CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

xaveric
xaveric
Niveau 10
21 novembre 2009 à 14:54:57

bien bourrin :)

si je peux me permettre, la frénésie pour les cavaliers maraudeurs ne me semble pas très utile... le but des cavaliers legers est d'attaquer les machines de sièges, les sorciers, d'empecher les smarches forcées, de rediriger les charges... la, avec la frénésie, ils pourront se faire balader par le premier grand aigle venu.

Enfin, si tu joue contre une armée de sylvains, soit sur que tu fera pas un mort de la partie si l'ennemi joue bien

_Gg
_Gg
Niveau 10
21 novembre 2009 à 17:55:23

Arf !

Oui mais justement. On ne se méfie pas d'une unité de cavalerie légère. Et pouf ! Quand ils chargent, c'est la désillusion wha ha ha ha haaaaaaaaa :diable:

_Gg
_Gg
Niveau 10
21 novembre 2009 à 18:37:41

Ah au fait, j'ai retrouvé l'endroit où on peut télécharger des trucs. Niveau scénar y'a pas grand chose mais bon...
Là pour les fiches :
http://www.games-workshop.com/gws/content/articleCategory.jsp?communityArticleCatId=1000002&articleCatId=1000002&catId=cat1490476&section=

_Gg
_Gg
Niveau 10
22 novembre 2009 à 11:20:48

Yahou, ça se précise niveau batailles !!

1) Normalement, on joue la 4e partie de notre campagne jeudi prochain (genre le 3 décembre). La rencontre oppose 2000 pts de peaux-vertes à 2000 pts d'empire.
Le concept : Je joue une armée pure gobs (enfin, j'ai quand même le droit aux trolls & autres réjouissances orques & gobelinesques)
Jean-Phi joue une armée de l'empire axée sur la cavalerie.
Le scénario : L'invasion des peaux-vertes en direction de Ruffheim est tellement opressante que le comte a demander des renforts à des provinces voisines, dans l'urgence ! Du coup des troupes rapides arrivent en renfort. Cependant Skoumbahk le sordide et sa waaaagh de gobs de la nuit qui vivent dans les monts des trolls sont bien décidés à les empêcher de passer.

La bataille : C'est le scénario 8 de l'ancien livre de règle. Présentation : Une force de défenseurs en infériorité numérique doit ralentir les attaquants pour que le reste de l'armée s'échappe. Plus ils tiendront longtemps, plus grandes seront les chances de salut pour le reste de l'armée.
Armées : Elles sont sélectionnées en utilisant les listes d'armées de Warhammer. Le Défenseur a moitié moins de points que l'Attaquant. Par exemple : 2O0O points en attaque affronteront 1000 points en défense.
Champ de Bataille : Pas d'instructions particulières.

DÉPLOIEMENT
1. Le Défenseur se déploie en premier comme indiqué sur la carte. Les éclaireurs peuvent se déployer dans un rayon de 6ps autour de cette zone.
2. L'attaquant se déploie ensuite n'importe où à plus de 24ps de l'ennemi (à l'exception des éclaireurs du Défenseurs). Les éclaireurs de l'Attaquant se déploient à au moins 18ps de l'ennemi.
Qui joue en premier? L'Attaquant débute la partie.

Tours : La partie dure un nombre de tours aléatoire. A la fin du tour 5 lancez un dé, la partie s'achève sur un résultat de 2+. A la fin du tour 6 relancez un dé, la partie s'arrête sur 3+, et ainsi de suite.

Règles Spéciales : Les défenseurs s'attendent à mourir et sont donc immunisés à la panique.

Conditions de Victoire : Pour chaque nouveau tour après le quatrième, l'Attaquant doit faire sortir une de ses unités par les bords de table du Défenseur. Les personnages et les monstres ne comptent pas, tout comme les unités qui fuient par ces bords de table. Si l'Attaquant fait sortir moins d'unités qu'il y a eu de tours après le quatrième, c'est le Défenseur qui l'emporte. Tout autre résultat est une victoire de l'Attaquant.
Par exemple : Si la partie a duré sept tours (soit trois tours
supplémentaires), l'Attaquanr doit avoir fait sortir au moins trois de ses unités pour gagner.

