CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

_Gg
_Gg
Niveau 10
26 décembre 2008 à 18:55:45

Ben je joue bêtes du chaos et j'adoooore les figurines de Mordheim pour cette race ! Surtout le héros avec la demoiselle en "butin" !!

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
26 décembre 2008 à 20:36:24

Ha! je connaissait pas le petit diorama de l'animosité des orques ^^

Vraiment sympathique! Faudra que tu le poste quand tu l'aura peint :ok:

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
26 décembre 2008 à 23:23:01

Désolé pour le double post, mais demain, je troque mes pinceaux pour une règle (en pouces) et des dés :fier:

Une (petite) partie de w40k, avec en lice 3 armées de 500 points chacune : les Tau (mon petit frère qui veut tester son Hammerhead qu'il à eu pour noyel), les Orks (un pote qui ne connait pas le jeu, mais qui est curieux de tester) et soit les Space Marines (Raven Guard), soit les Tyranides (version Godzilla) :d) ça c'est moi, je sais pas encore quoi jouer :p

Pour les règles spéciales, vu le format (500 pts), on s'est décider pour un choix de troupe au minimum au lieu des 2 de bases. Les conditions de victoires sont simples : à celui qui engrange le plus de points de victoires! Un bonus de 100 pts sera accordé si on élimine un général adverse :ok:

Pour les listes d'armée :
Tau
:d) Shas'el "Elysion" avec lanceur de charges à dispersion, ioniseur cyclique, plaque d'iridium, générateur de bouclier et une paire de drones d'attaque (145 pts)
:d) 12 Guerrier de feu (120 pts)
:d) 10 Kroots dont un mentor, tous avec armures (101 pts)
:d) Hammerhead avec railgun et paire de lance-missiles à tête chercheuse (140 pts)
TOTAL : 506 pts

Orks :
:d) Big Boss "Gradnuk el'Krasheur", pince energétik, fling' jumelé (90 pts)
:d) 10 Boys, dont 1 avec gros fling' (65 pts)
:d) 10 Boys, dont 1 avec gros fling' (65 pts)
5 Nobz (100 pts)
5 Kramboyz, dont un Mek avec Mega Blasta Custom (75 pts)
3 Kopterz (105 pts)
TOTAL : 500 pts (tout pile!)

Space Marines :
"Eshla Raven-Eye", Capitaine de la 8ème Compagnie de la Raven Guard, paire de griffe éclair, réacteurs dorsaux (140 pts)
Escouade Tactique "alpha" de 10 Space Marines, dont un avec Lance Flamme. Le sergent est équipé d'une arme énergétique. Embarquée dans un Drop Pod (220 pts)
Escouade d'assaut avec lance-flamme. Le sergent porte une griffe éclair et un pistolet plasma. (140 pts)
TOTAL : 500 points (tout pile aussi!)

Tyranides :
8 Gaunts avec dévoreur (56 pts) (minimum vital
Prince Tyranide avec épée d'os, bioknout et étrangleur (105 pts)
Dakkafex avec paire de dévoreurs jumelés et sens accru (un classique. 8 tirs de force 6 par tour, pouvant relancer les touches ET les blessures ratées!) (113 pts)
Blastfex avec paires de cracheur de mort jumelés (génère deux explosion par tour, avec une force de 7) (115 pts)
Razorex avec 2 paires de griffes tranchantes, et une zoulie corne sur la tête (total de 6 attaques de force 10 en charge) (111 pts)
TOTAL : 500 pts

Voila, voila... alors, plutôt Raven Guard bien rapide et maniable TOUTE l'armée pouvant frapper en profondeur), ou plutôt le rouleau compresseur tyranide, avec pas moins de 4 créatures monstrueuse à 500 points???

Pour ce qui est des photos, ma table de jeu est vraiment laide (une planche de bois, quoi) et la majorité des figurines ne sont pas peintes (haaa la peinture, quand on veut qu'elle soit belle, ça prend du temps ^^) mais j'essayerais tout de même de prendre quelques clichés de ce qui est présentable

à demain!

