose (enfin, comparé aux autres moyens de démarrer une armée).

Pour la peinture, je vais faire des tests, j'aimerais bien essayer sur de la sous-couche blanche pour faire des rats assez clairs, puis combo base/lavis/éclaircissement.

Voilà

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:06:18

Aaaaah un nouveau collègue poilu ! Alors autant les elfes sylvains V8 sont durs à jouer autant les skavens sont plutôt assez efficaces ! Et puis les 3/4 de leurs unités sont en plastoc' il ne reste que les globadiers et les encenseurs en métal (c'est chaud de faire un gros régiment) plus quelques autres trucs moins grave (parce que t'en achète pas 20, mais 2 ou 3).

Je suis tombé sous le charme de cette armée dernièrement et j'avoue que les figouzes de l'ile de sang sont excellentes ! Niveau règles il y a de quoi faire du porc comme du rigolo, j'adore ! Pour le contenu de la boite en Hauts-elfes tu peux les revendre pour une vingtaine d'euros (c'est ce qui se fait généralement).

Le bataillon me parait un bon investissement aussi. Et puis j'adore tout ce qu'ils ont refait dernièrement ! Les canons/catapulte, l'abo, la cloche/creuset... Que du bon !

Pour la peinture, j'ai mis en ligne sur mon blog mon schéma de couleurs mais tu le trouveras sûrement trop sombre ^^
(ici : http://groumbahk.over-bloog.com/categorie-11722967.html )

Tiens nous (moi ?) au courant !

arkum
arkum
Niveau 1
10 mars 2012 à 21:56:29

Alors, j'ai testé mes rats ce matin, contre des hommes-bêtes à 800 points (je pense que je peux difficilement atteindre plus avec mon armée mais je trouve ça déjà super !).

La partie s'est terminée quand mes deux équipes d'armes étaient en train de courir chercher un abri, autant dire que ça n'a pas bien marché pour moi. Mes guerriers des clans n'ont cessé de me faire des mauvaises surprises au corps à corps, mes rats-ogres se sont faits ouvrir et j'ai été incapable de prendre des décisions potables pour ce qui est du mouvement, du placement et ce, dès le déploiement.
Les bonnes nouvelles : La magie est très efficace (malepierre boostée par le canaliseur est dévastatrice) bien qu'un peu aléatoire mais c'est pas plus mal et ça me parait logique. Les autres phases sont plus logiques qu'avant (je l'ai appris à mes dépends, nottament celle de càc).
Si je veux m'améliorer, va falloir que je connaisse mieux l'armée, parce que j'étais constamment hasardeux et le nez dans mon codex durant la partie.

Du coup cet après-midi, je me suis vengé et j'ai peint un guerrier des clans pour voir si le schéma de couleur que j'avais planifié était correct, et bien les résultats se sont portés au delà de mes attentes.
En 4-5h (en comptant les temps de séchage, et parce que j'étais distrait, ce qui correspond plus à 2-3h), j'ai obtenu un truc vraiment sympa et simple à la fois, je me dis que en gros sur le même temps j'aurais pu en peindre 2 de plus. J'essayerais d'emprunter un appareil photo pour montrer ça parce que je trouve qu'il est vraiment sympa et crade à la fois, le tout avec me sous-couche blanche que j'affectionne particulièrement.

Voilou (bon, plus que 39 autres plus les équipes d'armes, le chef, les rats-ogres, le technomage et le maitre corrupteur !)

_Gg
_Gg
Niveau 10
11 mars 2012 à 09:27:46

Et oui c'est pas évident de démarrer la V8 quand on a pas mal joué en V6 et V7... Mais tu dois mieux voir comment ça se passe maintenant :ok:
C'est cool d'avoir pu tester ça si rapidement. C'est en jouant qu'on discerne mieux les règles importantes et puis après quelques parties avec les rats, tu ne seras plus tout le temps plongé dans le livre de règles :rire2:

Pour la peinture, n'hésite pas j'ai hâte de voir ce que ça donne.

De mon côté, je continue un peu la peinture des comtes vampires et je vais jouer un de ces 4 une partie à 2500 pts contre les Rois des tongues de Renaud... Mort contre mort... ça peut être rigolo !

