Plop !
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai le nouveau LA peaux-vertes
:demon:
Chanceux ! =D Et ta mega bataille alors ?
La bataille est prévue pour demain soir !
Ce sera la dernière fois que je massacrerai du peau-verte avant de les rejouer !
on attend le rapport alors ![]()
Plop plop
Ouai ben moi je fini mes skavens, et je me mets aux Orcs & gobs, ça me tente bien ![]()
Yeah vive les orques !
Rapport de bataille, ici :
http://groumbahk.over-blog.com/
Yes sympa la bataille j'aime bien ![]()
Yeah
J'avais peur que les descriptions ne soient pas très clair quand on n'a pas vécu la partie ! Je compte aussi ajouter deux trois photos des survivants dans la soirée pour peaufiner mon article !
Ah oui et à 3h33, j'envoie les scénarios de la campagne n°2 !! Pourquoi 3h33, passkeeeeeeeeeeee !!
Sinon, viens Origa, les peaux-vertes sont très funs, très variés et excellents à jouer (assez proche des skavens finalement dans le concept) ! Et pis j'arrête pas de voter pour toi ! Tu tiens vraiment à la peluche ? Sinon je te file un weez à 3 euros !
Et yop, le blog est mis à jour avec le rapport de bataille revu et corrigé !
salut _Gg, sympa le rapport de bataille
t'as fais comment pour avoir le livre d'armée O&G avt sa sortie ![]()
J'ai couché avec le vendeur
En fait celà va faire une dizaine d'année que le magasin où je vais dépenser des centaines d'euros est ouvert et je connais donc son manager depuis ce temps là !!!
Je suis passé au Games le mardi où ils recevaient leur stock d'orques & gobs et il a accepté de me le vendre en ultra exclusivité parce qu'on est ami... Voilà tout !
Ah oui, un tuyau, il m'a dit que si on commandait le livre ou des 'gurines par la borne du magasin (et surement par internet aussi) on pourrait les recevoir dès mardi. Je vous le redirais puisque j'ai commandé ainsi une arachnarok, des orques sauvages et les cartes de magie !
_Gg tu nous étonneras toujours ![]()
Ouai ben faut que j'attende Pâques pour mes n'orcs et gobelins, mais je tiens à finir de peindre mes hommes rats, car je les aiment c'est p'tit rejetons ![]()
Pourquoi c'est le lapin de pâques qui amènera des oeufs avec des peaux-vertes dedans ??
Surveille mon blog, avec notre campagne qui se prépare tu devrais trouver plein d'articles pour les orques & gobs !
En gros voila, y'auras des oeufs, avec des bébétes verte
Ok je vais surveiller de prés ton blog, les articles sur eux m'intéréssent ![]()
_Gg sa te détangerait de mettre quelques clichés du nouveaux LA O&G
+ combien coûte l'Arachnarock ![]()
L'arachnarock coûte 45,50 euros
En terme de jeu, elle coute 290 pts !
Je ne peux pas mettre de clichés sur ce forum et je ne compte pas spécialement en mettre sur mon blog pour 2 raisons :
1. Je n'ai pas du tout envie de scanner mon livre, au risque de l'abimer (vu la forme de mon scanner) et pis j'ai pas trop le temps
2. Dans 1 semaine tout le monde l'aura acheté !
_Gg qui prend la défense des orques & gobs, c'est ici http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=ST&f=3&t=162127&st=275#entry1867961 (message 293)
Et yop, en big avant première, ma liste !
Et voilà, pour cette sortie V8, je laisse la parole à mon général orque & gobelin, Groumbahk L'Terrib' :
Salut, cé toi ki vient pour l'artik' sur mes p'tits gars ? Allez, suis moi, j'vé t'présenter la band'.
Seigneurs :
Moi c'est Groumbahk L'Terrib', j'suis là pour taper sur tout c'ké pas vert. Avec mes pot' ork' noirs, on essaye de fair' tourner korrect'ment la tribu à grand koup d'torgnol'...