Braugh
Braugh
Niveau 7
27 décembre 2008 à 00:34:58

"De notre côté la big partouze de noël s'est bien passée."
J'dois dire que j'ai eu un peu peur là :rire: :rire:

Hmmm raven guard ou godzilla... J'aurais une petite préférence pour les tyra, tes marines sont vraiment pas nombreux non plus, mais tes carnifex ont l'avantage d'être de très gros monstres bien endurant, mais la moindre perte et tu feras :ouch2:

Surtout face aux Tau, 12GdF secondés par un hammer ça fait mal (SvG d'armure de tes carni pour voir ?) (le commandeur a pas la meilleure combinaison équipements dispo par contre :doute: ).

Donc une préférenc tyra, mais les armures énergétiques ainsi que la vitesse des escouades d'assaut peuvent faire la différence (face au Tau, je crois que c'est évident d'ailleurs...).

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
27 décembre 2008 à 01:05:36

Bah les carnifex, j'avais pas trop les points de leur payer une meilleure armure, donc il reste avec leur profil de base (sauvegarde à 3+).

Mais bon, on reste à 500 points, et ils sont 4 créatures monstrueuse (en comptant le prince), c'est assez indigeste pour les adversaires, quels qu'ils soient ^^

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:43:04

Ouh là du 40K !!

Tout ce que je peux dire c'est "allez les orks !!"

Bon de mon côté, on a une partie de prévue lundi soir et on a ouvert le droit aux persos spé. Je pense que mon pote va jouer elfe noir (j'espère pas lamenoire !!) et moi je me suis décidé sur une Waaagh de peaux-vertes conduits par Skarsnik, le seigneur des 8 pics et son fidèle Gobbla. D'ailleurs j'ai attaqué leur peinture pour avoir une Waaaagh peinte !

Je compte donner la liste détaillée de mes troupes bientôt ainsi qu'une petite histoire que j'écris en ce moment. Et pis y'aura surement des photos de Skarsnik quand il sera peint :coeur:

Allez, à bientôt et vives les peaux-vertes !

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
27 décembre 2008 à 21:55:19

Bon bah la partie s'est terminée...

On a décidé de ne pas jouer que 6 tours, mais jusqu'à l'extinction de 2 des joueurs (jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un quoi ^^)

Je me suis décidé à jouer Tyranide, sur les conseilles de Braugh...... et c'était pas une bonne idée, mais alors pas du tout!

Les Orks ont dominés la partie d'un bout à l'autre! On a rien pu faire!
Faut dire, ils affichaient quand même 30 figurines, un bon surnombre donc, et quand on pense qu'avec le nouveau codex, ils ont 4 attaques en charge :ouch: (passez à 5 pour les Nobz, avec le Gro Kikoup' qui passe leur force à 6...)

Bref, mon Prince s'est fait engager au corps à corps par 10 boyz dès le 1er tour (ils venait de se cogner les gaunts, une petite percée et on y est). Le corps à corps s'engluera pendant un bon moment. Le Dakkafex à fait un ravage parmi les guerriers de feu ( :fier: ) avant de se faire aligner par le Shas'el. Le Blastfex à réussi l'exploit d'immobiliser le Hammerhead, ce qui à permis par la suite aux Kopter Orks de tirer sur son blindage arrière et de le faire sauter après lui avoir déchirer toutes ses armes (vraiment des rats ces orks, ils volent même les victimes des honnêtes Tyranides oO).
Puis le Big Boss est enfin sortis de son Bunker pour dégommer le Razorfex qui venait justement lui passer un petit bonjour. L'Orks (aider de ses 6 attaques de force 6 ignorant les sauvegardes d'armures :d) Pinss' energetik') en est facilement arrivé à bout, mais avec un seul point de vie restant!

Il s'est ensuite tourné vers les Boyz qui s'acharnaient contre le pauvre Prince, qui fit rapidement renvoyer à l'état de bouillie organique...

