CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Origa
Origa
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:01:12

:rire:

_Gg : tu dois etre mon frere jumeaux alors :p

_Gg
_Gg
Niveau 10
30 avril 2011 à 23:01:48

Ne surtout pas y retourner

:rire: :rire2: :fou: :malade: :diable: :gni:

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 mai 2011 à 00:40:29

Ah, au fait, squigs broyeurs convertis :coeur: :hap: :content: :ange:

Et bien, cliquez ici : http://groumbahk.over-blog.com/

Origa
Origa
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:15:14

J'approuve tes Squigs _Gg :ok:

Au faite, si un jour ça t'intérrésse des hommes bêtes à très bas prix, dit le moi, je vends les miens :)

Profiteur
Profiteur
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:07:46

Salut :-p

_Gg
_Gg
Niveau 10
11 mai 2011 à 08:50:53

Saluuuuut !! I'm baaaack !

Comment qu'c'est trop la course en ce moment ! Bon pour revenir à notre loisir préféré : J'ai bien avancé dans le collage de mes figurines même s'il m'en reste encore pas mal à faire. J'ai repris hier soir la peinture de l'arachnarok ! Le blog sera donc mis à jour petit à petit jusqu'à son étape finale !

Sinon le games day approche à grands pas, ça va être sympa !

Enfin, notre prochaine partie n'est pas encore planifiée mais elle devrait l'être pour la fin du moi. Je dois donc terminer mon arachnarock pour cette date ainsi qu'attaquer ma tour de sorcier ! Au boulot !

Origa
Origa
Niveau 10
13 mai 2011 à 07:17:56

Salut :)

Bon ben moi je vais commencer ma peinture des figurines Flames Of War, c'est du 16mm, imaginer comment les bonhommes sont petit :fou:

Mais c'est sympa comme jeu, ça change du medieval fantastique ou d'un futur apo :)

mickael459
mickael459
Niveau 5
15 mai 2011 à 01:02:12

salut

la semain derniere j'ai rendu visite a mon couzin qui ma fais découvrire ce jeux magnifique ma donner la boite pour commencer pas l'ile de sang mais bien celui avec les orque et les nain mais le probleme c'est que dans la boite qu'il ma donné il n'y a que des figurine déja assembler et queqlue une peinturer et comme les regle de ce jeux sont complexe il n'a pas pue m'expliquer toute les regles de wahammer battle doc j'aurais 2 questions pour vous.

1: quelqun pourais t'il me donner un lien ou je pourais avoir le livre de regle a telecharger.

2: me faut t'il vraiment les gabarit pour jouer.

merci de vos réponse future. :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
15 mai 2011 à 08:29:33

Salut !

1. Non. Déjà parce que ce n'est pas légal et aussi parce que je ne connais pas de tel lien ! La boite que t'as filé ton cousin doit être celle de l'ancienne édition. Je ne sais pas si tu as déjà une idée de la race que tu veux jouer mais je te conseille fortement l'achat de la boite de l'ile de sang ! Au pire, tu pourras essayer de revendre les figurines qui sont dedans si elle ne t'intéressent pas, ça amortira déjà le cout. Sinon il y a toujours le gros livre de règle. C'est un investissement, certes, mais ça vaut le coup !

2. Oui et non. Il te faut les gabarits pour jouer (c'est utile pour quasi toutes les races). C'est les mêmes que ceux qui étaient dans la boite de ton cousin (il les a peut-être gardé pour lui). Si tu achète l'ile de sang, tu en auras dedans et si tu achète le gros livre, tu pourras photocopier ceux qui sont dedans.

VOilà.

Sinon Origa, ça fait tilt d'un coup, t'as quoi à vendre en hommes-bêtes (s'il t'en reste) ?

mickael459
mickael459
Niveau 5
15 mai 2011 à 18:08:41

Salut _Gg

merci d'avoir répondue a ma question pour répondre a ta question les skaven et les orc me plait beaucoup mais Hier je suis aller me renseigner pour l'achat de l'ile de sang et le commis ma conseiller de commencer avec warhammer 40k il ma dit que les regles étais un peu plus simple est-ce vrai?

_Gg
_Gg
Niveau 10
15 mai 2011 à 22:04:28

Boaf... Je n'ai jamais joué à 40K donc je ne peux pas comparer. Je pense que les deux systèmes de jeu se valent. Les règles de Battle ont tout de même des subtilités et sont assez longues à lire mais finalement, le jeu reste fluide ! Et pis on apprend aussi sur le tas en jouant !

