CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Origa
Origa
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:25:38

Juste le chapitre des regles, ou ta fini tout le livre entier ? :ouch:

_Gg
_Gg
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:44:28

Ouh là non, juste les règles !!

Origa
Origa
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:58:12

Ahhh tu me rassure mdr
Tu m'aurais dit le contraire ... quoi que ça aurait pu etre possible, mais faudrait vraiment etre + que motivé :(

_Gg
_Gg
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:36:32

Rhaaa les nouveaux démons sont en précommande ici :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat1510400&rootCatGameStyle=

Rhaaaaaaaaaaaaa

Origa
Origa
Niveau 10
13 juillet 2010 à 16:07:10

m'ouai bof j'accroche pas trop perso :(

daxterleretour
daxterleretour
Niveau 6
17 juillet 2010 à 13:44:13

pour ceux que ça interresse, le contenu de la boîte de base V8 :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144024&st=225

et

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/300/300189.page

voilà

_Gg
_Gg
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:46:44

:bave: :bave: :bave:

Franchement je reste coi... Je sens que je vais me mettre aux skavens moi......

_Gg
_Gg
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:30:27

Salut les zamis !

Quelques nouvelles de mes occupations warhammerienne (entre 2 compotes et couches sales :rire: :rire: )

En ce moment, je suis dans mes décors. Je me mets enfin à peindre ma forteresse, que j'ai depuis.... Ouh là au moins une dizaine d'année ! J'ai commandé un set de ruines antiques (avec les cartes de magies de la V8). Je compte aussi refaire mes marais, depuis le temps que ça traine !
Je m'occupe aussi de socler mes ruines de Mordheim afin de les utiliser comme décors pour Warhammer. Je les utilisais déjà mais vu qu'elles n'avaient pas de socle, on voyait l'herbe du tapis de bataille à l'intérieur des bâtiments. Je me suis donc mis en tête de les socler (et pour l'intérieur des batiments, je me suis aidé des textures disponibles sur cet excellent site : http://www.onemonk.com/Home.html )

Que de travail sur les décors donc ! Je compte ainsi dresser un nouveau tableau de génération de décors en m'inspirant de celui de la V8)

Niveau figurines, j'ai resoclé ma vouivre peaux-vertes ainsi que mes Nurglins. Je compte aussi peindre 2-3 trucs (Déjà je vais finir ce qu'il y a sur ma table, puis je vais repeindre 2-3 démons... On verra)

Enfin, niveau partie : La bataille à 4000 pts avec le scénar' rigolo a vu une victoire des orques & gobs (donc moi :rire2: ) Un vrai massacre ! Peut-être ferais-je un mini compte rendu sur le blog ! Je vous tiendrai au courant !!

Nous allons aussi tester la V8 dredi après-midi avec Jackot. Ce dernier vient ce soir afin qu'on se décide sur les conditions (Nb de points, race,...)

Bref, ça avance !

_Gg
_Gg
Niveau 10
20 juillet 2010 à 16:14:57

Salut les djeun's (en vacances ? Passke y'a parsonne ici !)

La partie de dredi verra s'opposer des nains à des impériaux (C'est moi qui joue l'empire) et les listes seront de 2500 pts. Bientôt la liste puis mes impressions sur cette fameuse V8 !

_Gg
_Gg
Niveau 10
22 juillet 2010 à 09:30:46

Encore un post du père _Gg pour dire qu'il a refait son tableau de génération de décors. Vous pouvez le voir sur mon blog ici :
http://groumbahk.over-blog.com/

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
23 juillet 2010 à 20:51:54

Ch'uis rentré, ch'uis bronzé :fete:

OMG les fig de la boite de base... Entre Col du Crane et ça, on se demande si c'est bien la même entreprise qui sort ça :ouch2:

Ah oui sinon pendant mes vacs j'ai bronzé et j'ai lu tout plein de bouquins, et en rentrant j'ai trouvé mon pauvre géant par terre, les chevilles décollées des mollets :snif: Mais maintenant il va mieux.

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 juillet 2010 à 09:20:59

Salut les zamis en vacances (et ceux qui en reviennent !).
Alors quoi de neuf de mon côté ? Et bien mes marais sont terminés, vous pouvez d'ailleurs lire un article qui leur est consacré sur mon blog.

La partie de 2500 pts empire VS nain a été fort sympatique. En plus j'ai gagné ! Quelques retours sur la V8 :
- L'infanterie gagne en mouvement maintenant qu'elle n'est quasimment plus retardée par des décors à la con : Obstacles, forêts & autres murs ne sont plus un problème pour le déplacement.
- Les tirs de "catapultes" (entre guillemets passke moi je jouais des mortiers et des tonnerre de feu) sont mortels.
- La magie est plus équilibrée (tu parles, contre des nains) mais les sorts qui passent font plus de dégats (ou plus de bonus).
- 2 rangs de figs au corps à corps qui frappent c'est bien !! Les flagellants boostés avec un sort de la lumière + des martyrs font de vrais dégats ! J'avais 7 figurines de front soit 29 attaques CC2 (relançable) F5 (relançable) :mort: !!
- La cavalerie sur 2 rangs de 7 avec un prêtre guerrier, c'est aussi génial :fete:
- Indomptable c'est bien !

