CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

the-killer08
the-killer08
Niveau 6
20 septembre 2009 à 18:50:30

bonjour j'aimerais me lancer dans un jeux de figurine warhammer mais j'hesite entre battle 40k si quelqun pourrais m'aider sa serais très simpas

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:41:20

Salut !
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller dans un centre Hobby Games WorkShop pour faire des parties d'initiations, voir les armées etc. . .
Après, faut voir : Battle c'est héroïc fantasy, 40k c'est SF.
Si t'aimes la SF, fais 40K, si t'aimes HF, fais Battle.

the-killer08
the-killer08
Niveau 6
21 septembre 2009 à 18:50:35

beh le problème c'est que justement j'aprécie tout autant la SF que l'heroic fantastique, mais bon j'ai 2 amis jouent a battle et j'ai pue voir une partie dans un magasin alors qu'il n'en est rien pour 40K
Mon avis ce porte pour l'instant plus pour battle mais certain avis pourrait encors me faire changer d'avis.

Ps: lequel est le plus joué ? lequel a l'univers le plus aprofondit ?

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:50:06

Alors, pour te faire simple, en gros, et en tres large, 40k est + jouer par les momes pourris gatés ( par experience visuelle et auditive ), et Battle de ce fait, par les plus vieux. Ensuite, l'un (40k) privilégie la guérilla urbaine ( pas de régiments, que du tirailleur ) alors que l'autre (Battle) peut voir sortir des pavés de 40 soldats si le coeur t'en dit ( quoi ? Non j'fais pas référence aux Gobelins =O )

Ensuite regardes certains facteurs : aimes tu le bien ou le mal ? Joueras tu pour le plaisir visuel de ton armée ? Ou juste pour gagner et faire le GrosBill ? Car tu peux aussi concilier les deux ( je fais par exemple référence aux Hommes Lezards qui sont très bon magicien ( magie qui, d'ailleurs n'est pas présente chez 40K ( je ne considère pas les Psykers comme des Sorciers O_O ) et de très bons guerriers corps a corps tout en étant une armée " du bien ".)
A l'inverse, t'as des armées qui vont jouer la full tir+magie ( Elfes Noirs avec 2tirs par Arbalétriers, si tu les places donc par 12, ça fait 24 tirs pour ce régiment seul, tu augmentes le nombre de tirs par Arbalétriers, cela va sans dire, avec des sorcieres vraiment hyper méchante ( Domaine de la Magie Noire qui fait bobo avec 2 Sorcieres Niv 2 sur 1.5k Pts ) mais qui sont vraiment a chier au CaC ( pour les unités de bases, mais il y a que peu d'armées dont les unités de bases valent vraiment le coup ( Saurus, Mineurs Nains, Guerriers du Chaos sont les meilleurs exemples qui me viennent a l'esprit ), ensuite tu passes sur du Spécial qui vaut parfois vraiment le coup ( Chevalier sur Sang Froid Elfe Noir avec une sauvegarde a 2+; Garde du Temple Saurus, Joueurs d'Epees de l'Empire; Rats Ogres Skaven pour ne citer qu'eux ) ou qui sont a chier ( Moines de la Peste Skaven par exemple ).

Apres, ce que je te dit, c'est qu'a titre d'exemple bien sur, t'en fait ce que tu veux. Le meilleur conseila te donner, et je l'ai déja fait, c'est d'aller en Centre Hobby Games Workshop, pour faire des parties d'initiations par toi même et juger lequel tu préfères. Tu pourras par l'occasion lire les différents Livres d'Armées qui contiennent des photos couleurs des figurines de chaque armée, des histoires les concernant, bref, t'auras tout ce qu'il te faut là bas ( mais fait gaffe O_O! ! ! Y vont limite te harceler pour acheter quelque chose ! )

the-killer08
the-killer08
Niveau 6
21 septembre 2009 à 21:45:53

merci beaucoup je pense que je vais me lancer dans battle mais j'aimerais savoir si les peaux vertes etaient une bonne race? car je pense que je vais prendre celle

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
22 septembre 2009 à 10:52:55

