Héhé de rien ![]()
Bienvenue Piocheunecarte !
Bon perso je ne joue qu'à Warhammer !
Alors au programme : ce soir une bataille contre Yann. Vous aurez bientôt ma liste. Je suis en train de terminer l'histoire qui va avec puisque c'est la 4e partie (sur 5) de notre campagne. Sinon j'ai comme projet de faire quelques achats pour notre dernière partie : Des chevaucheurs d'araignée, des chevaucheurs de sangliers orques sauvages et surtout Wurzzag à pied ! Il se peut aussi que je me laisse tenter par les dernières sorties (comme le jardin de Morr). Voilou !
J'oubliais : t'es vraiment psy Origa ?
Et pis dimanche dernier, pas de Warhammer parce que nous avons bricolé chez nous : suite du rangement du sous/sol et on a creusé des trous pour poser une pergola !
_Gg : ah non je suis pas psy, je consulte un psy! mais à force d'en voir passé je commence a comprendre leur methodes ^^
Ah c'etait donc pour ça ! vous vous êtes pas ennuyé on va dire lol
_Gg : ceci dit, on me propose d'être psy j'en serais capable ... mais les patients deviendrais fou ![]()
Arf !
Bon voici en exclu ma liste de ce soir !
Et voici l'armée suicidaire du terrible Golgzog le boulimique (voir l'histoire), soit 3000 pts d'ogres qui vont se battre jusqu'à ce que mort s'en suive contre des vilains démons du chaos !
Seigneurs (602 pts) :
Golgzog le boulimique : Tyran + paire d'arquebuses + armure resplendissante + fourrure de Dos-gris + brise-géant + pendentif en plumes d'aigle = 300 pts. Le général. Alors là, je suis bien content de ma combo. Le Tyran a une CC de 6. La plupart des troupes le touchent sur 4+. Grace à l'armure resplendissate et la fourrure de Dos-gris les adversaires ont -2 pour le toucher, donc la plupart des adversaires le touchent sur du 6+, fun non ? Bon je lui ai ajouté le pendentif pour qu'il ait une save de 5+ invulnérable contre les pious pious au cas où Yann me ressorte un Buveur de sang ! Quand il frappera mon seigneur aura tout de même 6 A CC 6 F 6 ce qui n'est pas rien !
Blabberbloutch Itchkin : Désosseur + potion de soin + parchemin de dissipation + collier de pierre magique + épée de puissance = 300 pts. Un bon gros sorcier N.4 qui a une sauvegarde invulnérable à 5+, une potion de soin (très utile sur un perso qui a 5 PV). Au corps à coprs, il délivre tout de même 4 A CC 4 F 5 ce qui est pas mal pour un sorcier !
Héros (452 pts) :
Kass'krân : Cogneur + arme lourde + grande bannière + talisman de préservation + potion d'impétuosité + armure lourde = 217 pts. Un bon gros héros. Lui aussi va tenter de survivre grâce à sa sauvegarde invulnérable de 4+. Au corps à corps il tape fort (en dernier, certes, mais fort) en infligeant 4 A CC 5 F 7 !
Häl-Pun : Chasseur + armure du destin + 2 crocs de sabre = 235 pts. J'ai envie de tester le chasseur isolé. Déjà parce qu'il a une invulnérable à 4+. Et aussi pour tirer comme une baliste sur les démons majeurs !! On verra ce qu'il donnera en electron libre...
Unités de base (841 pts + 60 pts) :
Les Kass'grain : 16 Buffles + poings d'acier + armures légères + état-major complet + gnoblar longue-vue = 743 pts. Unité rouleau compresseur qui recevra 2 des 3 personnages. Pour le moment je mise sur la grande bannière + le désosseur mais rien n'est figé. On verra au moment du déploiement !
Les p'tits chieurs : 49 gnoblars = 98 pts. Bon ben une horde pour faire de la masse... What else ?
Les p'tits lanceurs du kailloux : 10 trappeurs gnoblars = 60 pts. Eux j'me demande bien comment je vais les utiliser. Mais bon, ils sont là pour que je puisse avoir 2 lance-ferraille !
Unités spéciales (330 pts) :
Les lanss'truks sauvaj' : 2 lance-ferraille = 330 pts. Alors ça c'est fun ! De la catapulte gros gabarits, force 3 certes mais avec coup fatal, qui en plus est un gros char, ça me plait. Du moins sur le papier ! On verra ce que ça fera le jour J !