Le général de la waaagh suit les règles de Grimgor Boit'en Fer = 355 pts de muscles et d'acier !
Lui là-bas, c'est Garcimork. Cé l'mago du group', dé fois y parl' tout seul et dit des truks bizarr', cé pas tré rassurant, du koup on l'laisse souvent tou seul dans son koin... Un konseil, t'approche pas trop près passke l'aut'jour y'a Gazbak ki lui a parlé et il l'a transformé en squig... On a bien rigolé, surtout kan c'te krétin de Podzob essayait de l'chevaucher !
Grand chaman gobelin niveau 4 + parchemin de dissipation + talisman de préservation = 250 pts. Magie, magiiiie ! On va tenter la p'tite waaagh !
Héros :
Tien r'gad' par là, tu vois l'ork zarbi à moitié à poil qui kass' du bois 'vek sa tête ? Cé W'korbum Ub Katuum. Cé l'chef d'nos zork' peinturlurés ki s'balad' en kalbut'... L'est pas trè 'tellektuel' mais y tap' fort v'ek ses potes, alors on lé gard' 'vek nous ! Et pis on lui konfie même l'gro' drapo d'la tribu passk'il agite ça comme un malad' hur hur hur...
Grand chef orque sauvage + épée de puissance + armure resplendissante + potion de célérité + grande bannière + bouclier = 152 pts. Un gros bourrin orque sauvage !
Son kopain ki lui passe les bouts d'bois, cé Zim Urk K'haga. Y diz'ki sont frèr', mé Zim est pas du tout balèz' komm' W'korbum... Par contre il fait dé truks bizar' 'vek son bâton d'os. Parfois y a des zéclairs verts ki en sortent, cé joli et rigolo... Sauf si on se trouve sur son passage, passke kand ça arriv', t'es transformé en un tas de cendres fumantes, whar har har...
Chaman orque sauvage niveau 2 + tête réduite de la chance = 155 pts. Un deuxième chaman pour tester la grande waaagh !
Ah, voilà Podzob ! Tu vois cé l'gob d'la nuit qui chevauche Gazbak ! Cé k'il à l'air de bien s'débrouiller maint'nant, on dirait presk' k'il arriv' à s'diriger où k'il veut !
Grand chef gobelin de la nuit + squig géant + bouclier enchanté + pierre de l'aube + potion de force + lance + armure légère = 134 pts. Un bon p'tiot gobelin qui va rejoindre les squigs pour ajouter du punch !
Unités de Base :
Tu vois lé zorks zarbis ki s'baladent en kalbut' là bas ? Et ben cé les kopains de Zim et W'korbum. On lé zappel' les timbrés. Dommage ki veul' pas porter des gross' zarmures komm' nous, lé zork noirs, passke sinon y s'raient kasi aussi balèz'... Ah oui, et pis y faudrait ki soient un peu moins stupid' aussi, et ça cé pas gagné !
33 Kostos orques sauvages + arme additionnelle + Gro' Kitrou' + état major complet = 408 pts. Le régiment accueillera les 2 personnages orques sauvages. Voici un gros pavé qui doit pouvoir tenir face à du guerriers du chaos (qui sera moins nombreux).
Juste à kôté tu peux voir tout plein de gobs kapuchonnés, on les zappell' les p'tit kapuchons noirs ! Ceux là, y serv' à rien ! Mé bon y sont là pour nous servir et cé pratik'. Alors on lé zemmèn' sur eul'champ d'bataille. Et pis dé fois cé rigolo passke y'en a kek'zun qui boiv' une binouze aux champix et ki deviennent tout fou ! P'têtre même plus fou k'lé timbrés cé dir'!
29 gobelins de la nuit avec lances + état-major complet + rétiaires + 3 fanatiques = 237 pts. C'est toujours fun de sortir du gob de la nuit, et puis ça fait longtemps que j'ai pas sorti 3 fanatiques. Je pense que les chevaliers ou les ogres ne vont pas apprécier (ni les guerriers d'ailleurs). Et puis l'unité servira aussi de "chausson au chaman niveau 4" lors des premiers tours de jeu... Je pense que ce dernier s'éclipsera quand le danger arrivera !