_yourigarion360
_yourigarion360
Niveau 6
11 mars 2012 à 12:30:39

Salut à vous. Je poste ce message juste par nostalgie. Voila j'ai commencé warhammer avec le set bretonnien contre homme lezard, c'est dire si ça date lol, puis a la naisance de mon fils j'ai arrété, cela me prennais trop de temps et d'argent aussi :-( .
Et y a quelques jours je me suis promené dans Amiens et je suis passé devant le games workshop local avec mon bambin agé de 7 ans. J'ai ete literalement aspiré a l'interieur et le coup de foudre m'est revenu resultat je suis ressortis avec une boite des mines de la Moria car je crois que warhammer est pour le moment trop compliqué pour mon petit Hobbit. Mon demi-homme a l'air deja aussi pris que moi de plus je viens de me refaire la communauté de l'anneau avec lui hier et cet aprém c'est les 2 tours qui nous attendent.
Bref pour vous dire ma joie de pouvoir bientot me lancé de nouveau dans des bataille et qui plus est contre mon propre fils. Des batailles fratricide m'attendent digne des chef-d'oeuvres shakespearien.

arkum
arkum
Niveau 1
11 mars 2012 à 18:39:32

Trois guerriers de clans de peints cet après-midi. La différence c'est que ma voisine m'a gentiment prêté son reflex pour prendre des photos que voici :

http://img15.hostingpics.cs.net/pics/822088P1040614.jpg
http://img15.hostingpics.cs.net/pics/160468P1040613.jpg
http://img15.hostingpics.cs.net/pics/817414P1040621.jpg
http://img15.hostingpics.cs.net/pics/446647P1040619.jpg
http://img15.hostingpics.cs.net/pics/812178P1040618.jpg
http://img15.hostingpics.cs.net/pics/642335P1040616.jpg

Le premier que j'ai peint est celui dont l'arme est droite et pointée devant, mais franchement, j'ai fait exactement les mêmes schémas de couleur donc il ne se démarque pas des autres.
Je me suis bien éclaté sur le métal à coups de brossage de rouille et d'éclaircissement intensif au mithril silver. Le devlan mud ombre tout uniformément et lie bien les figurines. Du coup j'ai peint les trois autres rats en 4h et je trouve que c'est pas mal, au moins ça me motive pour peindre les autres.

Allez, demain la reprise, mais je vais essayer de peindre 3-4 figs par semaine quand même !
Voilou !

_Gg
_Gg
Niveau 10
11 mars 2012 à 22:01:05

Yourigarion360 : Excellent ! Ma fille est encore trop petite (3 ans) pour jouer mais quand elle voit mes figurines ou des photos sur le net ou dans le dwarf, elle me parle de mes gobelins ^^ :rire: et ce quelque soit la race présentée :rire2:

Par contre j'ai un pote qui a 2 fils de 9 ans et 7 ans et qui ont peint leurs premiers gobelins ! Trop fort !

J'aime beacoup tes skavens salix ! En effet, le rendu rouillé du métal va très bien aux petits hommes rats ! Garde le rythme !

Origa
Origa
Niveau 10
12 mars 2012 à 07:12:27

Coucou tout le monde :)

Jolie tes figurines Arkum :)
Bon ben moi je passe par ici histoire de voir ce qui se passe de beau ^^
Je suis toujours avec mes comtes vampires, mais bon le probleme c'est que je n'ai AUCUN joueurs contre qui jouer, du coup ben jme retrouve comme un c*n :fou:
Mais c'est pas grave, j'adore peindre et c'est là le principal :)

Salut à toi aussi _Gg, je vois que tu animes toujours aussi bien le fofo :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
13 mars 2012 à 18:23:43

Salut Origa !

