Les dés sont moches.. Puis bon, quand on joue, on joue avec NOS dés porte-bonheur, pas des trucs inconnus en plastoc :D
A ce propos j'ai réçu le WD de juillet (!!), bah putain, va y'avoir d'énormes modif de jeu avec cette édition !
je sais pas si vous avez suivis les rumeurs (moi pas), donc je découvre de ces trucs :
_ si une unité à + de rangs que l'autre, elle utilise ses test de CD sur son moral non modifié
_ les charges sont maintenant sur le MVT + 2d6 (3d6 pour la cavalerie), donc potentiellement 12ps de charge + MVT et 18ps de charge + MVT au lieu du "simple" double de PS, ça va changer pas mal de choses en rendant les charges beaucoup plus aléatoires
_ un Pvr irrésistible donne aussi un fiasco en même temps 
_ les figurines au 2e rang donne 1 (3 pour les monstres ?) attaques supplémentaires aux mecs qui sont devant eux, et si le front est de 10 figurines (6 pour les monstres) le 3e rang frappe aussi
_ le choix d'armée est COMPLETEMENT modifié, au lieu d'avoir des limites genre 0-1 seigneur, 4 héors max etc, on peut avoir "25% de pts max de seigneur, 25% de pts max de héros", y'a que les Spéciales et Rares qui gardent une limite "jusqu'à 3/2 unités par armée (si l'armée fait 3000+, la limite passe à 6/4 unitéspar armée), tout en gardant une limite de pts max.
Donc en gros à 1000pts, on peut sortir un seigneur de 250pts.
Bref, ça va faire du changement tout ça, et j'espère que les Ogres seront réévalués car déjà qu'on était pas fort, là on est vraiment mou du bide (y'a que la règle des fig en soutien sur un rang sup' qui nous arrrange énormément, surtout qu'un rang = 3 mecs pour nous héhé)