Unités spéciales :
Lé gars ki surveill' tout ça, cé mes pot' à moi. On nous zappell' les zimmortels, passk'on peut pas mourir ! On est plus balèz' k'tous les zotr' !
29 orques noirs (qui accompagnent Grimgor donc ils ont +1 en CC et la haine) + état-major complet + boucliers + bannière de rapidité = 417 pts. C'est tout simplement l'unité rouleau compresseur qui vient à bout de tout ! J'ai ajouté la baniière de rapidité pour pouvoir charger plus vite et/ou pour occuper l'auberge qui rapporte des points de victoire à la fin !
Fé gaffé, y'a un barjo' ki arriv' sur nous, faut s'pousser un peu. Lé barjo' cé les p'tits gobs assez kouillus pour chevaucher des squigs. Eux aussi y z'en tiennent une sacrée couche. Mé bon, cé les potes de Podzob et pis dé fois y zarriv' à taper fort l'enn'mi. Cé des vraies sal' bêtes cé squigs !
16 gobelins de la nuit sur squigs. Même s'ils frapperont après les unités du chaos, il y aura encore de la riposte qui fait mal. Ils sont là pour s'occuper des chiens du chaos, maraudeurs, chars, enfants du chaos et toutes ces cochonneries qui peuvent m'embêter. Et puis ils peuvent aussi se charger d'un petit régiment ou aider un corps à corps en chargeant de flanc. Le héros sur squig a tout de même initiative 4... Ils peuvent aussi charger de l'ogre de flanc, ces derniers ayant init' 2... Idem pour des trolls (init' 1)... Je leur trouverais surement une utilité le jour J !
Tiens, tu pass' à kôté dé brikolous : Y'a dé gobs et dé zork' ki s'sont lancé un défi. Y veulent faire des kours'eud'chars. Lé zork y z'en ont fait un plu kosto mé moins rapid' k'celui dé gobs... Faut voir c'ke ça donne le jour J !
Char à loup gobelin = 50 pts
Char à sanglier orque = 85 pts. Deux chars pour aider les squigs, les gobs ou se charger de petites unités. C'est toujours utile des chars !
Unités rares :
Enfin, on termin' par lé barjo' 'kor plussbarj', kom' on lé zappell'. Ceux là y z'ont décidé d'enchainer des squigs 'vek des boulets. Y vont aussi leur donner d'la bière aux champix avant la baston pour voir c'ke ça donne. Et l'pire eud'tout, cé k'ils veulent les chevaucher !
Squigs broyeurs = 65 pts. Du fuuuuuuuuuun et des touches F6 ! Aïe Aïe Aïe les ogres, les chevaliers, chars, shaggoth et canon apocalypse !
Voilà, tu sé tout d'not' bande. Bon cé vrai k'on a k'deux pavés qui tiennent la route mé lé gars en face y vont tell'ment halluciner en voyant tous les ramollos du cerveau, k'il va pas s'douter k'on est très balèz' ! Allez, cé bon tu en as assez pour ton artik', kass' toi vite, j'ai mon ventr' ki gargouill' et j'aurais trop peur k'il t'arriv' kek'choz' !
Total : 2500 pts pile poil, évidemment !
Oups, petite erreur de ma part ! Les orques noirs et les orques sauvages coûtent 10 pts de plus (une erreur dans l'état major, j'ai fait 10 + 10 + 15 = 25, bien pour un prof' de maths
).
Du coup, je vire le Gro'Kitrou' !
Hey Origa ! Je ne sais pas si tu as vu, mais le concours t2m radio continue ! J'ai déjà voté 3 fois pour toi, hur hur hur !
Sinon quoi de neuf les zamis ? Moi je me suis remis à la peinture : Orques noirs, squigs et ogres !