Et les Tau dans tout ça? Bah le hammerhead à fait goûter de son Railgun au Blastfex (et l'as éliminé), mais à part ça... pas grand chose.

Les Orks ont donc gagner la partie haut la main, suivi par les Tyranides, et enfin les Tau, qui au fon n'ont servi qu'à offrir des points aux deux autres armées :rire:

Les photos suivront aussi vite que possible (du moins, celle des figurines peintes ^^)

_Gg
_Gg
Niveau 10
28 décembre 2008 à 10:52:58

Yeaaaaaaaaah vive les orks ! (Oui je sais mais j'y connais rien en 40K !!)

Bon voici ma liste :
Seigneur : Skarsnik, seigneur de guerre des huit pics, et son fidèle Gobbla = 205 pts :ok: Le gégèn' :-p

Héros : Sméagork : Chaman gobelin N.2 + bagouz' de Nibbla = 110 pts.
Voldemork : Chaman gobelin N.2 + bâton de Kabuum = 130 pts.
Garcimork : Chaman gobelin de la nuit + parchemin de dissipation = 110 pts.

Unités de base : 6 gobelins sur araignée + musicien = 84 pts. Un peu de cavalerie légère anti ombres, harpies et autres balistes.
28 gobelins de la nuit + filets + 2 fanatiques + musicien + PE = 181 pts. Unité qui recevra Skarsnik et Garcimork (ça fera une unité de 35, formés en 7x5)
27 gobelins de la nuit + filets + 2 fanatiques + EMC = 186 pts. Unité qui recevra Voldemork (en formation 7x4)
23 gobelins de la nuit + filets + 2 fanatiques + EMC = 174 pts. Unité qui recvra Sméagork (en formation 6x4)

Unités spéciales : 10 gobelins sur squigs = 150 pts. Boiiiiiiiing :up:
4 troupeau de squig = 120 pts. Du fun !! :p)
4 balistes gobelines = 140 pts. Au cas où y'aurait une vilaine hydre, un dragon ou des chars à sang froid !

Unités rares : M'Beurgueur : Géant = 205 pts. Greuuuuuu :-((
Vidmak'dho : Géant = 205 pts. Bleuuuuuuuurgh :diable:

Total : 2000 pts tout rond !

Braugh
Braugh
Niveau 7
28 décembre 2008 à 13:14:49

Tu vois, je t'avais dit de prendre les Marines !
(Non je ne suis pas de mauvaise foi :gni: )

Mais franchement, je ne pense aps qu'avec les marines t'aurais fait mieux, car comme tu l'as dit les orks sont des grosses brutes au CàC, donc même des escouades d'assut auraient eu du mal à se les faire.

Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière, la prochaine fois tu prendras les Marines :gni:

_Gg
_Gg
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:40:39

Où les orks (quoi j'suis lourd ?)

Bon et bien en attendant les photos de Skarsnik et de quelques squigs, voici l'histoire de la bataille :

