Yipiyeah !
Bon et bien de mon côté j'aime pas les bretos.
En fait l'armée bretonnienne est assez classique. Disons que quand tu joues contre un bretos tu n'as aucune surprise. Il aligne 2-3 pavés de chevaliers, 1 ou 2 unités d'archers tirailleurs et qq pégases (pour une partie à 1500 pts)... C'est une armée lassante je pense. Mais bon... si on aime les chevalier et les charges en hurlant "Pour le roiiiiiiiiii" (ou "Montjoiiiiiiiie", "Saint-deniiiiiiiiiis"
)...
Moi je suis pas trop fan.
Par contre j'aime bien les rois des tombes même si je trouve que c'est une armée difficile à jouer. Il y a plein de troupes originales dans cette armée : Les unités de char, les géant d'os, les scorpions (rhaaaa la sale bête !!)... La magie est fort originale aussi. Mais bon ce n'est pas l'armée la plus compétitive du jeu (surtout en comparaison des elfes noirs ou des démons
)
Sinon lundi soir je joue mais je n'ai pas encore préparé ma liste !! Surveillez le forum, ça ne saurais tarder !
A + les gens !
Les chevaliers du graal sont pas plus bouffe-points que les chevaliers de sang ou les chevalier du chaos
En fait l'armée bretonnienne est assez classique. Disons que quand tu joues contre un bretos tu n'as aucune surprise
Tu vas peut etre rire, mais je me suis déja mangé un full gueux, c'est assez pénible à affronter
Ah ben voilà enfin de l'originalité !!
Sinon, GW va sortir des nouvelles grosses boiboites : Bon y'en a encore que pour les orques & gobs et l'empire mais bon j'aime bien ce concept pour commencer une big armée !
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod330002a
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod330001a
Enfin voici ma liste (où plutôt celle de mon adversaire pour lundi) :
Seigneur : Kuraq Kaq saurus + lance + armure légère + carnosaure + bcl mutilateur + venin du crapaud luciole = 413 pts. Le gros général qui se balade tout seul sur le champ de bataille !
Héors : Kuraq saurus + épée de la guêpe + armure légère + bcl = 118 pts
Prêtre skink N.2 + vénérable stégadon + collier de glyphe = 420 pts
Prêtre skink N.2 + parchemin de dissip = 125 pts
Base :
17 saurus + mus + PE = 205 pts. Unité qui acceuille le Kuraq !
12 tirailleurs skinks = 84 pts
12 tirailleurs skinks = 84 pts
Spé :
10 skinks caméléons + kapac = 126 pts
5 Kroxigors = 275 pts
5 Kroxigors = 275 pts
Rare :
2 salamandres = 150 pts
3 razordons = 225 pts
Total : 2500 pts pile poil !! Greuuuuuuuu !
Poy tout le monde.
Je reviens faire un tit tour ici, histoire de voir si ça bouge ^^
Bon, ben rien de nouveau, j'ai juste laissé de coté un peu Battle, pour me mettre à 40k avec les Spaces Wolves. Voila ...
Je reviendrais faire un tit tour plus tard, bye les gens !!!
Salut les d'jeuns !
Bon et bien ça y est j'ai 30 ans
Mais du coup j'ai été gaté pour mon anniv'
![]()
En warhammer, j'ai eu :
Le bataillon du chaos
Un stégadon
Un géant
Une charrette macabre
Une batterie tonnerre de feu
Un mangeur d'homme ogre
2 incendiaires de tzeentch
Karanak
Une bête de Nurgle
Un héros nain sur bouclier
Un ingénieur de l'empire sur destrier mécanique
et.................
Le livre d'armée des Skaven ainsi que le seigneur Queek coup tête alors que je ne joue pas skaven
Pour le LA, pas de soucis puisque j'achète tous les LA (même ceux des races que je ne joue pas). C'est toujours bon de connaître les faiblesses de ses adversaires !
Quant à la figurine... Ben... J'hésite :
1. Je la peinds sérieusement et je la garde
2. Je la peinds sérieusement et je la file à mon pote qui joue skavens
3. Je la peinds de façon délirante (armure rose bonbon...) et je la garde
4. Je la peinds en skaven "mort" et je la joue en tant que vampire (car la figurine est quand même magnifique !!)
Je sais pas trop !
Enfin, concernant notre partie de l'autre jour, mon pote m'avait fait une armée du chaos super compétente et du coup j'ai gagné !
