PiocheUnMagnus : Salut à toi !
Alors je suis partagé.... J'avoue que pour débuter l'ile de sang est vraiment bien 
Non seulement tu auras le livre de règles à un format pratique (parce que lire le gros machin de 500 pages, le trimballer et chercher des règles lors d'une partie c'est vraiment pas pratique) mais tu auras aussi les réglettes, des dés et les gabarits nécessaires au jeu. Par contre, en effet, les figouzes ne vont pas te servir. Néanmoins, il est possible de les revendre via Ebay, le bon coin ou en annonce chez ton revendeur. Les tarifs habituels sont de 30 euros par lot. Du coup si tu revends Skavens + Hauts-elfes tu peux te rembourser de 60 euros ! Mais bon, il faut trouver un acheteur (il se peut d'ailleurs que je me mette à rechercher de nouveaux un contenu de l'ile de sang
)!
le gros livre est plus fourni. Moins pratique mais plus fourni. C'est un bel ouvrage. Personnellement, j'ai acheté les 2 mais c'et parce que je débutais une armée de Skavens.
A toi de voir !
Concernant les nains, je suis d'accord avec ton choix : Livre d'armée + bataillon = très bon début. Cependant, il te faudra aussi du matos pour peindre ! C'est un très bon choix pour débuter, les nains. Il est vrai qu'au début tu auras pas mal de règles à ingérer mais si tu joues dans un magasin avec quelqu'un qui connaît bien les règles, ça ira bien ! C'est plus dur de commencer tout seul sans "mentor"... Dans notre groupe de joueurs, certains potes ont appris à jouer avec d'autres plus expérimentés puis ils ont lu le livre de règles. Maintenant ils sont au point
.
Bref, bienvenue dans le hobby ! N'hésite pas à venir parler sur ce forum qui est un petit peu mort en ce moment
Pseudo : Des photos !! Moi de mon côté je suis en train de peindre mon canon à malefoudre ! Je continue tranquillos mes skavens & quelques décors ! Je devrais bientôt faire des parties, je vous tiendrai informés !
nath : Tu nous diras ce que tu as acheté exactement !