Dur dur d'être motivé sans pouvoir jouer :rire2:

Sinon, ouis, toujours fidèle au poste :fou: :fete:

Origa
Origa
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:52:03

Ouai c'est clair que c'est dur d'être motivé lol ^^
Mais là j'ai p'tet trouvé un joueur, à voir, je vais attendre et jte dirais ça ^^

Je sais pas comment tu fais pour gerer ton poste de prof et les figurines et tout ce qui va avec ... tu as un secret ?
Tu te multiplie en 2 parties :bave:
Dit moi tout grand fou :fou:

_Gg
_Gg
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:04:36

Yep !

Mon secret ? Et bien les vacances pardi ! Je fais des semaines de ouf mais pendant les vacances je glande à 100% :rire2: j'ai donc un peu de temps pour m'occuper de Warhammer !

Et puis parfois les week-end j'ai des soirées tranquillos... Genre ce soir nous n'avons rien de prévu donc ma fille dort, ma femme fait un peu de repassage devant les enfoirés :malade: et moi je suis peinard... Bon ok, là j'ai pas trop fait de Warhammer (je viens de recevoir un jeu de société que j'ai essayé)

Mais bon tu vois comment je m'organise quoi ! :fou:

arkum
arkum
Niveau 1
17 mars 2012 à 19:24:52

Heyo !
J'avance plutôt bien mes guerriers des clans (7 peints et probablement 3 de plus ce weekend), mais désormais, ils sont tous sous-couchés à la bombe blanche que j'ai achetée ce matin. En effet, je faisais tout au pinceau jusqu'alors mais maintenant que mes tests de sous-couche sont faits sur mes rats (surtout savoir si j'utilise blanc ou noir en fait), j'ai pu passer à l'étape supérieure et tout sous-coucher à la bombe ce qui induit facilité, rapidité et uniformité sur la fig.

J'ai également déposé les grappes d'hauts elfes dans le but d'être vendues à quelqu'un dont les horaires ne coïncident pas avec les miens.
Je cherche aussi si quelqu'un n'a pas des armes de base pour guerrier des clans, parce que je vais plutôt partir sur un paquet de 40 avec AdB+Bouclier plutôt que 20 avec lance et 20 AdB+Bouclier...

Enfin bref j'avance tranquillement et je retrouve du goût à la peinture et dans un deuxième temps au jeu, en résumé ça roule !

NonAuxFrites
NonAuxFrites
Niveau 3
17 mars 2012 à 20:09:14

Shepard meurt dans toutes les fins sauf une.

L'Homme Trouble meurt à la fin du jeu, il était endoctriné sans le savoir.

Le père de Miranda travaille pour Cerberus. Le Sanctuaire est un piège.

Légion meurt si on fait la paix avec les Quariens ET les Geths.

Le Catalyseur est en fait une IA qui contrôle les Moissonneurs, elle se situe dans la Citadelle.

Udina meurt.

A la fin du jeu la Citadelle est en orbite autour de la Terre.

Origa
Origa
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:51:09

Salut à tous

Tout le monde va bien ?
Bon je viens ici car j'ai une question : vous avez testé les nouvelles et la nouvelle gamme de peinture GW ?
Est ce que ça vaut le coup ?
Car j'ai de 1 de la colle GW mais je la trouve à chier, et de 2 j'ai pas mal de peinture mais je sais pas si je dois en racheter des nouvelles :(

Bon ben merci à ceux qui répondront :)

arkum
arkum
Niveau 1
24 mars 2012 à 14:00:49

Personnellement, j'ai quelques anciennes peintures de chez GW et elles sont encore bien, donc si t'as besoin de nouvelles couleurs lance-toi mais sinon à priori t'as pas forcément besoin de renouveler, y'a que les pots en eux même qui changent.

Par contre, je trouve aussi que la colle GW est über-chiante à utiliser, donc depuis un bout de temps je marche à la super-glue basique (super glue 3 ont dans leur gamme un pot à pinceau, c'est ce que j'utilise et je ne m'en suis jamais plaint). Le seul inconvénient c'est que tu te retrouve vite avec du cyanoacrylate sur les doigts et ça met 15 ans à se barrer quand c'est sec.

De mon côté j'ai vendus mes grappes de hauts-elfes et continué la peinture de mes hommes-rats. Je suis presque à la fin des 20 premiers GdC, j'attaquerai les Rats-ogres après.

La vidéo du moment