Bref que du bon sur cette V8 à part pour la magie où je reste encore sceptique sur son réel pouvoir (mais bon, contre du nain dont les maîtres des runes ajoutent 1 dé de dissip' et où la rune majeur d'équilibre pique 1 dé de pouvoir pour l'ajouter aux dés de dissip', ça fait mal aussi). On reteste cette V8 jeudi soir. Mon pote joue encore nains et moi je tente Hommes-lézards, qui ont perdu en puissance :
- Init' de m***e (1 ou 2 pour les troupes d'élite)
- 625 pts de base minimum, ça ne s'atteind pas comme ça !
- Tirailleurs revus à la baisse
- Magie (et donc Slann) aussi....
Je relève donc le défi !

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
28 juillet 2010 à 14:44:01

J'viens de me rendre compte qu'en fait, les gnoblars viennent de prendre une toute autre dimension avec la v8. 100 mecs = unité de 200pts, on en prend 2, une pour chaque flanc et pour passer au travers bonjour :rire:
(Bonjour aussi pour acheter/peindre/transporter 200 gnolars m'enfin..)

Sinon, je m'attaque à la peaux et pantalon de mes ogres sur rhinox, si j'ai le courage et le temps je ferai aussi les poils des bestiaux ce soir, sinon ça sera pour demain :)

J'attends de voir ses nains charger tes Hl, _Gg.. :hap:

_Gg
_Gg
Niveau 10
29 juillet 2010 à 15:12:58

Whaaaa c'est fun ! Mais je trouve pas ça si puissant que ça... A tester !

Sinon j'ai posté ma liste d'armée pour ce soir sur mon blog !

Origa
Origa
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:25:04

Bon ben me voila rentré de vacance, chuis pas bronzé des masses mais pas graves ^^

Sinon, p'tain, pas mal la nouvelle version de battle, mais alors mon dieu qu'est que c'est des armées de bourrin qu'on peu faire :ouch:

Là dans mon armée de homme bete à 1500 points pour le moment, jai mis un seigneur et un héro, et je pense rajouter encore un seigneur, c'est un truc de malade, mais qu'est que c'est trop bon :hap:

Et vous les copains, tout se passe bien ? :)

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
01 août 2010 à 13:22:58

J'aurais 2 questions pour ceux qui ont le livre de règles moi :hap:

En ce qui concerne les règles de tirs, mes gnoblars sont équipés d'armes de jets en tirs multiples*2, et j'ai lu je sais plus où qu'il y avait des changements concernant qui pouvait tirer (1er/2e rangs) ; donc en gros quelles sont les règles pour eux ? :p)

Et 2e question, concernant les fléaux, ça reste des armes à 2 mains avec +2 en force au premier tour (comme en v6), donc frappe avec l'I des maraudeurs ?
(En v6 j'allais faire 2*10 fléaux + 2*15 boucliers, mais du coup avec la règle de horde, 1*30 fléaux me parait extrèmement intéressant).

Et sinon me reste plus que la peau de ogres, j'ai fixé l'habitacle de char sur le rhinox (avec des tonneaux d'alcool pour caler l'arrière :rire: ), rajouté des chaines trouvées au marché pour faire un peu mieux "accroché", et ensuite je pourrais passer à autre chose :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 août 2010 à 18:15:21

Salut Origa ! Pour moi tout se passe bien !

Sinon pour Pseudoenrab :
- Les gnobs tirent sur 2 rangs. Donc si tu as 2 rangs de 7 gnoblars, tu peux délivrer 28 tirs !!
- Pour les fléaux, attention, ils ont la règle frappe en dernier comme pour les armes lourdes il me semble. Donc pas d'init' !

Voilou !

Gégé rapide comme l'éclair car l'orage arrive !

lucario1994
lucario1994
Niveau 10
01 août 2010 à 20:40:23

pour les fléaux ce sont juste des armes à deux mains avec bonus en force c'est tout
sinon moi je joue h-l et skavens

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
01 août 2010 à 20:54:34

Euh je dois croire qui moi ? :noel:
En v6 ils avaient +2 en force au premier round, arme à 2 mains, et y'avait pas la frappe en dernier comme les armes lourdes, donc c'est toujours ça ou pas ? :hap:

Et je vais rajouter une question tiens, de ce que j'ai vu dans le correctif RO, y'a eu une modif au niveau des boucliers, de ce que j'ai compris l'arme à une main/bouclier ne donne plus +1 en SVG au CàC mais à la place la règle "Parade", qu'est ce donc ?

(Merci aux rép, sympa pour les gnob par ligne de 10, ça fait quand même 40 tirs CT3 F2, impeccable pour gérer les troupes légères sur les flancs :bave: )

Et ogres sur rhinox (quasi) terminés, tout est collé ça tient impec et ça rend vraiment pas mal (photos bientôt). Me reste le socle à faire tout comme la bannière et hop ! :-d

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 août 2010 à 21:44:09

Diantre mais vous avez raison ! Les fléaux ne frappent pas en dernier donc c'est à l'init' ! J'avais zappé ça pour mes wonder-flagellants !

Alors un bouclier améliore d'un point la svg (ex : armure légère + bcl = svg de 5+). De plus s'il est employé avec une arme de base, il donne la règle : Parade soit une svg de 6+ invulnérable contre les attaques de front qui ne sont ni des touches d'impact ni des piétinements. Les frénétiques n'ont pas de parade. Voilà tout !

La vidéo du moment