Unités rares (715 pts) :
Les Baroudeurs : 6 Mangeurs d'hommes + paire d'arquebuse + armures lourdes = 540 pts. Unité déployée sur 2 rangs avec un perso dedans, probablement le général. Le premier rang aura 4 figurines et il y en aura 3 sur le deuxième rang. Vous voyez la combo avec les arquebuses ? 12 gros tirs (maintenant qu'on tire sur 2 rangs) + ceux du général. Et puis après 5 A CC 4 F 5 par bestiau au corps à corps ! L'unité sera tenace qui plus est !
Grokuik' : Géant asservi = 175 pts. Bon ben je suis obligé d'en sortir un puisque j'ai mis "brise-géant" à mon général ! Et puis j'avais envie d'en sortir un de toute façon !
Total : Ben vous vous doutez bien que ça fait 3000 pile poil, non ?
Jolie liste _Gg
3000 points pil poil, t'es un bosse ![]()
boss scuse *
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167347&view=findpost&p=1968973
De la variété à nos listes d'armées Gg
(Et du nombre aussi, quand je vois que t'as que 7 unités + les héros pour une V8
)
Arrete de baver, je vais encore devoir netttoyer ![]()
Pour les ogres, j'attends le LA avec impatience !
J'ai terminé le compte rendu de la partie contre Yann (mardi soir), c'est ici : http://groumbahk.over-blog.com/
Ce soir je joue encore 3000 pts d'ogres contre des guerriers du chaos ce coup-ci ! Bientôt ma liste !
_Gg : sympa la partie, y'avais de quoi faire
Moi de mon coté ben, j'assemble et je peinds les nains de kings of war, parallélement je lis le LA des Roi des Tombes, et je vais commencer à lire un roman en 3 tomes sur Nagash, voila ![]()
Me voici de nouveau au commande d'une armée d'ogres. Golgog le boulimique étant décédé lors de notre précédente partie avant-hier, j'ai ressorti mon général fétiche ! Voici donc la liste de 3000 pts d'ogres qui vont se battre contre des guerriers du chaos !
Seigneurs (605 pts) :
Gloubeurg Mange-trippes : Tyran + lames d'escrimeur + armure resplendissante + l'autre badine du trompeur + brise-géant + = 300 pts. Le général. J'ai un peu modifié la combo de mon précédent tyran. Le Tyran a une CC de 10 donc ses ennemis le touchent sur 4+. Grace à l'armure resplendissate ses adversaires le touchent sur du 5+. Je laisse son endurance de 5 et ses 5 PV faire la différence. Quand il frappera, il aura tout de même 6 A CC 10 F 6 et comme mon adversaire aime bien Tzeentch et ses invulnérable et bien je l'ai équipé de l'autre badine du trompeur qui obligent les figurines en contact à relancer sauvegarde invulnérables réussies.
Chahar Kutier : Désosseur + parchemin de dissipation + talisman de préservation + épée de puissance + 2 gnoblars porte-dents et un gnoblar porte-bonheur = 305 pts. Un bon gros sorcier N.4 qui a une sauvegarde invulnérable à 4+. Au corps à coprs, il délivre tout de même 4 A CC 4 F 5 ce qui est pas mal pour un sorcier !
Héros (408 pts) :
Golgzog l'Krabouilleur : Cogneur + arme lourde + grande bannière + armure du destin + gnoblar porte-bonheur = 218 pts. Un bon gros héros. Lui aussi possède une sauvegarde invulnérable de 4+. Au corps à corps il tape fort (en dernier, certes, mais fort) en infligeant 4 A CC 5 F 7 !
Sanzot Broie-Burn' : Boucher + amulette d'opale + serpe de Grut + 2 gnoblars porte-dents = 190 pts. Un deuxième sorcier, c'est toujours utile pour lancer casse-dents...
Unités de base (1129 pts + 48 pts) :
Les Affamés de Zogzog : 7 Buffles + état-major complet + gnoblar longue-vue = 300 pts. Unité de soutien. J'y déploierai mon général pour avoir une force de frappe correcte !
