T'as bien raison Origa, je suis un peu comme ça aussi (mais heureusement que ma moumoune me freine un peu) !
Sinon, le compte rendu de la baston d'hier est là :
http://groumbahk.over-blog.com/
Salut les djeun's ! Comment ça va ?
De mon côté, ça roule, je me prépare pour le 2e scénario de notre campagne (explication ici http://groumbahk.over-blog.com/ ).
Je posterai surement ma liste dans la journée (ou demain) !
Et hop, en avant première ma liste pour le scénar à la con :
Seigneurs :
W'korbum Ub Katuum : Chef de guerre orque sauvage + lames d'escrimeur + armure resplendissante + potion de force + bouclier = 233 pts. La grosse brute de l'armée capable de dessouder du gros guerrier en armure. En effet, grâce à la frénésie et aux lames d'escrimeur il aura 10A CC10. Bon il a force 6 au premier round de cac puis force 5 mais avec la potion de force, on peut monter jusque force 8 (9 en cas de premier cac) pour exploser un seigneur du chaos ! Le problème est l'initiative. Grâce à l'armure, il ne sera touché que sur du 5+ (ce qui va limiter le nombre de touches), même contre un seigneur. Le chaos n'ayant pas la haine, il sera relativement protégé. De plus il a endurance 5 et une svg invulnérable à 5+. Je pense que ça le fait !
Zim Urk K'haga : Grand chaman orque sauvage + tête réduite de la chance + pierre d'obsidienne = 265 pts. Alors là je suis content d'avoir relu les règles de la résistance à la magie et je dis combooooooooo ! Alors les orques sauvages ont une invulnérable à 6+ conférée par des tatouages protecteurs. Ce invulnérable passe à 5+ avec la tête réduite de la chance. Qui plus est, quand un personnage bénéficie d'une résistance à la magie rejoint une unité, tous les membre de l'unité en bénéficie ! Du coup, chaque orque sauvage de mon pavé à une sauvagarde invulnérable de 2+ contre la magie, puissant non ?
Héros :
Grimgor Bit'en Fer : Grand chef orque noir + grande bannière + talisman de préservation + icône de fer maudit + bouclier = 167 pts. C'est toujours pratique une grande bannière. Du coup je le protège avec le talisman qui donne une invulnérable à 4+ (pratique contre la magie, les tirs et les gros bourrins au corps à corps). L'incône de fer maudit confère au porteur et à son unité une invulnérable à 6+. Vu que je le déploierais avec des gobs de la nuit, ça peut être pratique d'ne sauvegarder quelques-uns sur un tir de canon apocalypse !
Unités de base :
33 kostos orques sauvages + kikoup' additionnel + EMC = 398 pts. Ze grosse unité de l'armée ! Avec les deux seigneurs orques sauvages dedans, ça va le faire : Contre la magie, on dispose d'une invulnérable à 2+, contre le tir une invulnérable à 5+ puis au corps à corps, chaque orque délivre 3A CC4 F4 (5 au premier round) ! Greuuuuu !
44 gobelins de la nuit avec lance + bouclier + EMC + rétaires + 3 fanatiques = 282 pts. Leur but : libérer du fanatique et tenir le plus longtemps possible ! Ils seront déployés en 7 rangs de 6 (ou 8 rang de 5, je ne sais pas encore) avec la grande bannière en coin. Ils seront indomptable un bout de temps !
Unités spéciales :
15 Trolls = 525 pts. Déployés en horde entre les orques sauvages (général) et les gobs de la nuit (grande bannière), l'adversaire devra déployer une armada d'attaques pour en venir à bout ! Si je tombe contre du guerrier en armure : Il me tuera 2 trolls maxi (3 dans le pire des cas) et se prendra 13 touches automatiques de force 5 sans sauvegarde de vomi !! Si je tombe contre du maraudeur, je préfèrai délivrer 3A CC3 F5 par troll ! Greuuuuuuuuuuuu !
Unités rares :
Squigs broyeurs = 65 pts
Squigs broyeurs = 65 pts. S'il veut les tuer, il faudra qu'il s'acharne dessus à la magie. Et je préfère qu'il s'acharne sur ça que sur le reste ! Sinon il enverra une petite unité en sacrifice : j'y perdrais s'il envoie 5 chiens mais s'il envoie 5 cavaliers maraudeurs ou 10 chiens ça sera kif-kif. Maintenant vu qu'il se déploie en premier, je dois pouvoir éviter cette menace pour mettre les squigs là ou ça fait mal (devant des ogres ou des chevaliers du chaos par exemple) afin de laisser planer la menace des 3D6 touches de force 6 ! Sinon, il les ignorera et ce sera le pied. J'espère aussi générer "Main de Gork" avec mon sorcier pour envoyer les squigs au plus près de ses lignes le plus rapidement possible. On verra bien mais pour 65 petits points, le jeu en vaut la chandelle !
_Gg faut que tu m'explique un truc : comment t'arrive à peindre tout ça sans être découragé par la vue de toute les figurines qui traine partout
Parce que bon, je peinds là, mais + je vois de figurines, + je me dit : je suis pas sorti de l'auberge ![]()
Arf ! Moi j'ai fais une croix la dessus ! Je ne pense pas arriver à tout peindre ce que j'ai tellement j'ai emmagasiné de figouzes en 15 ans... Je suis juste content d'admirer tout ce qui est peint sur mon étagère... Et je suis aussi content de pouvoir aligner des armées différentes, même si elles ne sont pas peintes contre mes potes. Je vois le bon côté des choses ! J'ai des centaines de troupes de peintes, et ça c'est cool ! Bon il m'en reste autant à peindre et même si je peignais une figurine par jour, il me faudrait 4,5 ans pour tout peindre
Après ce qui me motive ce sont les parties ! Là pour ma prochaine partie, je dois peindre 13 trolls en 15 jours et je me dis que c'est jouable.