Alors, les Orques et Gobelins sont assez sympa à jouer, d'autant plus qu'ils sont assez aléatoires ( une règle stipule que les Gobelins doivent lancer un test a chaque tour pour savoir si ils vont jouer, ou juste se taper sur la gueule entre eux, pareil pour les orques ). Ensuite, sache que les Orques ne jouent ABSOLUMENT PAS le tir, les archers Gobs sont a chier, pareil que les archers Orques ( mais y servent toujours, en cas de malmoule de l'ennemi XD ), mais qu'ils ont 2 domaines de magie ( Petite Waagh! pour les chamans Gobelins et Grande Waagh! pour les chamans Orques ) qui peuvent faire très mal, ou juste faire chier l'ennemi ( mal, dans le sens où si t'es un putain de chateux, comme ma soeur, tu peut lancer un sort qui ecrase un soldat ennemi, et tu peut en re ecraser un si tu fait 6 . . . . ma soeur l'a fait 10 fois d'affilé . . . )

Bref, demandes aussi a _Gg, qui s'y connait surement mieux que moi, le saligot :p !

the-killer08
the-killer08
Niveau 6
22 septembre 2009 à 20:12:46

a ouai sa ma l'air intéréssant a joué j'attend d'autre avis et je pense que je choisirait cette race

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
23 septembre 2009 à 09:59:07

Bah dis toi que si tu comptes jouer les orques et gobelins, achetes Bataille au Col du Crane : beaucoup de figs de gobs le manuel de regles, et même des nains pour les vendre !

Origa
Origa
Niveau 10
23 septembre 2009 à 11:31:02

Bon ben je pense que Laharl13 a tout dit ^^
Sinon, mon propre avis ben ça va etre dur, je joue à Battle et à 40K, les 2 sont bien, mais je vois pas pourquoi 40K serait un jeu pour gamins :(
Quand je vais dans le games workshop à coté de chez moi, il ya pas mal d'adulte qui y joue aussi :)
Le jeu surtout pour gamin, c'est le seigneur des anneaux, là j'avoue ya pas mal de gamins qui y jouent !!!
Mais comme a dit notre confrere, prends la boite de base, fais les gobs et les orcs, redevend les nains, et avec ça achete toi le livre d'armée, ça sera nickel ^^

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 septembre 2009 à 11:40:59

Nan, laharl n'a pas tout dit :

Of course, pour les univers je te conseille d'aller farfouiller sur le site de GW :
http://www.gamesworkshop.com/

Ensuite, il me semble que c'est bon de commencer par un jeu auquel joue des amis ! Si tu te lance dans 40k et que tu ne trouves pas de joueurs pour jouer avec toi alors tes figs vont prendre la poussière et tu ne seras pas motivé pour peindre.
Donc je te conseille de te lancer dans warhammer battle étant donné que 2 de tes potes y jouent déjà.

Ensuite au niveau de la race, les peaux-vertes sont un excellent choix et pour débuter la boite "Bataille au col du Crane" me parait une évidence aussi !!
Les orques & gobelins ont moult troupes disponibles et même si tu devras jouer avec l'aléatoire (et les jours "avec" et les jours "sans"), sache qu'il y a des tonnes d'armées possibles :
full orques
full gobs
full orques svg
full cavalerie
full gob de la nuit
full magie
full tir
full kostos (orques/orques noirs)
etc...
Tu as des choix ultra variés allant du pauvre snotling au géant en passant par des trolls !

Et pis je ne suis pas d'accord avec Laharl pour le tir. Certes les archers sont plutôt nuls mais les balistes et catapultes sont ultra puissantes en rapport qualité/prix !! Une paire de catapulte ou 4 balistes font peur à pas mal d'adversaires !

Voilà mon avis, mais je me fais l'avocat du diable puisque je ne joue pas à 40k et que ma race préférée sont les orques & gobs justement !

En cherchant dans mes archives, je trouverais peut-être une synthèse sur les peaux-vertes que j'avais fait il y a quelques années. Si j'ai un peu de temps je l'exhumerais sur mon blog, ici : http://groumbahk.over-blog.com/

Voilu les zamis et autres pingouins, hur hur hur

Origa
Origa
Niveau 10
23 septembre 2009 à 11:52:48

Yo _Gg XD

Oui c'est sur que des le debut, le mieux c'est de commencer, par Battle, avec la boite de base ^^

Mais il peu faire comme moi aussi : faire une armée de 40K, juste pour peindre les figouzes, et les collectionner :) ensuite il peu aller sur le Warfo et chercher des joueurs de sa region ^^
Perso, c'est sur le Warfo que j'ai decouvert un club ( 50 aines de personne environ ).
Donc, 2 armées, 1 à battle et ptet plus tard, 1 à 40K :)

Vive les pingouins, l'empereur et euh, les kinder country :)

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
23 septembre 2009 à 12:14:19

Hey ! j'ai pas dit que les balistes et catas roques étaient nulles O_O !!! J'ai dit les archers ! Toi y'en a comprendre la différence _Gg xD ?
Mais ce que je voulais dire, c'est que comparé a des armées comme les Elfes Sylvains ou les Elfes Noirs, niveau tir ( et même avec les balistes et catas ), les orques bah :malade: !