Tout un programme !

2) Une partie est prévue contre Jackot pdt les vacances, avant noël.... On n'en sait pas plus !

_Gg
_Gg
Niveau 10
22 novembre 2009 à 14:34:00

Oups petites erreurs :

Tours : La partie dure un nombre de tours aléatoire. A la fin du tour 5 lancez un dé, la partie CONTINUE sur un résultat de 2+. A la fin du tour 6 relancez un dé, la partie CONTINUE sur 3+, et ainsi de suite.

Sinon pour cette fameuse partie ça ne sera pas 2 fois 2000 pts (trop de copier/coller tue le copier/coller) mais 1250 pts de gobs VS 2500 pts d'empire !

Voilou !

Gégé, qui post tout seul bouhouhouhouuuuuuuuu :snif2: :snif2:

_Gg
_Gg
Niveau 10
03 décembre 2009 à 15:03:13

Bon je continue ma série de messages, seul au monde !! Mais tout le monde a la grippe A ou koi ????

De mon côté la partie de cette après midi a été décalée à jeudi dans 15 jours. Du coup je posterai ma liste plus tard (je dois encore peaufiner 2-3 trucs)

Sinon j'ai écrit l'histoire :

Marvin était un levraut qui vivait dans un terrier au pied du mont des trolls. Le petit lièvre courait par ce beau matin d’été en profitant de la moiteur de l’aube. Il s’arrêta pour brouter un instant un petit carré d’herbe verte lorsque tout à coup il sentit une douleur à l’arrière de la tête et perdit connaissance…
« Yééééééh, hurla un petit gobelin un lance-pierre à la main !! J’lé eu !!
- Bien ouéj, p’tit» lui rétorqua un vieux gobelin appuyé sur son bâton de vieillesse. « Utiliser la force de l’esprit tu dois… » enchaîna-t-il en se dirigeant d’un pas tremblant vers le lièvre inconscient. Il s’agissait de Nostradamorka, un chaman gobelin de la nuit de la tribu des lunes blafardes. Le vieux gobelin observa son disciple, fier de son coup… et il se revit plusieurs décennies en arrière avec son maître chaman de l’époque : Yaudha le vert. Ce dernier avait péri dans un accident grotesque. Yaudha et Nostradamorka préparaient une potion qui nécessitait la plus grande précision qu’il soit. Ils manipulaient une fiole contenant de la bile de troll. Il est de notoriété publique que le PH de l’estomac du troll est proche de 0 et la bile sécrétée est un acide ultra puissant. Après avoir terminé leur potion les deux gobelins allèrent boire une bière à la tombée la nuit printanière hors de leur laboratoire. Cependant Yaudha le vert souffrait d’allergie au pollen. À peine quelques minutes hors du repère, le gobelin se sentit oppressé et enchaîna une longue série d’éternuement visqueux… Il rentra précipitamment dans sa tanière pour s’injecter ses gouttes nasales anti-allergies. Malheureusement, dans le capharnaüm de l’antre, il se trompa de fiole et s’injecta de la bile de troll dans la narine gauche, dans la droite avant d’inspirer profondément… et d’hurler de douleur ! Nostradamorka arriva en courant et aperçu son maître dont le nez fondait à toute vitesse dans une fumée verte malodorante. Le jeune gobelin vomit puis alla secourir son ami. Yaudha avait inspiré si fort que l’acide avait pénétré les sinus, la gorge et entamait l’œsophage de la pauvre créature qui toussait, fondait, hurlait, fumait et se décomposait… Et pas forcément dans cet ordre. Quand Nostradamorka approcha de Yaudha, il reçut en plein visage des glaires acides que son maître crachaît. Il en fut marqué à vie. Non seulement il ne pu sauver son ami mais il perdit l’usage de son œil gauche.