La waaagh de Skarsnik

Boiiiiing, boiiiiiiing, boiiiiiiiing. Le gobelin chevauchait son squig et lui donnait des coups d’éperons pour qu’il file à la vitesse de l’éclair vers leur repère. Le squig arriva devant une paroi rocheuse, début d’un flanc de montage. Un petit gobelin, à peine plus grand qu’un snotling en sortit par une fissure. « Kivala ?
- Cé moi, tu me r’konnais, krétin dé zalp’ !
- Oué mais tu dois dir’ eul’mot d’pass’, sinon tu rentr’ pas !
- T’es lourd, laisse-moi entrer ou j’dis à mon squig de t’bouffer tout kru !
- Komm’ tu voudras » Le gobelin disparut dans la fissure de la roche. « Oké ! j’vais t’donner l’mot d’pass’ » enchaîna le gobelin qui commençait à rougir de colère. Et une peau verte qui rougit, c’est un curieux mélange ! « L’mot d’pass c’est des krott’ pour le trône eud’Korn’ ». Le sol commença à trembler alors qu’un des gros rochers de la paroi bougeait en faisant apparaître une ouverture dans le flanc du mont. Deux géants asservis servaient d’ouvre porte au repère des lunes crochues. Le gobelin éperonna son squig qui bondit dans l’antre des peaux-vertes, puis il sauta à terre alors que les portes du repère étaient refermées par les deux grands bonhommes. Ses yeux mirent un instant à s’habituer à la pénombre de la grotte et il aperçut Sméagork, un des chamans de la tribu. Un gars un peu bizarre ce Sméagork. Il passe son temps à caresser sa bagouz’ en murmant que c’est son « préssssieux »… Le gobelin s’approcha du sorcier et lui demanda « Où est l’chef, Sméagork ?
- Mon préssssssieux…, le chaman leva la tête et dévisagea son congénère. Tu veux voir le maîîîitre, vilain gobelin jouffluuuu ? Tu veux parler au maîîîîître ?? Ouiii, le gentil Sméagork va te conduire auprès du maîîîître ! Suis-nous ! Gorkuuum !! » Le chaman partit à quatre patte dans la grotte, si bien que le gobelin dut courir derrière lui pour ne pas le perdre de vue. L’antre comportait une énorme salle principale qui servait de campement au gros de la tribu. Plusieurs salles annexes étaient reliées par des tunnels, creusés dans la roche au cours des années. Dans ses salles on trouvait l’enclos à squigs, la fabrique de bière de champignon pour donner aux fanatiques, les cuisines ou même un atelier où les gobelins fabriquaient des balistes et des catapultes. Certains tunnels descendaient dans les entrailles de la montagne où les squigs étaient chassés par des chasseurs expérimentés, équipés de fourches, filets et du fameux squignou. D’autres tunnels en forme d’escaliers permettaient d’accéder aux hauteurs de la montagne d’où l’armée avait une vue imprenable sur la forêt des éventrés et les plaines alentours. Skarsnik se trouvait justement en hauteur avec Voldemork – celui dont on ne doit pas prononcer le nom – et les deux gobelins observaient la fumée qui s’échappait à l’est. Des personnes avaient établies un campement derrière la colline des mille gangrènes et cela intriguait le seigneur gobelin, qui n’aimait pas trop les étrangers – surtout les étrangers nains, qu’il haïssait plus que tout. Cependant, la chair naine est plutôt tendre et les nabots se déplacent rarement sans tonneaux de bière. Skarsnik fut arraché à ses pensées avec l’arrivée fracassante de Sméagork suivi d’un gobelin essoufflé. « Et voilà le maîîîîître, gentil Sméagork t’a conduit au maîîîître, n’est-ce pas mon présssssieux ?
- Merci, pff pff, le gobelin s’était appuyé sur la paroi et reprenait son souffle, pff pff, Skarsnik, pff pff, je r’viens d’la kolline d’Emile Gang Reine, pff pff.
- Alors ? Ki sont ses zintrus qui vienn’ rôder dans l’coin ? s’inquiéta le seigneur de guerre.
- Pff pff, c’est des zelfs, pff pff » Le seigneur fit la moue, une expression de dégoût se lisait sur son visage. « Pff pff, des noirs en plus.
- Bof, y’a pas grand-choz’ à grailler sur les zelf’… Pis y s’balladent pas ‘vek d’la bière… Mais j’aime pas les zintrus et on va aller fair’ eul’ménaj’ ! »

_Gg
_Gg
Niveau 10
30 décembre 2008 à 09:34:51

Bon ben si ça intéresse quelqu'un voici un petit rapport de la bataille d'hier.

Déjà Skarsnik a ralentit deux unités qui ne sont arrivée par le bord de table adverse qu'à son premier tour. Au déploiement il avait (de gauche à droite).