J'avais pas tilté mais pour 141 pts, on peut avoir 7 cavaliers maraudeurs avec des fléaux et la marque de Khorne soit un potentiel de 29 attaques en charge dont 15 avec F5 !! Une truc de ouf qui charge à 16 ps en plus ! Greuuuuuu
Du coup je réfléchis à une petite liste entre 1500 pts et 2000 pts avec ce concept...
Salut tout le monde !
j'ai mal aux pieds Y_Y
J'ai participé aujourd'hui au Champion Eternel, Games Workshop Saint Lazare! Que dire a part . . . Quel cuisant échec . . . 3 parties, trois massacres . . . Bon, faut dire, que jouer contre un Haut Elfe ( 2 chars, 3 sorciers ), un Comte Vampire ( 5 spectres, 3 vampires ) et un Elfe Noir ( 1 hydre, un char, 2 sorcieres, un assassin . . . ), bah . . . A coté, y'avait du Nabot, de l'ogre, du lezard, et mwa j'suis tombé sur des armées qui soit me foutait la peur par défaut, soit me foutait la terreur par des unités Etherées + Tirailleurs . . .
Salut laharl !
Cuisant échec, en effet ! Mais que jouais-tu ?
Sinon de mon côté, je suis en train de convertir la charrette macabre que j'ai eu à mon anniv' en autel de guerre du chaos ! ça va le faire ! Bientôt des photos et un article sur mon blog !
Je jouais Orques et Gob : 21 orques avec arme base+ bcl armure legere; 2x 30 gobs de la nuit juste musico, pas de lance (4 pts le gob avec lance, trop cher o_o), avec 2 fana chacun, 20 gob nuit avec arc court, 2 balistes, une cata a plongeurs, et des gobs sur araignées avec arc courts. Deux chamanb ( un de chaque ) et un heros orque noir sur sanglier ( ouais, ça rentre a 1250 pts XD )
donc ça rentre, mais faut l'avouer, tomber que sur des armées Psycho, bah ça aide franchement pas pour les gobs :/
Je voulais jouer des Chevaucheurs de squigs a la place des orques, mais j'ai pas voulu tenter :/ j'aurai peut être dû ^^' !
Sinon _Gg, twa qui t'y connais en macchabées, les CV, ça donne quoi ? Parce que je trouve qu'au niveau jeu, elle est superbe comme armée ( rahh Y_Y le carosse noir, certainement l'une des figurines les plus belles de Warhammer ( 40k et Battle ) ), et bon, avouons que jouer des bestioles qui craignent rien car immu psycho
Rahh, que cette armée est belle
le mec en face avait vraiment super bien peint ses chevaliers des damnés ( Gamezone, en usage soit de dragons de sang soit de chevaliers noirs, mais a 55 pts le dragon de sang, il à préféré les chevaliers noirs XD ) et sérieux, maintenant que les EN sont parti de chez moi ( franchement abusé le mec EN contre moi, j'ai perdu ma cata a plongeurs au premier tour avec l'assassin, mes balistes au second avec les ombres et l'assassin, et bowdel elles étaient protégées par les araignées ( qui n'ont pas tenue longtemps, cela dit
), et j'ai bientôt fini mes Gobs ( j'doit arriver a facilement les 150 gobs de CaC et presque 80 orques ( sauvages et normaux ), 50aine avec arc, et toutes les machines de guerres Gobs, bref, j'ai de quoi faire ( merchi aux potos du beau-frère XD ). Alors, n'ayant plus que les O&G, les lezards ne m'attrayant pas de par les possibilités, et les Nabots pareil ( Col du crâne pawaa ), je n'aime pas le Chaos ni les humains, et j'adore trop le Carrosse Noir *o*, je comptais me pencher sur nos zamis aux longues dents blanches maculées de rouges.
Dis m'en plus sur eux o_o, bien que franchement, les Zombis XD voila kwa :O mais les goules sont très fortes ! La vacherie que c'est ! (Surtout quand on t'en met 10 au 1er tour, et que tu finis le 2eme tour avec un pavé de 25 goules, initialement 10 . . . ) et les Squelettes, bah, c'est du nonos, les chiens servent pas je trouve, trop peu resistant, autant prendre un pavé de nuée a la place, et les chevaliers noirs sont très bon Y_Y méchants Chevaliers Noirs qui m'ont degommés mes Gobs de la Nuit en 3 tours ! Méchants Y_Y !