Aujourd’hui Nostradamorka était reconnu comme un sage, un thaumaturge et un oracle. En effet, Nostradamorka était un aruspice, il était capable d’annoncer l’avenir en examinant les entrailles d’un homme, d’un animal ou d’un autre peau-verte. « Alor, on va savoir des truk sur not’ av’nir ?, demanda le jeune gobelin.
- Tout à fait, lire l’avenir dans les entraill’ du ‘tit lapin, je vais. » Nostradamorka sortit son cimeterre et fit une incision sur le ventre de la pauvre bête inconsciente. Le chaman sortit un chapelet de trippes et commença la lecture. « Pleuvoir demain, il va… Mouais pas très intéressant, ça être, il tira 10 centimètres de trippes et reprit sa lecture, Aaaaaaaah, très intéressant est ceci…
- Vous voyez kek’ choz’ la d’dans ?demanda son disciple qui ne voyait pas ce qu’il pouvait lire dans de la bidoche.
- Bien sur, jeune Pada Whan. En plus écrit gros est ce morceau d’intestin !
- Ah. Et kek’ça dit ?
- Et ben d’après ce ‘tit lapin, vers notre repère, des chevaliers des zoms approchent.
- Ah… Va y’avoir un peu d’animation… C’était trop kalme en c’moment.
- Dans quelques jours, ici ils seront !
- Euh… chef.
- Koi ?
- J’me disais… Est-ce-ke j’peux manjer c’ke vous avez fini de lir’ ?
- Hmmm. Manger tu peux » le chaman sorti la fin des boyaux du levraut. Il continua de lire et son visage blêmit. Il devint vert pâle quoi. Il leva son regard vers son disciple mais celui-ci était bien trop concentré à manger pour voir le changement de teint de son maître. En effet, le chaman venait de lire que les chevaliers étaient forts nombreux et que les gobelins allaient essuyer un cuisant échec. Nostradamorka reprit son sang froid : « Jeune Pada Whan.
- Ouich… Krunch
- Au kamp retourner tu dois.
- Chomp, ah !
- Oui. L’chef d’la tribu, prévenir de l’arrivée des zoms tu dois.
- Mouais, sluirp. Mais, tu viens pas ‘vek moi ?
- Euh… nan… Aller prévenir Groumbahk L’terrib’ à Ruffheim, je dois.
- Ah… Krunch.
- Oui et maintenant, partir je dois. Allez, file jeune Pada Whan et n’oublie pas. Utiliser la force de la waaagh tu dois.
- Oké. » Le jeune gobelin partit en direction du sud-est en mâchouillant son levraut tandis que Nostradamorka partit en direction du sud-ouest en pensant « Kan mêm’ c’est vach’ment utile de savoir ki va gagner les bataill’ pour pas mourir au kombat… »

the-killer08
the-killer08
Niveau 6
21 décembre 2009 à 10:35:13

Salut j'ai une petite sur mes guerrier orques mieux faut que je leur mettre 1 kikoup + boucliers ou deux kikoup

ezekion
ezekion
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:06:39

A toi de voir si tu veux 2 attaques ou plus de svg :)

Ensuite si tu sais contre quelle armée tu vas jouer tu peux toujours voir ce qui convient le mieux?

J'ai également une question, avec ma cavalerie légère la maneuvre p70 (graph 70.1) du petit livre de règles est-elle réellement aotorisée? JE peux passer de en face d'une unité à son flanc. Est ce que j'ai le droit de le faire également si mon unité est formée d'un seul rang?