5 cavaliers noirs. Ils se sont un peu trop approché de mes balistes (ils ont chargé au deuxième tour) ce qui a déclenché la sortie de mes fanatiques. Ils se sont mangés les deux et du coup, il ne restait que le musicien. Il n'a pas tué de servant (bouuuuuuuuh) et j'ai contre-chargé avec le troupeau de squigs, ce qui a entraîné la mort du petit cavalier.
1 héros sur manticore. Alors ça c'est fun ! A mon premier tour, il a fait fuir sa sorcière niveau 4 (vous verrez pourquoi après) du coup il n'avait que 2 dés de dissip. J'ai lancé Kass'tête (2D6 tches F4) sur le vilain puis l'aiguillon de Skarsnik (4 tches F6 ss svg) et du coup le héros et sa monture sont décédés très prématurément.
1 Hydre : 4 Traits de baliste la visent. Les 4 touchent, 3 blessent. Il foire ses 3 régèn' et je retire 7 PV à la bête qui décède aussi sec !
14 exécuteurs avec tullaris. Au deuxième tour, je les charge avec 8 chevaucheurs de squigs -> 16 attaques, 8 touches (dont 1 sur tullaris), 7 blessures F5 => 7 morts. Pas de réplique, il perd le corps à corps de 5 et fuit. Je poursuis et rattrape !

Au deuxième tour j'avais déjà tué pas mal de monde !!

Une sorcière niveau 4 sur pégase. Au tour 1, il s’approche de mes troupes et se planque derrière une forêt. A mon tour 1, je rate le test d’animosité de mes araignées (je fais 6) du coup elles avancent en ligne droite de 5 ps et oh joie ! maintenant je vois la sorcière !! Je charge avec mes araignées, il décide de fuir. Il la rallie au deuxième tour et il a fallut tout le reste de la partie pour que j’en vienne à bout ! Avec 3 de mes balistes, j’ai snipé le pégase mais la sorcière avait un objet à la con qui annule les touches s’il fait moins que la force de l’attaque donc contre des sorts de force 6, elle ne perd des PV que s’il fait un 6 !! Et pis aussi il avait le sort qui lui permet d’aspirer des PV du coup elle en avait 8 ! Heureusement au tour 5 mon géant l’a chargé et – joie – j’ai eu l’attaque du cri qui tue ! Du coup elle perds le combat de 2, comme j’ai la PU et que je fais la terreur, elle est obligée de fuir (il n’a pas fait double 1) et je la rattrape (et l’écrase comme une merde, disons le franchement) dans ma poursuite avec le géant !

Enfin, il avait 2 unités de deuxième ligne (celles qui ne sont arrivées qu’à son premier tour suite aux maniganss’ makiavélik’ de Skarsnik).
16 lanciers + assassin (chuuuuuuut). A mon tour 3, je lance waaagh et je peux charger les lanciers de face avec Skarsnik et ses gobelins ainsi que de flanc avec mes chevaucheurs de squigs. L’assassin tape Skarsnik et lui retire 4 PV sur 6 !! Mes filets de rétiaires me tombe sur la tronche, du coup j’ai -1 en F et je ne tue qu’un lancier en retour. Lui il me tue 1 gob. Heureusement j’ai 10 attaques de squigs qui font 5 morts !! Je gagne le comba de beaucoup, il fuit et je le rattrape avec tout le monde !
13 corsaires + matriarche grande bannière : Unité vilaine, frénétique et qui frappe en prem’s. Je l’ai obligé à charger le troupeau de squigs à son tour 4. Suite à plusieurs tours de tir et de magie, puis après s’être payé un fanatique en chargeant, il ne reste plus que le corsaire et la matriarche. Il arrive tout de même à tuer 5 squigs, donc j’ai pas de réplique et je perds le combat de 2. Heurseusement, Skarsnik est dans les 12 ps et je réussis mon test. A mon tour 4, je charge l’unité (ou plutôt les 2 figurines) de flanc avec le géant. J’obtient 3 : ramassage. Je décide de prendre ‘la bonne femme rigolote avec son drapo’ et je re-lance le dé… 3 ! Broyage. Disons que la grande bannière sert de cure-dent au géant. Le corsaire, quant à lui, prend la fuite et se fait rattraper et piétiner dans sa course.

