CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
28 juin 2010 à 16:29:04

A heu . . . j'sais pas, j'sais qu'il jouait, surement du démon de Slaanesh ( bien violet, super bien peint quoi ), ah, l'a un gros début de calvitie :hap: et des lunettes. Apres, les equipes, j'sais pas du tout. J'sais juste qu'il y jouait ,et qu'apparement, ça sentait le phoque la dedans . . . . . . . xD !

Origa
Origa
Niveau 10
29 juin 2010 à 09:46:03

Pttttdddrrrr putain ouai ça sentais mauvais, il fesait tellement chaud dans la salle c'etait un truc de dingue mdr !!!
Et puis y'en avait, qu'ils avaient ramené leurs vuvuzela, sa me cassé les oreilles, je voulais les niker :hap:

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:11:20

XD ! J'ai été a GW c't'aprem . . . Heu j'sais vraiment pas si j'vais continuer, voila les nouvelles regles quoi ! Maitnenant t'as un Pvr irresistible, t'as un fiasco dans ta tronche en plus. . . Un nain peut charger a +10pas facile . . . Un paté de 50 gob ça deveindra frequent . . . on va voir se developper le mass Elfes a cause de l'initiative qui prime, et non plus celui qui charge . . . m'enfin faut arreter la xD! Les HL, les Nains, les Gobs, et armées de ce genre, avec p'tete 3/4 d'init au max, ca va etre delaissé . . .

M'enfin, on verra bien, j'vais voir le nouveau livre de regles que mon beau frere va acheter ( car il joue beaucoup plus que moi :D ) et je verra ce que ça vaut maintenant une partie en v8, et p'tete que j'continuerai XD !

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
29 juin 2010 à 20:18:52

Je joue ogre, à ton avis qui est le plus dans la m*rde ? :ange:

Pour la magie m'en fiche mes sorts c'est du 3+ héhé

Mais bon c'est vrai que le coup des attaques sur 3 rangs si y'a temps de mec de face, ARGH quoi, avec des piques on comprend mais avec des haches faudra m'expliquer comment il frappe..
Vivement une refonte du LA car déjà qu'on frappait pas fort là on va être mou du bide peu importe l'armée :snif:

Origa
Origa
Niveau 10
30 juin 2010 à 09:16:12

Pas mal de joueurs mon dit que à ce qui parait les regles de la V8 serait meilleurs que la V7 et plus fluide à jouer !
Donc on va bien voir :)

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
30 juin 2010 à 11:53:34

Ils ont supprimés les estimations pour l'artillerie dans la V8, c'est dommage ça...

Autrement j'ai fini de peindre mon deuxième régiment de piquiers !
http://uppix.net/6/1/b/f2bb500f27a5f06a53a12e4500677.jpg
http://uppix.net/f/8/6/535e47cc851cadf08b3d57d3f4620.jpg
http://uppix.net/a/4/b/08e693a6b44e0d8680f91267e405d.jpg
http://uppix.net/7/4/d/90c387839a3c5685bdd41265ce4ae.jpg
http://uppix.net/a/a/5/0182f70723fc70e93a9f9e0229634.jpg
http://uppix.net/4/4/8/ce5810f90c58999915a5a6467016d.jpg
http://uppix.net/9/7/e/cfc76c1f81c95c5b5a1dce6b9c283.jpg

Origa
Origa
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:09:50

sympa t'es piquiers Celtic29 :)

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
30 juin 2010 à 18:41:32

Y'a plus qu'à socler maintenant :oui:

Et sinon j'attaque des chevaucheurs de rhinox moi, je crois que je les avais déjà posté (les ogres dans les chars sur le dos des rhinox), mais comme mon niveau de peinture est bien meilleur qu'à l'époque bah je les refais en rajoutant des détails héhé

Origa
Origa
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:02:36

Beh euh moi de mon coté, faut que je lise mon LA ( ah ouai ) lire la V8 (bon je l'ai pas encore reçu hein, je vais attendre donc) et euh monter mes hommes bêtes ... voila, jai un peu de taff :hap:

_Gg
_Gg
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:44:54

Laharl : Franchement, d'après ce que j'ai lu sur cette V8, il me semble que les changements vont être bénéfiques au jeu. Plus fluide, plus rapide sans pour autant perdre en stratégie, il me semble que cet air frais va faire du bien. Depuis le temps que je joue à Warhammer, je pense que cette nouvelle façon de jouer va nous obliger à changer nos habitudes de jeu ! Du coup il va falloir abandonner nos automatismes, notre façon d'élaborer des listes afin de nous familiariser avec ce nouveau système. Et puis combien de temps perdons nous (tous autant que nous sommes) à attendre des décisions longues pendant le tour adverse avant de faire la même chose de notre côté ? Genre : Je charge ? Je charge pas ? Suis-je à porter ? Hmmm alors d'après le théorème de Pythagore si je suis à 4 ps du décors qui est lui même à 3 ps de l'unité, je suis à 5 ps donc à distance de charge ? Un socle mesure 1 ps, alors voyons, 1 socle + 1 socle + 1 socle....