Les comtes vampires sont une très bonne armée. Un poil abusée à mon goût peut-être ! Les spectres sont de la véritable chianlit et y'a de quoi faire des armées de porc. Mais bon le risque de perdre le général à coup de machine de guerre est omniprésent. Sinon y'a des tas de trucs sympas chez les morts vivants. Les goules sont superbes, j'aime bien aussi la charrette macabre et les nouveaux vampires
! Bref, je te conseille cette armée bien moins aléatoire que les orques & gobs même si ces derniers restent mes chouchous !
Pour débuter, je te conseille ça :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1510566&prodId=prod1050186&rootCatGameStyle=
Enorme !
Sinon de notre côté on se prévoit une baston en double pour noël : 2 armées de 2500 pts VS 2 autres de 2500 pts.
Je pense jouer avec kaos-war une alliance skavens/peaux vertes... Surtout que le nouveau LA skavens est fort sympatique !
Yop !
Les nouveaux Skaven sont franchement énormes, j'ai pu jeter un coup d'oeil rapide au LA, Lundi, et sérieux, bah énormes ( sauf les unités basiques kwa xD )
Sinon, j'aime pas trop le Bataillon : je compte pas jouer de charrette macabre ( bien qu'elle permette de faire des marches forcées ), ni de zombies ( trop cher je trouve : 4 pts la bêbete >_< ! mais l'avantage c'est qu'ils engluent bien, et vive les rézu xD ). Les Vampires sont super costauds aussi, donc bah perso, j'pense pas trop qu'un tir de machine puisse tuer sur le coup le Général, qu'on peut a la rigueur overstuffé pour lui donner genre +1 E, une save a 2+, avec une Invu a 5+, ( enfin j'dis ça au hasard quoi o_o), au détriment des Arcanes vampiriques et des objets magiques pour le combat/la magie. Je préfère les squelettes et les goules !
Enfin, je dis ça pour l'instant XD j'ai pas le LA :p, et je penses que tu es plus a même de me dire que les zombies, en fait, bah y roxxent tout ^^!
Perso je joue cette armée et j'aime bien les zombie tu peux engluer une grosse unité pendant plusieur tour et tu peux en faire repousser facilement une poignées a chaque tour.
Le soucis c'est qu'il te faut 3 unités de base à 2000 pts. Et si tu ne sors qu'avec des squels ou des goules, tu auras moins de points pour mettre des spé ou des rares mortelles !
Du coup je sors rarement sans zombies particulièrement bon marchés et qui repoussent ultra facilement !!
M'enfin c'est toi qui voit !
XD like I said, j'y connais rien, après, faut voir, je sais que les zombies, bah ca fait souvent très chier l'adversaire, t'en fout un pavé au CaC et t'en releves plus qu'il n'en est mort ( je pense que vu le cout, tu dois les relever plus facilement/nombreux par le sort, que les goules ou les squelettes ) après ;D je sais pas trop XD !
Mais je vais essayer de me procurer le LA déjà, la 1ère chose à faire ( enfin, le LA actuel :O )
Plop ^^
Ca va le people, c'est un bout mort ici, donc je viens squatter histoire mettre de l'ambiance ^^
Bon moi de mon coté, pas compliqué : je suis en week end, je me matte les 3dvds du seigneur des anneaux ( en version longue of course ) et que je commence à monté mon armée du gondor ^^
Sinon bon anniv _Gg, désolé je suis en retard je sais mais jai pas eu le temps de venir avant, vu que la semaine je bosse et que le soir je suis bien crevé
Bon sinon, quoi de neuf tout le monde ?
j'ai participé a un tournoi de 1500 pts de warhammer... deux massacres...
voila ce qui passe quand on joue des listes molles et fluff contre des listes de tournois ( fumées ) avec des joueurs de tournois.
Genre des EN avec 3 sorcières, une hydre, 15 ombres et un assassin...
Ou des Khemri avec une arche, 50 archers, 2 hiérophantes et un prince...
Ou des ES avec 3 mages, un homme arbre et que des dryades planquées derrières...
Moi qui joue une armée de Cac " pavés ", j'ai passé toutes mes parties a me faire tirer dessus, a me faire massacrer en magie et au CaC... ah bah non, y en a jamais eu
vive les tournois ou la liste la plus abusée gagne ( bah oui, le joueur HL et ses 4 stégadons )
Ah bah qu'est-ce que tu veux :/ Les gens y vont dans les tournois uniquement pour gagner ,alors toi t'arrives dans l'optique de la partie délire normale, t'as une liste super gentille, on te sort que des unités overboostées . . .