_Gg
_Gg
Niveau 10
22 décembre 2009 à 08:17:17

The killer 08 : Ou alors tu peux aussi mettre 2 armes de base ET un bouclier à tes orques. Comme ça tu choisis en fonction de ce que tu vas taper au corps à corps. Si tu te retrouve contre du squelette moisi, tu booste tes attaques en choisissant de te battre avec 2 armes de base. Si tu te fais charger par des elfes, tu peux booster ta svg en choisissant de te battre avec 1 arme + ton bouclier

Ezekion : Il n'y a aucune restriction au mouvement de la cavalerie légère (à part les pénalités de terrains et les marches forcées interdites à moins de 8 ps d'un adversaire). Donc le schéma p.70 est correct. Autre exemple : Tu as une ligne de 6 cavaliers légers. Tu veux passer entre 2 maisons d'un village, mais il n'y a que 5 cm entre les 2. Pas de souci, tu fais passer tes figurines "à la queue leu leu" (tout le monde s'éclate :rire2: ), tu passes les maisons puis tu réorganises ton unité. Tout est possible tant que tu ne dépasses pas ton mouvement autorisé (celui de base si tu es à moins de 8 ps d'un ennemi ou le double sinon). Voilou !

Sinon de mon côté je dois toujours caler ma partie contre Jean-Phi.

Grosse baston prévue le mardi 29 au soir : 2500 pts de peaux-vertes (jouées par moi-même) vont s'allier à 2500 pts de skavens joués par kaos-war (Je rêve de cette méga alliance :p) ) contre 2500 pts d'empire (Jean-Phi) alliés à 2500 pts de lézards (Alex') ! ça va chier !!!

_Gg
_Gg
Niveau 10
22 décembre 2009 à 17:57:25

Bon alors pour notre partie contre Jean-Phi (lundi ?)
Je dois empêcher 2500 pts de cavalerie de l'empire de passer par mon bord de table avec seulement 1250 pts de gobs... Gloups !
Voici ma liste :

Grand chef gobelin + éviscereur vicieux + cask' du grand chef nabot + araignée géante + bcl + armure légère = 119 pts (le général)
Grand chef gobelin de la nuit + bcl + armure légère + squig géant + tap' k'un koup de wollopa + biniou infernal = 134 pts
Grand chef gobelin + shlass chanceux + armure légère + bcl + gemme de soufre + char à loup = 129 pts

24 lanciers gobs de la nuit + EMC + filets + 3 fanatiques = 226 pts
23 lanciers gobs de la nuit + EMC + filets + 3 fanatiques = 222 pts

3 chars à loup gobs = 3 fois 60 pts

4 troll de pierre = 240 pts (+ général sur araignée !!)

Total : 1250 pile poil bien sûr !!

Sinon, petite question, jouez-vous souvent des scénarios particuliers ??

Yenlui
Yenlui
Niveau 5
23 décembre 2009 à 14:30:33

Non, c'est pas assez jouissif !!

Bien mon incruste ? :o))

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:35:15

Bien ton incruste... Mais joues-tu à Warhammer ?

the-killer08
the-killer08
Niveau 6
23 décembre 2009 à 22:43:22

Merci pour vous conseil sa peut etre intéréssant de varier en fonction de l'adversaire mais une fois les figurine collé on ne peut plus les changé donc je pourrais plus changer mes armes

Yenlui
Yenlui
Niveau 5
24 décembre 2009 à 13:08:06

Le truc c'est que j'y ai joué, et que je vais surement y rejouer.
Mais j'hésite encore pour l'armée. :x

_Gg
_Gg
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:32:25

The-killer : Alors en fait quand tu joues entre pote, rien ne t'empêche de dire ce que représentent tes orques. Exemple : Tu as décidé de les coller avec des boucliers. Et bien si un jour tu veux jouer 2 armes de bases tu préviens ton pote quand tu poses ton unité sur la table en disant "Cette unité n'est pas WYSIWYG, mes orques sont armés de 2 kikoup'".