Bilan : pas de tour 6 (y’avait plus rien à tuer) et je marque 2800 pts !! (2000 pts d’armée, 400 pts de quarts de table, 100 pts du général, 100 pts de la grande bannière et 200 pts d’autres bannières (lanciers + exécuteurs). Grâce à se magie et à son assassin, il marque la moitié des mes araignées + la moitié des chevaucheurs + la moitié de Skarsnik et la moitié de son unité, sois 440 pts………. Quel massacre !!

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 janvier 2009 à 00:10:59

Bonne année warhammerienne !!

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
01 janvier 2009 à 11:56:00

Yeahh !! Bonne année a tous !

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
01 janvier 2009 à 18:06:06

Bonne année! Bonne santé!
Bon massacre, et feu à volonté :fou:

Braugh
Braugh
Niveau 7
02 janvier 2009 à 00:44:01

Je dirais pas mieux que WORM ^^

Bonne année :fete:

Braugh
Braugh
Niveau 7
03 janvier 2009 à 19:05:17

Tiens, bah à l'instar de Gg_, moi aussi je joue !

Donc aujourd'hui c'était la partie reportée de l'autre fois, donc 2000pts d'HB/RO, avec un perso spé pour chacune des armées: Kazrak le Borgne contre Skrag le Désosseur. Ca allait chier.

Je vais pas faire le truc structuré que je fais d'habitude car là j'ai la flegme, donc je vais la faire à la Gg_ ^^

Les armées:
Skrag + Cogneur + boucher + 2x4 ogres + 2x3ogres + 3 ogres avec PDF et armure + 8 trappeurs + 25 gnoblars + 4 ventre-dur + 4 cannibales

Kazrak + shaman + 12 besti + 2x6 clébars + 3 minotaures + 1 géant + 1 shaggoth + 34gors/17ungors (répartis en 3 unités)

Skrag: était face à des besti avec ses ventre-durs, mais les besti s'étant barré j'ai laissé les VD s'en chargé, et j'ai déplacé Skrag pour qu'il aille aider une unité d'ogres+cogneur chargés de flanc par un géant...
Bah j'aurais pas du, 2 round de combat plus tard, le géant est mort, mais il adégommé Skrag en 2 coup avec sa massue :snif2: Mon général qui faisait sa première partie crève tour 3. Aïe, surtout qu'il reste un Shaggoth.

Cogneur: a dégommé les 3 minos avec l'aide des 3 ogres avec PDF, puis a détourné l'attention de la plus grosse harde d'hommes bêtes+général, en se mettant gentiment face à eux quand ils sont arrivés en embuscade, il est ensuite sorti de l'arc de charge, laissant la harde face à personne en plein dernier tour ^^

Boucher: rien d'extraordinaire, des broyeurs d'os qui n'ont tué personne, des gobeurs de cervelle inefficace, bref. Au moins il a servi avec son PAM.

3 ogres avec pdf: dégommage des minos avec le cogneur, puis pris de flanc avec le cogneur par le géant, ils finiront à 2, le géant ayant applati l'un des ogres à coup de massue :x

4 VD: ont chassé les bestigors pendant la moitiée de la bataille, ont fini par charger une autre harde sortie de l'embuscade (ont d'ailleurs perdu 1 combat, test de cd à 6 : 6 \o/) avant de rattraper cette même harde lors du dernier tour des HB.

4 premiers buffles: n'ont servi strictement à rien (mais vraiment !) à part à protéger mon flanc gauche. Qui n'ont avait pas besoin d'ailleurs.

4 autres buffles: 4 tours à rien foutre, retournés vers mon bord de table pour contrer toute embuscade; embuscade au tour 5 + charge buffle = une harde et un sorcier renvoyer en dehors de la table en un tour de jeu.

3 buffles à poil : ont écrasé après une charge de flanc 6 chiens du chaos, encore une fois en embuscade.

3 autres buffles à poil : ont terminé les bestigors déjà entamé par un cannibale. C'est tout.