Après il ne faut pas choisir un jeu et tout un univers par défaut ! Quand j'ai commencé Battle (vers 15-16 ans) si quelqu'un m'avait dit de jouer à 40K je ne l'aurais pas écouté ! Franchement j'ai toujours adoré les mondes médiévaux fantastique et il était hors de question que je joue dans un univers futuriste. J'aime bien la science fiction mais bon... Je préfère la guerre à l'épée (ou à la hache) et les catapultes que les gros flingues et les tanks...

Bon après si tu aimes les deux univers, pourquoi pas... Si tu as un games workshop pas loin de chez toi, pourquoi ne pas assister à des parties dans les deux systèmes ? ça pourrait t'aider à choisir ce que tu préfères.

Sinon les skavens et les orques sont deux races bien sympatiques et assez récentes. Les orques & gobs sont équilibrés, les skavens aussi. Les armées sont variées et les troupes nombreuses : il faut t'attendre à peindre des gros régiments :rire: . Les deux se jouent aussi avec une part d'aléatoire à prendre en compte. J'aurais tendance à dire que les skavens sont un peu plus puissant mais une waaaagh d'orques & gobs peut aussi faire très très mal. Et pis les peaux-vertes sont mes petits protégés ! Tu peux aller jeter un oeil sur mon modeste blog pour voir les délires orques & gobelinesques qu'on peut se faire !
http://groumbahk.over-blog.com/

En tout cas, bienvenue dans le hobby !

_Gg
_Gg
Niveau 10
15 mai 2011 à 22:06:23

Origa si tu passes par là, peux-tu confirmer ou infirmer l'histoires des règles de 40K plus fastoches que celles de battle ?

mickael459
mickael459
Niveau 5
15 mai 2011 à 23:44:10

salut

Merci _Gg de répondre a m'est question de noob. :)

Bon je vais suivre ton conseille et dmai apres l'école j'irais me mater quelque partie des deux jeu (il a tout le temp du monde ou je vas donc sa rique d'etre facile de trouver une parti).

mickael459
mickael459
Niveau 5
16 mai 2011 à 01:56:34

dsl pour l'autre question mais vous utilisez vous la peiture citadel ou un otre type de peiture car 3 euro le pot c chere pour plusieur pot.

_Gg
_Gg
Niveau 10
17 mai 2011 à 06:23:45

Salut.

Ok tu me tiendras au courant de tes choix ! Et n'hésite pas à poser des questions ici (même si ce sont des questions de noob).

Personellement j'utilise la peinture citadelle depuis un bon moment déjà. J'ai déjà rencontré des joueurs qui privilégaient la peinture Prince Auguste, il me semble. Bon il faut voir aussi que même si le pot est petit, tu ne le vide pas comme ça ! Il doit y avoir certaines couleurs que je n'utilise pas trop souvent et dont j'ai du acheter 3 pots en 15 ans de hobby. Par contre le goblin green part plus vite (surtout pour un joueur orques & gobs).

De toute façon, quand tu te lances dans ce hobby, il faut te constituer un budget de départ assez important, un peu comme quand tu achètes une console de jeu.

Je te conseillerai donc :
- Boite de base ou livre de règle
- Livre d'armée de la race que tu veux jouer.
- Une boite de peinture : celle-ci est excellente si tu veux débuter avec des orques & gobs :
(je mettrai le lien plus tard, le site déconne).
- quelques autres pots + un pinceau plus fin
- un bataillon ou quelques figurines de base.

A l'instar des jeux vidéos où tu investis 300 euros dans la console et 60 euros dans un jeu, ici tu investis une somme de départ puis tu achètes petit à petit des régiments... Voilà !

_Gg
_Gg
Niveau 10
18 mai 2011 à 08:41:01

Et hop le lien sur la boite de peinture :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470005a&prodId=prod920008a

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 mai 2011 à 18:14:00

Le compte rendu du Games Day bof bof bof, ici :
http://groumbahk.over-blog.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2011 à 18:41:34

Moi je joue Orques & Gobs, Nains, Chaos, Haut elfe.
ca fait 6ans que je joue et peinds ces magnifiques figurines!
je suis tellement fan de la marque GW que j ai décidé d en
faire mon job je vends w battle /w40k/et seigneur des anneaux
vous pouvez allez voir par curiositée!
http://www.wargame-land.com

_Gg
_Gg
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:38:40

Yeah ! Bienvenue à toi ! Je trouve ça courageux de se lancer comme ça dans la vente de 'gurine !

Dommage que ta boutique soit si loin de moi, j'y serais bien allé faire un p'tiot tour.

Origa
Origa
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:09:53

Salut la compagnie !

Alors je voulais savoir : vous avez testé la nouvelle gamme de figurines en résine ?
Est ce que elles sont vraiment mieux ?
Ou est ce juste un truc completement commerciale pour donner une raison de plus pour augmenter le prix ?

La vidéo du moment