Et vive les pingouins, les Kinder Country, et les chameaux !

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 septembre 2009 à 12:38:45

Ouiiiiiiiiiii j'ai fait la différence Laharl, mais je disais ça passke tu avais l'air d'insinuer que les peaux-vertes étaient nulles en tir. Ce qui n'est pas vrai ! On peut imagnier une armée full tir chez les orques & gobs ! D'ailleurs je te cite : "sache que les Orques ne jouent ABSOLUMENT PAS le tir"

Oki ?

Et vive les pingouins, les Kinder Country, les chameaux et les DM de maths arf arf arf!

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
23 septembre 2009 à 12:56:10

Mal exprimé, Méa Culpa !
Je voulais dire que les unités de tirs sont a chier XD ( pas les machines de guerre :O )

the-killer08
the-killer08
Niveau 6
23 septembre 2009 à 13:32:56

merci pour tout :D je me suis aujourd'hui acheté la boite de base et demain je pense que j'irais m'acheter de la peinture pour pouvoir les peindres ainsi que le livre d'armé. Je pense que j'attendrais noel pour ensuite avoir de l'argent et me prendre le bataillon :P merci pour tous

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:46:37

Fait attention avec le bataillon : t'as déja 40 gobelins de la nuit et 10 spiders, y'en a 10 de spiders dans le bataillon, et 20 gobelins de la nuit. Honnêtement, j'te conseillerais d'acheter plutot une boite d'Orques ( entre 20 et 30 € en fonction du site web ), des orques noirs ( ça dépend de la boite, mais généralement maintenant c'est les 20 orques noirs pour 30€ ) et des trolls . Les 3 réunis ( on va dire les 3 trolls ) ça fait environ 80€ sur le net, encore moins cher si tu commandes sur le web, des sites anglais pas trop cher existe, t'as même des boutiques sur eBay qui vendent du neuf mais moins cher, sans fdp avec un certain montant.
Franchement, j'ai eu le bataillon, et a part les gobs et les orques :/ . . . Si, le troll j'l'ai a moitié charcuté pour faire un Char a Troll ( unité qui n'existe pas ^^ ! mais c'est fun :noel: ! )

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:15:01

Attends, laharl, je suis encore limite en désaccord avec toi !!
Les choix d'unités que tu conseilles sont très bien. Perso je suis moi fan des trolls que d'un bon vieux géant mais bon.

En tout cas, je trouve que le bataillon vaut le coup. Certes, on se retrouve de nouveau avec des araignées, mais bon, il ne faut jamais cracher sur des gobelins de la nuit (au sens figuré, je parle, au sens propre, beeen... ça dépend ! Si tu es un orque, tu peux). Et puis financièrment : 20 gobs de la nuit = 30 euros
20 orques 30 euros (et encore y'en a même que 19 pour ce prix là)
1 char orque 22,5

Total : 82,50 !! Et pour 80 euros le bataillon t'offre les araignées !!

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:11:45

Oui, mais pour le même prix, il peut avoir ce que j'ai cité + haut, car un char orque, bah tout le monde n'en a pas l'utilité, et honnêtement, c'est pas la meilleure des unités ! C'est pour ça que je lui conseilles plutôt les orques simples et noirs, ainsi que du troll x3 car c'est plus avantageux, question jeu, que d'avoir 20 spiders dont tu n'es même pas sur d'avoir l'utilité des 10 premières fournies dans la boite de base :/, même raisonnement avec le char orque, car soyons franc : rapport cout/qualité, autant prendre 2 chars gobs ou 2 chariots snots ( qui sont super fun a jouer XD ) ! Enfin, c'est mon avis, et l'avis de beaucoup de monde, car beaucoup préfère le duo de Char a loup qu'un unique char a Sanglier .

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:18:51

Ouh là !! Avec l'ancienne version oui ! Mais maintenant tu ne peux plus ! 1 char à loup gobelin = 1 choix de spécial

Alors du coup pour 20 pts de plus, je préfère le char orque qui a E5 et 4PV !!!

_Gg
_Gg
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:19:49

Désolé pour le double post

Mais à 2000 pts, j'aime bcp 4 balistes + 2 char orques pour 320 pts pour mes 4 unités spéciales !

La vidéo du moment