8 trappeurs : l'unité que voulait se farcir les bestigors (me demandez pas pourquoi x) ) qui au final a chargé 6 chiens de flanc. Bien sûr, c'est seulement durant le combat que je me suis rappelé que les chiens ont PU2. Du coup: pouic les trappeurs.

25 gnoblars : ont réussi un test de terreur face au Shaggoth (cd5 quand même= ils ont fait double 1 \o/), et ont ensuite chargé ce même Shaggoth, pour apporté leur rangs et nombre aux 3 canni envoyé sur lui.

Cannibale 1 : a eu 4 bestigors avant d'être tué (en 2 tour complets !) par les besti (qui ont donc fini sous les pieds des 3 ogres plus haut)

Cannibale 2 : chargé par un Shaggoth, il perd 2 PV avant que des renforts (2 autres canni + les gnoblars) ne viennet l'aider, ce qui fut vient puisqu'il mourrut quand même.

Cannibale 3 : en soutien du cannibale 2, a participé à la fuite du Shaggoth en dehors de la table, puis a aidé 3 buffles à poil à se faire les 6 chiesn du chaos plus haut.

Cannibale 4 : soutien du cannibale 2 contre le Shaggoth (j'avais mis le paquet pour l'avoir celui là, sans Skrag j'avais rien pour l'avoir), a terminé la partie dans le flanc de la grosse harde HB rien que pour la faire ... ^^

Résultat: 1821 à 1498: victoire mineure pour moi :cool:

Braugh
Braugh
Niveau 7
04 janvier 2009 à 00:50:13

Triple post, toutoutoooouuu !

Désolé pour les quelques fautes et les lettres qui manquent, mais j'étais fatigué après cette partie ^^

L'unité du match chez moi sera le canniabla 4, ayant participé à la mort du Shaggoth et terminant sur le broyage de 2 autres HB.
Et pour mon adversaire, ce sera sans conteste le géant, qui m'a encore une fois bien saouler (c'est clairement ma némésis ce machin) en chargeant de flanc une unité ogre (et tua l'un d'eux) puis en tuant mon général...

Salix24
Salix24
Niveau 6
04 janvier 2009 à 12:49:27

Après maintes péripéties, salix ressort de sa forêt pour...

Vous souhaiter une bonne année!!!

J'vous ai un peu laissé tomber pendant un, deux heu beaucoup de temps et j'en suis un peu désolé mais je vais essayer de poster un message de temps en temps.

Pour mon histoire j'ai acquis le bouquin de règle pour mon anniv' ainsi que mon Gégé avec deux armes de bases.

J'ai eu l'occase de revoir un copain qui habite à l'aut' bout de la france et j'ai eu la surprise de constater qu'il s'était fait convertir lui aussi et avait démarré une armée de nains ( un gégé, un proteur de la grande bannière, 16 guerriers et 16 arquebusiers avec comme projet le bataillon nain prochainement).

On a fait deux parties d'environ 500pts qui ont donné lieu à :
- Une victoire majeure gràce à la peur qu'on comptait en +1 dans le résultat de combat.
- Un massacre pour lui à cause d'une charge ratée et donc il a pu me charger et a exterminé mes dryades et mon gégé en un combat ...aie

Sinon j'ai deux trois projets d'achat comme une enchanteresse et des gardes éternels ainsi qu'un autre bataillon gratuit grâce à un magasin qui va se lancer dans warhammer (j'ai rempli le formulaire de je veux un magasin en premier ^^).

Voilà bonne année d'extermination !

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:37:47

Bonne année Salix, mais fait gaffe avec "Je veux un magasin", j'crois que c'est fini, je l'ai fait avec un magasin de modelisme figurines qui a ouvert y a 3 mois pres de chez moi, bah j'ai envoyé, mais jamais eu de réponse . . .

Salix24
Salix24
Niveau 6
06 janvier 2009 à 20:09:47

Nan parce que il faut faire le formulaire avant que le magasin ouvre et que tu sois le premier à avoir entré ce magasin...

La vidéo du moment