Et pis pour le tir : Alors tout à l'heure j'ai tiré à 21,5 ps j'ai fais 4 sur mon dé d'artillerie et j'étais trop loin... Du coup je dois sous estimer mon tir sachant qu'en plus tu as avancer de 7 ps et des poussières....
Que de temps de perdu pour pas grand chose finalement !
Il faudra bien sûr voir à l'usage comment cette nouvelle mouture roule, mais je suis confiant en GW !

Celtic : J'aime bcp tes piquiers, je les trouve même mieux que les précédents, bravo !

Pseudoenrab (hé hé hé) : Des photos !!

Origa : Moi aussi j'ai pas fini de lire le LA Hommes bêtes !

N'oubliez pas non plus qu'à la sortie de la V8 il y aura des pdf pour mettre à jour chacune des armées ! Donc avant de se dire : telle unité ou tel truc sera nul (ou trop bien de la mort qui tue) attendez le pdf !

De mon côté Warhammer stagne mais je sens arriver le tsunami du retour de la vengeance (et ouais c'est quasi les grandes vacances)

A + les gens !

Gégé

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
30 juin 2010 à 21:30:17

Ouaip j'suis totalement d accord, ça devient plus fluide! Mais je soucis, c'est quelques petites règles en fait, du genre celle de l'init'. Du coup, on le sait tous, certaines armées a basse initiative, pourtant jouées pour leurs capacités martiales, risquent forte d'être délaissées au profit d'armées très forte en initiative ( les elfes en gros ) donc, ça va encore creusé un écart entre les joueurs expérimentés, et les débutants ( donc t'aura les expérimentés qui prendront des armées basses init' car meilleures strat' que les autres ) et les noobs vont masser les elfes, ça va être un ratio de 5 elfes pour 1 armée autre. . .
M'en fout, dans tous les cas, fidèle aux Zorques zet aux nabo's vert qui krient partoot kan ton lé lanssent sur les zumains !
Mais c'est vrai que des armées comme les Rois des Tombes vont rapidement devoir être mises a jour, pour les RdT c'est plus jouable en v8 O_O ! ! ! Par contre ,les Nains se relevent d'outre tombe, s j'puis dire :O, 2D6 pas de charge, pour du nabot qui chargeait a 6 pas, ça peut franchement aidé !

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
01 juillet 2010 à 00:58:57

"mmm alors d'après le théorème de Pythagore si je suis à 4 ps du décors qui est lui même à 3 ps de l'unité, je suis à 5 ps donc à distance de charge ? Un socle mesure 1 ps, alors voyons, 1 socle + 1 socle + 1 socle...."

T'as pas déjà joué contre moi toi ? :rire:
(Même si j'utilise pas pythagore, mais juste la distance de séparation des 2 lignes - les mvts déjà effectués..)

Par contre j'avais pas tiqué pour les pertes retirées par l'arrière, ça va considérablement modifier les choses ça :ouch:

"Du coup, on le sait tous, certaines armées a basse initiative, pourtant jouées pour leurs capacités martiales, risquent forte d'être délaissées au profit d'armées très forte en initiative"

Le chaos n'est pas non plus en reste, 1 GdC = un elfe et les maraudeurs sont pas mal pour pas cher, attendez vous à voir des guerriers par paquet de 50 avec fléaux et EMC sur un front de 10 et 5 rangs, ce qui au final revient à avoir à moins de 300pts une unité qui pourra engluer n'importe quelle unité ennemi pendant X tours (toutes les petites unités de cavaliers/monstres, sans compter les autres grosses unités type gobelin/skaven/skinks où les maraudeurs auront le dessus niveau puissance. En fait à part une grosse unité d'élite ou des charges combinées on aura du mal à les bouffer :rire: )

Hâte de voir tous les changements que cette V8 va enclencher, déjà mes 3 unités de 15/16 maraudeurs se transforment en 1 de 30 et 2 de 10, ça doit être fun plein centre entourés de GdC..