Les Boulimiques du Ventre de Fer Rob Erdassier : 14 Ventre-durs + état-major complet + gnoblar longue-vue + rune de la gueule = 747 pts. J'ai testé et approuvé la horde de Buffles. Contre du guerrier du chaos en armure, je sors cette unité rouleau compresseur qui recevra la grande bannière et le désosseur. Ca va fighter !
Les p'tits chieurs : 41 gnoblars = 82 pts. Déployés en 8 rangs de 5 afin d'être indomptable ils serviront à faire de la masse. Et puis je vais les déployer à côté des boulimiques qui renverront sur eux les sorts qu'ils se prendront dans la face !
Les p'tits lanceurs de kailloux : 8 trappeurs gnoblars = 48 pts. Eux, ils ne servent à rien. Comme dans ma précédente partie, ils sont là pour que je puisse avoir 2 lance-ferraille !
Unités spéciales (635 pts) :
Les lanss'truks sauvaj' : 2 lance-ferraille = 330 pts. Très bonne impression lors de ma précédente partie. De la catapulte gros gabarits, force 3 certes mais avec coup fatal, qui en plus est un gros char, ça me plait. Je viserai principalement les gros pavés de maraudeurs.
Les Kanonier du Crache-tonerre Deub'rest : 5 crache-plomb + état major complet = 305 pts. Un test. Je compte essayer de faire plusieurs tirs avec eux. Notamment en contre charge. J'y déploierai mon boucher.
Unités rares (175 pts) :
Grokuik' : Géant asservi = 175 pts. Bon ben je suis obligé d'en sortir un puisque j'ai mis "brise-géant" à mon général ! Et puis j'avais envie d'en sortir un de toute façon ! Et que même que si j'avais eu quelques points en plus, j'en sortais un deuxième !
Total : Ben vous vous doutez bien que ça fait 3000 points pile poil, non ?
Bonjour tout le monde !
J'ai rien de très intérréssant à dire, juste que je me met au Warhammer et que j'attend ma commande de ptits skavens avec impatience ![]()
_Gg : bien jouer pour les 3000 points
MazWarTinker: he ben bienvenue parmis nous ![]()
Un joueur skaven en + ... on en a un ici qui joue ska c'est Obi mais bref, tu commence donc warhammer ! ta le livre de regles au moins ? ![]()
bah il coûte un peu beaucoup assez trop pas mal [..] plutôt suffisament cher, donc pour l'instant je l'emprunte à un ami ![]()
Ok d'accord ![]()
Quoi que 1 livre de regle pour 2 joueurs c'esr sufffisant, bon le mieux c'est d'en avoir 1 chacun mais pour débuter c'est suffisant ![]()
Bienvenue à toi M.W.T. ! Hey moi aussi je joue Skaven. Origa tu m'as oublié
![]()
En tant que débutant Skaven je ne saurais que trop te conseiller la boîte de l'ile de sang ! http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat530002a&prodId=prod850001a
Pour 78 euros tu as largement de quoi te commencer une belle horde d'hommes-rats. En plus tu auras le livre de règle version miniature, si pratique à consulter en pleine partie (Nous n'utilisons que celui-ci. Le gros bouquin est plus là pour faire joli
). Tu auras aussi des dés, les gabarits... et des efles !! Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui joue ces tapet... euh... fiers guerriers, tu pourras lui filer, sinon ebay est ton ami pour les revendre ! Perso j'ai acheté une boite, un pote qui voulait faire les hauts-elfes a fait de même et on s'est échangé les contenus ! Du coup j'ai débuté les skavens en ayant 2 fois ceux de l'ile de sang !!
Victoire des ogres hier ! Le compte-rendu dans le week-end sur mon blog !
Tempête de magie arrive ! Nous allons faire notre partie avec Yann le 24/08. Du coup je suis en pleine bourre "peinture" pour finir 2-3 trucs... Surprise !
Ah oui sorry _Gg je ne me rappelais plus que tu collectionais les skavens
J'ai hate pour tempete de magie, jeveut voir ceque va donner ta partie _Gg
Sinon oui la boite de l'ile de sang est bien pour commencer ça c'est clair, surtout si tu veut du skavens.
Ou alors, tu prends le livre d'armée + le bataillon, ça sera deja un très bon debut ![]()
"le livre d'armée + le bataillon"
C'est ce que j'ai fait ! ![]()