Perso, j'aurai su, pour le Champion éternel j'aurai sorti les troupeaux Squigs, les chevaucheurs squigs, les snots, les chars a snot, bref, que des trucs immu psy qui font bobo, pas du gob :/
Non tous les tournoyeurs n'y vont pas forcément pour gagner!
Mais le fait est que ce genre de rassemblement est prévu pour, à la base!
Après, si l'organisateur a bien fait son job, les joueurs "soft et fun" doivent se rencontrer entre eux, et les gros bourrins de services aussi!
Certains peuvent être limites à appareiller bien entendu (genre ceux qui jouent Mercenaires...)
Personnellement j'ai déjà fait quelques tournois (dont un en jouant Mercenaires justement) et je n'ai jamais eu à déplorer de "gros" problèmes, bien qu'essayant toujours de jouer des listes "molles" en désaccord avec ce qu'on peut trouver sur le net comme listes optimisées (je méprise les individus incapables de penser par eux même leur liste!
), j'ai même obtenu des scores honorables!
Les seuls tournois mal équilibrés que j'ai vu, qui sont un véritable appeau à tout ce qui se fait de porc, ce sont les Champions Eternels de GW, qui n'ont aucun système d'appareillement justement!
Et une liste avec 4 stegadons n'est pas ce qui se fait de pire, je connais un joueur de mon entourage qu'on a dégouté de sortir une telle liste! ![]()
XD nan mais je dis pas qu'il y a aps d'exceptions, c'est plutôt une généralisation : t'as p'tete 10 personnes sur 50 qui vont dans un tournoi avec une liste fun, pas avec une liste bourrine. Sinon, j'aurai fait le champion Eternel avec les EN : mes 24 arba, mon hydre, mes 2 sorcieres et le dynaste qui fout la terreur, les Gardes Noirs et mon pavé d'ombres ( je parle pas de l'assassin )
La, j'aurai eu aucun bleme je pense. . . mais pas drole a jouer :/
Donc en général, c'est rare des tournois où t'as pas que des dingues de listes bourrines qui veulent juste gagner.
Salut les djeun's
Alors je vais donner mon avis : Pour les parties entre potes, ouais on peut jouer mou du genou mais pour un tournoi... Bof. J'ai déjà fait quelques tournois (il y a moult années) et à chaque fois j'ai joué orques & gobs (par principe, même si je suis convaincu que d'autres de mes armées peuvent gagner !!)
Par contre je ne sors pas de liste "gentille". Si je fais un tournoi c'est dans l'optique de passer une bonne journée à rencontrer des nouveaux joueurs, apprendre des nouvelles règles (c'est à mon premier tournoi que j'ai appris que les chars ne pouvaient pas faire de marche forcée), voir d'autres façons de jouer MAIS AUSSI pour gagner !
J'ai déjà jouer des listes lourdes avec l'édition précédente des orques & gobs à 1500 pts :
3 chamans gobs (dont le bidul' duplikeur d'enkor... ou comment lancer le sort 1D6 tches F4 4 fois par tour)
1 chef de guerre gob
1 gros pavés de gobs de la nuit
de la cavalerie légère
un régiment d'orques noirs
2 balistes
2 chars
et un chariot à pompe snot ou un truc du style !
Et puis (en interne) j'ai sorti l'année dernière cette liste (et j'ai gagné) :
1 grand chef orque noir
1 GB orque noir + totem esprit de mork
1 chef gob sur char à loup
12 kostos orques svg + EMC
9 gobs sur loup
7 gobs sur araignées
24 gobs nuits + 2 fanatiques + rétiaires
24 gobs nuits + 2 fanatiques + rétiaires
2 chars à sanglier
2 balistes
1 catapulte à plongeur de la mort
Enfin bref, le but est quand même de gagner ! Après il y a surtout l'esprit dans lequel on joue ! Je préfère rencontrer un joueur avec une liste fumée mais fun dans l'esprit ou très fair play qu'un blaireau qui joue pour la gagne et qui râle pour un demi dixième de millimètre sur une charge... Enfin bon voilà mon état d'esprit ! Maintenant je ne trouve pas que les peaux-vertes soit la race la plus fumée et j'avoue que les liste "porcs" elfes noirs, démons ou vampires m'agaceraient en tournoi aussi... Voilou !
PS : J'ai converti une charrette macabre en autel de guerre du chaos, bientôt l'article sur mon blog (c'est une histoire de jours)