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 juillet 2010 à 06:16:35

Et moi je sens bien le retour des grosses unités de gobs de la nuit + rétiaires + fanatiques :fou: :malade: :fete:

Par contre les chevaucheurs de squigs risquent de devenir bof bof... Ils ne vont pas aimer se faire taper en premier avec E3 et pas de svg... Mais bon comme je l'ai dit plus haut j'attends le 10 juillet avec impatience pour avoir toutes les cartes en main. Avec un peu de bol, via le pdf, les snotlings redeviendront intéressants à jouer. M'enfin on verra !

Origa
Origa
Niveau 10
01 juillet 2010 à 08:39:39

Ce que c'est long d'attendre le 10 juillet, c'est incroyable :mort:
J'aimerais bien être comme le gars que jai vu la derniere fois au championnat, et avoir le livre de regle avant :fou:

Je sais pas comment il a fait mais c'est un sacré veinard :)

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
01 juillet 2010 à 12:26:46

Nan mais j'ai compris le principe de retirer les pertes de l'arrière, juste, avant les débutants prenaient des armées comme les HL, les armées bourrines quoi, car même si t'as une initiative de merde, t'as quand même la chance d'attaquer en charge. Là, c'est plus le cas, donc même si t'as des répercussions en jouant elfes, quand t'as 3 rang de 6 lanciers qui attaquent, t'as potentiellement 9 morts ( a 0.5 de proba moyenne, face a une armée proche, humain ce genre de choses ), sur un régiment de 20, en théorie y'a quand même fuite après la réplique, c'est a dire une forte probabilité ( >0.5 ) de rattraper avec la fuite. Ça devient donc plus rentable !

Par contre, c'est un fait, que des armées, comme je l'ai dit, et comme tu l'a dis _Gg, genre les orques et gobs, on va voir les joueurs sortir maintenant du gob 4pts ( + lance) avec rétiaire, et au moins 2 fanas, sur du 25 minimum, pour espérer taper beaucoup plus, et minimiser les dégâts. Le mec de GW me disait même qu'il jouait, lui, Gob, et qu'il prévoyait désormais des patés de 50 a 60 gobelins de la nuit, pour des fronts de 10 ( soit 4 rangs, donc en moyenne 24 attaques sans EMC, sur un rang adverse de 5 ennemis) et minimiser les dégâts du contre. Comme la PU disparait, c'est pas plus mal pour nous, O&G, qui fuyons comme des elfes devant du bestiau a PU 16 quand t'as PU 8/10 ( dommage aussi, dans un sens, car quand t'as un paté de gob a PU 30 :D . . . ). Mais bon, prenons le cas de la charge : les armées super mobiles perdent ( je prends le cas des Bretonniens, beaucoup de cavalerie ), avec un passage de 18 pas de charge assuré, on passe a 2D6 pas ( c'qu'il m'a dit le mec de GW, pour la cavalerie et pour les infanteries ) + le mvt de base, donc une moyenne de 6+9 = 15 pas, c'est une perte net de 3 pas, sur une moyenne de 2d6, après la probabilité d'obtenir a nouveau les 18 pas de base, c'est du 1/4, c'est pas trop mal, compte tenu que les corps a corps deviennent brutaux, c'est une compensation. Après, on voit aussi l'avantage : les nains. Mouvement de base a 3 pas, de charge en v7 a 6. on a donc 2d6+3 de charge, soit une moyenne de ! ! ! ! 9 pas ! c'est du nain boosté aux hormones là bordel xD !

Par contre, je trouve ça bien, pour stopper les armées full magie, c'est le nouveau systeme de magie : si le mage foire son lancer ou sa dissip, y reste sur la touche jusqu'au tour suivant. Donc les CV prennent un coup de latte dans la tronche, fini les 6 lancers de sorts O_O ! T'en foires, un, t'es out :D Ah, y'a quand même du bon Y_Y ! !

Origa
Origa
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:16:35

pouet tout le monde :)
Quelqun a acheté le nouveau white dwarf?
Je l'ai acheté ce matin, je lai pas encore lu, juste vite fais regarder, il est vachement bien foutu ^^

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
01 juillet 2010 à 14:36:44

Si par nouveau WD tu entends celui de juillet bah je l'ai depuis 2 semaines.. ^^

Origa
Origa
Niveau 10
01 juillet 2010 à 16:31:24

Voila celui de juillet :(
comment ta fais pour l'avoir :gne:
t'es abonné à WD ?

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
01 juillet 2010 à 18:24:52

Ouaip, je l'ai reçu avant le 20 juin je crois bien..

Pour ça que j'ai parlé des règles, sinon j'aurais été au courant de rien :rire:

Origa
Origa
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:48:56

petit coquin :hap:

La vidéo du moment