Chez nous on joue comme ça.
Bon maintenant tu peux aussi en coller la moitié avec des boucliers et la moitié avec 2 kikoup'. Et pis si tu veux jouer des boucliers et ben tu mets les figurines qui en ont aux 2 premiers rangs et les autres derrière et vice et versa si tu veux jouer avec 2 kikoup'

Sinon il te reste la solution d'acheter une autre boîte et de faire un régiment de chaque !!

Enfin, personellement moi même j'aime bien le duo de kikoup' !! Mais bon arme de base + armure légère sur des kostos + bannière d'masskr' c'est pas mal aussi :diable:

Yenlui : Tu as joué quoi comme races ? Te restes-t-il des figurines de quand tu jouais avant ? Entres quelles races hésites-tu ?? N'hésite pas à développer qu'on ait des sujets de conversations !!

Yenlui
Yenlui
Niveau 5
24 décembre 2009 à 15:57:44

Allez, je déballe un peu. :)
J'ai découvert Warhammer en 2oo6 entrainé par des potes et j'ai pas mal squatté les magasins GW (à 11 ans x} ), et j'avais furieusement envie de commencer une armée.
Puis j'ai eu le LA Haut-Elfes un peu par hasard, je me suis penché vers un régiment de guerrier HE, qui ne m'a pas convaincu, la preuve aujourd'hui il ne m'en reste plus qu'un, et mal peint en plus. :x
Puis grosse pause, le prix m'ayant découragé, je me suis tourné vers d'autres passions... L'année dernière, deux potes se mettent à 40K (Chaos) je me dis "pourquoi pas ? ça rentabilisera mes pots", j'achète le LA Ork, une unité de boyz et une unité de kramboyz (plus un big boss que j'ose pas peindre)...
Catastrophe plutôt amusante (enfin, pas sur le coup :x ), on m'achète la boite de base Warhammer, enfin, je l'avais souhaité pour Noel... Résultat je me retrouve avec la boite de démarrage... du SDA !!! :rire: Un peu déçu, je peind malgré tout les gob de la Moria et Gandalf & cie, mais ça plus un voyage en Allemagne et moults aventures, j'ai à nouveau décroché.
En fait, réflexion faite, je suis pas fait pour la SF, je préfère largement la Fantasy... Et pis pas plus tard qu'en décembre, je retrouve quelques figs et des pinceaux, et je peind finalement quelques figs...
J'y trouve gout, je réussit pour la première fois une fig ("belle" selon mes critères, j'estime foirer toutes les autres^^), en l'occurence Gimli le Nain.
En fait, y'a un truc qui me plait de plus en plus, c'est la peinture, et me donne furieusement envie de reprendre.
Mais voilà, je passe à GW avec un pote qui joue 40K, mais je ne le suivrai pas cette fois, et il voulait s'acheter une belle fig à peindre sans rapport avec son armée (Space marine)... Je tombe sous le charme d'un Champion du Chaos de Khorne
(http://www.games-workshop.com/gws/catalog/product
Detail.jsp?prodId=prod1590016&rootCatGameStyle= ) il trouve rien pour sa part, et décide généreusement de me compléter pour ladite figurine !
Me voilà donc avec un Champion du Chaos... Je me renseigne sur le net, et j'aime beaucoup les figs du Chaos... A première vue.
Mais je flane du côté des autres races, et je constate que les Guerriers du Chaos, c'est pas pour moi. Les unités les plus utiles (Maraudeurs) sont les plus moches, et les plus belles (Elus) sont injouables. En plus, pas de tir, moi qui aime les archers ! Et puis passé les GdC, et Chevalier du Chaos, et les Seigneurs, il reste plus rien (à part ces fucking maraudeurs)...