Pour ma partie suivante, à 3000 pts, je me lancerai un autre défi : surement l'arachnorok
Et pour la suivante, où je joue des ogres, je pense avoir à peindre quelques ogres, un yéti et un lance feraille.
Voilà, je me fixe des objectifs en fonction des parties, et je suis content quand j'y arrive! Voilà ce qui me motive au milieu de toutes ces figouzes !
D'accord ok je me sent moins seul ![]()
Non mais je vais me bouger le popotin et peindre mes figurines ![]()
Bonjour à tous,
J'ai une petite armée de bretonnien avec un pégase, un seigneur à la hache sur cheval, une demoiselle sur cheval, une demoiselle à pied, une escouage de 8 cavaliers, une escouade d'homme d'arme et une escouade d'archer !
J'ai le codex pour préciser hein :p
Demain soir je joue contre des nains, on a relativement les mêmes points, mais je n'ai jamais joué bretonniens, j'ai voulus tester en reprenant battle, je jouais space wolves surtout, je sais que ça doit changer :p
Bref que me conseillez vous pour vaincre ces maudits nains ?
Je te conseil de foncer sur les nains, mais sur les cotés et par derriere ( euh SVP pas de mauvaise pensées hein ^^ ) parce que avec leurs armes ils font mal ![]()
la premiere chose que tu dois faire c'est vite, TRES VITE taper dans son artillerie !
Itchy : Des grosses unités de cavaleries qui doivent CHARGER viiiite sur les pavés. ^^
Concernant l'artillerie, elle ne lui servira plus si tu es au corps à corps mais l'idéal est tout de même d'envoyer les pégases sur les machines de guerre.
Ah oui et vive les chevalier du graal !
Sinon je vais terminer dans la journée (ou soirée) ma petite histoire d'intro de la campagne, je vous donnerai bientôt le lien.
Je reviens du G.W. où j'ai acheté la dernière boite de 19 orques à 30 euros (car maintenant c'est 22,75 les dix
). Et pis j'ai acheté 3 trolls pour finir mon unité de 15 ! Sinon dans mon dernier post, je disais que j'en avais 13 à peindre mais en fait c'est 7 ! J'ai bien avancé sur mes 2 vieux trolls d'eau en métal, j'ai attaqué mes 3 trolls du chaos et je viens d'acheter une boite de 3 trolls d'eau en plastoc ! Je file les coller et peindre tout ça (belle après midi et soirée en perspective)
A +
Bonjour bonjour ![]()
Bonsoir bonsoir
Ca bouge plus là, ya personnes ?
...
Bref, jai revendu mon armée skavens, je suis à fond dans mes orcs et gobs, eldare noire et SM pour 40k, et je vais bientot commencer un wargame avec figurine qui se nomme Flames of war, quelqun connais ? ![]()
Non je ne connais pas mais moi je jous l'empire à Battle et je commence 40k ac les Chevaliers gris ![]()
ah ouai les Chevaliers gris ... pourquoi pas ^^
Salut ! Non, je ne suis pas encore mort !
Origa : C'est dommage d'avoir revendu tes skavens, tu aurais pu me les donner
![]()
!
Sinon bienvenue dans le monde des peaux-vertes : un monde violent, un monde fun, un monde vert, un monde que j'apprécie tout particulièrement en ce moment... Pour flames of war, désolé je ne connais pas du tout.
squarface : Moi aussi je joue l'empire ! Bon en ce moment ils prennent un peu la poussière chez moi mais Sigmar rappellera les siens à la victoire bientôt !
De mon côté, c'est la course : Entre les conseils et les réunions parents profs, toutes mes soirées de ces derniers jours ont été bouffées. Du coup j'ai terminé tardivement mon histoire pour notre campagne. Je n'ai pas tout à fait terminé mes trolls mais ça devrait être réglé d'ici ce week-end. Quant à notre partie, et bien je prépare un petit compte rendu mais je peux déjà vous annoncé que j'ai gagné !
Petit fait rigolo, ça fait un bail que j'avais pas joué de trolls et j'avais hâte de vomir sur les troupes adverses ! Malheureusement, ils n'ont pas eu l'occase de vomir sur les troupes mais ma fille a vomi dans son lit avant notre partie et j'ai vomi 2 fois dans la nuit passke j'ai une gastro ! Qu'est-ce qu'on rigole, hein ?
![]()
Zut j'ai oublié de rappeler le lien du blog : ici :
http://groumbahk.over-blog.com/
Wah des de bon matin c'est trash ![]()
Bon vais voir ton blog ![]()
Hey copain ! Le rapport de bataille est publié !
Yes pas mal le rapport de bataille :D
J'ai bien aimé la petite notification en bas du rapport ![]()
Merci ! Et yoplà, voici un article qui sera mis à jour petit à petit sur la peinture de mon arachnarock que je sortirai peut-être lors de la prochaine partie !
Oki _Gg ![]()
Moi je suis tellement occuper avec ma 3DS que j'oublie les figurines ... en faite, mon probleme : jai du mal à mettre à faire un truc, mais quand je commence je m'arrete pas ( genre peindre une nuit entiére ça mets deja arrivé ) ![]()