Bref... Je zieute côté Empire, Orc&gobelin, Elfe Noir, Rois des tombes, mais c'est surtout les Elfes Sylvains qui me plaisent réellement, jusqu'à ce que je tombe sur les Bretonniens. En 2oo6, j'aimais bien cette armée mais je la trouvais trop dure à peindre.
Là, ça fait challenge, et j'ai plein d'idées !!
Malheureusement, c'est trop tard pour Noel, et le cout me dissuade toujours un peu... :x
Je pense quand même acheter une untié de chevaliers rien que pour peindre, puis progressivement d'autres boites, mais à très long terme... :-(

Bref, c'était long et c'était un bout de ma vie. ^^

Si certains d'entre vous jouent Bretonniens, ou ont vécu des sitations semblables (choix difficles), ou veulent tout simplement m'envoyer un chèque pour l'aquisition d'un chevalier pégase (à mes yeux l'untié la plus belle du jeu sans compter les personnages :coeur: ), qu'ils se fassent plaisir pour m'aider. ^

Yenlui
Yenlui
Niveau 5
24 décembre 2009 à 15:59:30

(ah oui et puis j'ai jouéque 5 parties dans ma courte vie : une intitiation de SDA, de 40K,puis de Warhammer, une partie avec l'armée d'un pote en 40K, et une partie SDA à GW, mais jamais de Warhammer seul^^)

the-killer08
the-killer08
Niveau 6
25 décembre 2009 à 18:11:42

ok merci pour tous ces conseils :)

_Gg
_Gg
Niveau 10
28 décembre 2009 à 08:07:56

Salut !

Et bien, Yenlui, quelle histoire :rire:

Warhammer est un hobby formidable (peinture, création de décors, création de listes (ultimes !), partie endiablées...) mais il y a 2 inconvénients :
1. Le prix :snif2:
2. Le temps qu'il faut consacrer.

Pour le prix, certes c'est cher. Mais : au départ tu investis dans le livre d'armée bretonnien (22,50) + le bataillon (80) + un général (12,50) + quelques autres troupes et peintures et tu arrives à un départ de 200 euros.
Si je fais le parallèle avec le monde du jeu vidéo (après tout, sur ce forum c'est pas si hors sujet :rire: ), ça revient à acheter une console de jeux (point de départ).

Tu peinds ce que tu as, tu fais tes premières parties et pouf ! Tu veux acheter une unité de chevaliers du graal (50 euros). Et ben c'est comme si tu achetais un nouveau jeu sur ta console !

Je ne me fais pas l'avocat du diable, certes le hobby coute cher, mais finalement nous avons tous d'autres z'hobby (désolé :rire2: ) qui nous reviennent chers aussi. Il suffit de faire un choix.

Et puis même, un jeu vidéo que tu as acheté il y a 10 ans... Qu'en fais-tu ? Tu le laisses prendre la poussière dans ton placard... Alors qu'une unité achetée il y a 10 ans sert encore sur nos tables de jeux !!

Ensuite 2.
Pour le temps je ne peux pas faire grand chose. Seulement le mieux pour avoir le plus de temps possible est de devenir prof (= plein de vacances :rire2: ), de rester célibataire et de ne pas avoir d'enfants :rire2: :rire:

Bon de mon côté j'ai une femme et une fille de 10 mois... Mais je suis prof :rire: ! Du coup j'arrive à trouver un peu de temps pour peindre et faire des parties...

Enfin, le choix d'une armée est vraiment difficile. Il faut avoir le coup de coeur. Perso j'ai commencé avec les orques & gobs (qui restent encore mes favoris) mais j'ai étendu ma gamme (ça fait 15 ans que je joue)... Concernant les bretonniens, personellement moi même j'aime pas. En fait quand on joue bretonnien, il faut aimer les chevaliers...
Par contre j'avoue que j'aime leurs figurines. J'ai même acheté des chevaliers pour mon armée impériale ainsi que des pégases pour faire des héros montés.

Voili voilou

_Gg
_Gg
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:13:45

Je suis un peu en avance mais bonne année à tous !!! (Je poste maintenant passke je sais pas dans quel état je serais à minuit :rire: :rire2: )

La vidéo du moment